Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Siruskayteam
le 06/01/2017 10:33
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497277

Désolé j'ai repris le deck grindstone modifié mais en gros.
- Painter - grindstone -fabricate
+ stifle + trickbind + thing in the ice
Makexime
Légende
le 06/01/2017 11:16
Bizarre que personne n'ait parlé du Temple du cimetière marin qui est fat dans Baby Jace, et donc du coup ici semble sympa.

Idem why not Cavernes aux gemmes
Nameless
Paris, France
le 06/01/2017 11:18
Je pense que une combo c pas mal pcq mono U ca tue pas les bêtes et ca revient difficilement des situations et c un game breaker comme geddon ou blood moon.
kingbrago
Paris, France
le 06/01/2017 12:01
Je suis d'accord, la combo Grindstone semble pouvoir rentrer pas trop mal dans le plan de jeu. En mono U tu as accès à pas mal de tuteurs (Reshape, Transmute artefact a condition d'en jouer pas mal, fabricate trinket mage, tezzeret, intuition et le nouveau tuteur). Avec de la récursion (buried ruin, academy ruins + protection: contres/spellskite).

Ca prend pas une place énorme et ça te permet un kill rapide face à un board que tu peux pas trop gérer. C'est aussi possible de viser à tuer à la True Name ou aux bêtes flash mais c'est potentiellement plus compliqué. Dans ta lsite j'aime pas:
- Thing: pour moi c'est pas une carte de controle. Très mauvais topdeck si tu as pas les bonnes cartes en main, et ça peut être très dur à set up suffisament vite pour avoir un impact correct.
-Talrand c'est méga lent
- Teferi c'est méga lent mais se justifie dans un méta méga controle. La c'est pas le cas, et en plus tu joues pas de combo que tu pourrais protéger avec lui. Je vois pas l'interet
- Parallax/stifle et tout. Pour moi c'est trop lent, et en plus ca gere pas le board. Ces cartes sont géniales dansun dck tempo (geist), mais là tu gagneras rien meme en exilant 4 lands vu que tu mets une clock hyper lente. Stifle et co en général c'est pas ouf dans contrôle, et ça résoud pas tes problèmes (les decks qui vont mettre vite des permanents en jeux, permanents que tu peux pas trop gérer efficacement)
- Intuition juste un tuteur hyper cher et peu efficace si tu as pas de combo ou de vraie synergie avec. Idem pour merchant scroll. TU vas juste payer 2 mana en sorcery pour chercher soit un contre soit un piocheur. POur moi c'est plus efficace de remplacer ça par soit un contre soit un piocheur.
- Jace's ingenuity: y'a probablement plus efficace comme piocheur
ElFN0iR
France
le 06/01/2017 12:29
kingbrago a écrit :
Thing: pour moi c'est pas une carte de controle. Très mauvais topdeck si tu as pas les bonnes cartes en main, et ça peut être très dur à set up suffisament vite pour avoir un impact correct.

Thing c'est justement une excellente carte de contrôle, en tout cas à quelques années lumières devant Painter/Grindstone et autres tuteurs poubelles qui ne savent chercher que la combo ou que tuer est sont de bon blank en dehors de ces situations.
Un kill d'un deck contrôle encore une fois ça doit être avant tout une bonne carte de gestion avant d'être un kill. Et justement Think c'est un wall qui temporise + clean le board, tuer n'es qu'un très gros bonus.
Tu dis que Thing est un mauvais top deck quand tu n'as pas le setup, mais on parle de Painter dans la même situation? Au moins Thing avec quelques pioches supplémentaires voir quelques flashback tu peux en faire des choses, Painter sauf alignement des planètes et re-top decker une des 3 autres cartes qui rentrent en combo avec c'est une belle boue.

Par contre je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas jouer le pack Parallax/stifle, c'est pas que c'est lent, mais ça consomme trop de slots où l'on pourrait mettre des contres/piocheurs supplémentaires pour justement pas s'épuiser niveau CA, et mieux protéger ses vraies kills.
Le souci c'est que le tempo gagner via Parallax on ne sait pas bien en profiter pour tuer, le général est que 1/3, ce n'est pas Geist qui cogne à 6...

Je vois plus le deck comme un vrai contrôle qui va jouer le général tour3 safe avec les Mana Leak, puis rattraper son retard grâce à la réduction du coût qui offre un tempo de malade, limite le loot c'est du bonus, ça permet de faire tourner le pack, d'éliminer les cartes qui ne tombe pas au bon moment ou dans le bon MU, et de maintenir le flot de contre.
Les contres comme Dismiss / Exclude du coup je les listerais bien avant Misdirection, les piocheurs flashback sont tous auto-in, les cantrip en solde -50% comme Impulse obligatoire.
Et une fois que l'adversaire à 2 cartes en main, nous 3 contres et le kill, n'importe lequel du coup même Mishra Factory fait bien l'affaire, c'est tout bon.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/01/2017 12:46
Très clairement jouer une combo dans ce jeu semble très contre productif.

Pas que ça soit physiquement impossible; il y'a plein de tuteur mais juste pas nécessaire et du coup ça encombre enormément le plan de jeu qui est de contrer pour looter.
soullessoni
Paris
le 06/01/2017 13:16
Du coup, contrer pour looter c'est ça le plan de jeu ? Non parce qu'au bout d'un moment faut trouver un kill sinon le pack va juste se faire exploser par des decks avec plus d'inévitabilité type la grenouille.
Nameless
Paris, France
le 06/01/2017 13:54
À la suite de tout ce qui à été dis j'ai retravailler la liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497265
On est donc sur un gros contrôle ou le gg va nous servir à diminuer le coup des spell.
Pour les kill à peu près toutes peuvent tuer et on a également ugin.
Qu'est ce que vous pensez de Emrakul, la Fin promise ?
Fevin


SYLVIN
...
le 06/01/2017 14:28
C'est dramatique ugin dans ce pack. Un rituel qui coute 8 !
Je comprendrais d'ailleurs jamais l'engouement pour cette carte très médiocre
Filgaia
le 06/01/2017 15:13
Plutôt d'accord avec Fevin et surtout avec ElFNOiR, il n'y a pas besoin de kills téléphonés comme meularde/painter ou autre combo dont les pièces seules ne servent strictement à rien et qui sont plutôt difficile à tutoriser.

On peut très bien kill avec des cartes utilitaires de type torrential gearhulk, clique et autres créas qui nous aident dans le plan principal. Et les cartes comme Titi ou écrasement tentaculaire qui en plus de temporiser peuvent être des kills.
ça + certains planeswalker on atteint déjà la 10aine de cartes qui tuent potentiellement, faut pas chercher plus loin.

Le plan high tide storm (temporal fissure etc...) ne me paraît pas idiot non plus mais ça ne sera plus du tout le même deck :P

Citation :
Qu'est ce que vous pensez de Emrakul, la Fin promise ?


Bof, dans Baby Jae avec un plan reneawal (ça va chercher Emrakul sur le côté créa ou Ugin sur le côté planeswalker) ou dans un plan promised où on peut remplir le grave de pleins de joyeusetés, ça me semble bien.
Ici ça me semble plutôt très médiocre, il coûtera toujours une blinde.
Filgaia
le 06/01/2017 15:21
Les cartes comme Gush, Daze voir Contrariété ne sont pas des auto-in ?
ElFN0iR
France
le 06/01/2017 15:28
La fameuse mémoire sélective.
On se rappel plus aisément les parties où Ugin à écraser le board en offrant la victoire, plutôt que les parties où la carte à contribuer à la défaite en restant en main.
Même si la seconde option arrive plus que la première ;)

Sinon le build sera assez simple à aboutir même si le général vient juste d'être dévoilé à mon avis, car sans même y réfléchir on voit tous quel sera le squelette des 80-85 cartes, mais c'est justement ces 15-20 derniers slots qu'il faudra poncer sur les tests.
kingbrago
Paris, France
le 06/01/2017 15:43
J'aime bien Gush dans un deck où le général permet de looter mais il faut peut être adapter la curve (genre gush et ugin dans le meme deck c'est pas la fete de la synergie)
kingbrago
Paris, France
le 06/01/2017 15:47
Pour revenir sur mon argument a propos de TiTi je remarque surtout que la liste que j'ai commenté ne jouait globalement aucun cantrip. Du coup jouer 4 sorts rapidement ca va être potentiellzment compliqué. Mon expérience avec la carte vient principalement des formats construits 60 cartes ou globalement ca marche pas bien dans control (en moderne par exemple Thibg a trouvé sa place dans les jeux aggro-combo et a toujours été tres decevante dans les jeux plus lents. Ceci dit, l'edh est un format très différznt. Mais je pense que Thing brille beaucoup plus dans un deck a la curve basse et pas mal de cantrip qie dans un deck avec des drops a 5 et 8.

A noter que la capa du gg aide a jouer plusieurs sorts par tour, c'est un plus.
Filgaia
le 06/01/2017 16:19
De toute façon Titi ça restera une bonne carte dans le pack, c'est une bonne arme contre RDW qui est sûrement le plus gros prédateur de mono U contrôle.
Nameless
Paris, France
le 06/01/2017 18:22
Apres faut savoir, vous voulez un pack contrôle cependant en mono U on tue pas les betes on les bounce et on peut pas tout contrer ( caverne defoncerait le pack littéralement ) !
Donc il faut un kill qui est sur de tuer assez vite ou un plan qui lock .
L'excuse de " oui mais ugin c 8 mana en rituel " bah s'il est pas utile dans le match-up tu le discard et puis c'est tout.
On prend une situation, on joue contre titania, le gars pose caverne son gg vat te faire chier toutes la vie, breya c pareil elle passe t mort, vial/kraum j'en parle meme pas. Au final le pack contrôle repose que sur ses contres pour gerer les menace adverse ?
Nameless
Paris, France
le 06/01/2017 18:25
Dsl double post.
Dans mon exemple le pack devrait donc jouer des soluce a caverne type Spreading Seas
ElFN0iR
France
le 06/01/2017 20:45
Oui tous les archétypes ont leur faiblesses, et Cavern est conçu pour détruire ce genre de mono bleu, mais tu n'es pas obligatoirement démuni pour autant.

Les Titania / Breya / Vial que tu cites sont justement assez dépendant de leur généraux, et casser Cavern c'est en effet possible via Spreading Seas et autres Wasteland mais parfois trop tard, un plan très efficace contre ça c'est les contrôles magic surtout quand tu les protèges farouchement avec tout tes contres.
Siruskayteam
le 07/01/2017 13:26
Oui j'adore les contrôles magic, bribery voir desertion avec ce général ?
Un simple spellskite protège souvent très bien.

Dans Jace
Citation :
dans un plan promised où on peut remplir le grave de pleins de joyeusetés, ça me semble bien.
Ici ça me semble plutôt très médiocre, il coûtera toujours une blinde.
il faut vraiment avoir un oeil d'ugin ou un temple eldrazi pour arriver à le cast en très late game alors ici on oublie direct.

Par contre, Ugin c'est bien trop puissant pour pas être joué, çà se cast assez facilement en fait et au pire, on a un gégé qui loot avec Baby jace dans le deck, j'ai aucun mal à jouer de très mauvaise cartes contre certains match-up quand j'ai un looter sur table 60% du temps.
OFWGKTA
le 07/01/2017 13:54
Citation :
Par contre, Ugin c'est bien trop puissant pour pas être joué, çà se cast assez facilement en fait et au pire, on a un gégé qui loot avec Baby jace dans le deck, j'ai aucun mal à jouer de très mauvaise cartes contre certains match-up quand j'ai un looter sur table 60% du temps.

Autant packer Égotiste dédaigneux si tu veux h24 cycler la carte... Car au moins ici, tu peux avoir une 2/2 pour %3...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.