Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
zombie33

Légende
le 05/09/2018 15:30
Ca dépend vraiment de la situation

Si MBC commence contre faeries et fait : Tour 1 : Marais / Ile + Preordain
Alors je suis quasi certain que mon tour 2 va passer sauf s'il fait daze et se tire une balle dans le pied niveau tempo. Dans cette situation j'ai envie de jouer Witch au dessus de sign in blood ou HTT.

Si je joue contre High Tide, je préfère jouer Sign in Blood à mon tour 2 et HTT au tour 3 quand il aura théoriquement en main plus de cartes utiles pour partir en combo.

Si je joue contre Wellspring, au tour 2 je concède :{
TyTy03
France
le 05/09/2018 16:00
Citation :
Si je joue contre Wellspring, au tour 2 je concède :{


Ou tu pries pour qu'il ai ses uncos en mains et lui arracher sur un HTT des familles !
nzo
le 05/09/2018 17:47
Dans une meta controle/combo Shinobi du gang Okiba trouve sa place dans un side non? Quelles sont vos préférences en side contre des decks qui ne posent pas de créa?

andriana
Limoges, France
le 05/09/2018 18:39
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 05/09/2018 20:56
Citation :
Ou tu pries pour qu'il ai ses uncos en mains et lui arracher sur un HTT des familles !


C'est bien, mais pas suffisant ;)
TyTy03
France
le 05/09/2018 21:20
Citation :
Dans une meta controle/combo Shinobi du gang Okiba trouve sa place dans un side non? Quelles sont vos préférences en side contre des decks qui ne posent pas de créa?


C'est bien quand tu joues des bêtes avec une capacité d'évasion, dans MBD en général ce n'est pas le cas.
On lui préférera Thorn of the Black Rose, dans ce type de match up.

Il y a eu des listes qui jouaient Okiba-Gang Shinobi de side, mais c'était des listes qui jouaient Vampire Nighthawk ou Gifted Aetherborn, soit une bête qui vole ou qui a Deathtouch.

Genre ce type de liste :

https://mtg-peasant.com/top8/612/

Clairement j'ai envie de les jouer ici, et si tu arrives à remonter un Phyrexian Rager ou Chittering Rats ou pire encore un Gray Merchant of Asphodel, bah c'est que tu es potentiellement bien déjà.
zombie33

Légende
le 05/09/2018 22:03
Citation :
Citation :
Dans une meta controle/combo Shinobi du gang Okiba trouve sa place dans un side non? Quelles sont vos préférences en side contre des decks qui ne posent pas de créa?


C'est bien quand tu joues des bêtes avec une capacité d'évasion, dans MBD en général ce n'est pas le cas.
On lui préférera Thorn of the Black Rose, dans ce type de match up.


En vrai Shinobi du gang Okiba me semble plus efficace que Thorn of the Black Rose contre High Tide et Storm. Contre Thopter comme ça là, difficile de dire si l'un est mieux que l'autre.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 05/09/2018 22:07
Citation :
En vrai Shinobi du gang Okiba me semble plus efficace que Thorn of the Black Rose contre High Tide et Storm. Contre Thopter comme ça là, difficile de dire si l'un est mieux que l'autre.


Ben thopter te permet de prendre facilement le monarch, donc okiba me semble moins dramatique que thorn, et plus efficace vs combo aussi.
zombie33

Légende
le 05/09/2018 22:11
Bah en fait, si on part du principe qu'on a perdu s'il assemble la combo, c'est pas si évident. Je pense que ça dépend déjà de si tu joues une version de MBC qui a de la gestion arto pour commencer.
zombie33

Légende
le 05/09/2018 22:13
Et je parle même pas du fait que okiba peut se prendre un petit agony warp et au final ne servir à rien à part renvoyer une bête dans notre main.
TyTy03
France
le 05/09/2018 23:20
Ok Okiba est meilleur contre High Tide & Storm, mais T4 on est pas sensé être déjà mort s'il n'est pas déjà parti ou pas loin ?

Thopter ça se défends, si on touche nos plagues (je pars du principe que l'une se fera gérer), mais le but c'est de construire pour avoir et garder ce monarque, pas le jouer comme un mongolo dès que l'on touche la carte "je suis monarque, yolo", "tu es monarque, maaaaaaaarde".
zombie33

Légende
le 05/09/2018 23:41
A priori T4 otp t'es pas forcément mort et si tu as lancé un tourach c'est absolument certain que t'es pas mort t4. Mais bon si on veut comparer les cartes faut bien de toute façon partir du principe qu'on est toujours en vie au t4... En tout cas un okiba résolu contre ces decks ça à l'air d'être un free win.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/09/2018 0:56
Okiba ça fait potentiellement que discard 2 si le mec en face a pupettry vu que jamais il saucera une deuxième fois.
Okiba c'était joué de mémoire vraiment pour le MUs storm à l'époque. Aujourd'hui y'a pas grand chose qui le justifie, d'autant que comme ÇA Engine, Thorn est plus polyvalente vu que le Monarch c'est très bien contre Tron,, Teaching et les combo en général.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 06/09/2018 10:58
Vu le manque de popularité de High Tide ça semble greedy de jouer Okiba dans un jeu qui est déjà vraiment pas très bon dans le meta.

Après, si tu sais ce que tu croises, ça me choque pas de jutifier ce slot, tant que tu as un carré de duress dans ton 75.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/09/2018 14:14
Okiba je le jouais surtout dans the rack en side contre combo oui, et parfois contre contrôle parce qu'il se retrouvait facilement sans anti-bête à cause des autres discards (+ incontrable). Dans MBC, je sais pas si ça se justifie autant, probablement toujours vs combo, si tu places un rat avant, ça fait le café, mais oui Duress ça semble plus obligatoire.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 06/09/2018 15:47
MBC for The win à la CDF !! espérons en voir bcp !! :-)
nzo
le 06/09/2018 16:00
Sur https://mtg-peasant.com/, on en voit qui ont des bons résultats. Ces derniers temps se sont plus des listes BW devotion ou orzhov. Je pense pas que l’archétype soit si mauvais que ça dans la meta.

Onesauk
le 01/08/2020 0:51
Je connais pas vraiment le peasant compet, c'est utile en ce moment d'exiler le gy en side ou md ?
Et si oui, pourquoi les gens semblent préférer l'arto B qui exile plutôt que la faerie macabre ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/08/2020 17:59
Oui, c' est fort contre beaucoup de deck.
Après pour choisir entre les deux, la spellbomb est plus efficace en exilant tout le cimetière + une pioche la ou la faerie est gratuite et incontrable.

Generalement la fee est jouees dans packs qui rentre leas the stampede/Winding Way pour augmenter les chances de trouver son side.
Onesauk
le 01/08/2020 22:56
Les decks reanimant des thons tour 2 n'existent plus ? Parce que sinon ça a l'air plus interessant faerie dans cette situation.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.