Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Hidenblade
le 20/01/2017 3:32
Apres retour de test sa donne quoi de vos coter ?
Ben729
Pour ma part...
le 20/01/2017 10:41
Après quelques parties, j'ai franchement du mal contre les partner "aggro" et j'ai gagné contre des Clique, Vial/Kraum, Breya, Keranos, GAA... Mais j'ai également eu bon nombre de déconvenues contre tout type de decks à cause de cartes comme Contrariété, Numéro de disparition/Privation (+Flot soudain et Hébétude) qui me font perdre en tempo... Là où je pensais que ces cartes seraient puissantes pour nourrir la mécanique, je m'aperçois aujourd'hui qu'elles sont simplement hors du champ d'action et non pertinentes.

C'est en testant la version de Nabokov que je m'en suis rendu compte. Et oui, sa version est stable et optimise la sortie qui te met dans les meilleures dispositions, à savoir, Baral + 3 sources de mana au tour 2 ou 3 pour un contre à %1%U en back-up.

Avec cette version, Vial/Kraum c'est très agréable à jouer, partner "aggro" aussi, néanmoins tu peux toujours te faire pourrir contre n'importe quel deck elf/cailloux qui sortirait trop rapidement pour tourner autour de tes soft-counters.



Pour moi, les seules cartes en balance actuellement dans cette version sont :

- Pensées tenaces > Bien que Madness soit fort, je préfère creuser plus et quand je le décide avec Impulse.

- Rebuffade révolutionnaire > Moche si Breya est trop présente, peut-être switch pour Prohibition/Preemptive Strike pour rester dans la masse critique de contres à %1%U.

- Maze of Ith > Est-ce réellement nécessaire (vraie question) ? J'aurai tendance soit à intégrer un utilitaire de plus (à définir, même si Frontière tectonique me fait de l’œil), soit à jouer un sort supplémentaire (Abrogation ou Sonde gitaxienne par exemple).

- Zénith de Bleusoleil > Je pense que la carte est forte quand on a déjà gagné.

Même si les intéréts des deux cartes sont très différents, j'ai rentré Talrand, invocateur céleste à la place et j'y trouve pleins d'avantages :
- Chumpblockeurs/Tempo
- Kill aux Drakes
- CA de porc


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/01/2017 12:44
Les cartes avec un coup alternatif à la daze ou autre Gush il ne faut pas non plus en jouer trop, sous peine en effet comme tu le dis de te retrouver rapidement hors tempo. Perso je me contente des deux citées (qui impactent le board j'entends).

Dans mes tests Partner aggro se passe étrangement bien. Bien entendu des fois c'est sortie champagne en face et là on ne peut rien y faire ^^ Mais ma version actuelle joue plus de bounce qu'au départ, et c'est très appréciable justement dans ce type de match up.

Pensées tenaces j'ai fini par l'enlever, ainsi que tout les trucs madness. Parce qu'au final, tu ne les trigger jamais.
Rebuffade n'est pas près de sortir, même dans un méta Breya. C'est un énième contre à 2 sans réelles conditions handicapantes, il va rester :)

Maze of Ith -> Pour moi c'est un gros plus. Cela coûte un land drop (heureusement d'ailleurs) mais derrière tu es plus serein, et avec Baral qui peut block une bête, on peut même se permettre d'en laisser éventuellement passer une et économiser ainsi un contre.

Zénith est sorti de ma liste aussi, en effet un peu trop win more.

Voici ma liste actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=499602

Légende
le 20/01/2017 13:07
quid de rewind ? ca a l'air bien sur le papier
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/01/2017 13:36
yep ça à l'air bien, mais dans les fait il est plutôt rare de pouvoir réellement se servir de son effet, sauf à partir du late game où de toute façon du mana on en a à foison. Du coup je ne l'ai pas intégré, pour ça et aussi pour le fait que pour moi, un contre à 4 doit faire piocher ^^
Shakalak
Lyon, France
le 20/01/2017 14:01
Ta liste a déjà l'air super propre, Nabokov !

Suggestions en vrac (en sachant que je n'ai jamais joué le deck) :
Abolir ?
Le copter pour mettre Baral dedans et tuer/looter encore plus ?
Homoncule curieux pour servir de doublure au général et faire également office de kill ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/01/2017 14:07
Abolir y était au début, mais au final c'est certes un bounce, mais non générique, en gros les bêtes ne sont pas le soucis principal. Et c'est un "contre" médiocre qui ne trigger pas baral, du coup je l'ai écarté.

le copter je n'y ai pas pensé mais je ne sais pas s'il serais relevant, aucun moyen de le tuto :/
homoncule est sur ma watch list, la carte est ouf mais manque de place ^^ Le prochain spell qui me déçoit un peu je ferais le switch pour test :)
Makexime
Légende
le 20/01/2017 14:11
Si Tezzeret :P
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/01/2017 14:25
alias un rituel à 5 qui ne ferait pas grand chose ^^
Makexime
Légende
le 20/01/2017 14:30
Hop hop hop, on laisse mon chouchou tranquille, dans un Baral High Tide ça irait très bien je pense :P

De plus que je répondais à ton com qui disait que rien pouvais tuto copter

Et toc remonte ton slibard Lothard!
kingbrago
Paris, France
le 20/01/2017 17:04
Rise from the tides c'est bien?
Ben729
le 20/01/2017 17:15
Oui, vraiment bien.

torkey
Sorcier
le 20/01/2017 19:08
Suffisamment pour jouer Quicken à coté?
Ben729
le 21/01/2017 0:18
À mon sens quicken est davantage présente pour les spells rituels de pioche comme concentrate ou plea of power. Mais ça marche surement bien pour que tes zombies arrivent en fin de tour adverse et tuent en mode surprise.

OFWGKTA
le 21/01/2017 0:38
Jouer Quicken > Preordain ça montre que la liste n'est pas encore au top...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/01/2017 1:10
Engulf the Shores et Evacuate c'est pas bien?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/01/2017 1:41
Citation :
Jouer Quicken > Preordain ça montre que la liste n'est pas encore au top...


Preordain "creuse" un poil plus qu'un vulgaire cantrip c'est sûr, mais en fait avec le loot constant du gg j'ai remarqué que ces spells n'étaient pas forcément les plus optimaux dans ce style là, du coup quicken avec son côté instant et poseur de truc fin de tour (parce que c'est ça en fait le but rechercher, jouer draw go quoi ^^) est aussi relevant voir plus
Je dit pas que c'est naze attention ^^ Et je retrouverais certainement la place pour Preordain et Ponder (sauf si j'enlève les fetchs pour cette dernière), mais par exemple brainstorm est ici plus efficient je trouve, instant for the win !

Citation :
Engulf the Shores et Evacuate c'est pas bien?

Je sais pas, je ne les ai pas listé parce que dans les faits ça remonte aussi Baral, et j'adore quand il stick le board :/
De plus, pour le moment en tout cas, il n'y a pas de game à ma souvenance où ça m'aurait soit sauvé soit fait gagné, mais il est bien entendu que je n'ai pas encore rencontré toutes les situations de jeu ^^

Citation :
Rise from the tides c'est bien?

Citation :
Oui, vraiment bien.


Je me repète mais : ça tue !
Parce que le pépère il est bien joli avec ses effets, mais il est 1/3... Et même si je gagne parfois en mettant 15 avec (plus fetch et autre conneries adverse) c'est quand même sympa d'avoir un kill propre.
Et quicken n'est pas là juste pour ça, comme le souligne Ben c'est aussi pour les rituels draw qui même si sont parfois réduit niveau casting, demande une certaine mobilisation des ressources (heureusement d'ailleurs)

En tout cas je pense que le jeu fera parler de lui dans l'avenir :)
Filgaia
le 21/01/2017 9:39
J'ai vraiment du mal avec le Médaillon de saphir que tout le monde semble packer dans les versions non high tide de Baral.

Ça affecte une dizaine de spell dans la liste et avec tous les doubles symboles colorés ça empêche un peu de le jouer après le boss. (et même on préférera 3 mana detap que Baral + médaillon + 1 mana detap.)
Et ça ne rattrape pas le retard si Baral se fait gérer.
En tout cas ça me colle toujours à la main :/

Sinon je suis en train de builder une version qui abuse du loot de Baral en y intégrant beaucoup plus de hate, notamment envers le rouge. Ça me semble pas dégueulasse, je poste ça dès que je peux.
Filgaia
le 21/01/2017 9:41
Citation :
Ça affecte une dizaine de spell dans la liste quand Baral est sur table


Fmp
Zedrus
Drakôn
le 21/01/2017 11:43
Emrakul, la Fin promise Peut être aussi une carte de kill dans ton pack Nabokov

Citation :
Sinon je suis en train de builder une version qui abuse du loot de Baral en y intégrant beaucoup plus de hate, notamment envers le rouge. Ça me semble pas dégueulasse, je poste ça dès que je peux.


Dans la meta actuelle, c'est pas con d’intégrer les deux contre rouge à 1 de ccm: Zurgo, Breya, Vial/X, Kraum/X, Bruse/X, Akiri/X, Saskia, Izzet control, Prosh, Radhia également. En calculant grossièrement ça gère entre 40 et 50 % des top 8 actuels :
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.