Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Zedrus
Drakôn
le 03/10/2017 12:00
J'ai du mal avec cette carte ...

Déjà parqceque c'est rituel et de plus, je n'attaque pas si souvent que ça ... Etant donné que le méta est assez aggro attaquer est des fois synonyme de létal pour l'adversaire ;)

Je préfère Mots de sagesse dans le même genre mais j'ai préféré rentrer Voyage périlleux
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 12:05
J'ai sans doute loupé un truc, et du coup ma question va paraître con :
Pourquoi jouez-vous tous Emrakul 2 au dessus de -par exemple- Ulamog 1 ou 2 ?
Je veux dire, à part des éphémères et rituels, y a pas grand chose dans vos cimetières, et je placerais un bestiole indestructible et annihilateur au dessus d'un truc qui vole et tape un poil plus fort, et je préfère détruire un permanent plutôt que contrôler le tour suivant...

Donc pourquoi kukul est dans 100% des listes ? :)
kingbrago
Paris, France
le 03/10/2017 12:09
L’effet d’emrakul est en général plus intéressant en late game, et il y a de fortes chances qu’il coûte 9 ou 10. Contrôler le tour adverse ça fait souvent bien plus de dégât qu’un ou deux permanents exilés
Zedrus
Drakôn
le 03/10/2017 13:20
Yep

Ulamog v2 pourrait aussi rentrer mais il y aurait une carte de trop... Le v1 coutant trop cher ...

L'avantage d'emrakul v2 c'est que généralement tu le lances pour des couts allant de 10 à 7. Il OS un adversaire dans la majorité des cas. Et le fait de contrôler le tour adversaire permet de foutre le boxon sur son board et sa main. Son tour suivant ne servant qu'à retarder sa défaite (hormis un top deck de l’espace)

Ulamog v2 n'exile que 2 permanents (généralement des terrains car si on peut le lancer c'est qu'on a pas mal gérer le board adverse (là où Emrakul v2 peut voler des games). De plus, Ulamog v2 peut se faire bloquer par une simple 0/1 (dans les tours additionnel ca peut avoir son importance (emrakul est 13/13 vol pietoch c'est pas rien en 20pv ahah)
vicman
le 03/10/2017 13:33
J'ai affronté deux fois Emrakul V2.
Une fois en multi-joueur où il ne restait que mon adversaire et moi et il a d'ailleur cast deux fois Emrakul.
Une fois dans un tournoi 1 vs 1.

J'ai gagné les deux fois :p
kingbrago
Paris, France
le 03/10/2017 14:07
J'ai mulligan une seule fois à 3 dans mtg et j'ai gagné cette game

C'est nul de garder une main à 7 :p
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 14:28
Citation :
L'avantage d'emrakul v2 c'est que généralement tu le lances pour des couts allant de 10 à 7

J'ai du mal à imaginer comment en fait.
Autant pour les rituels et le éphémères, ça me semble solide. Autant pour le reste... Vous jouez très peu de terrains sacrifiables (Wasteland + fetchs au mieux), très peu de créa, quasi aucun artos/enchant, et pas bcp plus de PW. Pour moi, il coûte 10/11 dans la majorité des cas, et à ce coût, il ne me semble pas si auto-include.

Après je comprends l'argument du 13/13 vol pietoss qui fait le taff...

Pour le tour suppl, ça doit faire une belle jambe de voir une wrath dans la main adverse ^^. Mais en effet, je dois sous-estimer son impact, car clairement je mettais les deux Ulamog au dessus niveau effet d'arrivée en jeu/attaque (et indestructible au même niveau que protec contre les éphémères).
kingbrago
Paris, France
le 03/10/2017 14:43
Citation :
Autant pour les rituels et le éphémères, ça me semble solide. Autant pour le reste... Vous jouez très peu de terrains sacrifiables (Wasteland + fetchs au mieux), très peu de créa, quasi aucun artos/enchant, et pas bcp plus de PW. Pour moi, il coûte 10/11 dans la majorité des cas, et à ce coût, il ne me semble pas si auto-include.


Ton général, ainsi que pas mal de cartes du deck te font loot. Vu que tu vas le jouer en late game, tu peux raisonablement penser qu'il y aura au moins éphemere, rituel et un land de looté. Ensuite, c'est fort possible que tu aies au moins un PW/enchant/artos ou créa, du coup 9. Moins de 9, c'est plus anectotique.

Je pense que tu le sous estimes en effet. Très souvent tu pourraas au minimum pourrir le board adverse en attaquant dans emrakul, utiliser les removals adverses sur les crétures du méchant, etc.
Alors parfois tu peux tuer ton adversaire (tainted pact, toxic deluge etc.), parfois ça ne fera pas grand chose. Mais l'impact est en moyenne plus intéressant que d'exiler 2 lands, et comme le dit Zedrus, c'est aussi souvent meilleur pour voler une game (le trigger est bien meilleur face à controle que de détruire un permanent, et la 13/13 vol fait souvent le game face à aggro. QUant à combo, en général controler son tour peut suffir à le tuer)
kingbrago
Paris, France
le 03/10/2017 14:45
Citation :
wrath dans la main adverse


Si ton adversaire joue controle, alors il a peut etre une piocheur ou un contre avec sa wrath. Tu peux peut etre jouer la wrath et la contrer. Ou piocher et trouver un moyen de la discard (en lui faisant avoir 8 cartes en main à la fin du tour par exemple)
vicman
le 03/10/2017 14:48
Prendre le tour d'un adversaire, que ce soit Emrakul, esclavagiste d'âme ou autre effet du même genre, ça fait gagner car tu prends toutes les mauvaise décisions qu'il aurai pu prendre à ce moment.
Ce qui fait que ton adversaire ce retrouve au top deck avec un board vide.

Dans mon cas personnel j'avais gagné car je jouais mono rouge avec un blast à 3 au top deck et mon adversaire à trois PV, a part ce cas particulier Emrakul est souvent synonyme de win
Ataraxie
le 03/10/2017 14:55
Emrakul sous tide il est là tour 6, tour 5 si revirement. Puis même sans tide il y a quand même souvent des terrains au cimetière, grâce au loot du commandant ou des piocheurs, puis parfois tefeiri, et d'autres fois un médaillon ou le paratonnerre sur pattes. Il m'arrive même de laisser baral au cimetière ppur caster kukul .

Contrôler un tour c'est quand meme empêcher l'autre de gagner. Puis si wrath il y a quand même pas mal de possibilités pour passer au dessus. Tu as le droit d'avoir des réponses aussi.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 15:03
Vos réponses sont très claires, vous m'avez convaincu :).
Citation :
Puis si wrath il y a quand même pas mal de possibilités pour passer au dessus. Tu as le droit d'avoir des réponses aussi.

tu viens de poser kukul, pas sûr que tu aies gardé de quoi contrer ^^.
Arkydian56
le 03/10/2017 15:11
Ataraxie
le 03/10/2017 15:20
J'ai déjà contrôler des mains avec tuteurs pour pouvoir défausser la wrath, puis dernièrement en contrôlant un joueur de gitrog j'ai refait une main de 8 et laissé gigi cimetière quand il s'est empalé sur kukul. Au nettoyage la wrath la rejoint et il lui restait que des cartes mortes. Bref, il y aura pas toujours des solutions si wrath en main, mais il en existe.
Fannysissy
le 03/10/2017 15:22
ouaip emrakul c'est clairement fort.
vol / piétiement / protec éphémères (spa rien n'empêche! ça vire une grosse partie des spot removal du compétitif) et en plus tu connais le jeu de l'adversaire et tu fais n'importe quoi avec. Vraiment vraiment fort.

Et pis bon, juste pour cette sensation d'essayer de jouer le plus mal que tu puisse avec un board et des cartes qui ne sont pas à toi ... rhaaa, rien que ça c'est trop amusant quoi :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 17:25
Citation :
gigi cimetière quand il s'est empalé sur kukul

Gigi a contact mortel, Kukul doit pas être fan ;)

@Arkydian56 je connais les contres gratuits ^^
Ataraxie
le 03/10/2017 17:28
Oui j'ai du volé une game héhé
Zedrus
Drakôn
le 17/03/2018 12:59
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=557915

Certaines cartes de Dominaria ayant été révélées. Je me permet de poster ma version de Baral mise à jour.

Le mox d’ambre est restée en  »maybe lilst » car elle possède un fort risque de ban.

Le drake a aussi sa place dans le deck mais je pense que le nombre de control mental est bon.

Disparition progressive est peut etre une solution au deck hyper aggro surtout winnie white a mediter

Je reveil le topic car il y a pas de resistant qui continuent à jouer monoU : Baral et Kefnet etant les seuls a faire des choses en 20 pv actuellement (il y a le Venser de Justo mais ils sont timbrés ces péruviens :p #dedicace poto ;) )
Rafikh

Légende
le 17/03/2018 17:22
Je vais deterrer le pack je pense, quid de search for aztanca j'ai jamais testé.
Zedrus
Drakôn
le 17/03/2018 17:55
Dans baral sans combo tu peux t’en passer mais si tu joues palinchron mana double c’est kill :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.