yomgeek
Zdedededex!
Baral’s Expertise
le 26/01/2017 9:16
Yo!

Est ce que je peux renvoyer dans ma main avec Baral's Expertise une créature que je possède avec un CCM de 4 ou moins, et la caster ensuite gratuitement?

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 26/01/2017 9:31
Oui.
yomgeek
Zdedededex!
le 27/01/2017 9:12
ok merci encore!
ptat
le 21/05/2019 16:46
Salut :)
Mon premier post :)

Un ami me dit que ce n'est pas possible car il faut définir la carte de ta main que tu voudras jouer avant que l'expertise se résolve. J'ai cherché dans les règles des articles pour lui opposer des arguments solides mais j'ai pas trouvé.

Merci d'avance
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2019 17:10
Dans le processus de lancement du sort, tu choisis les modes (s'il y en a), les cibles (s'il y en a), la répartition (s'il y en a), tu calcules le coût à payer et tu le payes. Donc tous les autres choix sont fait lors de la résolution du sort.

cf. règles 601.2 (elle est trop longue pour que je la cite en entier)
KaramGruul
le 21/05/2019 18:05
Le choix de la carte à lancer ne fait pas partie des choix à faire lors du lancement du sort (modes, valeur de X, cibles, répartition). Il est donc effectué à la résolution, en suivant les instructions dans l'ordre, soit d'abord renvoyer les artefacts et/ou créatures dans les mains, puis choisir et lancer une carte de créature.
Tu trouveras les règles dans la section consacrée au lancement des sorts, et dans celle consacrée à la résolution des sorts et capacités.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2019 18:45
pour la répartition (blessures, marqueurs), c'est seulement si c'est une répartition parmi des cibles qu'on la fait au lancement. sinon, ça se fera à la résolution.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.