Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pitt37
Tours, France
le 06/01/2017 0:43
Je met ici deux type de liste differentes de baral une plus combos pioche planewo:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497255

et une plus "control" stall:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497255

de de quoi avoir deja une bonne base de travail

Persos je ne pense que le delire poly kukul soit pertinent a voir
Pitt37
Tours, France
le 06/01/2017 0:50
Vinymilo
le 06/01/2017 0:55
Je suis curieux d'un truc, quelqu'un peut m'expliquer le kill dans babyjace ? Simple et consi pls ?
Fevin


SYLVIN
...
le 06/01/2017 1:37
Deep Analysis / Oboro, le palais dans les nuages

Les deux semblent assez évidentes avec ce gégé.
Hidenblade
le 06/01/2017 1:38
Dans la version tide planeswalker y'a 2 carte qui me pose question

Donation et effet tunnel ?
Filgaia
le 06/01/2017 1:47
Citation :
Je suis curieux d'un truc, quelqu'un peut m'expliquer le kill dans babyjace ? Simple et consi pls ?


L'ennui
lopolop
le 06/01/2017 7:13
Pourquoi oboro est si évident ?
lopolop
le 06/01/2017 7:16
Citation :
pourquoi oboro est si évident ?

Pour le remonter en main avant de looter quand ta main est vide ?
Bango
Nice
le 06/01/2017 7:27
@Pitt37

Je suis pas fan d'Embargo et de la combo Donate/Arrache pensée dans ta liste (parce que ça ne tue pas tout de suite). Sinon oui invocations mettalurgiques à peut être sa place dans le pack, c'est un kill et ça peut remonter des cartes du yard, meme si c'est assez lent comme cartes.

@lopolop

Oui pour le remonter et le discard quand on cherche des solutions .
Nameless
Paris, France
le 06/01/2017 7:35
Salut, moi j'ai pensé a un plan contrôle avec comme kill la combo grindstone qui à l'avantage d'être peu coûteux et comme plan b les bêtes bleu avec le flash, Écrasement tentaculaire et Thing in the Ice : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497265
Voilà la base est la je réfléchis à d'autres idées comme Ugin, le dragon-esprit.
Bango
Nice
le 06/01/2017 7:47
@nameless, tu peux rajouter en AER Whir of Invention et Trophy Mage

Sinon une petite Expedition Map pour tuto academy ruins et récupérer un artos discard ou géré.
Siruskayteam
le 06/01/2017 8:15
J'adore la liste meularde.
Tu joues pas mal de contre qui se cycle mais pas exclude ?
Logic note, ta pas forcement besoin de ca vu le general.
Disallow ca a une bonne tete quand meme, je suis pas fan des masse bounce ca te prends 3 slot, autant mettre. Une treachery, remove soul et exclude ?

Trophy mage c'est = 3 donc ca serrt à rien ici.
Wirl, ok, a la place de blue sun zenith ? Parce que pour 4
Piocher 2 c'est comme jouer un mauvais piocheur sans baral, Jace ingeniosity me semble au dessus mais c'est vrai su'en late game piocher 5-6 c'est pas defueu a coir si le deck en a besoin ou pas !!
Teferi est cool il protege la combo, pourquoi pas de spellskite ? En plus sur wirl ca peux surprendre !!!
Fabricate me semble un bon tutor, je sais pas si tu as besoin de cette Aether spellbomb, sur le papier c'est pas defueu en vrai tu ira chercher ta meularde et si tu la deja tu lootera ton trinket mage ?
Bango
Nice
le 06/01/2017 8:52
Trophy ça cherche Painter et Shacles, mais ouais dans ce pack Fabricate est clairement plus judicieux.
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/01/2017 9:00
Painter coute 2
Siruskayteam
le 06/01/2017 10:06
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=497277

J'ai rien inventé mais déjà un truc du genre çà me parait pas mal
Vinymilo
le 06/01/2017 10:07
@filgaia

effectivement, la seule fois ou je l'ai testé le mec à give up au bout de 30 min xD.


@nameless

c'est quand même dur de se procurer toute ces cartes :/ ... même si c'est must-have

bah trophy mage sa te fait un bloqueur, là ou fabricate ne t'en donne pas, et des arto à trois ou moins tu peut en trouver et puis même, sa te donne un tuto en plus pour n'importe quel arto pas cher, je trouve que cette carte est bonne
Sonte
Tours, France
le 06/01/2017 10:09
Perso je ne jouerais pas Marée de Parallaxe sans Stifle, Trickbind et maintenant Disallow autant essayer de l'optimiser à fond ...
Bango
Nice
le 06/01/2017 10:12
My bad, j'ai toujours cru que painter ct 3...
Sinon quid de jouer cavern of soul pour le MU contrôle ?
Et expédition map donc.
ElFN0iR
France
le 06/01/2017 10:22
- Rise from the Tides
- Talrand, Sky Summoner
- Thing in the Ice
- Torrential Gearhulk
C'est des kills qui ne prennent pas beaucoup de slots, suffisent à kill en 20 hp et avec moins de contrainte de build que Polymorph / Painter / High tide.
Et le problème de Polymorph / Painter / High tide, c'est que souvent tu n'as qu'un kill et pas vraiment de plan B.
Siruskayteam
le 06/01/2017 10:26
Ha mais je suis tout à fait d'accord ElFNOiR, y'a pas besoin de one shot kill dans ce deck, un snapcaster mage çà suffit souvent à terminer une game dans un deck contrôle dans les autres formats, ok ici on a le général qui change la donne mais clairement je pense que la bonne version c'est une version sans plan combo kikoolol je perd 5 slots :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.