Pitt37
Tours, France
[Deck 20PV] Baral, Chief of Compliance
le 05/01/2017 17:10
Comme d'habitude qui dit nouvelle edition dit nouveau gégé et persos j'ai flashé sur le petit baral.

Reduire le cout des sorts et piochez sur contrecarre ça a l'air jouable dit comme ça

Bon je vais commencez par vous faire lire la proto liste: (attention gros dechet en approche)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=497211

Pour info:
%U J'ai pas boser la manabase

%U J'ai essayer de rentrer quel combo lock & kill avec le CA qui devrait generer baral pourquoi pas


Bon on va pas se mentir cette liste est sans doute un gros navet mais je viens surtout ici pour quelque question :

%U Quid de la manabase ?

%U Faut il plus se focus sur les contresorts ou non ?

%U Quel kill pour le pack qui peut quand même bien creuser ?

%U Y'a t'il assez de gestion de board post contre (ou trop) ?

%U Ai-je pensée a tout les probleme et donc quel solution ?

Bref laissons le débat se lancer
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Natsu
le 27/02/2017 9:54
Oui c'est sa ;) eh bien lyon si je suis dispo je monte mais sur fb les dates n'ont pas été encore communiquer et pour Valence ce sera plus sur ;) Aprés comme tu dis je pense qu'aprés je n'étais plus vraiment dans la game aprés c'est la vie en tous cas gg à toi avec ton deck peu jouer
ff26
Montélimar, France
le 27/02/2017 10:03
A priori ya un tournoi le 11 juin à Lyon, et le 18 juin, c'est l'ATC si je dis pas de bêtises.

Merci, t'auras ta revanche t'inquiète pas !
Shakalak
Lyon, France
le 27/02/2017 10:08
Quelques petits retours sur un tournoi où j'ai joué Baral contrôle hier, où j'avais la liste complète pour la première fois.
Ben c'est super solide (et le pilote, un peu moins). Je gagne contre Bruse/Akiri, contre Sigarda, perds contre Surrak (pas gd-chose à faire, seul un contrôle magique ou Emergence aurait pu me faire gagner), fais une draw misérable contre Leovold sur un missplay de l'espace, et gagne contre Geist. Je concède, pas le temps de faire le top 8.
Deux autres Baral dans la salle (Poly ceux-là), et il me semble qu'ils ont fait moins bien tous les deux.

L'enseignement principal de la journée : Composants de l'énigme, c'est vraiment pas ouf en fait. J'avais déjà des doutes sur la carte, je l'ai vue très souvent dans la journée, et ça m'a toujours emmerdé. Soit le côté rituel me gonflait grave (pr un effet incertain), soit ça fizzle, soit c'est overkill. Bref, j'aurais même préféré Option je crois.
Sinon, Couvre-feu, c'est franchement cool. Et Chavirage aussi après de nouveaux tests, ça m'a toujours fait plaisir de le piocher et ça m'a permis de locker une ou deux fois (5 manas, ça arrive vite). Au pire, ça fait Boomerang.
Ah et comme prévu, Mox de diamant m'embête régulièrement, dans ce deck c'est le moins bon des Mox/Pétale/Caverne aux gemmes.
Natsu
le 27/02/2017 20:06
J"espére que je l'aurais ^^
à shakalak
pétale est le seul que tu dois cut car il ne reste pas sur le board aprés son utilisation contrairement à tout les autres , mox de diamand hormis si tu fais full effectivement sa ne vend pas du rêve
Zedrus
Drakôn
le 07/03/2017 19:42
Autre verion en test de mon cher Baral : une version draw & go classique mais avec rajout de 4 cartes pour une combo high tide !

Les cartes de la combo pouvant être jouer séparément pour augmenter la mana pool, avoir une créature reloud pour l'adversaire et un bon piocheur qu'est le zenith bleu.

Je vais rajouter les fetch et tester le jeu : je reviens vous dire les resultats ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=507002

ff26
Montélimar, France
le 07/03/2017 19:55
Quid de la version poly-emrakul ? ça passerait pas avec high tide ?
Zedrus
Drakôn
le 07/03/2017 20:02
Bah je la trouve trop gégé dependante en fait : elle est forte je dis pas ! Mais si l'adversaire joue pas mal de removal c'est plus tendu

Et c'est aussi pour changer un peu ! Je trouve cette version plus plaisante à jouer que le no brain : je contre je contre je contre polymorphisme je contre je t'attaque tu concedes ^^

mechint
Horreur
le 08/03/2017 8:46
Je crois que vous vous méprenez quand vous parlez de " la combo hight tide " cette expression au demeurant ne veut pas dire grand chose .
La carte high tide seule n'accomplit pas de combo ...
le terme " combo " est trés vague high tide est juste l'un des super dark ritual qui permet de partir ( en effet high tide est un des jeux combo les plus pur comme on l'entend , je joue des accélérateurs , puis des moteurs et enfin un kill ( bsz , brain freeze ... ) c'est pour cela que si vous voulez jouer la carte tout votre deck doit être articulé autour . il ne suffit pas de mettre un palinchrone + une hight tide pour que le plan de jeu soit cohérent , teferi et baby jace sont aussi des généraux bcp plus cohérent pour ce plan de jeu .

Citation :
Bah je la trouve trop gégé dependante en fait : elle est forte je dis pas ! Mais si l'adversaire joue pas mal de removal c'est plus tendu

ce sont les meilleurs mu de baral les deck ctrl heavy removal , il suffit juste de ne jamais caster baral et enchâiner les piocheurs et les counterspells , on à 0 carte mortes dans le mu ce qui est loin d'être leur cas .
Shakalak
Lyon, France
le 08/03/2017 9:10
Je rejoins Mechint, je ne comprends pas trop l'intérêt du package High Tide perdu dans Baral. On n'a rien pour les tutoriser et le jeu n'est pas articulé autour. Et séparément, elles servent à peu près à rien dans Baral. Baby Jace et même Tefeiri paraissent bcp plus indiqués pour cette optique. Là, si tu assembles High Tide et Palinchrone par un hasard cosmique, il faut encore que tu puisses le rentabiliser en chopant le zénith ou autre kill, le tout en baissant nécessairement le compte critique de contres/bounces pour que Baral tourne bien.
Zedrus
Drakôn
le 08/03/2017 9:16
Du fun les mecs :D

Vous avez raison. C'est en test et puis je joue plus pour m'amuser qu'autre chose

J'ai toutes les cartes pour la version polymorphisme que je jouerai durant les gros tournoi. La je veux m'amuser en FNM c'est tout ^^
VESTIGE
le 11/03/2017 11:30
Découvertedans une version Baral polymorph vous en pensez quoi ?
Zedrus
Drakôn
le 11/03/2017 18:27
Bof c'est rituel et tu as largement mieux en éphémère
Natsu
le 11/03/2017 21:30
Citation :
Découvertedans une version Baral polymorph vous en pensez quoi ?
franchement ta envie de jouer tout sauf sa lol comme le zedrus tu as de meilleure piocheur que cette carte ;)
nolie
le 16/04/2017 13:18
Dynavolt Tower c'est vraiment nul ou il y a moyen d'en tirer quelque chose ? Tous les 2.5 sorts on a une bolt, ça fait de la gestion et du kill à la fois, c'est pas trop cher, pas trop fragile et en soit quand on joue tous les cantrips ça peut faire une bolt tous les 1-2 tours, c'est pas négligeable. On peut aussi tuer en 18 sorts si le mec n'a rien perdu.
VESTIGE
le 18/04/2017 12:04
Suite à la MAJ de banliste du 17 avril, la question est : faut-il IN Lotus Petal pour "remplacer" Chrome Mox ?
Sekstazy
Le Mans, France
le 18/04/2017 12:18
Non jamais ! Chrome permettait JAMAIS de faire général T1, juste un contre à 2 au tour 1.
Suivi de Baral T2, puis de pouvoir encore faire un contre à 2.
Lotus ne permet pas cela, accélérer le général sans Back-Up est useless.
hreem
le 18/04/2017 12:56
Tu peux toujours faire GG t2 + contre avec pétal
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2017 14:03
Citation :
Chrome permettait JAMAIS de faire général T1


Bien sur que si... ça dépendait juste des match up. Mais il n'y a aucuns arguments à ne pas vouloir faire baral T1 face à mono green par exemple.
Sekstazy
Le Mans, France
le 18/04/2017 14:07
Mono-green T1 exploration ou Expédition Map pour aller chercher Caverne..
Tu regretteras de pas avoir contré.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/04/2017 14:27
C'est toujours génial ces arguments à base de "nan mais obv le bon play universel c'est ça, et si tu ne le fais pas tu ramassera forcément un truc derrière".

"Jamais" et "Toujours" ce sont deux mots qui ne doivent pas exister à Magic quand on parle de bon ou mauvais play, surtout quand tu considères que sur X games différentes où tu feras T1 land + Mox, le meilleur play à faire ne sera certainement pas le même à chacune de ces X games (déjà parce que la décision ne dépendra pas QUE de ce land et ce Mox).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.