Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

le 25/10/2017 13:34
Mettre plus de 4 Gurmag and co c'est pas un peu contraignant avec Unearth?

Qui plus est, j'ai pas l'impression que Pox rempli son grave comme un malade, c'est pas comme un The Rock par exemple qui jouerait des creuses-bibal genre Grapple qui permettent de cast un vilain gurmag facilement...

Je veux dire par là qu'on sort très facilement un voir 2 Gurmag dans la game, mais 4+ ça ne risque pas de coller à la main ou de faire des useless draw ?

Revenons à nos moutons sinon, vous en pensez quoi de Reflux d'énergie dans la version splash U de Dévo?

zombie33

Légende
le 25/10/2017 13:36
4 gurmag c'est indispensable.
Après un pox Bg pour Grapple et avec en cinquième unco Wasteland c'est pas déconnant du tout.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 25/10/2017 14:30
Le but du jeu étant de tuer l'autre avant qu'il ait le temps de rentrer dans la game, 4 gurmag c'est bien. Je trouvais d'ailleurs que ça manquait de kills quand je le testais donc selon moi un 5 ou 6ème seraient bien (je pensais tester la 3/5 vu qu'elle est bolt-proof).
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 25/10/2017 15:32
Je vais tester la 3/6 qui fait exhume ..
//
Smallpox : ca met minimum 3 carte au grave minimum , 4 qd ca va bien . C’est pas si mal .
//
Que pensez-vous de mettre un barren ash ? Ça fait un delve de plus , sans perdre de terrains , mais ça peut mettre hors tempo... du coup en x1 ça peut le faire ; je préfère à un pétal lotus à 1ere vue
EReign
Dragon Ball ZdeZdeZ !
le 26/10/2017 10:00
Vous en pensez quoi de ce pack ?

https://mtg-peasant.com/top8/585/1/

Je trouve quil y a pas mal d'idee interessante. je trouve juste que Dark ritual c est mandatory et que 22 land pour pox c est beaucoup.

Le choix de In-Out semble aussi tres pertinent
Aveline
le 26/10/2017 13:17
c'est la liste de mon pote? tu veux que je le ramène par ici?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/11/2017 23:48
Pour en revenir au sujet initial (à savoir liste de MBC contre un archétype en particulier), je joue depuis une dizaine de jours avec cette liste là (très proche de ce que j'avais donné comme liste "anti-wellspring"), et pour le moment ça fait bien le taf, je n'ai perdu qu'une fois avec (mais c'était contre le méchant Toufmade donc ça compte pas).
https://mtg-peasant.com/top8/756/
A ce tournoi, win contre Musha, Burn, et Slivo.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Défi
le 09/11/2017 0:51
Viens donc te frotter à ton pire MU (après Thopter combo) :
Wellspring!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/11/2017 0:59
Wellspring c'est pire que Thopter quand même j'ai l'impression à la base.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/11/2017 1:05
Mais le pire reste encore familiars, je n'en dors pas la nuit!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/11/2017 1:17
Au passage j'ai été très convaincu par grotesque mutation contre Burn. Très efficace sur le court terme pour peu de manas (elle m'a fait gagner là où n'importe quelle autre carte m'aurait probablement fait perdre, parce que c'était vraiment tendu en pv, et j'ai chopé un +5pv au dernier moment, en lui collant 3 de plus). Syphon Life en revanche demande plus de temps mais est très efficace à la longue.

le 09/11/2017 1:23
Citation :
Viens donc te frotter à ton pire MU (après Thopter combo)


À mon avis Tron est bien au dessus en terme de winrate vs dévo
zombie33

Légende
le 09/11/2017 1:38
Avec Oketra je suis à 100% aussi contre Devo.
Moralité MBC est pas très bon en miroir de control...
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 09/11/2017 6:45
Oketra, c'est contrôle-combo je trouve plus que contrôle.

MBC, c'est un peu le Jund (moderne) du format, c'est très fort contre ce qui est fair, et assez moyen contre tout ce qui est unfair.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/11/2017 9:53
ca serait balo que le denier jeu qui joue la super combo Hymn + Chatte ne fonctionne plus. Des parties aussi interactives ca me manquera.

RIP dévotion.
TyTy03
France
le 09/11/2017 10:26
Je pense qu'il faut juste ne plus jouer Mono black, et chercher le splash :

3 Devotions à 5/2 à la CDF, aucun mono black, 2 splash différents (Rouge et Blanc, dans l'ordre du classement). Je n'inclus pas le Dimir Flicker qui ne jouait pas le plan Dévotion.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/11/2017 12:43
Mouais, vu que je rencontre jamais d'affinity, que wellspring est peu sensible aux pète arto, et que les matchs bleus sont gagnables sans Pyroblast (modulo les flicker-wall decks), le splash rouge me semble pas hyper justifié en ce moment. Je suis en train de voir en intégrant des foudres, ça a du bon (tuer les 2/3, finir au blast), mais tous les taplands ça ralentit beaucoup le deck. Je reviendrais bien à une version rouge avec des montagnes comme je faisais avant^^.

Splash blanc j'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air pas mal. Je placerais bien des mortify limite pour palier les anti-o-ring et rester instant.

Enfin bref, chaque version a ses avantages et inconvénients (contrer/casse-enchant/casse-arto/vitesse/gestion du grave/gain life), je sais pas si on peut dire qu'une version est meilleure qu'une autre en ce moment, ça dépend d'où vous jouez et de ce que vous rencontrez. Je serais bien intéressé si quelqu'un faisait un report de CDF :p

Citation :
MBC, c'est un peu le Jund (moderne) du format, c'est très fort contre ce qui est fair, et assez moyen contre tout ce qui est unfair.
C'est pas faux
TyTy03
France
le 09/11/2017 14:29
Je ne suis pas totalement d'accord pour l'impact de la version Rakdos sur Wellspring, Gorilla Shaman ça l'empale complet : ça gère la combo thopter et la Grid sans Arto ça fait bien 0 dégât.
De plus, Terminate/Bolt c'est juste strictement meilleur que n'importe quel spot removal mono black.

Pour la version Orzhov, son plan de side est vraiment solide (Disenchant & Standard Bearer) j'ai opté pour Oblivion Ring MD, et 2 Kor Skyfisher, je ne suis pas complètement satisfait de ces choix. Le side par contre j'en suis très content à une carte près peut-être.

En restant dans le plan Dévotion, la version verte apporte quasiment rien (à part du side moins bon que le blanc), une version The Rock Devotion-less est peut-être jouable.

Je dois avouer qu'en dehors de Ghostly flicker, que je trouve win-more, pour une version Dimir Dévotion, je ne suis pas fan du reste. Pour moi jouer des Contresorts dans un deck tapped-out, c'est comme jouer Sylvan Library dans MGA...

De ce que j'ai pu faire comme match up actuellement, la version Rakdos est meilleure dans les mirror, et je ne peux pas trop parler pour le reste vu que je ne la joue pas en ce moment.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/11/2017 0:53
Gorilla shaman ça coûte 6 pour gérer la combo thopter :/ et pareil pour tuer les prism et wellspring. Casser un ou deux lands c'est tout ce que tu vas faire avec et ça va servir à rien.

Citation :

De plus, Terminate/Bolt c'est juste strictement meilleur que n'importe quel spot removal mono black.
Oui, si t'as ton rouge, et si t'arrives à le jouer assez vite, mais globalement je suis d'accord.

Citation :

Je dois avouer qu'en dehors de Ghostly flicker, que je trouve win-more, pour une version Dimir Dévotion, je ne suis pas fan du reste. Pour moi jouer des Contresorts dans un deck tapped-out, c'est comme jouer Sylvan Library dans MGA...
Y a du vrai aussi, après garder un bleu c'est pas trop horrible pour un tapout quand même. Et BEB c'est pas que un contresort :P
Ensuite j'aime pas flicker parce que ça dépend des slots à 5 manas pour être efficace, et ça alourdit trop le deck.

Citation :
De ce que j'ai pu faire comme match up actuellement, la version Rakdos est meilleure dans les mirror
oui c'est évident :)
TyTy03
France
le 10/11/2017 9:59
Citation :
Gorilla shaman ça coûte 6 pour gérer la combo thopter :/ et pareil pour tuer les prism et wellspring. Casser un ou deux lands c'est tout ce que tu vas faire avec et ça va servir à rien.


De ce que j'ai vu, Gorilla shaman suffit la plupart du temps, dépends de qui est sur le play, et comment ça se goupille toujours.
Du moins contre Wellspring, rien que casser 2/3 lands ça te mets bien, ça gère pas la combo Thopter, mais c'est manavore comme combo aussi, et que tu peux lui casser ses clues s'il est full tap.

Wellspring contre Devo, c'est un match up qui pionce de toute façon, tu finiras par les avoir les 6 manas, la question est : qu'auras tu fait jusque là ? HTT / Chittering Rats, ça suffit pour le ralentir en général et te donner du temps pour trouver tes solutions.

Citation :

Oui, si t'as ton rouge, et si t'arrives à le jouer assez vite, mais globalement je suis d'accord.


Faut s'en donner les moyens : 8 taplands, je sais que les gens aiment bien jouer 1 bounceland en plus, je suis vraiment pas fan pour le coup, mais ça assure le rouge.
Ca arrivera souvent de faire T1 tapland, T2 marais et là tu as tes options déjà.

Y aura aussi des parties où tu le toucheras pas, ben c'est comme ça, faut l'accepter. Mais en terme de probabilité t'es quand même à plus de 100% de toucher un land qui fait du rouge après ta première draw, en jouant les 2x 4 Taplands et 1 Bounceland.

Citation :

Y a du vrai aussi, après garder un bleu c'est pas trop horrible pour un tapout quand même. Et BEB c'est pas que un contresort :P
Ensuite j'aime pas flicker parce que ça dépend des slots à 5 manas pour être efficace, et ça alourdit trop le deck.


On est d'accord pour BEB.
Flicker ça t'offre la lock au Chittering rats, c'est pas dégueux, mais c'est super manavore et lent, ça alourdit vraiment le deck.
Sans compter que ça demande que tu ai un board...

De toute façon, on verra bien ce que les gens tenteront pour les mois à venir, et ce que deviendra Devotion.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.