hreem
[Deck] combo guardian tremors
le 23/01/2017 18:36
Salut à tous,

J'ai récemment découvert le peasant, et j'aime beaucoup. Donc j'ai décidé de monter MON deck. Sauf que je sais pas vraiment faire :v
Je suis donc à la recherche d'aide et de conseil pour finaliser optimiser ma liste.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498441&decklanglo...

9 Plains
8 Mountain
4 Thraben Inspector
4 Temple Acolyte
4 Felidar Guardian
3 Ichor Wellspring
4 Prophetic Prism
3 Impact Tremors
4 Journey to Nowhere
1 Enlightened Tutor
4 Lightning Bolt
2 Apostle's Blessing
4 Prismatic Strands
4 Faithless Looting
2 Forked Bolt


15 Sideboard
3 Standard Bearer
4 Færie macabre
4 Pyroblast
4 Revoke Existence


Elle tourne donc autour de la combo guardian + guardian + impact tremors qui fait dégâts infinis
Le but est donc de temporiser et de creuser jusqu'à la combo, qui tombe tour 5 sur la bonne sortie.
On joue donc tout ce qui gère les bêtes, et du gain de points de vie bloqueurs.

J'ai plusieurs interrogations:
-est-ce qu'on splash une 3e couleur
-est-ce qu'on joue galvanic blast ? Avec les lands artos, on a %50 de chances d'avoir le metalcraft sur les 3 premiers tours/10 premières cartes.
-est ce qu'on joue plus de bêtes ?
-est-ce qu'on joue evolving wilds ? Ca creuse dans le deck techniquement
-est ce qu'on joue moins combo et plus controle, avec juste le minimum pour pouvoir faire la combo ?
-est-ce que forked bolt c'est bien ?
-est-ce que si je rentre wrath et un billet de 20 l'arbitre laisse passer ?
-est-ce que...

Sinon niveau match-ups, j'ai fait quelques rapides test (sur une liste un poil différente de celle-là):
-WW aggro: très favorable, on joue acolyte du temps et prismatic strands
-MBC: compliqué, HTT fait mal
-affinity: dur de gérer toutes les bêtes, trop de mal à tempo/trop lent

Je suis preneur de tous les match-up sur cocka btw

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 23/01/2017 18:42
- je virerais les wellspring sauf à la rigueu si tu veux rentrer Kuldotha Rebirth (mais je ne suis pas sur que ce soit une orientation à prendre)
- Il manque des terrains pour un deck qui mise sur des cartes à CC=4
- Pour moi il manque 4 Kor Skyfisher et peut-être 1 Beetleback Chief
- Forked Bolt c'est pas très bien.
hreem
le 23/01/2017 18:51
Pour les wellspring, ça fait piocher mais sinon je suis effectivement pas convaincu
Du coup 20 land ? 10/10
Le kor c'est une 2/3 vol pour 2, je veux bien, mais pourquoi le chief ? Pour avoir des bloqueurs ?
C'est un drop 4 en plus, c'est un peu genant.
Et est-ce que ça vaut la peine de jouer impact en x3 ? J'en enleverrai bien un

le 23/01/2017 19:33
Pas de Garde des âmes ? C'est pas un mauvais T1 et ça fait une 2ème source de combo (pv infini avec le Félidar) si tu n'as pas les secousses en jeu.

On peut aussi combo avec Patrouille du neuvième pont mais ça reste une carte quasi-morte dans ce deck si tu as pas les Félidar sur la table.
hreem
le 23/01/2017 19:57
J'ai pensé à la soul warden, mais au final, on ne fait rien des PV.
Si tu peux faire le combo PV infini, c'est que dans 90% des cas tu aurais pu faire des dégâts à la place.
Après ça reste un tour 1, mais on ne joue vraiment pas assez de bêtes pour la rentabiliser
hreem
le 23/01/2017 19:58
Message coupé

Pour la patrouille, comme tu le dis, si on a pas 2 guardian c'est vraiment pas ouf. Et encore une fois, si on a patrouille + 2 guardian, c'est qu'on peut avoir impact + 2 guardian
zombie33

Légende
le 23/01/2017 20:24
Bon en vrai, faut pas compter sur la combo. Tu ras rien pour aller chercher les félidar et ça rien pour les récupérer si on te les tues, c'est pour ça que je misais plus sur des jetons et des créatures sympa à blinker le gobelin pour 4 faisant double emploi du coup.
hreem
le 23/01/2017 22:19
Ha, j'avais bien peur que ce soit fragile
Du coup, on peut garder la combo comme "oops I win" mais on doit pouvoir aller cherche le kill autrement, ou c'est possible de builder totalement autour de la combo ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 22:56
Builder autour d'un combo nécessitant 3 cartes dont 2 uncos à CCM 4 gerable par un random anti bete/contre ca paraît chaud dans le format. Encore plus si cette combo mange tes slots d'uncos et qu'elle n'est pas tutorisable dans des couleurs ne jouant pas de creuseur (Aka Impulse, Preordain, etc etc).

Il vaut mieux jouer là combo dans un espece de RW token, dans lequel les cartes de là combo seront toute intéressantes individuellement (ca demande de jouer des créatures qui pump du token, les gobs en ont 2, les soldats au moins 2). Au moins tu as un plan À et B solides et une possibilité de faire oups I win, ce qui est jamais mauvais. De plus les pondeurs de token créa sont correcte avec Kor Skyfisher.

Sans oublier que tu peux jouer : des cartes protégeant la combo tout en faisant des oups I win toute seul dans pas mal de MUs (coucou Standard Bearer), et des cartes à CA qui tue tout en pouvant remonter un bout de là combo du grave (coucou Custodi Squire).

Le vert à la place du rouge peut s'envisager aussi (en vrai PV infini, c'est très souvent win et suffisant), ca donne accès à pas mal de cantrip (Grapple, Vessel, Commune with the nature). C'est sans doute mieux pour un plan full combo. Meme si pour moi là combo est plus intéressante dans RW token. A noter, Guard Combo (Combo en deux cartes communes qui fait kill, ca perf peu, ca montre le peu de potentiel d'un deck purement combo dans le field s'il est basé sur juste des créatures.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/01/2017 23:01
Note, je viens de zieuter vite fait ya liste. Il manque cruellement de land (j'dirais 4 voir 5 à vue de nez. En comptant le fait que tu vas jouer Boros Garnison, sinon ce sera plus 5-6land manquants).
Marienmcb
le 23/01/2017 23:05
c'est compliqué parce que les tutors à disposition sont tous unco ou presque, après on va tomber dans tu turbo-lent avec les transmutation communes à 2 manas ou 4 manas (house guard dimir et le counterspell transmut jesaisplussonnom)
zombie33

Légende
le 23/01/2017 23:10
Bon on est entre membre du comité là ? Du coup on fait quoi, le Félidar on lui rajoute le type rebelle ni vu ni connu ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 24/01/2017 6:38
Pourquoi pas pour le type rebelle. Sinon, je propose de splasher noir pour jouer Demonic Tut... ah bah non en fait. :D

J'ai l'impression que c'est comme Présence de Gond, avec un kill instant, mais en bien moins fort car le combo nécessite trois cartes dont deux uncos.
Marienmcb
le 24/01/2017 8:17
l'avantage c'est que le felidar passe le bolt test, ce qui est bien, mais à part ça ouais je vois pas l'avantage par rapport à gond :/
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/01/2017 8:46
Tu joues pas un enchantement nul, ce serait ça l'avantage :D

Mais oui moi je partirais dans l'optique W token comme dit Touf. Sans doute préférence pour RW. Je pense pas que les artefacts aient grand chose à faire dans ton deck si tu joues pas Kor Skyfisher (que tu joueras du coup!), et même avec Skyfisher, l'Ichor Wellspring c'est bof sans moyen de sacrifice.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/01/2017 8:47
*Je reprends : optique token, préférence pour RW.
hreem
le 24/01/2017 11:24
Okay
Mais du coup, est ce que c'est plus intéressant que la version R classique ? A plan de jeu égal...
Je vais essayer en tous cas
hreem
le 24/01/2017 22:23
Est-ce que Renforts qui tombent à pic est envisageable en unco ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/01/2017 0:32
Bof. Si tu joues beaucoup de pondeur de token, il y a des tres fortes chances que ca fasse rien tout le temps (en plus la carte est très mauvaise vs pas mal de truc qui joue 0 bete).

Parmi les bonnes uncos pour un jeu token, le must pour moi c'est Goblin Bombardement (Ou Lingering Soûl). Qui fait fizzle des combos, gere Aggro, et permet de tuer à distance.

PS la liste a l'air nettement mieux !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.