Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Jeff150284
le 05/06/2018 19:01
Oui baral high tide ca reste fort dans le sens ou on peut abuser de spell au mana cost eleve mais dans un format rempli d antibete le probleme est que baral mange vite son blast sans avoir rien fait en plus teiferi est deja un element de la combo ce qui eT un sacre avantage
Makexime
Légende
le 05/06/2018 19:12
Citation :
Baral high tide fonctionne tres bien quand on connais bien son pack


Comme tous les decks ^^

Citation :
Oui baral high tide ca reste fort dans le sens ou on peut abuser de spell au mana cost eleve mais dans un format rempli d antibete le probleme est que baral mange vite son blast sans avoir rien fait en plus teiferi est deja un element de la combo ce qui eT un sacre avantage


Sauf que tu joues pas de "gros spell" dans un high tide. Le but est le rush into combo.
La ou Tefeiri gère totalement puisque Stase en plan B par exemple, en plus de ce prendre zéro anti-bête.
Baral c'est quoi le plan B? Carcasse? Ah ok.
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2018 19:15
@fjandaud :
C’etait un troll mais bon
Si je change 5 cartes j’ai soit mon baral control soit mon baral hybride. C’est pas 5 cartes qui changent un plan de jeu. Surtout que ces cartes la meme séparées font des choses toutes seules. High tide faille cyclonique, HT treachery + permanent, HT carcasse, HT double sort et que ca te sauve les miches la liste est longue.

Teferi est fort car il ne se concentre pas que sur HT, il y a stase et autre truc reloud. Baral HT se concentre que sur HT : une sorte de baby jace batard.
Rafikh

Légende
le 05/06/2018 19:21
Citation :
Donc pour la 8000 ème fois, si vous voulez jouer high tide, c'est Tefeiri. Et puis rien d'autre.


Pour avoir joué les deux, je suis pas du tout d'accord.
En fait je ponce que mono bleu en DC pratiquement, donc j'ai joué jace, baral, téféri.
Et pour moi dans un méta aggro baral est au dessus de téféri.
Dans l'absolu téféri est un poil plus fort, mais moins stable, et moins bon contre aggro.
La 1/3 pour deux, c'est tout sauf anecdotique.
Et bien souvent tu le joue juste pour qu'il se fasse tuer et gagner du temps et des cartes.
Rafikh

Légende
le 05/06/2018 19:25
Citation :
Sauf que tu joues pas de "gros spell" dans un high tide. Le but est le rush into combo.
La ou Tefeiri gère totalement puisque Stase en plan B par exemple, en plus de ce prendre zéro anti-bête.
Baral c'est quoi le plan B? Carcasse? Ah ok.


C'est faux, stase c'est bien, mais généralement c'est pas si évident à setup quand il y a des bêtes en face, il faut que tef survive.
Alors que baral quand il part pas en combo, des connerie genre tour sup pour 4 avec un fer veldaken ou anyway, ça tue pas certes, contrairement à téféri qui part, mais ça te met tellement devant que le mec reviendra jamais.
Alors que tef, si il est plus expéditif quand il part, il a plus de mal à partir, il est très dépendant d'high tide, qui n'est qu'un plan comme un autre dans baral.
Et gg à 2 contre gg à 6, ça change beaucoup de chose quand t'as pas high tide.
Je sous estimais baral avant de le jouer vraiment, et clairement c'est un des meilleurs pack du format, au dessus de téféri dans ce format, en 30pv je dis pas, téf est mille fois au dessus.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/06/2018 20:59
Baral ça permet de jouer Timetwister pour 2 manas, et des tutors à Candelabra pour moins cher, c'est forcément OP :)

Après, j'ai quand même l'impression que Tef est un poil mieux si tu n'as pas 2k à coller dans 2 cartes.
Zedrus
Drakôn
le 04/07/2018 14:42
Que pensez-vous du nouveau Tezzeret ? Tezzeret, maître artificier

Coûte aussi cher en ccm qu'un Future Sight ou qu'un Meloku le Miroir voilé, tout en faisant un peu des deux : du CA et des kills/bloqueurs.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 17:12
Meloku tue beaucoup plus vite, et fais des bloqueurs plus vite aussi. Je ne suis pas sûr que ce tezzeret ait sa place dans le deck, c'est "un genre de" arène phyrexiane pour 5 en rituel, si t'en es à le lancer soit il te met très en retard sur punition adverse, soit t'es déjà très devant, mais dans de vraies un peu tendues parties je pense qu'il sera assez inutile : /
Zedrus
Drakôn
le 04/07/2018 17:26
Attention je ne dis pas que c'est la FUTURE carte de baral. J'ai juste vu la fusion entre future sight et meloku eau meme ccm stoo ^^

Je suis assez de ton avis. Néanmoins, je vais quand meme le tester et voir s'il est bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.