Krohm
Mana Spécial & trucs qui bidouillent le mana
le 20/01/2017 11:56
certains objets produisent du mana "spécial", c'est à dire avec un machin qui limite ce qu'on peut faire aver (Grand Architecte) ou le rendent plus intéressant(Boseiju, celui qui abrite tout).

Si un effet remplace le type de mana obtenu (Contamination, Aube trompeuse ...), ou le modifie à posteriori (Kruphix, dieu des Horizons ...), est-ce que du coup, le mana en question garde ses contraintes / ses avantages ?

Ce qui me confuse un peu là dedans, c'est que la mana n'est pas vraiment un objet. Que le mana pool n'est pas non plus une zone. Et donc je ne sais pas trop comment interpréter ces mécaniques de remplacement.

Par exemple, si j'engage Boseiju, celui qui abrite tout pour %B alors qu'il y a Contamination, est-ce qu'utiliser ce mana pour lancer Contrainte fera une contrainte incontrable ? ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 20/01/2017 12:04
La contamination ne change que la couleur du mana, donc si tu utilise ton boseiju tu obtient du noir avec "si ce mana est dépensé pour un éphèmère blablabala".
Donc oui ton sort reste incontrable.
Krohm
le 20/01/2017 12:12
Autre exemple:
Ingénieur vedalken + Aube trompeuse

Le truc qui me fait douter très fortement c'est de savoir ce qui est remplacé. ça n'a pas l'air de ne faire que changer la couleur. ça semble remplacer l'obtention du mana d'origine par un mana d'une autre couleur. Et du coup, je me demande si la contrainte sur la manière de dépenser le mana d'origine est bien appliquée après le remplacement d'un mana par un autre.

Et comme je n'ai pas réussi à trouver le bout de règle qui explique comment ça ça marche, je suis tout perdu.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2017 13:28
Aube trompeuse, contamination et Kruphix ne produisent pas le mana, c'est toujours la capacité d'origine qui a produit le mana à chaque fois. Les règles additionnelles sur l'utilisation du mana produit restent valable même si la quantité et le type de mana produit sont modifiés. Le gatherer de Kruphix confirme ça :
Citation :
If unused mana in your mana pool has any restrictions or riders associated with it (for example, if it was produced by Cavern of Souls), those restrictions or riders will remain associated with that mana when it becomes colorless.
Krohm
le 20/01/2017 13:51
Kruphix est pas tout à fait pareil. Il modifie un mana existant en pool, "devient incolore" et ne remplace rien du tout.

Dans le cas de la contamination, y'a un mana noir qui arrive en pool à la place d'un autre mana.

Mais je chipote :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.