Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Ataraxie
le 20/03/2018 9:59
Avec ton time twister tu peux aussi jouer une liste de baral se rapprochant de celle de Maxence, même si cette liste à cause de tous ces time twister like se prive de baby jace, snapcaster et emrakul à cause du néant de ton cimetière.

++
Jeff150284
le 20/03/2018 10:48
C est plus a cause de reweave car il a pas de timetwister
Ataraxie
le 20/03/2018 11:17
De mon point de vue Reweave est plutôt un moyen de palier à l'absence des autres créatures qui n'ont aucun sens en jouant les time twister like. La version de Maxence est full bounce et draw pour partir très vite en combo, donc en plus de palier au manque de kill/stabilité, reweave permet du tuto la seule créature du deck qui permet à elle seule de partir en combo ou aggro multi-tour. Donc je pense qu'il s'il avait un timetwister, il le jouerait =)
Zedrus
Drakôn
le 20/03/2018 11:27
Reweave était surtout là pour tuto Ugin en instant :)

@Ataraxie : Oui je le jouerai aussi si je jouerai full combo. Mais Zurgo s'en tamponne des bounces, winnie white est trop rapide (sauf sortie gogol de Baral), et contre un deck très control (encore plus contre monoU control) bah le plan combo est pas top ("high tide", "réponse contre", "réponse contre", "ok ca passe", "ah bah j'ai plus suffisament d'ile pour partir en combo..."

mgc974
le 21/03/2018 8:18
Salut à tous,

je viens tout juste de monter une liste Baral, ce topic m'a bien aidé ! Mais là j'ai un petit soucis, je suis à 110 cartes, je ne sais pas quoi enlever pour arriver à 100.

C'est un Baral "budget", fait avec les cartes que j'avais pour le moment. Il me manque les grosses cartes du pack. C'est à dire en non créature: Cryptic command, Confluence mystique, Force of will. Et en créature: Snapcaster, TNN, Carcasse, Vendillon.

A terme, ces cartes viendront remplacer les autres cartes du pack plus "faibles". En attendant, j'aimerais avoir vos conseils pour avoir une liste la plus stable possible sans ces cartes que je viens de lister.

J'ai testé quelques parties, le deck manque de polyvalence pour l'instant, des cartes comme Parchemin du marchand n'ont pas / peu d'intérêt dans le pack car pas de réelle cible (étant donné l'absence des cartes comme FOW). Aussi, j'ai beaucoup de contresort à conditions (payer 1/2, l'adversaire joue facilement autour). Par contre le deck pioche bien, le loot du général n'est pas gênant.

Voilà la liste pour le moment: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=573219
mgc974
le 21/03/2018 8:24
Ah je n'ai vu personne en parler mais que pensez vous de Complication. Elle me semble avoir une place dans Baral
Shakalak
Lyon, France
le 21/03/2018 9:07
Pour l'avoir fait pas mal de fois quand je m'y prenais trop tard pour qu'on me prête des cartes, le deck tourne bien aussi en version budget (même si ça se ressent, évidemment).

Complication, c'est moyen parce que Baral réduit pas le coût de recyclage. Du coup t'as souvent juste une mana leak qui coûte un de trop ou une Chiquenaude qui coûte deux de trop. Après la carte peut s'envisager, c'est pas ridicule.

- Catalogue, c'est pas assez bon.
- Accroc de rune et Dispersement, c'est correct mais un peu juste.
- Graver/Mémoire, dans une version non combo, ça paraît mauvais.
- Pareil pour Aubaine.
- Disparition progressive, pas terrible non plus.
- Question de budget, j'imagine, mais Jace TMS est évidemment monstrueux dans le deck.
- La Sirène, même pour une proxy de créa, c'est pas bon du tout ^^
- Dans les suggestionsà rentrer : remets vite Misdirection dans la liste, Azcanta ça peut se tenter aussi si tu l'as. Tracer un cap fait piocher 2 pour 1 mana, incontournable. J'aime bien Prohibition aussi (et c'est super budget pour le coup) parce que ça reste un contre "ferme" quel que soit le moment de la partie.

Ah et dans les kills pas chers (en euros) : Meloku, Conversvateur de mystères et l'Ancien fielleux des profondeurs font le boulot. Désert hostile aussi, c'est sympa.
Shakalak
Lyon, France
le 21/03/2018 9:27
J'oubliais : tu peux virer les fetchs et le Colisée, qui servent juste à te faire perdre des points de vie contre zurgo et les aggros.
GuntherSpell
Poitland
le 21/03/2018 9:46
Je pense qu'il faut que tu rentres quicken, ça donne flash a deux kills de ton jeu (le spell qui met des zombies et le bounce qui met un 8/8). Tu peux virer delver, pestermite qui ne sont vraiment pas bien dans une optique draw go.

Sinon je suis d'accord avec tous les points évoqués par Shakalak, avec une mention speciale pour Meloku qui a le bon gout de plutôt bien gérer les arpenteurs. Dans la même optique tu as Talrand qui est bien dans ce rôle là.
Tefeiri est bien également pour vraiment vérouiller une game et/ou attraper une bête sur une phase d'attaque.
Je jouerais également riptide laboratory dans ton deck si tu arrives à te procurer une vendilion et un snapcaster.

Sinon si tu peux il vaut mieux jouer des iles enneigées
mgc974
le 21/03/2018 10:14
Merci pour vos conseils et réponses, ça m'éclaire beaucoup sur le fonctionnement du deck (:

J'ai retiré catalogue, accroc de rune, dispersement, graver/mémoire, aubaine, la sirène

J'ai rentré: Azcanta, tracer le cap (qui a un CA vachement interessant), Meloku et Talrand (j'y avais même pas pensé !), quicken effectivement qui peut pimper Émergence des vagues et Écrasement tentaculaire.

J'en suis à 105 cartes.

Les cartes que j'hésite à garder sont:

- Composants de l'énigme
- Condescendance
- Évacuation
- Calme spéculation
- Domination

D'autres entrées qui pourraient être intéressante

- Personal Tutor pour aller chercher écrasement tentaculaire ou émergence des vagues
- High Tide je ne suis pas dans une optique combo mais dans l'idée de pouvoir jouer un tour "explosif"

Pourquoi jouer des îles enneigées ?

Pour tout ce qui est jace / snap / clique je vais tester le deck, voir comment il déroule histoire d'être sur qu'il me plaise vraiment (mais à mon avis il va me plaire !)
mgc974
le 21/03/2018 10:18
Zedrus
Drakôn
le 21/03/2018 10:33
@Shakalak : Disparition progressive c'est fort dans un deck low budget, ca se discute plus dans un deck opti (en plus c'est le même titre qu'une chanson de Vitalic :D)

Citation :
J'oubliais : tu peux virer les fetchs et le Colisée, qui servent juste à te faire perdre des points de vie contre zurgo et les aggros.


Yes donc enlève Brainstorm dans ce cas. Elle est forte avec les fetchs sans c'est un mauvais cantrip. A la limite Visions nées du sérum

Citation :
Je pense qu'il faut que tu rentres quicken, ça donne flash a deux kills de ton jeu (le spell qui met des zombies et le bounce qui met un 8/8). Tu peux virer delver, pestermite qui ne sont vraiment pas bien dans une optique draw go.


+1

La Carcasse mécanique torrentielle est bonne et pas très chère aussi. Morguesort aussi
Rembobinage c'est bof
Exténuation c'est du même niveau que Disparition progressive tu l’enlèveras plus tard :)
Diversion j'aime bien c'est fort contre les anti bete et les contresorts

Manque :
harnais mental, Gigatorpeur

Abolir est une bonne carte polyvalente
Haut marché c'est fort avec les fers

Recherche effrénée et Recherche compulsive sont fortes et te permettent de jeter ton surplus de land en mains. Et tu peux baisser ton nombre de land à 38. Je jouerais pas autant de man land perso, à la limite mishra

Tu peux rentrer High Tide et Sonde gitaxienne aussi

Voila mon analyse :)

Ma version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=557915
GuntherSpell
Poitland
le 21/03/2018 14:57
@mgc974

Le coup des îles enneigées c'est à cause de lentille extra planaire. En gros les monoU combo qui jouent cet artos jouent des îles enneigées. Ce qui fait que si tu veux que tes lands a toi aussi doublent tes manas il faut, s'ils sont enneigées en face, qu'il le soient aussi chez toi. High tide marche différemment et ne regarde pas si tes lands sont enneigés ou non.

Mais bon ça reste marginal mais c'est "gratuit" de jouer snow covered. En plus le fait de ne pas en jouer donne des infos => (iles non neigeuses, donc tu ne joues pas mouth etc )
Zazatorix
Nancy , France
le 22/03/2018 8:10
je regardai la liste des cartes bleues , et entre clin d'oeil , le mox d'ambre et la maitrise temporelle de Karn ( +1 tour + boomeran pour 6 ). à voir si le mox est pas ban mais avoir into the roil et blink of an eye dans le même pack sachant que dans draw go ce petit boomerang est une merveille...
Zedrus
Drakôn
le 22/03/2018 8:35
Oui j’ai eu un erections en voyant le 2nd into the roil ahah
Mox d’ambre va prendre son ban. C’est moins fort que les 2 mox bannis mais ca reste fumé
Zazatorix
Nancy , France
le 22/03/2018 10:20
ben la c'est surtout. T2 mox , baral et tu as un million de back up possible pour faire des trucs débiles T3 ( time warp and co ). go acheter des boites meme si oui ça va prendre son ban le mox c'est encore plus fort dans partner avec thrasios
Rafikh

Légende
le 25/04/2018 22:49
Que pensez vous de fer veldaken dans la version combo ?
Dans teferi c'était très bien, la le fait que ça profite pas de la reduc est chiant, mais ça reste bien contre aggro non ?
Zedrus
Drakôn
le 27/04/2018 16:36
Ça reste très fort ! Une des meilleures cartes monoU (ou presque) dans ce metagame !

Perso j’hésite plus sur la présence du Mage des trophées pour le tuto plus facilement ^^
Ataraxie
le 27/04/2018 20:36
Dans une version contrôle oui c'est solide. Sinon dans combo tu ne veux jamais rien faire pour 3, et prendre une bête pour 5.
Rafikh

Légende
le 03/06/2018 12:24
Yo, dites du coup, vous pensez quoi de rentrer un clique, la carte est correcte même si pas forcément dans le plan, encore qu'avec les tours sup...
Mais pour changer de gg à la 2, passer en mode clique ça à l'air fort contre contrôle non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.