Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
OFWGKTA
le 14/01/2017 3:24
Citation :
NB : Visions of beyond c'est de la bombe

Sans doute pas autant que Twisted Image.
Siruskayteam
le 14/01/2017 10:15
J'ai jamais eu le setup pour vision of beyond, que je ne joue pas, je joue Opt au dessus et à raison dans mes tests...

Le late game çà dépend comment tu es, quand ton adversaire à 0 cartes en mains et toi 3 contres oui ta tout le temps qu'il te faut mais t'es souvent bas en vie sans menace... et si ton adversaire enchaine ses généraux partner, c'est pas si simple.

Je pense qu'une version qui optimise des gros spells bleu au rabais sera plus efficace et que la capacités à looter et faire du vrai QA est difficilement exploitable, là où Jace va transformer ce QA en CA sur le lategame.
Bibop

Sorcier
le 14/01/2017 15:58
Hello dans la version big dandy vous pensez quoi d'Intuition ou de Plans à long terme ?
Hidenblade
le 15/01/2017 23:36
Intuituion c'est fort tu peu aller cherche n'importe quoi dessus

Plans a longt terme c'est simpa mais sa bloque les fetch et autre
Hidenblade
le 16/01/2017 19:33
Aprés quelque test de la version Polymorphe

contre aggro c'est pas mal

Sa tient bien zurgo du au fait que Le general a un bon body pour tenir cette 2/2
Puis le fait que ce soit un medaillon de saphir sur patte fais que on counter quasiment tout une fois emraul sur le board sa instant concede

Contre Combo sa va sans plus

J'ai teste que contre Vial grixis controle

et c'est plutot pas mal une fois le general sur le board il est quasiment impossible de le deloger

Un des gros probleme du deck c'est le fait que a force de loot on peut se retrouver vite a court de contre/solution sauf si on arrive a toper quelque piocheur la c'est vite le bordel pour l'adversaire

Mais sinon je pense que ce general a sa place autant que jace meme si pour moi c'est pas le meme plan de jeu



Hidenblade
le 16/01/2017 19:36
Ah et aussi je reflechis a ajouter Émergence des vagues en kill alternatif vu le nombre de rituel et d'instant au cimetiere en meme pas 10 min de game
Ben729
le 16/01/2017 21:32
Je confirme, c'est plutôt gras cette carte dans le deck !!!

Zedrus
Drakôn
le 17/01/2017 11:27
Après avoir testé les 3 versions qui me venait en tête pour ce général i.e. High Tide, Eldrazi Control & Emrakul Combo, j'en suis venu à la conclusion qu'il est le plus adapté pour Emrakul Combo (la biblio est creusée à une vitesse)

Du coup, j'ai taffé une liste (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498279) manque un slot pour Ancestral Vision

Baral comme l'a dit Hidenblade tiens remarquablement bien :

- les hyper aggro (Zurgo & Kytheon) de part son body,
- les combos car...bah... mono bleu,
- je suis en phase de test contre les ensemble partner (notamement akiri/bruse qui peut faire chier ce pack s'il n'y a pas de bounce bien placé),
- il est très fort contre Vial/x (il ne touche jamais le board)
- à peu près du 50/50 contre Jace (c'est à celui qui touchera plus de contre, la fow, etc, ... bataille de mono bleu quoi)

Citation :

Un des gros probleme du deck c'est le fait que a force de loot on peut se retrouver vite a court de contre/solution sauf si on arrive a toper quelque piocheur la c'est vite le bordel pour l'adversaire


Pour pallier à ce problème j'ai packé des gros spells de pioche et je suis passé à 37-36 lands (je vais tester avec moins de lands, il m'arrive d'en avoir encore trop pas mal de partie):

Composants de l'énigme pour 2 pioche 2 ^^
Fact or Fiction
Révélation de l'artificier pioche deux quand on a nos mox en jeu
Future Sight magique dans ce deck
Flot soudain bien jouée elle vend du rêve
Jace, the Mind Sculptor protégé par les créatures de l'adversaire qu'on a MC c'est tout benef
Lueur de génie très bon looter
Rejet calculé une autre Condescendance
meideros
Lyon

Légende
le 17/01/2017 12:05
Rejet contre pas T2 donc semble nettement moins bon que condescend qd mm (c est mauvais tt court en fait, dans le cas ou la carte est la moins bonne, elle est juste mauvaise, et sinon elle est tout juste correcte)
Zedrus
Drakôn
le 17/01/2017 12:45
Citation :
Rejet contre pas T2 donc semble nettement moins bon que condescend qd mm (c est mauvais tt court en fait, dans le cas ou la carte est la moins bonne, elle est juste mauvaise, et sinon elle est tout juste correcte)


T'aimes bien casser mes trip toi :p

Je la test et je mettrai Retard à la place s'il faut. J'aime bien le regard 2 en fait


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/01/2017 13:26
Pour moi la meilleure version de Baral reste une version draw go clasique qui ne s'encombre pas de plan à la mords moi le noeud qui prennent des slots.
Du contre
De la pioche
Des kills (et oui Emergences des vagues c'est obv dans ce pack)

Perso je n'ai aucun problème pour "alimenter" la machine, il suffit juste de jouer une densité de piocheurs assez élevée et ça part tout seul.
Bibop

Sorcier
le 17/01/2017 13:27
Futur sight ? C'est pas dangereux de ce fulltap a 5 dans ce pack ?!
Zedrus
Drakôn
le 17/01/2017 13:41
Bah ca dépend du match up contre contrôle c'est fort contre aggro ca sert à rien ^^

Filgaia
le 17/01/2017 13:44
Future sight sans une grosse quantité de mana à la high tide (voir mana infini), c'est vraiment pas ouf en 20 PV :/
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 17/01/2017 13:58
futur sight c'est gamebreaker, mais je ne prendrais pas le risque de jouer trop de spell où il faut se full tap comme ça. De la même manière, je ne joue pas treachery ici.
pour moi Emergence kill plus proprement que futur sight dans ce pack.
Bibop

Sorcier
le 17/01/2017 14:02
Oui futur sight est trop "risqué" je trouve ! Sur tout dans une version emrakul ! Pareil Nabokov j'ai enlever treachery aussi !
kodiakk
le 17/01/2017 14:34
Juste une petite réaction concernant émergence :

Je suis d'accord ça peut kill assez facilement, cependant une wrath-like peut foutre en l'air la carte (et le méta étant assez agressif, je pense que les wrath-like sont assez présents). De plus avec un ccm à 6 (5 avec baral), je ne sais pas si on a de quoi protéger les zonzons derrière.

Je reste donc d'accord la carte à du potentiel, mais faut peut être voir si c'est vraiment fort à ce point
soullessoni
Paris
le 17/01/2017 17:01
Quicken ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/01/2017 1:30
émergence c'est LE spell de late game, qui pour moi tue plus vite que Futur Sight (et je ne veux jouer qu'un seul spell rituel à 5)
Et du coup comme tout spell de late game, tu ne le lâches pas si tu n'as de quoi le protéger un minimum. Du coup j'ai toujours un contre ou deux up (quitte à ne pas les avoir lâchés plus tôt) quand je le joue. Le seul réel truc problématique au possible c'est Supreme Verdict mais la carte et peu jouée.
Et si, le spell est vraiment*100 fort. ça tue, point ^^

Quicken je me tâte de plus en plus, Vision of trigger assez souvent mais c'est tout de même parfois un draw 1 pour 1, et le parfois me pose parfois problème (paradoxe ^^), du Quicken est sur ma watchlist, vu que ça marche bien avec les draws spell rituel qui constituent le gaz du jeu (beaucoup son instant aussi ceci dit)

En tout cas depuis que j'ai monté le jeu et commencé à (re)jouer un peu dc avec je casse des culs ! Tout le monde (exagération) crache sur vial, perso je le mange au petit dèj...
mechint
Horreur
le 18/01/2017 8:15
Citation :
Bah ca dépend du match up contre contrôle c'est fort contre aggro ca sert à rien ^^

Non justement future sight c'est plus fort contre aggro qui est un jeu qui ne peut pas se permettre de rester fulluntap sans jouer ses cartes , tu trouveras toujours des targets à tes bounces et tes counterspells ce qui est bcp moins vrai contre contrôle .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.