Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Ben729
le 31/01/2017 23:31
Incutable pour le moment, on verra comment évoluera la liste et la vision globale du deck.

Mais là, Daze en main de départ c'est Baral un tour plus tôt sur table et le fait de remonter une île en main est anecdotique en terme de tempo (surtout si t'es sur le play), puisque tes sorts coûtent %1 de moins.

En gros, ça t’empêchera pas de caler n'importe quel contre %1%U avec une île sur le board surtout que tu as le droit d'en poser une nouvelle (celle remontée en main avec Daze ?) pour continuer ton chemin.


Moncana
le 01/02/2017 6:26
Je plussoie Ben729.
DAze ne quittera pas de si tôt ma liste.

On peut dire que le deck ne plait pas sur cocka. 3 games / 3 ragequit
Makexime
Légende
le 01/02/2017 6:35
Bah c'est sur que c'est tellement "intéressant" comme deck wouhaou:
"Non, je pioche, non, je pioche, non, etc" x toute les games, c'est vraiment mais vraiment de la merde en boîte, ça tue toute envie de jouer, ça peut être la goutte d'eau pour les gens qui sont borderline d'arrêter le DC. Pourquoi? Parce que le pack est comme Vial, n'importe quel pinpin netdeck ou pire juste met 40 contres et ça gagnera quand même.
La frustration est quand même bien la, bien réel et je pense que c'est un deck qui pue. Voilà. T'es content? Non je rage pas :D
Shakalak
Lyon, France
le 01/02/2017 8:56
Daze, impossible à enlever pour moi. Même avis que Ben729.

Et effectivement, de par sa nature, le deck génère énormément de frustrations en face, comme tout mono bleu.
Sur cocka, les mecs aiment bien s'infliger des souffrances inutiles aussi. Quand t'as Baral sur la table, 7 cartes en main et l'autre juste une ou deux et rien sur le board, faut savoir reconnaître que c'est plié.
Makexime
Légende
le 01/02/2017 9:01
Ouais mais David, au bout d'un moment, c'est pire que ça: tu sors juste ton Gege et c'est plié en fait, même plus question de carte en main.

Pour te donner un exemple, hier j'ai pris Thrun stp exprès, j'ai joué contre Ben, eh bah j'ai perdu. Oui oui perdu, avec un gege incontrable hexproof et un deck avec tout pour tailler le gras du cul a mono U.

Ça veut peut être rien dire sur 4/5 parties, mais c'est quand même un putain de signe et ça donne une frustation très forte.

Et encore c'est le joueur de Braids qui te dit ça, mais contrairement à celle ci, on peut faire quelque chose, alors que Baral non. Rien à faire, mis à part jouer en boucle des removals sur le papa en espérant que ça passe (si ça passe).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/02/2017 10:05
Ce Thrun n'est peut être pas exceptionnellement bien buildé non plus, enfin perso j'ai jamais vu de liste qui tienne la route.

Le pinpin qui netdecke et joue 30-35 contres c'est l'adversaire rêvé, encore plus que le pinpin qui joue Vial avec tous les pichs / delve spells parce que OMG c'est paytay. C'est juste le genre de gars le plus facile à battre.
Makexime
Légende
le 01/02/2017 10:29
Peut être mais normalement le général devait suffir lui même à être la seule vraie menace du pack. Enfin j'ai du prendre Zurgo pour faire quelque chose.

Pour ce qui est des pinpins netdecks, je n'ai pas été clair peut être: mais ce n'est pas forcément de moi que je parle. Oui un pinpin qui netdeck ça se voit et bat, surtout si on connaît mieux son pack que lui même. Après je m'exprime plus peut être pour les personnes au niveau faible (je dis pas que j'ai un super niveau, mais presque quand même, jsui un ouf moi) qui se hurte à un mur de difficulté qui semble difficile de passer quand on ne sait pas quel(s) outil(s) prendre, et de quel façon les utiliser, et peut être pousser cette personne a faire de même (cad le netdeck nobrain) car après tout "si ça marche"
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/02/2017 11:12
Le deck revêt un aspct frustrant certes, de la même manière que beaucoup d'autre :
- Clique à l'époque
- Zurgo neuneu
- WW neuneu
- MW
J'en passe et des meilleures ^^

Mais ça reste tout de même un deck pas si facile que ça à piloter, quand le mec en face sais jouer j'entends, sinon en effet c'est easy de rentrer en mode counter loot into mort lente.

Daze NE DOIT PAS SORTIR !!! C'est tellement crade comme contre gratuit early... Et la perte de tempo n'est presque pas présente de par l'effet médaillon de Baral :)

Quicke je sais pas, j'arrive toujours à en faire un truc au final, peut être moi et ma chance légendaire qui sommes aux rendez vous ^^

Oboro est un petit must have qui sert dans un faible pourcentage de game, mais c'est une option disponible qui ne coûte virtuellement rien. Alors je préfère me passer d'une île (et vu la densité de ses dernière l'argument shackles n'est pas vraiment relevant) et grappiller quelques pourcentages :)
mechint
Horreur
le 01/02/2017 12:14
Thrun en edh ça n'a jamais très bien battu contrôle pour les raisons qu'évoque mars en partie, même conte vendilion...
Daze c'est OK dans le deck même si je conçois que l'on n'aime pas la carte , ça reste un contre très moyen à partir du t4 et c'est assez dépendant de la présence de baral sur table, ça peut être assez problématique dans les autres spots de bouncer une île, ceci dit le pack à surtout de vrais problèmes à supporter l'early game la ou daze excelle .
ça me semble aberrant dans les listes que je vois sur ce topic de ne pas jouer preordain qui doit être dans le top 5 des carte dans tout les decks contrôle.
gto019
OIK
le 01/02/2017 12:40
Après d'autres tests, j'ai laissé daze et ça a vraiment été fort pour gérer le early game de certaines games comme dit mechint. Quicken, je confirme que j'aime pas. J'ai testé ugin's insight à la place de concentration, le scry 2 minimum était pas mal, j'ai pas eu de problème au niveau du fait que ça coûte 5 et pas 4 ( sans baral ). Je joue sans venser mais je pense que je vais le remettre. Thing in the ice ne mérite pas son slot. Et je confirme que ce deck peut facilement dégouter les gens et que son problème principal c'est de se prendre une sortie un peu sale alors que t'es sur le draw.
ElFN0iR
France
le 01/02/2017 13:31
Le truc aussi c'est qu'il faut arrêter de se faire un avis tranché sur une carte en 2 games.

Sinon pour daze comme souvent les gens oublient que la carte a un coût de mana, et non uniquement un coût alternatif. Ça ne vous arrive jamais de contrer avec un Condescend ou x=1?
Ici Daze tu le payes grosso merdo 50% du temps pour son coût alternatif là où FoW c'est plutôt 90%, et la force des deux cartes c'est d'avoir ce choix de pouvoir les jouer même dans les tours critiques.
BrewmasterPanda
le 01/02/2017 16:51
Daze ça met hors tempo mais ca sauve aussi des early game.

Pour jouer Baral en ce moment , je trouve que ça manque globalement de kill
Zedrus
Drakôn
le 01/02/2017 17:34
Citation :
Pour jouer Baral en ce moment , je trouve que ça manque globalement de kill


Joue la version avec emrakul c'est une des version les plus efficace
Fevin


SYLVIN
...
le 01/02/2017 17:58
Citation :
Le truc aussi c'est qu'il faut arrêter de se faire un avis tranché sur une carte en 2 games.
Sinon pour daze comme souvent les gens oublient que la carte a un coût de mana, et non uniquement un coût alternatif. Ça ne vous arrive jamais de contrer avec un Condescend ou x=1?
Ici Daze tu le payes grosso merdo 50% du temps pour son coût alternatif là où FoW c'est plutôt 90%, et la force des deux cartes c'est d'avoir ce choix de pouvoir les jouer même dans les tours critiques.


Une pierre blanche pour le forum. Un post 100 % inteligent et constructif !

Je préciserait aussi que Daze (qui est evidement inégotiable dans ce jeu) intéragit avec toutes les lignes de texte du gégé :
- cela contre donc ça triger.
- cela coute 1%U donc cela bénéficie au maximum de la réduction de cost.
- c'est nul en late donc cela bénéficie pleinement de l'effet looter.
- cela peut renvoyer une ile inutile en main pour la loot out (même cas qu'Oboro)
gto019
OIK
le 01/02/2017 20:32
Non mais on est d'accord sur le fait qu'il faut pas juger une carte que sur 2 games mais je peux pas faire plus de 10-15 games de commander par semaine parce que j'ai pas le temps. Du coup je report juste une impression sur une carte voir si d'autres joueurs qui eux peuvent plus jouer que moi ont le même feeling. Quand au problème de early, je me demande si ça vaut pas le coup d'avoir une évacuation dans le pack
Ben729
le 01/02/2017 20:46
Citation :
je me demande si ça vaut pas le coup d'avoir une évacuation dans le pack


J'en joue deux :
- Engulf the Shore
- Cyclonic Rift

J'étais très sceptique sur Engulf, mais au final ça t'achète du temps et ça peut faire un gros CA si tu remontes Venser/Clique/Snappy/GearhulK. Je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Libère vite un slot pour tester.

gto019
OIK
le 01/02/2017 22:57
Ok, cyclonic rift je la jouais dèjà, j'ai cité évacuation parce que c'est éphémère que tu peux le faire fin de tour et être détap pour contrer derrière mais je testerai :p
Filgaia
le 01/02/2017 23:02
Engulf aussi :)

Je la trouve vitale cette carte pour le deck étant donné qu'on se fait ouvrir par aggro sur le play.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/02/2017 12:20
Citation :
Pour jouer Baral en ce moment , je trouve que ça manque globalement de kill


Tu dois avoir une version étrange alors, ou pas de chance, ou autre facteur. C'est surement du au fait qu'au final on a pas besoin de multiplier les kills, qu'il faut juste arriver à en caser un et l'amener au bout.

Citation :
Ne joue pas la version avec emrakul c'est une des version les moins efficace


Voilà comme ça c'est bien mieux :)

Elfe noir et fevin résument parfaitement le pourquoi daze doit être présente.

je ne suis pas spécialement d'accord avec votre ressentit sur Engulf. Quand je jouais Teferi ok, là, elle avait clairement sa place. Mais ici... ça veux dire se bouncer baral pour "perdre" deux manas le tour suivant à le rejouer... Pour moi dans ce pack si on ressent le besoin vital de cast Engulf c'est que l'on a laissé s'installer une situation que l'on aurait pas du laisser s'installer. Peut être que cela est du à nos diverses densités de contres ou autres je n'en sais rien.
Et je n'ai absolument pas l'impression de me faire ouvrir par aggro sur le play. C'est souvent tendu, certes, mais prenable quand même.
Zedrus
Drakôn
le 02/02/2017 12:45
Citation :

Citation :
Ne joue pas la version avec emrakul c'est une des version les moins efficace

Voilà comme ça c'est bien mieux :)


J'ai testé ta version elle est moins efficace à mon gout :). Elle perd en puissance dans le late game là où les polymorphismes peuvent être gamebreaker surtout en 20 pv où emrakul signifie un OS au tour suivant.

Xbod pourra te le dire ;)

J'ai aussi testé le Match Up mirror en tournoi contre le Baral de Moondust qui est plus similaire à ta version (ce n'est pas la même attention) : je gagne 2-1. C’était serré sur les 3 games, il gagne la première en créant plus de CA que moi. La 2 est gagné assez vite en posant emrakul très vite. La 3 fut plus serrée avec un upheveal à 12 de mana (pour reposer baral et les fers )qui me place devant durant le reste de la partie.

Tout ça pour dire que l’énorme avantage de la version emrakul c'est qu'à la moindre fenêtre que laisse l'adversaire c'est quasi win. De plus, cette version en faisant une sortie champagne peut tuer très vite : T3 emrakul est possible.

Citation :

je ne suis pas spécialement d'accord avec votre ressentit sur Engulf. Quand je jouais Teferi ok, là, elle avait clairement sa place. Mais ici... ça veux dire se bouncer baral pour "perdre" deux manas le tour suivant à le rejouer... Pour moi dans ce pack si on ressent le besoin vital de cast Engulf c'est que l'on a laissé s'installer une situation que l'on aurait pas du laisser s'installer. Peut être que cela est du à nos diverses densités de contres ou autres je n'en sais rien.
Et je n'ai absolument pas l'impression de me faire ouvrir par aggro sur le play. C'est souvent tendu, certes, mais prenable quand même.


Complétement d'accord. Cette carte est forte contre les hyper aggro. Les aggro plus lents et mid range se font contrôler par les contresorts. Seul le body de Baral suffit contre les aggros : ça se joue surtout à la main de départ dans ces cas là.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.