darcyy
Guivre
[T2] Tezzeret le Conspirateur
le 27/01/2017 0:46
bonsoir ; j'ai relu le gatherer mais bon en anglais, j'ai peut-être râté quelque chose :

L'emblème de Tezzeret le Conspirateur peut transformer un artéafct quelconque (dont les créature-artéfact, équipements, véhicules...) en créature-artéfact 5/5 ; mais survit-elle jusqu'à la fin de la partie ?

Merci d'avance, et pardon pour cette question débile
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 27/01/2017 2:13
L'effet qui fait que l'artefact devient une créature-artefact 5/5 dure indéfiniment. Tant que l'artefact reste sur le champ de bataille et n'est pas affecté par un autre effet qui changerait son type, ça reste donc une créature-artefact.
darcyy
Guivre
le 27/01/2017 8:02
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/01/2017 11:54
Note qu'un équipement qui serait aussi une créature ne peut plus être attaché à une créature (ça le détache s'il était attaché).
darcyy
Guivre
le 02/02/2017 19:09
j'ai une deuxième question :

Si je transforme un artefact avec Emblème Tezzeret, garde-t-il ses capacités ? (statiques ou activées) comme c'est le cas avec Toucher de Tezzeret ?
Par exemple :
-un Esquif volant transformé devient-il "5/5" ou "5/5 vol" ?
-un Moissonneur de l'Éthersphère transformé peut-il avoir le lien de vie en payant %E ?

J'ai envie de dire non, vu que la différence du texte avec Toucher de Tezzeret où il est écrit "en plus de ses autres types", mais j'ai besoin d'une aide éclairée :D

merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/02/2017 21:32
L'artefact devient une créature 5/5 en plus de ses autres types et il garde ses capacités. Les deux effets fonctionnent de façon quasiment identiques.

La subtilité qui différencie les deux, c'est que l'emblème donne définitivement les types créature-artefact. L'aura, elle, a une formulation très inhabituelle pour ce type d'effet qui ne rajoute que le type créature. L'exemple de cas où ça change : tu utilises Revêtement de métal liquide sur ton Île. Avec l'emblème, l'île devient définitivement un terrain-créature-artefact île 5/5 alors qu'avec toucher de tezzeret, l'île cesse d'être un artefact à la fin du tour et perd son aura de ce fait.
darcyy
Guivre
le 02/02/2017 21:35
waoo. merci à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.