Sly21
Threads of Disloyalty
le 23/12/2016 10:22
Bonjour les amis, vous pouvez me parler de Fils d'infidélité ? Ca rentre dans quel plan de side, quel genre de deck pour lutter contre quoi ? Quelqu'un a testé, approuvé, désapprouvé ?

On en voit de temps en temps et j'aime bien la carte.

Comme ça, j'ai l'impression que c'est quand un pack veut lutter contre midrange. Même plus précisemment contre tarmo. En fait, c'est presque une carte de side uniquement contre Jund (tarmo, limon), un peu contre Abzan (idem + voice) mais y a des loxodon et kitchen...et je pense que c'est à peu près tout, non ?

Perso, j'ai un deck qui a l'air de réunir le nécessaire : je joue bleu, bleu-mais-pas-que (exit shackles), créatures, je veux temporiser en attendant la combo (un genre de kiki evolution) et je crois souffrir contre tout ce qui est 4/4 et thons (les miennes d'excédant pas la 3/3). Du coup, ça a l'air hyper adapté.

Anyone ? : )
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 23/12/2016 11:08
T'as la question et la réponse dans le même post, je ne sais pas trop quoi rajouter.

Après contre midrange, c'est bien mais ça prend decay derrière donc selon ton pack Ux, t'as peut être un anti bête qui sera plus efficace que Thread ne le serait.
estoyloco
Sly21
le 24/12/2016 9:40
J'ai aussi constaté que cette carte est jouée de façon marginale par rapport à il y a quelques années.

Et je confirme ce que dit iscariote, on a vu la carte disparaître progressivement avec l'arrivée de Decay.

La cible de cet enchant était généralement un tarmo qui à l'époque était joué partout.

Mais maintenant tu comptes target quoi de value à part un tarmo, thing flippée( ou un ooze sur un malentendu) qui ait un body plus gros que 4/4 ?

Tu trouves qu'il y a bcp de tarmos dans le format ?

Je ne suis plus très convaincu par cette carte dans le méta modern actuel.
Sly21
le 24/12/2016 12:17
Ok Iscariote, c'était pour confirmer que son utilité était ce que j'en comprenais !

Raaa putain, decay, vous avez raison ! Et qasali aussi du coup. Alors là, ça change tout parce que j'me disais que threads plutôt qu'un anti-bête, ça gère la menace ET pose un problème dans la longueur qui achète à mort du temps, mais ouais decay c'est dramatique.

Estoyloco, c'est pas tant savoir "est-ce qu'il y a beaucoup de thons ?" que "J'AI un problème avec les thons, que faire face à eux ?". : )


Merci de vos témoignages. Pour essayer de répondre à ma question, j'imagine que threads est donc une carte
1) pour les decks bleu
2) qui veulent acheter du temps
3) qui ont un problème avec midrange
4) et qui n'ont pas accès au blanc ou terminate & co.

Donc, les mono-bleu et UR. Ce qui est effectivement ce que j'ai cru constaté sur mtgtop8.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
sly
le 24/12/2016 14:09
Si tu es limité aux cartes %U : pour un deck plus casual que compétitif, teste Ovinisation ou Transformation en grenouille, ça fait un bon taf.

Plus compétitif, essaye Clique Vendilion et Dismember.

Selon les cas et ton deck, des cartes comme Image phantasmatique, Faille cyclonique ou Vérité résonnante peuvent aussi t'aider.

Enfin, la valeur sûre : les contres. Je vais pas te faire la liste de ce qui est jouable en modern, juste penser à certains contres peu utilisés qui peuvent être sympa selon ton deck et ton environnement de jeu, comme Nœud logique ou Rune Snag.
Sly21
le 24/12/2016 16:00
Oui, c'est plus compétitif. Alors, les cliques, j'en suis gorgé :) (x3 MD). Et oui, dismember est l'anti-bête qui me pend au nez en plan B, je voulais justement éviter ça. Dans ma version actuelle, je suis Temur.

Image phantasmatique, ça règle pas le problème, un anti-bête (même qui fizzle hou hou) c'est pire que threads et tous les bounces, ouais c'est le plan B que j'aimerais éviter.

Et contresorts, j'en ai aussi MD. Note que je ne parle qu'en théorie, j'ai juste goldfishé, ça s'trouve je ne souffre pas tant contre Jund ;D Mais à vue de nez, j'ai l'air de ne pas beaucoup aimer les 4/4+, oui...

(du coup, le topic part en "qu'est ce qu'un Temur a contre des tarmo/loxodon/tasigur/rhino qui bourrent ?")
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/12/2016 16:19
si tu as accès au vert et que tu es compétitif, tarmo reste bêtement une valeur sûre contre des tarmo/loxodon/tasigur/rhino qui bourrent.
Sly21
le 24/12/2016 16:23
Haha ouais tout simplement, "le mal par le mâââl".

C'est bizarre de sider du thon contre les thons.

J'ai une idée que je fomente, dis-moi. Admettons (admettons hein :P) que j'ai pack qui peut poser un Meurtrisseur de Sagu sans problèmes : ils sont pas genre dans la putain de grosse merde Jund et Abzan ? Parce qu'avec 30 créatures, c'est pas tous les jour qu'ils feront des liliana sans que j'aie des birds & co à côté...
Fuistus

le 24/12/2016 17:52
Une 6/6 hexproof risque de bien faire chier jund.
Le seul probleme c'est que jund risque surtout de ne pas te laisser "poser facilement" le meurtrisseur. Entre les inquisitions, saisies, bolt, decay, etc.... c'est quand meme complique de poser une creature avec un ccm de 6
Fuistus

le 24/12/2016 17:54
Et de plus il te faudra la 6/6 et d'autres creatures pour resister au moins un tour a Lili
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/12/2016 21:27
Un classique en UR pour gérer les thons, y'a aussi Roast
angelucifer
le 26/12/2016 10:34
Et pourquoi pas des cartes comme pongification?
Sly21
le 26/12/2016 20:52
Ah merci pour m'avoir soufflé ce roast, complètement oublié ! Ouais les pongification-like, j'ai fait ça pas mal de temps, raaa j'en suis jamais fier.
estoyloco
Sly21
le 26/12/2016 23:48
Si les 4/4 t'embêtent tu as accès a ça en bleu: Psionic Blast

Cerise sur le gâteau: peut aussi permettre de donner le coup de grâce a l'adversaire.
Christoune

Légende
le 27/12/2016 0:19
Roast <3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/12/2016 12:08
tu peux aussi tempo avec du bon vieux mur?
Wall of Roots
Carven Caryatid
Pour les thons, Thrun, le dernier troll est mieux que le sagu
J'aime bien Vorapède en thon, il résiste à lili
pour la gestion Turn / Burn
Sinon y a bêtement les créatures contact mortel,
Gnarlwood Dryad
et si tu arrives à avoir beaucoup de mana dans ton jeu
Hornet Queen qui résiste bien à lili
et Acidic Slime qui est très bon en side
Sly21
le 27/12/2016 20:45
Hey, j'ai pas envie qu'on m'torche le cul non plus ! :{

Psionic blast a du charisme, toujours voulu la jouer, mais lutter contre de la pression en se cramant, sans façon !

Christoune a écrit :
Roast <3


Ah ? T'as quelques anecdotes, tu la joues dans ton Naya ?
Christoune

Légende
le 27/12/2016 22:15
Je la joue pas dans mon naya mais dans un deck semi casu modern temur, et c'est un excellent anti bête. Faut voir ça comme des foudres + qui peuvent buter un tarmo un peu plus solide, et en side de deck compétitif tiers c'est tout sauf déconnant.

Jdois mettre ma liste à jour (la nouvelle chandra serait bien dedans) mais voilà le deck temur en question;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=400811
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Threads of disloyalty
le 19/01/2017 18:19
Tiens dans un Blue Moon récent la carte a été vue X2 en side. Probablement pour les tarmo/flayer


La liste est plutot sympa d'ailleurs elle pack chandra X3 et le 4 Blood Moon/3 Spreading Seas/3 Shadow of Doubt ça explose la manabase adverse :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.