Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Zazatorix
Nancy , France
le 18/03/2018 13:08
en mode déterrage de deck aussi , et étant détenteur d'un timetwister , je me demandai si le pack quicken + timetwister / day undoing était tout simplement formidable ou une fausse bonne idée , draw 7 en fin de tour adverse pour %U%2 c'est frais m'voyez. quelqu'un a déjà test ?
Zedrus
Drakôn
le 18/03/2018 13:41
Quicken est une bonne carte : utile avec Écrasement tentaculaire

Si tu veux jouer les timetwister like, il faut t'orienter sur un deck à la baby jace de l'ancienne époque ! Tours sup, high tide et moult piocheur. Mais je pense que ce deck est pas très stable car il possède moins d'armes contre aggro.

Teferi me semble plus être le commandant qui profiterai plus de timetwister. Spiral temporel reste pour moi meilleur.

Ma version joue la combo high tide pour 3 raisons :
- high tide ... Emrakul, Ugin, Spirale, etc bref c'est cheaté
- Palinchron : une 4/5 vol gratuit c'est toujours bien
- Zenith blue : un piocheur équivalent à l'Ingéniosité de Jace. Il coute un de plus de piocher 3 mais se mélange à la bibliothèque ^^ (et kill avec les deux du dessus)

Lentille extraplanaire est juste là pour donner un autre artos à 3 pour le mage qui tuto les fers 80% des cas. Il n'y a pas à ma connaissance de meilleur artos à 3 pour remplacer la lentille (qui synergise avec palinchron). Peut etre oblivion stone mais c'est leeeent xd
Zazatorix
Nancy , France
le 18/03/2018 14:01
oui mais je pense que dans la méta actuel , baral est juste tiers 2 et encore ... tu te fais prendre de vitesse par zurgo et titania , et tu perds face au CA débile de partner , gitrog et queen marchesa ( encore que pour ce dernier si tu ne prends pas la masde de défausse tu peux t'en sortir vu que 90% de son deck se joue en ritual ) peut être faudrait il bosser sur tefeiri , qui lui aussi fait des trucs débiles tout seul , donc est ce le bon deck mono U à jouer en ce moment ?
Orriz
DrFake

le 18/03/2018 14:06
Trigger Crly
fjandaud
le 18/03/2018 14:19
Baral a du mal face à Gitrog ? :-o
à part contrer la grenouille et quelques cartes à combo, il n'a pourtant pas trop de menaces à gérer...

contrôle U a des matchups assez équilibrés (même si pas tous positifs) contre une bonne partie du field, mis à part, peut être, partner midrange... ça permet, à mon avis, à un bon pilote de perfer avec ! Son absence dans les top 8 vient peut être plus du fait que pas grand monde ne le joue plutôt que d'une réelle faiblesse (en même temps, c'est pas forcément évident à jouer et, en plus, ça enthousiasme pas tout le monde ce plan de jeu !)
meideros
Lyon

Légende
le 18/03/2018 14:30
Baral perd face a Queen Marchesa Oo
Zedrus
Drakôn
le 18/03/2018 15:18
Mode jemelapete activé

Alors, je suis invaincu contre Zurgo dans les gros tournois depuis plus d'un an. 2 ulti de JTMS en prime les seuls de ma vie en gros tournois. Le MU est de l'ordre de 70/30 pour Baral contre Zurgo (blast hein ? je parle pas de la version creature :o)

Mode jemelapete désactivé

Les matchs up négatifs de Baral sont hyper aggro du genre winnie white (isamaru et kytheon), vert ramp avec des eldrazis tout moche, certains partners aggros voir midrange.

Et lui même, quand il s'essoufle en ayant trop de land en late game xD

Contre Teferi le MU est en faveur de Baral sauf main exceptionnelle de Teferi.

Il peut perdre contre Marchesa si Marchesa commence avec beaucoup de défausse, sinon je vois pas comment il peut perdre

FJandaud a tout resumé sur Baral : c'est peu joué mais ca reste fort.
Zazatorix
Nancy , France
le 18/03/2018 15:55
ok je vois , need des listes là !!!! ils vont sortir un nouveau into the roil , auto-in ? et parlons avec des "si" : le mox d'ambre , merveille totale ou pas mieux qu'une ile ?
Rafikh

Légende
le 18/03/2018 15:57
Citation :
oui mais je pense que dans la méta actuel , baral est juste tiers 2 et encore ... tu te fais prendre de vitesse par zurgo et titania , et tu perds face au CA débile de partner , gitrog et queen marchesa ( encore que pour ce dernier si tu ne prends pas la masde de défausse tu peux t'en sortir vu que 90% de son deck se joue en ritual ) peut être faudrait il bosser sur tefeiri , qui lui aussi fait des trucs débiles tout seul , donc est ce le bon deck mono U à jouer en ce moment ?


Euh tu joue le pack ?
Zurgo c'est tendu mais jouable, clairement pas ingagnable.
Titania bye dans 80% des cas, il n'y a que les sorties vraiment debiles qui te tuent pratiquement.
Partner ca depend lesquel, ça va de simple à compliqué, mais dans tous les cas tu joue.
Gitrog a mon grand damn c'est presque un bye aussi, pareil que titi sur sortie debile il gagne, sinon c'est très dur pour lui.
Il n'y a que queen dans ta liste qui est assez compliqué ouais, et encore c'est pas ingagnable non plus.
Ataraxie
le 18/03/2018 18:45
+1

Et jouer les time twister like dans une version draw go où tu es sensé épuiser les ressources adverses, je vois pas vraiment l'intérêt du play.
Orriz
DrFake

le 18/03/2018 21:05
Citation :
oui mais je pense que dans la méta actuel , baral est juste tiers 2 et encore .


Non. Dans les mains d'un bon pilote, en liaison directe avec Jace, c'est tier1.

Zedrus a écrit :
]Son absence dans les top 8 vient peut être plus du fait que pas grand monde ne le joue plutôt que d'une réelle faiblesse (en même temps, c'est pas forcément évident à jouer et, en plus, ça enthousiasme pas tout le monde ce plan de jeu)!


Zedrus a écrit :
Les matchs up négatifs de Baral sont hyper aggro du genre winnie white (isamaru et kytheon), vert ramp avec des eldrazis tout moche, certains partners aggros voir midrange.


+1. (Passons outre ton égo). La seule crainte de Baral ce sont les deck aggro et les decks qui interagissent avec le cimetière. Limon nécrotique, CCharognard avaleur de cadavres pour le grave, Tyran du carnage pôur les saucisses ingérables.

Les deux clefs pour vaincre une liste bien établie c'est :
- Gerer baral.
- Gérer son cimetière.

Y'a aussi des cartes rigolotes comme celles ci en noir Sacrement sadique...


Orriz
DrFake

le 18/03/2018 22:02
Limon nécrophage, pas nécrotique
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/03/2018 22:08
bon, à priori c'est le topic où on peut balancer sa vérité sans argumentation.

La mienne EST BIEN PLUS GROSSE QUE TOUTES LES VOTRES REUNIES.
Zazatorix
Nancy , France
le 19/03/2018 8:07
curieux , car comme dit plus haut et en rapport avec les datas mtgtop8. , les listes qui perfent sur les gros events sont des listes avec timetwister like , tous les time warp etc. on voit que les petites versions draw go. font des top 8 sur de petits events après je prends exemple de Maxence qui est surement le meilleur pilote du pack avec justement sa version avec commit memory , day undoing , time spiral et windfall , j'aurai aimé avoir son point de vue et étant nouveau sur le fofo , savoir si lui même passait de temps à autre ici ...
Zedrus
Drakôn
le 19/03/2018 8:29
@ Zazatorix :

Les listes comme ca depend des pairings car c’est tres combos. Apres si le mec qui le pilote n’est pas non plus une grosse tanche on ne peux pas le critiquer pour sa perf :)
Tu as david garnier lors du dernier atc qui a perfé avec un draw and go

@ Orriz :

Meme en gerant son cimetière il s’en fou. Gerer baral ca l’embete un peu plus mais il peut s’en sortir.. Il faut juste le forcer a vider sa main des cartes à CA ou en faire plus que lui ... Ou jouer des trucs incontrables : eldrazi ou caverne des ames (meme si caverne des ames nous empalent moins qu’on ne le penserai)
Mes défaites viennent la plupart du temps de cela : l’adversaire a su gerer mon CA, manque de chance (death & full), missplays.
Zazatorix
Nancy , France
le 19/03/2018 9:41
ok , merci @Zedrus en ce moment , vaut il mieux jouer baral ou tefeiri ? ce que je veux dire c'est que tefeiri s'en fout pas mal des removals quand tu regarde la liste des cartes les plus jouées du format , bolt , stp , fatal push etc tout ça on s'en balek ! sachant que dans les deux cas on veut kill avec high tide alors c'est dur de comparer car palinchrone + high tide avec 6 iles c'est cool mais il te faut un ou des gros piocheurs derrière , déjà arrivé de fizzle car sur des gros piocheurs qui te font partir sur deux lands un contre une traitrise lol. donc 3-4 cartes mortes c'est une éventualité. Alors que la combo chain veil + tef + high tide c'est win ( le +1 une infinité de fois ça aide pas mal mdr )
Rafikh

Légende
le 19/03/2018 11:50
Je préfère quand même baral, ça part plus facilement, même si tu tue pas forcément quand tu tue.
Le gg à 2 contre gg à 6 ça change pas mal de chose aussi.
De plus tef est beaucoup plus dépendant d'high tide, alors que baral fait des trucs sans.
Tu perd le plan stase par contre.
Et enfin la 1/3 pour 2 mine de rien contre zurgo, tymna, ect, ça aide bien à tenir, la ou vec tef tu peux pas poser ton tef juste pour piocher sans qu'il se fasse grignoter.
Zedrus
Drakôn
le 19/03/2018 11:58
Rafikh a tout dit :)

Meme si la combo teferi high tide et chain veil est d’une merveille et le plan stase ultra reloud pour l’adversaire, je préfère Baral plus polyvalent dans le metagame.
Zazatorix
Nancy , France
le 19/03/2018 21:38
grave le body est interessant 1/3 ça resiste à énormément de créa en face la ou avec tef ta seule chance de le poser sans qu'il se fasse ronger c'est bounce eot adverse et pose tef merci en tous cas les gars ... du coup je sais toujours pas dans quel deck composer avec mon timetwister fraichement acquis lol
Zedrus
Drakôn
le 20/03/2018 9:46
Le revendre et placer les sous dans un PEL ? :p

Bah, actuellement un seul deck utilise Timetwister : Leovold. Mais c'est pas si fort que ça dans le metagame. Les decks aggressifs le mettent mal et les packs vraiment control aussi ...

Time spiral est tellement plus fort :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.