Makexime
Légende
[Deck 20PV] Queen Burnchesa
le 21/12/2016 20:02
Bonjour à tous,

En ces temps incertains de savoir qui jouer entre Vial/XXX et Breya, j'ai décider de jouer Marchesa (logique)

Une idée complètement saugrenue est venue dans la caboche: et pourquoi pas un Marchesa, mais avec des blasts? Why not, sur le papier ça semble pas mal puisque:

- On dispose de bonnes couleurs (je joue principalement ces couleurs pour HELIX <3);

- Le principal problème de Burn étant l’essoufflement, chose aujourd'hui compensé par Marchesa et The Monarch;

- Le second problème de Burn étant le MU aggro qui est bien difficile, chose compensé par les couleurs où c'est les couleurs de toutes les wraths de Magic.


Voila on a donc un burn qui voit ses défauts corrigé, mais qui dit tri-color dit stabilité à obtenir, donc je suis parti sur un RB spash W.
Les premiers tests sont hyper encourageant puisque je tue (en moyenne, je dois avoir 20 games en route) T5/6, ce qui n'est pas dégueux imo.

Je vous sollicite donc mes amis (un peu exagéré mais vazy fait pas ta pince) afin de rendre ce pack le plus lisse possible, car les premières ébauches étant encourageante, j'aimerai l'optimiser au mieux (parfois le problème je trouve c'est que quand on est trop concentré sur un point on passe à côté de chose Obv)

Par contre qu'on se le dise, merci de ne pas déraper sur d'autre possibilité de build "Marchesa est mieux dans tel build", genre "Zurgo Burn c'est mieux", ou j'aime les brocolis vapeur (Tss essaye un peu pour voir de dire ça), parce que l'objectif aujourd'hui est de monter un %RBURN%R

Je vous donc remet entre vos mains expertes la liste des familles:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495341

Bien entendu la liste n'est pas figé dans le marbre (oui c'est virtuel, merci captain obvious)

Merci d'avance de vos conseils,

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Makexime
Légende
le 04/06/2018 16:03
Par contre harm's way ça semble bien puisque tu n'attends pas que le méchant te fasse du mal, tu protège une bête et en plus tu colle 2. Easy en plus c'est kinder surprise
Deho_Edeba
le 03/12/2018 9:30
Du coup ça sort correctement ce petit Marchesa burn ? Sur le papier c'est assez tentant. Je jouais Zurgo, j'ai tenté Tajic sans être convaincu, donc je suis revenu sur Kari Zev mais c'est pas le top de l'originalité et je dirais pas non à un gégé plus sexy.
Makexime
Légende
le 03/12/2018 17:01
Hey !!

Alors ça fait un bail que j'ai pas touché le pack, mais grosso modo c'est quand bien même vachement agréable à jouer, le seul gros point faible du pack est sa stabilité par la manabase. On peut vite se faire empaler par une wasteland bien placé ou pas du LD.
Mais je ne peux que te conseiller que d'y jouer :D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/12/2018 17:04
Le seul souci c'est qu'avec un général à 4 manas il aura trop souvent peu d'impact sur la partie dans un plan Burn, sauf si la partie s'est déjà bien déroulée jusque là ce qui n'est pas gagné. Un général moins cher en mana et très aggro sera généralement plus stable.

Après, sa capa de pioche en fait une candidate OK dans ce rôle, mais si elle me semble surpassée par mono R qui gagne en stabilité et agressivité malgré moins de CA.
djepeto
le 05/12/2018 21:33
Le pack à l'air trop koul à jouer !
Je me demande pourquoi tu ne joue pas Guttersnipe? ça choque sur 50 cartes de ton pack, c'est pas dégeu non?

Je refléchirai à Risk Factor aussi parce que justement ça permet de ne pas t'essoufler ou de coller du dégat (choix de merde pour l'adv en fait)mais bon jamais pu la tester vraiment cette carte, en standard ça pique en tout cas.

Harsh Mentor?

Hazoret the Fervent qui resiste bien et permet de coller du dégat en fin de game, ou Régente brisetonnerre qui brise pas que le tonnerre...

Flammes radieuses en wrath like vu que t'es tricolore.

je cuterai Young Pyromancer et Vive-lance du monastère qui ont peu d'impact je trouve et remettrai le Grim Lavamancer aussi

Bounty Agent?

Regard du squelette?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/12/2018 21:54
Cut vive-lance du monastère dans Burn est une très mauvaise idée....
djepeto
le 05/12/2018 22:16
bah elle grossit bien mais zéro évasion quoi, c'est une bonne carte certes mais il est dans l'optique de réduire les bêtes si j'ai bien compris et celle ci bah ça se chumpblock easy je trouve donc pour moi je cuterai...
soullessoni
Paris
le 05/12/2018 22:43
Tu proposes de retirer le Jeune Pyromancien parce qu'il a peu d'impact, pour mettre Agente chasseuse de primes qui est strictement une 2/2 vigilance pour 2 dans la couleur la moins jouée du paquet.

En fait, j'ai l'impression que tu veux retirer tout le Brûlure du paquet pour l'orienter comme un paquet Contrôle. (Référence aux Flammes Radieuses) Mais ça n'est pas du tout l'optique choisie ici.

La Vive-lance du monastère est une des meilleures cartes à 1 mana que tu peux lister ici, il faut absolument la jouer.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/12/2018 23:27
Comme dit mon VDD, le pack se veut pur blast tout en étant original (d'où le général et les couleurs), retirer une des meilleures bêtes du pack tout en conseillant des cartes n'entrant pas dans le plan de jeu c'est affaiblir le pack, pack qui pour moi souffre déjà d'un très gros défaut : sa manabase, mais le pilote me semble au courant :)
Makexime
Légende
le 05/12/2018 23:59
Oui je confirme que la manabase est clairement le défaut du pack. Je confirme également que jamais de la vie faut cut swiftspear, je peux même pas imaginer le cut, et ma vie sans :'(

Bon sinon y a un while on avait discuté avec la tarlouze de LW, on était tombé d'accord sur le fait que la force de burn c'était de faire T1 menace (comme feu Zurgal faisait de son temps. RIP petit ange partit trop tôt), du coup une autre version de Queen Burnchesa avec des bêtes ici:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592225

Avec un peu moins de bêtes la :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=560172

Honnêtement je suis pas fan de bêtes (dans n'importe quel build de Magic) mais ici faut reconnaître que le plan est plus cohérent dans la stratégie de burn à savoir mettre menace dès le premier tour.

Le Monarch est quelque chose que les bêtes nous permettent de rattraper si jamais on se l'ai fait volé par inadvertance (normalement on est pas censé ce le faire piquer è_é)
Makexime
Légende
le 06/12/2018 0:02
Bien sur j'ai rien updated de la liste, y a sûrement de nouveau truc à mettre du genre le blast en noir qui fait comme hélix mais en rituel (obv moins bien, mais au moins fait un bon tempo face à aggro)
Eichimaru
Bretagne, France
le 06/12/2018 10:28
tu penses quoi de Kolaghan command dans la liste créatures, tu as toujours des dégâts face mais gères jitte qui est une grosse plaie pour ce type pack. De plus tu peut récupérer un bête pour finir de cuvé ton tour si besoin, ça semble sympa ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/12/2018 10:32
Très cher, Kolaghan Command c'est plus une carte de gros midrange / contrôle. Après vu la nature du DC ça peut se tenter mais c'est très mou.

Légende
le 06/12/2018 12:38
Perso je viens de démonter le pack (juste avant ravnica)

Je tombais bcp trop souvent sur du gain life dans mon méta , ce qui rendait le pack injouable.

Je ne trouve pas que la version que je joue (cf mes decks) n'ait de réél probleme de manabase (bon ok une wasteland bien placé ou une ruination peut etre fatal) mais le probleme principal est le gain life du mechant.

des qu'un mec comment a gagner des pvs c'est quasi impossbile de le finir

Sinon les gros atouts du pack c'est de blast a mort et finir avec Queen, il suffi juste de la cast pour piocher une ou 2 fois et finir. Mais justement c'est trés tendu niveau pv du mechant. Risk factor parait vraiment bien dans le pack en effet
Deho_Edeba
le 09/12/2018 13:05
@Makexime : Ton enthousiasme est communicatif. C'est bon je le monte :D

La version "creature heavy" n'a qu'une seule créature en plus que l'autre version, c'est normal ? ^^ (-1 Kiln Fiend, +1 Lathnu Hellion qui me déçoit souvent dans Kari Zev, +1 Soldier of the Pantheon)

Globalement j'aime beaucoup ta liste, mais mon avis tu as plusieurs cartes discutables qui peuvent être remplacées :
- Dead/Gone je n'aime pas trop dans une optique Burn, comme ça ne peut pas choquer le visage. << Forked Bolt, Seal of Fire, Shock ?
- Crackling Doom c'est si fort que ça ?
- Flame Jet n'étant jamais recyclé << Chain of Plasma, Sovereign's Bite ?
- Stoke the Flames, on n'a jamais vraiment envie de le convoquer normalement << Flames of the Blood Hand, Rhystic Lightning ?
- La plupart des créatures à 2cmc me paraissent lentes. Abbot of Keral Keep, Kiln Fiend, Seeker of the Way et Young Pyromancer sont à mon avis tous sur la sellette. J'aurais tendance à privilégier Ash Zealot, Earthshaker Khenra, Keldon Marauders et Viashino Pyromancer pour les remplacer.
- Je caserais bien un petit Collateral Damage quelque part mais je ne sais pas exactement où ^^

@Kaboz : je n'ai pas une méta très lifegain. C'est hyper rare de voir Karlov, et comme il a un matchup favorable contre tous les decks Burn de toute façon... L'autre deck qui a déjà poutré mon Kari Zev est un Narset qui contrôle bien le board, a des contresorts, ainsi que du lifegain secondaire (Helix, Blessed Alliance,...). A part ça à ma connaissance ce sont les seuls.

Légende
le 10/12/2018 7:54
Je ne parle pas de karlov en particulier. Mais par ex saskia qui te sort kite ou knight of automn. Ou alord aminatou qui joue navigator s compass et qui le blink (ca fait qd meme +6 life) ca te met dans l espace.

Sinon crackling doom c est un bon slot

Abbot ,young pyro et kiln aussi.

Flame jet faut le jouer en plus des cartes que tu cites je pense.

Le reste je suis assez d'accord
Deho_Edeba
le 13/12/2018 16:25
Mais du coup tu ne trouves pas que c'est trop lent, Abbot et compagnie ?

Flame Jet à mon avis n'est vraiment pas le meilleur burn spell à 2 dans le contexte. Après, le cycling est peut-être un poil plus important en tricolore qu'en monocolore...
Makexime
Légende
le 22/01/2019 6:44
Vous l'attendiez, et elle est la, la nouvelle version de Queen:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=592225

Légende
le 22/01/2019 7:46
Sympa ce fireblade artist. Bon je ne parle pas des 2 cartes rouges sur lesquelles tu te masturbe avec fougue depuis 1 semaine :)
Senseiidora
le 22/01/2019 10:17
un Tajic T3 pour mentorer les créas du T1 ça le ferait pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.