même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
couleur des cartes retournées
le 04/12/2016 0:45
bonjour
de quelle couleur est leChef de culte du Val d'Orient est il incolore?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/12/2016 2:00
bonsoir,

tu dois suivre les règles pour qu'on puisse répondre à ta question, ceci aidant également à augmenter la base de donnée pour éviter la récurrence des questions déjà posés.

Pour ce faire tu dois utiliser les balises [card][/card] et mettre le nom exact de la carte ou une partie du nom entre les balises.

[card]val d'orient[/card] va générer le lien Abbaye du val d'Orient

En devinant que c'est de cette carte dont tu parlais.

Voilà, le mieux c'est que tu recrées un poste en suivant bien les règles.

molodiets
Kneel before Zod!
le 04/12/2016 2:01
Je l'ignore mais mets nous un lien vers le texte de la carte et je présume que je trouverais.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Flip / Transform / Mend
le 04/12/2016 13:02
Si jamais tu as essayé de mettre un lien "card", et qu'il s'agit du nom flippé / transformé / mendé d'une autre carte, malheureusement le lien ne fonctionne pas. Il faut absolument mettre, malheureusement, le nom de la carte de base pour avoir un lien card.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/12/2016 14:42
pour déterminer la couleur d'une carte, il faut généralement regarder les symboles de mana coloré dans son coût de mana (la carte est alors de toutes les couleurs présentes dans les symboles de mana colorés de son cout de mana). Certaines cartes ont cependant des indicateurs de couleur (une petite pastille ronde à gauche de sa ligne de type) utilisée pour donner une couleur à la carte quand une carte n'a pas de symboles colorés dans son cout de mana (ou pas de cout de mana du tout). Il peut aussi y avoir des capacités de définition de caractériqtiques pour modifier la couleur (depuis l'apparition des indicateurs de couleur, il n'en existe désormais plus que pour rendre une carte incolore: par ex, la carence qui rend la carte incolore malgré des symboles de mana colorés dans son coût de mana).
Et, bien sur, durant une partie, des effets peuvent modifier la ou les couleurs d'une carte.
MTGplayer
Légende
le 09/12/2016 15:15
un Garruk l'Implacable par exemple est vert ET noir, du coup tu peux pas le mettre dans un EDH dont le commandant n'est pas noir par exemple.
J'avais demandé à l'époque car j'avais mis ce garruk dans un commander Rafik aux inombrables... Tristesse ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2016 19:51
Attention à ne pas confondre les couleurs avec l'identité couleur (qui sert en Commander).

Garruk l'implacable est seulement vert.
C'est une fois transformé en Garruk maudit par le voile qu'il est vert et noir.

son identité couleur est noir et vert car l'identité couleur d'une carte double face est l'ensemble des identités couleurs des deux faces.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.