Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] MBC Devotion
le 27/01/2017 17:05
Holà les jeunes !
Tout d'abord je suis assez surpris qu'il n'existe pas de topic parlant de ce deck dans cette section du forum (Oui vraiment ! ).

Bon, on le sait tous maintenant, on ne peut plus jouer Demonic Tutor dans ce format (RIP la Cheat), du coup, j'aimerais compulser un peu sur Devotion. J'ai vu Zomzom en piloter un d'ailleurs, sans doute d'autre joueur aussi, du coup, j'aimerais essayer de redevelloper le deck. Je suis intimmement convaincu que le deck est largement viable. D'ailleurs comment pourrait il en etre autrement en vrai.

Bon assez déblatterez ! Vous vouliez une liste, je file la mienne :


// 60 Maindeck
// 20 Creature
4 Fume Spitter
3 Cuombajj Witches
4 Chittering Rats
2 Phyrexian Rager
1 Crypt Rats
4 Gray Merchant of Asphodel
2 Twisted Abomination

// 3 Enchantment
2 Engineered Plague
1 Oubliette

// 4 Instant
2 Skeletal Scrying
1 Tragic Slip
1 Doom Blade

// 23 Land
19 Swamp
2 Desert
2 Bojuka Bog

// 10 Sorcery
4 Hymn to Tourach
4 Night's Whisper
2 Chainer's Edict


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Nihil Spellbomb

// 2 Creature
SB: 2 Crypt Rats

// 7 Instant
SB: 2 Snuff Out
SB: 2 Cremate
SB: 1 Reaping the Graves
SB: 2 Spinning Darkness

// 5 Sorcery
SB: 4 Duress
SB: 1 Syphon Life

Bon pas grand chose de spécifique, j'ai appuyer un peu plus sur le CA puisque il faut bien trouver des solutions (D'ou les 4 Night's Whisper et les Ragers). Il y a pas mal de possibilité, a vous de présenter les votres, et de me questionner sur cette version "béta" (Mais qui me semble déjà assez interessante).

A vos listes

(PS, non je ne liste pas le très mauvais tutor qu'est Beseech the Queen).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
zombie33

Légende
le 27/01/2017 17:17
Comment oses-tu poster un deck avec seulement 4 unco.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
splash red
le 27/01/2017 17:18
par rapport à ta liste :
-Sign in Blood plutôt que night whisper, on peut éventuellement achever l'autre en late game
-Victim of Night au lieu de Doom Blade, qui devient carte morte en miroir de MBD.
Après, la version avec du rouge me semble meilleur actuellement:
-terminate et bolt en antibête polyvalent++
en side:
-accès à pyroblast vs thopter, Ninja/faerie, flicker.deck
-gorilla shaman pour défoncer la base de mana de Affinity
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/01/2017 17:20
@zombie: la 5e unco se cache en side, syphon life!
zombie33

Légende
le 27/01/2017 17:22
c'est une commune
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 17:24
Non je mets que 4 uncos ici. En effet, Dismember va compléter la liste. Par contre ne pas jouer 5 uncos, c'est pas un drame dans le format. Je préfère un build a 4 uncos avec que des bonnes communes qu'un build qui rentre une 5ème uncos parceque "il faut jouer 5Uncos".
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Syphon Life
le 27/01/2017 17:28
Autant pour moi!
Du coup je vais peut-être l'intégrer dan MBC et TE
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
la 5e uncos
le 27/01/2017 17:29
Gatekeeper of Malakir et Hurlegueule me semble à tester
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 17:30
Oui, Sign/Night ca se discute (Night peut rentabiliser l'incolofe de Desert, j'ai personnellement jamais fait un Sign in blood létal lorsque je joue le deck. La difference semble marginale, mais je préfère (apres c'est totalement perso, on parle de 0.001% des games), pouvoir caster Night pour chercher mon 3dme land lorsque je n'ai que Desert et Swamp.

Sur victime, ouais la je te donne raison.
Le Splash rouge : c'est sans doute très bien mais : ca ralentit la liste (moins d'hymne tour 2, îl faudra plus jouer à Magic), c'est tres bien mais j'aime pas sans avoir la possibilité de tutoriser le land rouge. Même si Terminate c'est bien. En gros j'ai peur que lorsque tu n'as pas ton R, tu sois un peu paralysé niveau anti bete, et comme tu peux plus tuto ton R, ca me fait assez peur comme config. Apres, faudrait tester. Ce qui îl ya de sur c'est que avec DT, tous les jours je joue R, la je préfère faire un back to basic, et voir en fonction de la réactivité de la liste si c'est possible.
zombie33

Légende
le 27/01/2017 17:33
Citation :
Par contre ne pas jouer 5 uncos, c'est pas un drame dans le format.


Mais bien sur que c'est un drame ! C'est tout à fait débile.

Il y a toujours une unco meilleure qu'une des communes du deck. J'en sais rien tu joues un chantage à la place d'une contrainte, Go for the Throat à la place de lame du destin, un dismember à la place d'une fatale glissade.
Ou alors des choix qui sont moins évident comme : spectre hypnotiseur / Skull Collector

M'enfin jouer un deck avec moins de 5 uncos c'est inconcevable.
zombie33

Légende
le 27/01/2017 17:35
- Et sinon clairement sign in blood meilleur (des game qui ce gagne avec, j'en ai déjà fait et vu plusieurs aussi)
- Pour victim obvious aussi
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 17:36
Jvais te donner un contre exemple, Familar. Actuellement, tu as pas 5 uncos qui rentrent dans le build MD. Franchement faut arrêter de se masturber sur la puissance des uncos. BS/Preordain c'est 100fois plus forts que quasiment 99% des uncos du format.
Olvaldi
le 27/01/2017 17:38
Mes uncos pour l'instant:
2 Faucon de nuit vampire
1 Skeletal Scrying
2 Contagion
Le reste de ma liste est similaire à la tienne Touf, modulo quelques cartes.

Je n'ai pas fait beaucoup de parties pour le moment, mais voilà l'idée:
J'ai choisi d'essayer contagion car le paquet fait tellement de CA que j'estime pouvoir me permettre de perdre une carte pour lancer un sort gratuitement alors que je me suis mis full tap à mon tour.

La carte gère beaucoup de choses dans le format (fées, elfe luisant tour 1, atog, gurmag sans le tuer, ect) et même si elle est moins définitive qu'une peste artificielle, le fait de pouvoir la jouer n’importe quand la rends potentiellement très puissante.
De plus le CDA peut se compenser si la carte permet de gérer 2 créatures.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
htt t2
le 27/01/2017 17:49
après test j'ai pas eu l'impression de bloquer pour faire tourach T2...
C'est sûr que la manabase est moins saine, mais je trouve que la perte de stabilité/tempo des bilands est bien compenser par l'amélioration des MU tendus comme thopter, affinity, faerie, ghosthly.deck...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 17:52
Tiens contagion c'est pas mal en effet. Je prends note meme si je pense que Dismember (j'adore cette carte) sera sans doute la 5ème uncos (Ou shriekmaw, y'a ballotage, mais comme j'ai pas la place pour faire de la recursion cimetière, Dismember semble meilleur).

Pour revenir sur les uncos, je donnerais un autre exemple, fissure en son temps ne jouer pas 5uncos, Arcane tide peut se jouer ac 2 uncos). Et globalement en suivant le raisonnement de Aombie, dans les formats construits (Modern, Standard, Leg), les gens ne jouerait que des rare, or c'est loin d'être le cas (On en parle du Meilleur dej Legacy qui joue à peine la moitié de son deck en rare ?)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 17:56
@Zebig, fait tourner la liste qu'on voit le truc, l'intérêt du topic c'est aussi de repérer les bonnes idées des listes des autres.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 27/01/2017 19:51
Même si tu n'aime pas Beseech the Queen, moi, je l'utilise et je le trouve finalement bien. J'ai aussi testé le tuteur de Ice Age instant (je n'ai plus le nom) et je me suis trouvé con en mourant tout seul dessus...

Pour Sign / Night, j'ai tué une fois avec Sign in Blood. Avoir 0.01% de chances de le faire, c'est toujours strictement supérieur à 0%.

Pour ma cinquième unco, j'aime bien Brimade qui permet de faire des trucs débiles aussi.


PS: Envois moi par mp une liste de thopter non contrôle, j'ai beau chercher, je ne vois pas où ça existe et à quoi ça ressemble...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/01/2017 20:00
Citation :
Pour Sign / Night, j'ai tué une fois avec Sign in Blood. Avoir 0.01% de chances de le faire, c'est toujours strictement supérieur à 0%.

Y'a desert dans la manabase, donc possibilité de pas pouvoir jouer le spell pour chercher son 3eme land le cas échéant. Mais on est sur du pinaillage hein !

Pour la liste de Thopter : je jouais ça http://mtg-peasant.com/top8/376/1/ long time ago.
Aveline
le 27/01/2017 20:24
@pokerrio:

tu parles sans doute de Consultation démoniaque

Ca tuto en éphémère on est d'accord mais c'est compliqué pour les one slot. c'est comme jouer à la roulette russe.

pour le mini débat 5unco ou non je suis de l'avis de toufmade; pas obligé d'en avoir 5.
Mais je trouve que pour mono noir dévotion il y a au contraire bcp d'unco qui se bousculent.
J'affectionne particulièrement Faucon de nuit vampire qui remplira très bien les slot d'unco manquant tout en faisant gagner des pv, antibete et/ou 2 de dévo s'il stick un peu sur le board (mais je ne t'apprends rien c'est marqué sur la carte ;) )
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 27/01/2017 21:09
Merci pour la liste thopter (bref, ça ressemble beaucoup à la liste contrôle que j'ai jouée au final).

Dans mon cas, je ne joue pas Désert. Ma liste de MBD est ici.
Julianor
le 27/01/2017 23:21
Vous en pensez quoi de la nouvelle Éthérien doué ?
Une version avec plus de créatures et des Unearth ca semble sexy
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.