Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Siruskayteam
le 07/01/2017 14:17
Dans quel match-up Egotiste dédaigneux est utile ? Si c'est utile alors oui c'est jouable et çà sera directement loot dans les match-up où la carte est moins bonne.

Non parce que moi je parle de cartes qui win la game si elles touchent le board, Aka Ugin vs Titania, que tu peux loot contre des match-up où elle est moins forte/trop lente/pas adaptés àa la situation (enfin comme toute carte que tu loots en fait non ?)

Ps : C'était un troll by modo ?
OFWGKTA
le 07/01/2017 16:52
Citation :
Dans quel match-up Egotiste dédaigneux est utile ? Si c'est utile alors oui c'est jouable et çà sera directement loot dans les match-up où la carte est moins bonne.

Si tu pars du principe que tu ne joues jamais la carte, alors n'importe quelle carte peut prendre sa place. L'Egotiste était une carte troll obv mais on peut la remplacer par n'importe quelle carte trop gourmande en mana.
Siruskayteam
le 07/01/2017 17:11
On parle d'Ugin là pas d'une random saucisse
OFWGKTA
le 07/01/2017 18:53
Oui oui, on parle bien d'un rituel à 8.
Fevin


SYLVIN
...
le 07/01/2017 20:05
Citation :
Oui oui, on parle bien d'un rituel à 8.


Non de pire que ça. Car si c'etait un rituel; parfois il couterait 7.

Et oui Ugin c'est une Random Saucisse dans un deck comme le tiens ou il faut obligatoirement engager un cinquième de la mana base pour le caster (8/41e).
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/01/2017 22:17
Tiens c'est marrant j'avais jamais pensé à regarder ça sous cet angle.
D'ailleurs, si on prend les packs qui ont perfé avec un Ugin dans la liste (et qui ne sont pas des Jace, vu que ceux là mettent Ugin en jeu à ~50% via Reweave) sont des packs "ramp" :
http://www.mtgtop8.com/compare?l=_284951_281407_282238_282239_280576_2... Je m'en suis tenu aux tournois ***, histoire d'avoir des packs qui ne sont pas trop dans le top 8 par hasard.
Bango
Nice
le 08/01/2017 11:20
Et oui Ugin c'est une Random Saucisse dans un deck comme le tiens ou il faut obligatoirement engager un cinquième de la mana base pour le caster (8/41e).

Ouais mais le bon le jeu ne s'appelle pas Hight tide pour rien...
torkey
Sorcier
le 08/01/2017 12:06
Voilà ma petite contribution.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497286

Quid des Salves bleues?
Siruskayteam
le 08/01/2017 20:15
Simple question, pour que la capa s'active : il faut que le contre passe ou c'est quand on "tente" de contrer ?

Parce qu'on m'as dit, force spike, le mec paie 1, tu loot, c'est ok ?
Fevin


SYLVIN
...
le 08/01/2017 21:23
Citation :
Et oui Ugin c'est une Random Saucisse dans un deck comme le tiens ou il faut obligatoirement engager un cinquième de la mana base pour le caster (8/41e).

Ouais mais le bon le jeu ne s'appelle pas Hight tide pour rien...


Sa liste n'a pas de High Tide ...

%U Concernant les builds %U

Sinon c'est marrant comme toutes les listes packent Think Twice sans hésitation (et plutot à juste titre) mais quasiment aucune Obsessive Search qui génère le même CA dans ce pack pour considéablement moins cher.

Meme question pour les bounce faisant du card disadbvantage qui sont plutot nécessaires j'en convient mais qui ne sont pas Just the Wind prioritairement
Bango
Nice
le 08/01/2017 21:44
Ha on est d'accord qu' Ugin sans Hight tide en mono U et sans Reweawe, c'est très borderline comme choix.

Concernant les match-up et les parties test, on a des premier retours? J'ai vu quelques parties sur cockatrice qui se passaient plutôt mal pour Baral qui se faisait assez vite descendre en life par partner aggro.
torkey
Sorcier
le 09/01/2017 10:53
J'ai testé contre Titania près d'un dizaine de parties.
Ça se passait très bien tant que je tenais mon adversaire loin de sa caverne des âmes.
J'ai joué un peu contre Jenara aussi mais que 2/3 parties donc rien de vraiment concret.
Mais effectivement Partner aggro risque d'être difficile.
ElFN0iR
France
le 09/01/2017 11:44
Sage's Dousing ça à l'air bien dans Baral.
Le problème c'est qu'il y a 23 contres que je veux lister...ça commence à faire beaucoup, c'est grave docteur?
torkey
Sorcier
le 09/01/2017 12:32
Bonne idée ce contre !
J'ai le même compte !
Fevin


SYLVIN
...
le 09/01/2017 14:57
Citation :
Sage's Dousing ça à l'air bien dans Baral.
Le problème c'est qu'il y a 23 contres que je veux lister...ça commence à faire beaucoup, c'est grave docteur?


J'en ai 25 (en comptant les divertlike) dans ma préliste mais ça m'etonerait franchement qu'au final je descende en deça de 22.

Et oui Sage's Dousing en fait partie.
Pitt37
Tours, France
le 09/01/2017 15:40
Fevin, sans vouloir te commander, serait'il possible que tu nous communiquer ta proto liste je pense que ça nous aiderai tous a y voir plus clair
Orcslicer
Rouen, France
le 09/01/2017 22:36
En fouillant un peu, j'ai trouvé quelques cartes qui n'apparaissent pas dans les listes présentées. Un avis ?

Pieces of the Puzzle. Vu la quantité d'instant / rituel, ça semble être une carte de pioche correcte dans le pack. A mi-chemin entre Impulsion et Fait ou fiction. Pb : c'est rituel. Donc poubelle ?

L'édition innistrad 2 apporte Just the Wind voir Thing in the Ice. Mais 2 autres cartes du set m'interpellent : Rise from the Tides qui semble être un bon finisher (et non-créature pour les listes Emrakul), et Nagging Thoughts, un petit piocheur sans prétention. Des avis ?

Écrasement de sort. En trop si on a déjà Dissoudre + Hinder + Fracassement du vide ?

Pour chipper une bête j'ai vu Fers vedalkens (Yes), voir Subornation. Ordre de succession?

3 contres non listés : Gel immédiat (dépendant du métagame, mais osef ça se recycle avec le général au pire), Barrière psychique (UU c'est chiant, mais c'est un 3e voir 4e contre à créature), et Rejet calculé (fuite de mana pour 1 de plus mais qui donnera souvent scry 2...)

Enfin, quelques cartes exotiques :
Tromperie politique. piquer une caverne des âmes, un biland et filer une île à un pack qui n'en veut pas ^^' une alternative à Mers envahissantes ?
Hibernation. Quitte à ne pas aimer les elfes...
Lune pâle. Vu le nombre de pack jouant 3 ou 4 couleurs, ça semble frais
Poigne du Roulis. Pas fou, mais potentiellement on freeze une menace et on pioche pour U.

Désolé pour le pavé ! J'essayerais de poster une ébauche de liste si j'ai un peu plus de temps
Ben729
le 10/01/2017 0:58
Plop !

Puisqu'on est dans la réflexion, voici quelques cartes que je n'ai pas vu dans les listes qui trainent et qui d'après moi peuvent trouver leurs slots :

- Archimage du Vallon d'Elendra, potentiellement deux contres et vol ça a l'air fort

- Æthermage vedalken en tutor de kill (Talrand, invocateur céleste par exemple) ou simplement pour de la value avec le Mage lancevif

- Imbroglio de mixture en tutor de value avec le Mage lancevif

- Siège du monastère qui permet de tenir la longueur

- Pari de Tezzeret qui fait piocher 2 pour %2 sous Varal

Sinon, pour la masse critique de contres, descendre sous 24/25 me semble compliqué pour tenir la route. Les cartes comme Composants de l'énigme ou Augure de Bolas fizzlent chez moi malgré 46 éphémères/rituels... (peut-être n'ai-je simplement pas de chance^^)

Et concrètement les contres à %1%U%U dont parle Orcslicer me paraissent moins pertinents que ceux que j'ai testé (car ils génèrent une forme de CA en remontant en main des lands et/ou permanents) :

- Privation
- Contrariété
- Numéro de disparition qui a l'avantage de remonter un Lancevif...

Biz



ElFN0iR
France
le 10/01/2017 8:43
Il manque vraiment pas grand chose pour que Visions of Beyond soit complètement broken dans le pack.

Après est ce que faire Ancestral Recall 1 fois sur 3, surtout avec la possibilité de le flashbacker sous Torrential Gearhulk / Jace, Vryn's Prodigy / Snapcaster Mage en mid-end game compense les 2 fois sur 3 où ça se recycle médiocrement pour :U:, mais au moins en instant.

Pour info la carte est en match avec Serum Visions dans mon build.
Vos avis la dessus?
Ben729
le 10/01/2017 8:55
Si tu joues Nœud logique et Flash of Insight, peut-être Serum Visions est plus adapté.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.