Rafikh

Légende
Reprendre le leg
le 19/01/2017 15:37
Salut salut,

Vu que le DC me gonfle un peu en ce moment je compte reprendre le leg.
A l'époque je jouais BUG shardless, c'est toujours viable ?
Sinon je pensais à miracle mais la je suis un peu perdu parce que j'ai vu plein de version différente, notamment une qui joue des ile volc juste pour side blood moon.
Merfolk ça existe encore ? J'aimais bien ce deck mais ça n'existe plus trop je suppose ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2017 18:13
Citation :
A l'époque je jouais BUG shardless, c'est toujours viable ?

Ya peu de temps ca revenait en force. Le meta et les tiers 1 font les chaises musicales. Parfois vaut mieux passer sur BUG delver
Citation :
Sinon je pensais à miracle mais la je suis un peu perdu parce que j'ai vu plein de version différente, notamment une qui joue des ile volc juste pour side blood moon.

le core du deck est UW mais oui ca splash rouge, ne serait-ce que pour Wear / Tear.
Citation :
Merfolk ça existe encore ? J'aimais bien ce deck mais ça n'existe plus trop je suppose ?

Non plus du tout ca fait un moment.

---

Pour tes choix de deck tout depend des cartes auquel tu as accès, et surtout ton style de jeu. Si t'es un tant soit peu joueur contrôle joue miracle, c'est de loin le meilleur deck sur sa régularité quand il est maîtrisé
Citanul
le 19/01/2017 18:20
Merfolk est bien moins populaire qu'il y a genre 4 ans mais il existe encore (au même niveau que Maverick). Le deck était à mon sens très surcoté à l'époque et me semble un peu sous coté actuellement. Le soucis c'est que les decks ANT et contrôle bleus sont moins représentés qu'avant et que le match up contre miracle, pour les versions mentor, n'est pas si génial que ça donc pas tant d'avantages à jouer le pack qu'avant.

BUG Shardless c'est toujours ok, une version sans shardless (mais pas aggro) a récemment gagné le GP Louisville aux USA.
Rafikh

Légende
le 19/01/2017 19:06
Ouais je pense partir sur un BUG, j'ai vu le true name bug ça à l'air sympa.
Il n'y a pas des articles pour apprendre à sider ? C'est surtout ça le blem en fait, j'ai joué vite fait sur coca cette aprem, bah la 1 ça roule toujours mais les games d'après je sais jamais quoi sider et je me fais défoncer par les mecs qui eux savent ^^.

Niveau carte j'ai quand même pas mal de matos et de toute façon j'ai le cercle suffisant pour avoir accès à tout ce qu'il faut.

Sinon j'aimais bien elfes aussi, mais bon perdre sur calice du vide à 1 c'est chiant un peu. C'est beaucoup joué calice ?
Xxxargos
Poitiers, France
Légende
le 19/01/2017 23:01
Oui ! Presque tout ce qui ne joue pas bleu (donc tous les piocheurs à 1) joue calice...
Citanul
le 20/01/2017 22:49
Je dirais pas tant que ça, il n'y a vraiment qu'Eldrazi comme vrai jeu Chalice of the Void, le principal problème d'elfe reste Miracles, malgré les decay et autres cartes anti CB. Le deck n'aime vraiment pas les wraths pour %W.
mechint
Horreur
le 24/01/2017 20:49
Shardless ca reste populaire parce que c'est un deck de beauf mais je pense en effet que c'est assez moyen , merfolk n'xite plus vraiment mais on voit des listes plus récentes avec un carré de chalice of the void MD . Miracles reste le meilleur pick mais c'est très dur à jouer , elfball à un bon mu contre tout les decks chalice mais peine surtout contre combo
Rafikh

Légende
le 04/02/2017 5:13
C'est quoi la meilleure version d'elfe ? Je pense me lancer la dessus mais je sais pas quelle version prendre, j'en vois qui joue nissa, d'autre guivre séculaire, d'autre de la discard.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/02/2017 8:16
T'as l'ossature 4 Cradle + 4 Glimpse + 3-4 NO + 2 Cavernes + ~8 Fetchs + 2 Bayous + 1-2 Behemoth + 4 Decay + 3-4 TS/Extraction/Therapy + marmaille. Donc ouais, je dirais le discard à %B histoire de pas te faire stormer la yeule, le reste tu peux moduler selon le sens du vent, ça va pas défoncer ton budget, et c'est cette modularité qui permet à Elfball de surprendre un peu. Genre, si tu fous une Tropico pour caler Leovold, tu peux même oser Swansong en side :o).
ledino
Légende
le 14/02/2017 17:35
Il ne faut pas éviter de jouer elfes parce que tu as peur de calice.
Mais c'est vrai que les calices et les contrepoids font mal.
Tu as 4 zénith de vertsoleil pour tutoriser sage du reboisement plus 3 ou 4 décomposition abrupte en side (certaines versions en jouent 2 de base) et tu peux jouer une ou deux cavernes des âmes (et aussi ordre naturel).
Après c'est vraiment ta base de mana qui va t'orienter sur le choix du deck parce que miracles c'est toundra et ile volcanique (souvent 3 et 2) et elfball c'est 4 berceau de gaia et les prix ne sont plus ceux d'il y a 10 ans !
Tu habites dans quel coin ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.