Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2017 14:41
merci kirdie, je n'avait pas la patience d'expliquer ^^
je rajouterais être sur le play où la draw aussi
de toute façon plus besoin d'avoir cette discussion sans les moxes maintenant :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/04/2017 14:49
Patience c'est mon deuxième prénom mdr
mechint
Horreur
le 18/04/2017 16:02
Baral t2 c'est quand même le meilleur play dans plein de mu ... Il n'y a vraiment que contre zurgo ou je ne fais que rarement baral t2 ...
VESTIGE
le 18/04/2017 16:07
Donc Lotus Petal faut avouer que ça se tente...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/04/2017 16:09
Je pense que Cest nul lotus pétal pour les arguments cités + haut
unefois
le 04/05/2017 16:02
Baral est très joué en ce moment et perf régulièrement. J'avoue que je n'ai pas joué le pack plus de 2-3 fois donc je viens demander l'avis des mages bleus qui pilotent le sorcier. La question est, quel plan (et à fortiori quel deck/général) est efficace contre baral à part zurgo (et geist maybe) ?
Baral kill à partir de quel tour grosso-modo ? Par exemple est ce qu'un narset est beaucoup trop lent ou le match est-il discuté ? (sachant que narset a des slots pour gérer aggro).
unefois
le 04/05/2017 16:06
Je pense à queen marchesa également ?
Zedrus
Drakôn
le 28/09/2017 11:20
Étant donné les différents Ban du 25/09/2017 additionné à l'oubli des gens de packer contre bleu ... Je pressens un retour de Baral.

Je teste actuellement la nouvelle carte d'Ixalan qui peut envoyer du lourd ! À la recherche d'Azcanta

Voici ma liste revisité : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=507002
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 12:58
Salut, je pense aussi que Baral peut être un choix solide pour mono U, le problème est la win condition.

Dans le format actuel, c'est difficile pour un mono bleu de jouer 100% control et de s'en sortir: beaucoup de decks vont résoudre des menaces puissantes avant que les contres puissent être online, et on a très peu de gestion en dehors des contresorts. Le plan emrakul permettait de changer vite de pour un plan de jeu proactif au besoin.

Je pense qu'il y a deux facons de builder le deck aujourd'hui
- Un mono U control/"tempo" avec des betes comme homonculus, thing in the ice, clique et TNN comme wincondition
- un control/combo, mais quelle combo? Le probleme du plan high tide c'est qu'il n'est pas synergique avec les contresorts: il faut une grande densité de sorts de pioche et de tuteurs pour partir en combo avec high tide, et trop de contres vont être antisynergiques avec ce plan: tu ne trouveras pas ton tide à temps, et si tu le trouves, tu ne pourras pas forcément kill car ta main sera pleine de contres.
Baby Jace permettait de résoudre un peu cette tension avec la possibilité de flashback des sorts.

Si tu regardes la liste de Baral de Maxence qui gagne le dernier Zap, il ne joue presque aucun contre. Pour rester sur le plan tide si ça t'intéresse je travaille sur une liste de kess (sur mes deck ou sur le thread kess).

Une autre possibilité est de partir sur un autre combo: je pense notamment à Dark-Depth qui est assez facile à tutoriser avec carte d'expédition/tolaria west et les tuteurs artos, ou un package painter+grindstone et ruines de l'académie, avec encore une fois tous les tuteurs à artefact que le bleu nous fournit.
Ataraxie
le 02/10/2017 15:06
La win condition dans baral combo n'est pas un problème. Le loot et des sorts comme celui va chercher triple flashback permettent de manière régulière de tuer au zénith, même plus facilement qu'avec baby jace. Sans compter ugin et kukul. Je teste le deck depuis le ban de poly et il est vraiment solide, il se défend même contre zurgo bien que le mu n'est toujours pas favorable. L'effet médaillon permet un tour critique tôt dans la partie.

Ne pas oublier mikokoro qui fait win si mana infini,même si zénith est au grave. Im y a aussi d'autres slots qui me paraissent obligatoires et qui manquent dans la version de Maxence, mais bon, chacun son méta.

++
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 16:03
Pourquoi pas, je suis intéressé si tu as une liste à partager?

L'impression que j'en ai c'est que dans baral "combo" le plan high tide sera toujours du type
- J'ai high tide + Ugin/Emrakul en main
- J'ai high tide + palinchron en main.
- high tide + spirale: bof car il y a des chances que spiral te donne juste des lands et des contres et remplisse la main adverse

Le problème que j'ai c'est: comment on trouve tide? Comment on trouve Palinchrome? Creuser c'est bien joli mais c'est pas rapide, et si tu comptes survivre jusqu'au tour 20 avant de comboter, autant tuer à la clique c'et plus efficace et ca prend moins de slots qui ne participent pas au plan de jeu. Autant le tide il y a des moyens pratiques (Scroll, intuition pour snap, tide et call to mind par exemple), autant le palinchrome je vois moins.

Dans Jace, on pouvait plus ou moins partir en combo sur intuition (palinchron/tide/spiral). En jouant assez peu de contres c'était aussi possible de partir en combo à l'aveugle sur des plans high tide (ou meme double high tide avec Jace), j'untap et je joue des piocheurs pour trouver un payoff. Là ca me semble plus douteux

Pour résumer, ma critique du post précédent n'est pas: comment va-t-on tuer une fois qu'on a tide+ palinchron, mais:
- Comment va-t-on trouver tide
- Comment va-t-on partir en combo une fois qu'on a tide (et vraisemblablement une main avec tide, un ou deux piocheur et des contres) et pas palinchrome
- Si le plan est de controler jusqu'à trouver les 2 partie de la combo: tide+(palinchrome/ugin/emrakul) du coup? Est-ce que c'est vraiment efficace?
Ataraxie
le 02/10/2017 18:23
Tu oublies tide + tefeiri / zénith / extraction / écrasement qui clairement te mettent bien devant.

Lors de mes parties les plus longues j'ai rarement plus de 10 terrains sur le board. Ma liste actuelle en prévision d'un méta légèrement plus lent :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541044

Les trucs en plus :

- Les 12 contres permettent de tempo et de creuser jusqu'à l'excès de CA / kill.
- Médaillon permet de partir plus vite, de ne pas être gg dépendant et permet des tour sup + piocheurs.
- à la recherche d'azcanta : en test. Pour l'instant je suis plutôt satisfait.
- Vision de l'avenir creuse d'une manière exponentielle, mais souvent morte et donc lootée en début de game. Vue qu'elle est bien quand je suis bien elle va et vient dans la liste.
- Quiet speculation est juste indispensable dans l'optique combo, tant pour se refaire une main ou aller chercher la dernière pièce.
- TNN va et vient aussi, il bloque bien les chats et créé du tempo contre zurgo. Certains joueurs jouent mal contre baral et parfois ils se piquent plus que nécessaire, j'ai donc déjà fait multi time walk et bourrage de TNN pour aller au bout. Sa présence dépend vraiment du méta.
- baby jace dans une optique time walk et avec tellement de rituels ça fait beaucoup de magie s'il se retourne.
- Mikokoro : ça fait gagner sous mana infini

Les absents :


- Les créatures avec le flash : Le méta permet de ne plus consacrer de slots aux blocs surprises. Pour Clique c'est plus litigieux, à voir ce qui va émerger. Carcasse est mauvaise avec autant de rituels puis ne fait pas avancer grand chose dans le plan tide.
- Intuition : La carte n'est bonne qu'en cas d'une seule pièce manquante de la combo, et pour ça faut rajouter Carcasse, et si c'est palinchrone qui manque tu peux te toucher. Sur triple flashback c'est cool mais Quiet le fait mieux. FBI sur triple kill, car si celui qui reste est géré bah faudra perde des tours pour time spiral.
- Caverne : dans mon méta carte morte.


Pour répondre à tes 3 questions :

Le loote creuse sévèrement, et tu disposes en plus de scroll / 20 potentiels piocheurs dont zénith et extraction (faut pas hésiter à les claquer sans higt tide pour gagner au CA) et Lueur de perspicacité.

Comme dit plus haut, je n'hésite pas à claquer aussi tide pour des plays hors Zénith/palinchrone. Tide en début de game avec Revirement peut te permettre de sortir ugin ou kukul. Après des plays comme ça il y en a vraiment pas mal, puis tide dans zénith en fin de tours ça tape aussi des bouches. Après si Tide et petit piocheur je prends pas le risque, hormis si je suis loin derrière.

Le plan n'est pas du hard contrôle, mais plutôt d'épuiser, creuser, gagner. C'est possible de retirer des contres pour gagner en vitesse, mais chez moi il y a trop d'aggro pour me le permettre.
kingbrago
Paris, France
le 02/10/2017 19:01
merci pour la liste ça m'a l'air intéressant. En effet Intuition est vraiment moins bien sans Jace en général. Apres des cartes comme Relearn et Call to mind peut aider pour trouver tide. Le palinchrome ca a toujours été intutorable, l'idée dans jace était que tu pouvais intuition pour HT/Palinchrome et time spiral, que le méchant te donnait la spirale et qu'en général tu pouvais faire assez de mana avec pour prendre un avantage énorme.

Avec autant de piocheurs le plan high tide/plein de mana/gros piocheurs into time walks semble pas mal en effet.

Est ce que tu trouves que les time walks sont toujours aussi bien maintenant qu'il ny a plus vraiment de possibilités de les rejouer du grave?

Autre idée: Geier Reach Sanitarium est un substitut ou doublon à Mikokoro si tu peux générer assez de CA, ça donne moins de cartes au méchant. Je pense que je préfere Mikokkoro aussi dans Baral.
Ataraxie
le 02/10/2017 19:36
Je préfère limiter les terrains non base, et geier n'est vraiment pas terrible si tu as peu de carte en main. Alors que Mikokoro t'amène la totalité de tes contres en mains pour protéger zénith. Puis Mikokoro sert parfois sans palinchrone en fin de tours pour creuser, c'est à double tranchant mais jouant combo faut pas se priver d'avancer.

Les time walk sont dégueu si baby jace et planeswalker en jeu. Sinon ça reste de bonnes cartes grâce à l'effet médaillon, car dans ce deck plus tu fais de manas et plus tu tapproches de la victoire. Puis le deck a quand même un côté tempo, et le fait de poser plus de terrains que ton adversaire t'offre plus de temps et de possibilités. Après si c'est très agressif en face tu peux toujours les looter pour garder des cartes plus actives.
Fannysissy
le 03/10/2017 9:37
C'est quoi le combo avec mikokoro? :3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/10/2017 9:55
Palinchrone permet de le détap, donc sous tide tu fais mana infini et pioche autant que tu veux.
Fannysissy
le 03/10/2017 10:02
aaah ook, avec le palinchrone, c'est juste!
Merci :)
Zedrus
Drakôn
le 03/10/2017 11:08
J'ai mis à jour ma liste avec une mana base plus legere et le rajout du nouveau bounce d'ixalan

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=507002

Je tiens juste à préciser que ma version N'EST PAS orientée sur la combo ... sur 80 % de mes games je gagne en tapant avec des créatures OU avec Emrakul et Ugin

Les pièces de la combo ont des rôles spécifiques hors combo :
- High Tide : bah avec des iles ça amène emrakul et ugin plus vite
- Palinchrone : 4/5 vol gratuit c'est fort et ca met des clagues
- Zénith de Bleusoleil : excellent piocheur
- Lentille extraplanaire : peut être celle qui apporte le moins parmi les 4 cartes MAIS c'est une autre cible pour le Mage des trophées
Ataraxie
le 03/10/2017 11:30
Une bonne version draw go du guetto.

Après j'ai du mal avec visions ancestral, brainstorm et je préfère nettement écrasement tentaculaire à Spécimen, la gifle est immédiate quoi.

++
Shakalak
Lyon, France
le 03/10/2017 11:40
Faut ajouter Tracer un cap ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.