jonaysha
La taille de la bibliothèque
le 04/01/2017 14:19
Salut à toutes et à tous, Je m'intéresse depuis pas mal de temps aux différents débats qui ont lieux sur Magicville par rapport à l'amélioration du format et je constate dans beaucoup de cas qu'il y a toujours un soucis avec la couleur bleu du fait que c'est une couleur qui possède une réponse quasiment à tout et qui pioche en masse.

Du coup je me suis posé la question de comment réduire ( en partie ) la puissance de cette couleur et je me suis demandé ( peut être que pour vous c'est évident ) si la taille actuelle de la bibliothèque ne valoriserait pas cette couleur par rapport aux autres ?

C'est la seule couleur qui creuse la bibliothèque en masse et sans avoir de contrainte contrairement aux autres couleurs ( noir qui coûtent des pv généralement,rouge qui amène le joueur à se défausser avant de piocher et les autres couleurs qui piochent pas des masses).
Finalement bleu possède à la fois l'une des meilleurs capacités pour creuser la bibliothèque ce qui est énorme en 100 cartes et qui en plus à une capacité de contrôle indéniable.

Mais en 60 carte ( 60 n'étant pas un chiffre forcément représentatif mais qui selon moi diminue suffisamment la bibliothèque ^^ ) est ce que Bleu ne serait pas pénaliser face aux autres couleurs qui aurait du coup beaucoup plus de chance d'avoir des sortis explosives ou en tout cas des sorties assez rapides pour que Bleu ne puisse pas avoir les ressources suffisantes pour freiner ces jeux là ? De même les autres couleurs et notamment rouge sortirai gagnant de cette affaire puisqu'il pourrait se concentrer d'avantage sur le champ de bataille que sur la bibliothèque.

Après je ne suis pas un grand joueur de Magic ou du moins je suis loin d'être un joueur compétitif mais j'aimerais m'investir d'avantage dans ce jeu et surtout dans le format commander auxquelles je suis adeptes.

Et en plus ça permettrai aux nouveaux joueurs d'avoir un bon deck plus facilement du à la réduction du nombre de cartes qui est souvent contraignantes pour les novices et ça permettrai de bien distinguer le duel commander du multi.

PS : navré pour les éventuelles fautes d'orthographes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
jonaysha
le 09/01/2017 14:05
Va faire tes cours d'italiens victime de la vie, on est en train de débattre et non pas de pleurer sur notre sort. On a le droit d'appuyer nos opinions et on s'applique du mieux que l'on peut pour le faire. On ne sort pas des posts aussi médiocre que le tiens juste pour montrer que tu te plait dans ton petit confort sans réflexion.

Je n'ai pas votre niveau de jeux mais je vais tenter de convaincre certains de tenter le 60 cartes avec side et je ferais un retour régulier de mes parties pour les personnes que ça pourrait intéresser.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:09
Citation :
Je n'ai pas votre niveau de jeux mais je vais tenter de convaincre certains de tenter le 60 cartes avec side et je ferais un retour régulier de mes parties pour les personnes que ça pourrait intéresser.


La mort du DC was an inside job....
jonaysha
le 09/01/2017 14:18
La mort du DC ? Vous êtes sérieux là ? Juste parce que je décide de prendre une initiative pour ceux que ça pourrait intéresser ? Franchement je crois qu'il vous manques un truc ça s'appelle la tolérance dans ce groupe.

Oui je suis un novice, un casual et tout ce que vous voulez mais en attendant je ne me contente pas de me plaindre et de cracher chaque mois sur le forum, j'essaye de m'y investir le plus possible malgré mon niveau et le comportement désastreux de certains. En plus de ça je connais certains joueurs beaucoup plus compétent que moi et qui approuve cette idée ce qui montre par ailleurs que cette idée n'est pas aussi mauvaise que certains essayent de nous le faire croire.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:23
A quelle moment j'ai attaquer ton niveau de jeu ?

Je te connait même pas merde !
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 09/01/2017 14:29
(Je ne pense pas que le non-respect ou la vulgarité puissent appuyer un quelconque propos non plus... Si quelqu'un reproche un manque de tolérance, la moindre des choses c'est d'être irréprochable)

En revanche, un retour d'expérience des joueurs tentés d'essayer le 60 cartes + side pourrait être particulièrement intéressant. J'étais, par exemple, plutôt très défavorable lors de l'ouverture du topic et quelques arguments me font réfléchir. J'ai même essayé pour le fun de construire un Zurgo en 60 cartes et les quelques mains de départ piochées faisaient rêver ^^

Par contre, si on argumente la réduction d'une perte de temps liée au shuffle/tuto/deckcheck, je pense à contrario que le side va annuler ce gain de temps voire même le surpasser.

peace les enfants
Makexime
Légende
le 09/01/2017 14:29
@jonaysha:

Ce serait bien de te calmer et d'arrêter la drogue.
Faut partir du principe aussi que tu ne peux pas forcer les gens à aimer tes idées pourries.
C'est ça le débat ;-)

De toute façon si la bibliothèque change ce ne sera plus le DC mais le DCFGF5698 (à force de créer des variante pour tout et n'importe quelle raison)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:33
Citation :
De toute façon si la bibliothèque change


C'est l'argument final pour que je drop
Zedrus
Drakôn
le 09/01/2017 14:44
@jonaysha

Citation :
En plus de ça je connais certains joueurs beaucoup plus compétent que moi et qui approuve cette idée ce qui montre par ailleurs que cette idée n'est pas aussi mauvaise que certains essayent de nous le faire croire


Des noms ? Pour que ton argument d'autorité puisse être légitime :)

Est-ce que tu vas t'adresser à la FIFA : "bah on veut jouer avec les mains, les pieds sont dépassés ... En plus, mes copains Thierry Henry et Maradona sont pour"

Encore une fois : on ne vous empêche pas de jouer comme vous voulez, on vous empêche juste d’imposer vos idées minoritaires à une majorité qui ne se plaint pas.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 14:49
@jonaysha

Par contre je viendrais te botter les fesses si je doit drop le format a causes de testes (bah oui j'aurais du temps libre ^^ )
lhf
le 09/01/2017 15:06
Citation :
Encore une fois : on ne vous empêche pas de jouer comme vous voulez, on vous empêche juste d’imposer vos idées minoritaires à une majorité qui ne se plaint pas.


Ouias c'est vrai, stop vouloir nous imposer le 20PV. On est très bien en 30PV. De toute façon, jamais le comité ne passera en 20PV.
Aller faire chier ailleurs.
Puis si on passe en 20, moi aussi je stop.

message écrit lundi 9janvier 2016 par un Xb.... ^^


Bon, on stop ce débat ? Ca tourne en rond depuis 2/3 ans alors que le sujet de fond change. Vous n'avez toujours pas changé vos troll. Laissez en paix, ceux qui veulent essayer. Vous avez déjà échoué à 2 reprises et vous allez encore échouer. Acceptez votre défaite.
jonaysha
le 09/01/2017 15:39
Pour Makexime je ne cherche pas à imposer mes idées sinon je ne serait pas en train de débattre pour justifier ma position, aussi mauvaise soit elle d'après certains ^^. Mais pour moi le minimum c'est de me répondre avec des arguments construits et sérieux ( je ne dit pas qu'il y en a pas eu ) et non simplement un refus catégorique c'est tout ^^.

Pour les noms je pourrais parler d'un certain Ironvixen avec lequel j'en ai discuté, au départ je n'étais pas convaincu par ses propos mais au fur et à mesure des débats que j'ai vu sur le forum je me suis dit que ça pourrait être une idée intéressante.
C'est un joueur beaucoup plus expérimenté que moi et qui possède des arguments bien plus solides que les miens je dois l'admettre ^^.

Xbod je ne pense pas avoir suffisamment d'influence pour que le format change aussi radicalement ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 15:42
Citation :
Xbod je ne pense pas avoir suffisamment d'influence pour que le format change aussi radicalement ^^


Tu verras que le mal est déjà fait ^^
macross76
Le Havre, France
le 09/01/2017 15:44
Si tu peux tester sur cocka, j'ai une liste Zurgo prête(59+Gege+ side de 15). Avoir l'avis d'un septique, c'est jamais mauvais. ;)
Makexime
Légende
le 09/01/2017 15:49
On a compris macross que tu avais buildé ton pack Zurgo 60 cartes hein, tu le marteles tous le temps ;-)
macross76
Le Havre, France
le 09/01/2017 15:52
Heu c'est le second post ou j'en parle lol ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/01/2017 15:55
Citation :
Citation :
Xbod je ne pense pas avoir suffisamment d'influence pour que le format change aussi radicalement ^^

Tu verras que le mal est déjà fait ^^

Le mal, c'est d'avoir beaucoup de sous-formats, ce qui dilue la communauté. Par exemple, récemment, je me suis pointé avec un deck DC, le mec en face m'a répondu "ah par contre moi je joue ne Leviathan". J'ai pas fait mon relou, j'ai joué avec 10PV de plus. Si demain, le mec me répond "ah désolé, je joue en 60 cartes + side", bah je lui répondrai poliment que nous ne pouvons pas jouer ensemble.
Je suis d'accord avec xbod, le mal est déjà fait.
lhf
le 09/01/2017 16:04
Citation :
Le mal, c'est d'avoir beaucoup de sous-formats, ce qui dilue la communauté. Par exemple, récemment, je me suis pointé avec un deck DC, le mec en face m'a répondu "ah par contre moi je joue ne Leviathan". J'ai pas fait mon relou, j'ai joué avec 10PV de plus. Si demain, le mec me répond "ah désolé, je joue en 60 cartes + side", bah je lui répondrai poliment que nous ne pouvons pas jouer ensemble.
Je suis d'accord avec xbod, le mal est déjà fait.


On a déjà la même chose avec les gens qui jouent t2/modern/leg et cie.

Maintenant, l'edh peut supporter 2 format. Une version fun fait pour s'amuser et une version compét où on irait pousser son adversaire si c'était légal.

Le premier se ferait en 30 PV, 99, singleton, free mulligan etc... on est fair-play pour ne faire jouer wasteland t1 et on accepte les proxy (en couleur qd même).

Tandis que le 2eme se joueras avec moins de carte (pas forcement 60), un side, 20 PV, singleton ou doublon ou *4; règle des couleurs allégée et si on peut pousser notre adversaire à la faute, on le fait pour call l'arbitre en jouant les innocents ofc.
Makexime
Légende
le 09/01/2017 16:04
@macross:

Zuuuuuuuuuuut! :D

@Lablaisaille & xbob:

Agreed, bientôt tu aura:

- Léviathan
- Legend
- American Commander
- Canadian Commander
- Russian Commander
- (Rajoutez n'importe quel pays + Commander)
- 60 Cartes
- 60 cartes + side
- juste side
- Side 15 cartes
- Side 30 cartes
- Side 25 cartes + Tenue officielle Maori
- 60 cartes + side + 27,84 pv + avec bière OBLIGATOIRE + Tenue officielle Twickenham + un Doudou (les couvertures ne sont pas des doudou, qu'on soit bien d'accord)

Etc. etc., je pourrais continuer toute la nuit, donc on arrivera à: on-ne-joue-plus-à-rien-du-coup-Magic-l'Assemblée
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/01/2017 16:08
Citation :
Le mal, c'est d'avoir beaucoup de sous-formats, ce qui dilue la communauté. Par exemple, récemment, je me suis pointé avec un deck DC, le mec en face m'a répondu "ah par contre moi je joue ne Leviathan". J'ai pas fait mon relou, j'ai joué avec 10PV de plus. Si demain, le mec me répond "ah désolé, je joue en 60 cartes + side", bah je lui répondrai poliment que nous ne pouvons pas jouer ensemble.
Je suis d'accord avec xbod, le mal est déjà fait.


Depuis les 20 PV je joue au DC et au Léviathan, le léviathan se développe tranquillement, malgré une non représentation sur MTG top8.

Moi pour ma pars j'en discute avec tout les joueur de DC qui en parle avec moi, le side je ne suis pas contre.
Par contre le 60 cartes, ça seras le motif de drop.
Les 20 Pvs, j'était réfractaire, au final je m'y accommode, je change de général (voila vous êtes contents de tué un pet deck vieux de 6 ans !!??).
Par contre pour les 100 cartes, je ne supporterais pas de joué a un pseudo leg/vintage + général.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/01/2017 16:57
Citation :
Va faire tes cours d'italiens victime de la vie, on est en train de débattre et non pas de pleurer sur notre sort. On a le droit d'appuyer nos opinions et on s'applique du mieux que l'on peut pour le faire. On ne sort pas des posts aussi médiocre que le tiens juste pour montrer que tu te plait dans ton petit confort sans réflexion.


On se connait ? (si non, je t'invite cordialement à aller te faire insérer des objets organiques de faible diamètre dans le fondement, et si oui, pareil, mais avec un plus gros diamètre, pour la peine).

J'ai pas de problèmes avec les formats alternatifs (pas plus tard que ce week end, on faisait du modern singleton ici et c'était super cool), maintenant faut arreter de confondre "on a développé un format sympa du vendredi soir qu'on joue avec 3 potes" avec des propositions de "n-ième modification du format, que tu défends un poil agressivement, si je peux me permettre.

Si vous aimez pas la variance, ni les parties longues, y'a le Modern et le Leg, ca va pas plus loin, et si on doit se rapprocher de ça encore davantage pour "jouer à Magic", bah autant aller jouer avec Magic avec les regles de Magic.

Ca n'est que mon point de vue, et il implique ma réaction, c'est cohérent (et je vois pas ce que le fait de rabaisser ton niveau de jeu amène dans l'échange, moi je joue très mal.)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.