Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
iceman44
saint nazaire, france
le 03/06/2018 12:59
Encore une fois tout depend de ta version de baral pour ma part je préfère ne pas "beneficié" de cette nouvelle regle mais garder mon plan de jeu stable
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2018 8:23
Difficile de remplacer un cailloux sur pattes ou une piece de combo surtout si le deck est construit autour du gege. Meme le switch teferi baral jouant de base high tide est une nulle ^^

Venser c’est pareil. Le jeu est concu pour qu’il meurt ou se fasse bounce pour le racaster afin de synergiser avec des cartes à bouncer (gilded drake, parallax, etc). Azami également.

Perso je vois pas ce que le switch apporte a monoU
iceman44
saint nazaire, france
le 05/06/2018 9:44
Pour moi ca n'apporte rien a monoU
Les builds sont trop spécifique pour pouvoir se permettre de swap de général.
En plus de ca pour ma part je ne joue pas d autre generaux potentiel dans baral et je n'ai surtout pas envie de rentré de carte qui serront "moyenne" dans le pack juste pour m offrir de swap fe general
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/06/2018 10:03
Ca n'apporte rien à monoU combo, nuance.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/06/2018 10:53
Dans Baral tempo/control, pouvoir swap sur clique/ Venser/ Jace voire Kefnet/ Llawan/ Talran/ Thassa/ Erayo, c'est solide.
Deux moustaches se sont cachées dans mon post. Saurez vous les trouver ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/06/2018 10:59
je suis mitigé là dessus, pour Clique / Venser, ce sont des cartes qui gagnent beaucoup sur l'effet de surprise... (j'ai le même soucis avec Surrak dans Thrasios / Kraum)
Arkydian56
le 05/06/2018 11:22
Citation :
Dans Baral tempo/control, pouvoir swap sur clique/ Venser/ Jace voire Kefnet/ Llawan/ Talran/ Thassa/ Erayo, c'est solide.
Deux moustaches se sont cachées dans mon post. Saurez vous les trouver ?


erayo et jace banni petit coquinou ;)
iceman44
saint nazaire, france
le 05/06/2018 12:41
Citation :
Dans Baral tempo/control, pouvoir swap sur clique/ Venser/ Jace voire Kefnet/ Llawan/ Talran/ Thassa/ Erayo, c'est solide.
Deux moustaches se sont cachées dans mon post. Saurez vous les trouver ?


Windston viens de teaser le futur deban d erayo et de baby jace :)
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2018 14:07
Deban Baby Jace serait une erreur. Dans un meta agressif ouais ça passe mais si le meta se ralenti "coucou je redevient débile" ... Si c'est pour le debannir pour le rebannir après, le comité ne serait pas crédible sur ce point. Autant le laisser banni :p

Sinon j'ai revisité ma version depuis le ban de Z.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=579921
Qu'en pensez-vous ?
Jeff150284
le 05/06/2018 14:29
En fait ta version est entre un baral control et un baral high tide ce qui a mon avis sous entend des slots qui ne vont pas ensemble ou qui vont etre contre productif par exemple high tide et daze
A mon avis il faut que ta liste soit plus affirmé
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2018 15:04
J'avais déjà cette version hybride qui me réussissait bien puis je me suis mis au full control et j'ai pas trop vu de différence. Du coup, je suis resté sur une version hybride. :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/06/2018 16:17
À faire deux choses moyennement, on ne fait rien bien.

Baral Control est bien meilleur que sa version High Tide, pour ça il y a Teferi qui est au-dessus. Faire un mélange des deux c'est l'assurance de piocher des cartes dans le désordre quand on lisse les probas sur assez de parties.
Zedrus
Drakôn
le 05/06/2018 17:10
Citation :
À faire deux choses moyennement, on ne fait rien bien.


Moyennement, moyennement, ... :p
Mon baral reste pas mal control, j'ai splashé la combo stoo mais le splash en commander reste un sujet taboo ^^

Voila ce que donnerai ma version control de Baral
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=591145
Makexime
Légende
le 05/06/2018 17:21
Baral combo, c'est de la merde. Vraiment

J-A confirme aussi que Tefeiri était la pour ça, plutôt que Baral dont le deck combo est aussi cohérent de le montrer aggro burn.

Donc pour la 8000 ème fois, si vous voulez jouer high tide, c'est Tefeiri. Et puis rien d'autre.

Et encore plus un à M. TURGESCENT concernant le cul entre 2 chaises.
IronVixen
le 05/06/2018 17:26
Ben de la merde, c'est vite dit aussi. Perso j'ai plus peur de Baral high tide que Téféri.

Téféri est un moteur a combo, mais Baral est un stabilistauer et un accélérateur. Savoir que le mec en face t4 peut commencer à mongoliser sévère c'est dur quand même. Et pas juste sur high tide. Sur whatever tour sup ^^

Légende
le 05/06/2018 17:35
avec teferi tu peux aussi mongoliser T4

le "probleme" de baral c 'est que tu peux faire tour [supp into tour supp ] * X into que dalle. Alors qu'avec tef qd tu pars c 'est plié. , de plus un PW c'est + chiant a gerer qu'une creature
IronVixen
le 05/06/2018 17:39
Téféri qui gogolise t4, c'est uniquement sous hightide.

Après baral prend des removals, mais une grosse majorité des removals du format sont (étaient ?) des burns. Et baral permet de bloquer pas mal de menace early, ce qui est appréciable.
Sonte
Tours, France
le 05/06/2018 18:04
Tef' il peut aussi tuto plus facilement sa combo via Tezz (ou Fabricate) qui donne Lens ou Chain Veil. Perso tef' me fait nettement plus peur, Baral ça peut trop vite fizzle sur un plan combo... après en control mono U c'est autre chose....
fjandaud
le 05/06/2018 18:13
Citation :
Mon baral reste pas mal control, j'ai splashé la combo stoo mais le splash en commander reste un sujet taboo ^^

Splasher une couleur c'est fréquent en commander... Splasher un plan de jeu, c'est peu pratiqué, en commander comme dans les autres formats... :{
iceman44
saint nazaire, france
le 05/06/2018 18:54
Baral high tide fonctionne tres bien quand on connais bien son pack
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.