Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Les jeux marquants de 2016
le 24/12/2016 8:48
Ola les cocos !
En ce doux jour de Noël (Dans tous les sens du termes), je m'en vais vous présenter ces jeux qui m'ont marqué en 2016, il est plein d'avis personnel, et je vous invite à en faire de même avec grand plaisir !

%E %E Top 5 des decks de 2016 %E %E

N°5 : Tron, le Deck de l'hommage
Tout d'abord, si ce deck est là, il le doit à un joueur, contre lequel j'ai pris un malin plaisir à tester cette année. Il s'agit de Moldavien, merci à lui ! Il m'a très souvent affronté avec une liste de Tron, et à chaque partie, je me suis régalé, vraiment. Tellement, que j'ai décidé, moi aussi de monter une version du deck, et bien c'est costaud, et hyper sympa à piloter. On est en réalité très loin de la structure Ramp du jeu ici. En fait on joue Controle, et c'est un deck grisant à piloter. Hyper greed si sur manabase (Bon, les gars perfent avec des manabases aussi greed en Pauper, donc c'est justifiable), le deck est faite hyper stable, et aligne finalement assez facilement le Tron tour 3-4. Et après, c'est la fete du mulldrifter qui commencent.

A noter la synergie Firespout + Fangren Marauder vs Thopter (Oui oui, ce fut un moment assez douloureux pour moi ;-) ).
Encore un grand merci à Moldavien =)

N° 4 : Black Devotion, la figure imposée.
Le classique du format. Le deck qu'il fallait builder, maitriser et comprendre pour s'en sortir mieux lors de nombreux matchs joués contre. Ici, dans ce build, j'ai fais un mix de classique et des belles trouvailles issues des listes de la CDF, notamment, le splash qui me semble le plus pertinent, et les Twisted Abomination.
Le deck est évidemment hyper solide et use (c'est une constance dans cette liste) de Demonic Tutor, mais il en demeure pas moins intéressant à piloter.

N°3 Ub Demonic Control, ou comment arrêter de fumer
Un pur Draw-Go, c'est finalement assez rare dans le format. Le deck est pas bien compliqué, des Demonic Tutor, de la gestion, du CA, et vaguement un kill. On peut jouer vraiment différentes versions (Kill à la foundry/Sword, différent ajustement CA/Gestion), mais au finalement le deck est vraiment armé vs tout. C'est, selon moi, le meilleur jeu du format (Excepté les Stupides.Drake.deck), à condition de parfaitement joué, et de bien connaitre ces Match up. C'est typiquement le genre de jeu que j'aurais révé jouer irl. Mais gros problème, il est totalement incompatible avec mon coté fumeur (Berk caca, jetez moi des cailloux !) !

N°2 : The Rock, ou le rêve éveillé
The Rock, le deck mythique de Magic, toujours rêvé, rarement pertinent dans les faits, est finalement une des plus belles trouvailles de l'année. Un deck qui m'a ravi lors de son élaboration et des différentes phases de tests. Le build est à la base un The Rack mais qui voulait splasher %G pour Yavimaya Elder. Bref, rapidement le build a évoluer en cet espèce de monstre, qui peut jouer 5-6 voire même plus Demonic Tutor par partie. Controle polyvalent, qui affaibli autant les mains que le board, il peut réellement s'en sortir contre tout, notamment parce que le vert et le noir peuvent gérer à peu près tout en fait. C'est d'ailleurs le meilleur

Bref, un deck sous voire pas joué, mais qui reste passionnant à piloter et bien The Rock, ce mythe ! A noter le deck a perfé dans une version bien plus agressive lors de la CDF, un grand bravo à son pilote,
Gloire à The Pleymo =)

N°1 MUC, ou Magic par l'absurde
Evidemment, on garde le meilleur (le pire ?) pour la fin. Mono Bleu Combo (Ou control en fait). Le deck absurde par excellence, capable de gagner à la fois des courses via les outils à tempo (Contre, Bloqueur) et de gagner la bataille de CA. On obtient ainsi une monstruosité énorme. Le deck n'est absolument pas cool à piloter (Très peu interactif, même vs Counterspell.deck) par contre. Mais ça reste selon moi de très loin le meilleur deck du format. Et je le trouve même d'un power level supérieur à Storm, c'est pour dire.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'ici, passez de bonne fête, et n'hésitez à poster la liste de jeux qui vous ont marqué en 2016 !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 24/12/2016 10:07
Je te rejoins sur quelques decks de cette liste.

Comment ne pas parler de Black Devotion dans un tel contexte. Cela a été l'épouvantail principal du format durant toute cette année. Il fallait savoir jouer avec et savoir jouer contre pour s'en sortir d'autant plus que de nombreux slots sont variables.
Une petite pensée pour la variante avec Necromancy (dont j'ai appris l'existence dans la voiture le vendredi avant la CdF) et qui aura fait quelques miracles à la CdF.

Ub Draw-go est un excellent deck (qui va avoir du mal à survivre post-ban de Tutor). Même pour un non fumeur, les parties prennent énormément de temps. Il est extrêmement difficile à piloter, même quand on connait le pack par cœur et les MU sur le bout des doigts. Notons que le deck est assez insensible aux différentes variantes de MBC puisque ce qui varie est en général les anti-bêtes.

"Je déteste les decks qui n'interagissent pas avec l'adversaire" - Moi. Je n'aurais jamais cru me contre dire sur ça, mais essayer Arcane Tide, c'est l'adopter. J'aime beaucoup être en permanence sur la brèche et même quand je joue contrôle, j'essai d'être dans la mesure du possible le plus agressif possible. Arcane Tide rentre un peu dans cette catégorie, car dans de nombreux MU, de toute façon, tu n'as pas le choix, tu dois partir en combo au tour 4 ou 5. En revanche, le deck n'est pas du tout plaisant pour l'adversaire.

Je pensais ne jamais pouvoir associer ces deux mots, et pourtant, le peasant l'a fait... Affinity Contrôle restera un de mes decks préférés de ce format. Demonic tutor étant parti, la liste va devoir s'adapter mais elle n'en restera pas moins un excellent deck. Qui sait, peut-être qu'une version plus ciblée sur les couleurs pointera le bout de son nez.

Enfin, comment ne pas parler de mon pet-deck, UB Thopter. Le build se discute largement, en particulier au niveau de la Nausea et de Evincar's Justice main-deck et de Ponder sans moyen de mélanger, cela reste du grand classique. Même si le deck ne joue pas aussi contrôle que Ub Draw-go, c'est par sa représentation, le deck contrôle principal du format. C'est aussi, à mon sens, un des decks les plus sympa à piloter, pas évident à disrupt, mais surtout capable d'une partie sur l'autre de la jouer aggro-tempo ou pur draw-go. C'est en partie pour cela qu'on ne se lasse jamais. Pour moi, c'est lui, le meilleur Ub du format ;)

Voila voila :) passez de bonnes fêtes et à l'an prochain!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/12/2016 10:18
J'ai un excellent souvenir de ma game contre Moldavien à la CDF, même si je la perds sur un très mauvais choix, c'était de loin une de mes parties de Magic les plus intenses, finie au cinquième tour additionnel avec un double ulamog's crusher dans ma face. GG à lui ;)

Mon deck de l'année sera Boroscraft. Un pack pour lequel j'ai une immense sympathie et qui m'a donné autant de plaisir à piloter que de vieux troll dans ma face, huhu.

Un des packs qui m'a fait la plus forte impression restera le Gosthly devotion de Sister_morphine avec ses Mask of the Mimic qui font de la mégamagie.
Après y a surement milles autres trucs que j'ai croisé cette année qui mériteraient d'être cités, mais un an c'est long et ma mémoire est une passoire ;)

Merci pour le petit article Touf', et bonnes fêtes à tous.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/12/2016 11:11
Mes decks de l'année (pas forcément les meilleurs, juste ceux qui ont marqué l'année :p)

UR sphinx : impressionné par sa rapidité à trouver l'enchant, à meuler et sa capacité à gérer les menaces dans les temps. Meilleur que la version Ug à mon sens.

W soldiers : parce que je l'ai trituré dans tous les sens, j'ai cru trouver une version compétitive mais les derniers tournois m'ont ramené à la réalité x)

B devo : le deck que je sortais dès que je savais pas quoi jouer de sérieux et que j'avais pas le temps/l'envie de tester. Petite mention à Romain et sa version rouge pour Gorille à la CDF. La version Mask of the Mimic m'a aussi pas mal surpris en puissance (bien que je sois pas sûr que ce soit mieux avec que sans).

Wellspring : M'a aussi impressionné par sa puissance, entre
- les games de test contre Toufmade où je me faisais littéralement défoncer,
- la game de la CDF où je résous un Skeletal Scrying à X>=5 en jouant monoblack, et que mon adversaire, alors à une carte en main, arrive à remonter dans la bataille de CA avec sa version http://mtg-peasant.com/top8/494/16/
- l'autre game de la CDF contre Kiwifou où j'étais aussi dans l'espace avec toutes les créatures qui font piocher (Skyfisher, glint hawk, Thraben inspector)

Rise from the Tide : deck qui sortait de nulle part au tournoi de Toulouse où je l'ai affronté. Très bonne idée dans la construction. Pris par surprise, j'ai fait des tas de misplays la première fois que je l'ai rencontré et j'ai un peu mieux joué en quart de finale vu que je connaissais le deck :)
zeroxceet
le 24/12/2016 11:30
j'ai débuté le peas en 2016 alors voila ma liste :

1. burn , car mon premier deck
2. MGA car avec ca , je déboule a un tournois a 27 joueurs et je finis 4e en étant le seul a jouer ce deck .
3. wellspring j'ai adoré le jouer sur 4 mois, et ca changeait des 2 premiers ^^
4. mbc car c'est vraiment hyper stable et fort .

les autres ne m'ont pas plus autant , donc je n'en mets que 4 .
AbyssalEasley
le 24/12/2016 13:20
Alors pour ma part, les 5 decks qui m'ont le plus marqué sont :

1. U drake combo : version ultime de ghostly chiant.deck, se passe totalement des familiers et des bounce lands pour partir en combo et perd totalement la faiblesse des decks ghostly en ayant du coup la place de rentrer plein de contres... Ultra vomitif, et rien que pour ça je vais ériger une statue à la gloire du conseil pez pour avoir ban le drake.

2. Sphinx tutelage : deck d'autiste par excellence, parfait exemple (avec high tide) de tout ce que je déteste dans Magic. Aucune interaction avec l'adversaire, tout ce que fait le deck c'est piocher et déclencher la meule en face. Super intéressant à affronter...

3. Rise fron the tide : ben là, ça cantripe et ça bouibouite à mort mais dans le seul but de sortir un énoooorme rise pour tuer en assaut. Deck surprenant (en tout cas à la 1 quand on sait pas si c'est un mauvais high tide ou un sphinx qui tope pas l'enchant) et prenable à la 2. Intéressant à affronter (et là y a pas de raillerie).

4. Le retour de the rock. Parce que ça fait plaisir de voir un deck BG perfer.

5. TE, autre deck BG qui fait de bons résultats assez stables. Et parce que c'est mon deck préféré.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/12/2016 15:09
Ouais j'aurais pu citer rock aussi parce que la version de toufmade était hardcore pour le peu que j'aie joué contre!
AbyssalEasley
le 24/12/2016 15:22
Arf suis je bête, il y a un sixième deck qui m'a marqué, capable du pire comme du meilleur, alors place d'honneur de mon classement au nouveau Storm !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 24/12/2016 19:38
1-Drake.deck, une carrière aussi brillante que courte, ciao l'artiste!

2-Rise from the tide, un kill balèze pour MUC

3-Tortured Existence, mon deck préféré (2017 verra-t-il son avènement?)

4-MBC splash red "baboin inside", avec lequel Romain a défoncé mon Wellsping à la CDF

5-The Rock by The Pleymo, le retour du seuil à la CDF, mangouste style!
Siruskayteam
le 26/12/2016 20:14
1 MBC
2 Elves
3 Faeries


Je joue depuis 2 semaines au formats mais après pas mal de test sur cockatrice c'est les trois decks que je préfèrent :)
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 04/01/2017 15:36
Ma liste comprend dans un ordre qui reste à définir :
- Mono Black Devotion (avec ou sans splash rouge, qui est une vraie bonne idée) et où Demonic Tutor n'est pas du tout obligatoire (malgré l'avis et les listes de beaucoup de joueurs)
- Affinity (Ghirapur Aether Grid powered)
- MUC Peregrine Drake qui a prouvé que Peregrine Drake est dégénéré
- Red Assault : un peu trop all-in pour moi mais deck très fort
- UB Thopter : très régulier
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.