Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Ben729
Des avis ?
le 10/01/2017 15:02
Voici ma liste pour le moment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497944

Des idées pour le rendre cohérent ou plus solide ?


Nabokov
Autiste, A Sperger
le 11/01/2017 19:05
voilà ma version.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=498200

Je réinvente rien non plus, par contre je m'affranchis de toute forme de combo pour laisser de la place et ainsi libérer des slots qui collent au plan de jeu.
C'est super fluide et assez efficace
ElFN0iR
France
le 12/01/2017 9:48
haaa enfin quelqu'un qui liste Rune Snag dans Baral, ça fait plaisir.

Par contre sur la base de mana pas de fetch pour optimiser certaines cartes comme :
Brainstorm /Ponder /Jace2 /Babyjace /Logic Knot /Visions of Beyond

Est ce que les mox sont vraiment nécessaire dans Baral? Vraie question, l'accélération du général sur les sorts ne suffit il pas?
Dans BabyJace avec un haut de curve très lourd, pouvoir faire double source de mana les derniers tours avant de combo c'est vitale, autant ici le général réduit déjà le coût des sorts, et la curve est beaucoup plus basse.
Le risque c'est de se retrouver avec des sorties Mox + Misdirection qui vont défoncer la main alors qu'on aurait pu avoir un résultat très similaire avec des cartes plus polyvalente sur les premiers tours comme Rune snag pour %U, et qui se recyclent très bien une fois la partie plus avancée.

Je me tâte à jouer de gros piocheurs rituels type Concentrate / Plea for Power à la place de Blue Sun's Zenith que je trouve lent, mais c'est peut être rentre le deck un peu trop dépendant du général.
torkey
Sorcier
le 12/01/2017 10:57
L'idée avec les Mox c'était de pouvoir lancer papa dès le tour 1 et pouvoir commencer à en abuser des le tour 2.
Mais effectivement se ruiner la main aussi tôt n'est pas des plus pertinent.

Sinon je suis du même avis pour les piocheurs en rituel, ils sont bien mais que si Baral est là
ElFN0iR
France
le 12/01/2017 11:38
Et justement c'est bien papa tour1?
L'adversaire détap, le tue, on se retrouve avec une moitié de main et sans général.
Dans un format chargé en removal ça va être une situation classique.

Je veux dire de base Baral tour2 sans back-up et surtout en laissant une fenêtre à l'adversaire de faire un truc horrible qu'on pourra que difficilement gérer par la suite c'est déjà pas dingue, notre principale gestion étant les contres.
Le tour où papa arrive je veux pouvoir faire Mana Leak pour %U en lootant donc caster papa que quand on arrive à 3 manas, d'abord car ça complique la tache du méchant s'il veut se débarrasser de papa, mais surtout car quand bien même il y arrive il est déjà rentabilisé.

J'ai pas l'impression qu'il faille rusher l'arrivée du général, je conçois plutôt Baral comme un GAA lowcost.
mechint
Horreur
le 12/01/2017 11:45
c'est sick papa t1 , ta justement bcp moins de chence de te prendre un removal dans le groin si tu le fais t1 , y'en à pas beaucoup des bons removals à 1 mana .
si tu détap avec Bara ca va être mission impossible de le tuer pour ton adversaire , le cda sera facilement gommer par un recast t3 .
soullessoni
Paris
le 12/01/2017 11:49
Bolt, Ulcerate, Fatal Push, Swords to Plowshare, Dismember. Et là on part du principe qu'on est sur le play.
Sur la draw c'est pas la même limonade.

On est pas mieux à le poser avec un petit mana up pour Mana Leak ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2017 12:08
Quand t'es sur la draw, tu peux faire T1 island - mox, garder counter up. Et T2 island baral go, avec counter up. Sur le play, ça fait pas beaucoup de moyens d'être puni.
soullessoni
Paris
le 12/01/2017 12:16
On est d'accord anyway, avec un GG qui fait du QA, les moxen ont l'air de bien se jouer.
mechint
Horreur
le 12/01/2017 12:29
Citation :
Bolt, Ulcerate, Fatal Push, Swords to Plowshare, Dismember. Et là on part du principe qu'on est sur le play.
Sur la draw c'est pas la même limonade.

On est pas mieux à le poser avec un petit mana up pour Mana Leak ?

Ouais donc y'a 5 ermoval qui sont jouables dans aucune combinaison à part breya ^^ et comme le souligne windston le faire t2 avec un contre backup c'est chouette aussi .
soullessoni
Paris
le 12/01/2017 12:46
Je ne faisais que préciser ce que tu évoquais :)
T2 avec back up le truc a l'air indéboulonnable
ElFN0iR
France
le 12/01/2017 13:27
Citation :
Ouais donc y'a 5 ermoval qui sont jouables dans aucune combinaison à part breya ^^ et comme le souligne windston le faire t2 avec un contre backup c'est chouette aussi .

Breya + Saskia + Reyhan/Bruse + Queen Marchesa.

Bon ça c'est sur le play, mais sur la draw là par contre le nombre d'archétypes pouvant aligner 10-15 removals, est juste énorme.

Citation :
Quand t'es sur la draw, tu peux faire T1 island - mox, garder counter up. Et T2 island baral go, avec counter up. Sur le play, ça fait pas beaucoup de moyens d'être puni.

Là c'est déjà mieux, mais on en reviens à jouer Baral avec back-up.
Et donc exit l'argument "Mox c'est pour jouer papa tour1".

La question n'est peut être pas ce qu'on peut faire ou ne pas faire, mais plutôt est ce qu'un deck contrôle à besoin de s'accélérer au dépit de son CA?
Aggro oui, combo oui, mais contrôle?
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/01/2017 13:44
Chrome mox me semble obvious, par contre mox diamond non.
Le premier, c'est du CDA contre du tempo et du ramp.
Le deuxième, c'est du CDA contre du tempo et du ramp jusqu'au tour où on aurais naturellement landé le land pitché.

L'argument de "papa T1" se transforme juste en "papa T1 50% des fois où on a mox en opening".
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2017 14:38
Citation :
Le deuxième, c'est du CDA contre du tempo et du ramp jusqu'au tour où on aurais naturellement landé le land pitché.

Sauf que là en l'occurrence on a un général qui va permettre de creuser dans le deck via son loot, et trouver rapidement le land qui remplacera celui que l'on a pitché.

J'ai mis les mox et lotus petal (ainsi que la caverne, même si je l'aime beaucoup moins) pour pouvoir éventuellement faire Baral si je suis sur le play (et là il n'y a vraiment que peu de chose qui le tue au t1 adverse) ou bien pour le faire T2 sur la draw avec contre en back up.
Après chaque situations de jeux bouleversent ces paramètres mais voila, l'idée est là
Fevin


SYLVIN
...
le 12/01/2017 17:46
Chrome Mox >> Gemstone Cavern > Mox Diamond > Lotus Petal

Pour ce pack obviously; pour les packs multicolores Diamond est supérieure à Cavern.

Et l'acceleration ça permet plutot de faire counter t1 / Baral + counter t2 que de faire Baran T1 qui est greedy sur pas mal de matchup.

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/01/2017 18:54
c'est exactement ça. Et d'ailleurs le setup Baral plus protection au tour 2 c'est assez violent. Et si on détap derrière c'est encore mieux.
J'ai commencé à faire quelques tests c'est plutôt sympa comme game play, rien à voir avec jace au final
ElFN0iR
France
le 12/01/2017 20:16
Chrome mox est le seul acceptable, tout en étant très loin d'être auto-in.
Tous les autres mox ne sont pas assez fort (enfin c'est mon point de vue j'ai expliqué pourquoi, après faites comme vous voulez -_-).

Oui très sympa comme game play, et oui très différent de babyjace.
Après sur le long terme ça à l'air un peu répétitif et linéaire à jouer, ça sera un 2ième ou 3ième deck dans le sac mais pas assez "profond" pour être mon principal.
Siruskayteam
le 13/01/2017 19:24
J'ai testé le deck cette après midi et c'était bien sympa, moins casse tête que Baby Jace, un peu plus que Vendilion Clique quand même vu qu'il faut faire le choix de mettre la pression ou de rester up :p

Pas contre j'avais l'impression que la capacité à looter n'interviens pas souvent au final,
T1 c'est counter ou draw/filtre
T2 counterspell
T3 Baral + counterspell (là on va looter)
Si le méchant avait 2 blast c'est le moment où on perd notre général. (Hors fow/misdi/daze suffisante)
T4 on va pas le rejouer donc counterspell/draw spell si on a encore le général c'est pratiquement game par contre...
T5 on va pouvoir le rejouer à condition de toujours avoir un counterspell 1U efficiant à ce moment de la game, ce qui n'est pas toujours le cas et après on aura souvent mieux à faire, grosse draw/bete/vedalken...

Attention le deck ne perd pas pour autant juste qu'il faut faire attention à pas trop centrer ses spells sur le madness ou en imaginant avoir le général sur table parce qu'en vrai on la 1 tour puis plus tard quand on joue en face de quelqu'un qui a deux réponses en early.

Et vous après cette phase de build, comment sont vos tests en réel ?
Zedrus
Drakôn
le 14/01/2017 0:44
A mon avis ce gégé est plus fort dans la version tuto emrakul mais reste plus faible que baby jace dans les version high tide combo et eldrazi control.

Son point faible est le late game ou il s'affaiblit de plus en plus et ne rebondit pas comme jace sait le faire avec ses coup de -3

Pour l'avoir testé c'est ce que je ressens, en tous cas.

Je pressens ce deck dans le tiers 3 voir 2 et peut tenter des places dans les top 8 de maniere reguliere si un bon joueur le maitrise.

Petit plus : il tiens bien aggro grâce a son body. Il va peut etre souffrir contre un bon mid range avec pas mal d'anti bete.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/01/2017 1:35
Citation :
T1 c'est counter ou draw/filtre
T2 counterspell
T3 Baral + counterspell (là on va looter)
Si le méchant avait 2 blast c'est le moment où on perd notre général. (Hors fow/misdi/daze suffisante)
T4 on va pas le rejouer donc counterspell/draw spell si on a encore le général c'est pratiquement game par contre...
T5 on va pouvoir le rejouer à condition de toujours avoir un counterspell 1U efficiant à ce moment de la game, ce qui n'est pas toujours le cas et après on aura souvent mieux à faire, grosse draw/bete/vedalken...


Je suis assez d'accord en effet. Il y par contre des setup assez violent où la game n'est certes pas finie au sens littérale du terme, mais détap avec baral et un ou deux counter en main c'est vraiment une partie très très bien engagée. Je te rejoint également sur le madness, il n'y en a finalement peu qui vaillent le coup, j'ai pour l'instant conserver le bounce et le draw, mais il est plutôt rare de ^profiter de cet effet, je préfère souvent garder mon mana pour autre chose derrière.

Citation :
Son point faible est le late game ou il s'affaiblit de plus en plus et ne rebondit pas comme jace sait le faire avec ses coup de -3

Pour l'avoir testé c'est ce que je ressens, en tous cas.


Je pense tout à fait le contraire. Le late game c'est le moment où Baral à survécu, où on a du mana et où on est censé avoir encore quelques cartes en main, dont des contres. En gros, il ne peut plus rien nous arriver.

Mais le jeu ne se joue absolument pas comme un jace, il est à la limite plus proche de clique.

NB : Visions of beyond c'est de la bombe
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.