Pierreenrit
Découverte et questions
le 28/11/2016 11:49
Bonjour à tous,

Joueur de modern et DC/EDH, je découvre le peasant et réclame vos conseils.

Apres qlq tests sur cocka avec des aggros classiques qui me rappellent mes débuts à mtg (red, affinity, vert), je furetais sur le site du peasant (très bien fait d'ailleurs).

Je vois qu'un archetype smallpox existe, et l'idée de jouer un tempo bien vicieux avec hymn/smallpox/sinkhole me plait bien. Quels sont ses bons/mauvais MU?

Il est vraiment moins competitif que le mono noir dévotion ? Qu'est-ce qui rend ce dernier si populaire ?

Question candide d'un néophyte du format: demonic tutor n'est pas ban??? Ça m'a stupéfait.

J'ai vu qu'il y a un tournoi à Toulouse mi décembre, je me tâte! (Bien que les lots, réservés aux 1ers, fassent pas vmt "peasant" dans mon esprit ahah, mais c'est pas bien grave)

Merci à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2016 11:59
Hello, je connais pas plus le deck que ça mais ça ne m'a pas l'air moins compétitif, c'est juste moins joué.

Citation :
Question candide d'un néophyte du format: demonic tutor n'est pas ban??? Ça m'a stupéfait.

C'est un candidat sérieux de la prochaine session de ban. Le fait que ça permette généralement de tutoriser les uncos du deck, et lui-même étant unco, rend son utilisation quand même moins abusée en peasant que ce que ça serait dans d'autres formats eternal. ça, plus le fait que la carte soit une carte emblématique du format, ça fait qu'il a survécu aux bans jusqu'à présent. Pas sûr que ça tienne.

Citation :
(Bien que les lots, réservés aux 1ers, fassent pas vmt "peasant" dans mon esprit ahah, mais c'est pas bien grave)
Faut bien proposer des lots intéressants financièrement parlant. Une fois que t'as ton set de cartes peasant, il n'y a plus forcément grand chose dont tu aies besoin :p
zombie33

Légende
le 28/11/2016 12:55
Citation :
Il est vraiment moins competitif que le mono noir dévotion ? Qu'est-ce qui rend ce dernier si populaire ?


Oui il est moins compétitif, mais il reste correct.
Devotion est populaire parce que MBC est tout simplement le plus vieux jeu du format. Tout les vieux joueurs ont forcément un MBC chez eux. Statistiquement ça le rend plus joué que les autres. Après en plus de ça, le deck est fort du coup ça gagne des tournois.


Citation :
J'ai vu qu'il y a un tournoi à Toulouse mi décembre, je me tâte!


Te tâte pas viens. Il y aura pleins de lots peasant dans me besace ne t'inquiète pas pour ça !
moldavien
le 28/11/2016 19:11
J'ai pas mal joué un deck pox, je te donne ma liste, elle date pas mal mais si ça peut te donner des idées : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=408325

Pour moi les gros points noirs que je vois au deck :
- Le manque de kill, même si Gurgmag permet au deck d'exister
- Tout ce qui fait plus de CA que toi complique pas mal la donne (deep analisis est ton ennemi)
- L’obligation d'avoir deux mana noir dispo T2, ce qui oblige à composer au niveau manabase. Dur d'intégrer des land qui font de l'incolore, pourtant désert aurait été pas mal.
- Si hymn est bannie un jour le deck est mort.
- Aucune gestion de artos/enchant, enfin c'est le propre du noir. Mais ça rend des MU très difficiles, thopter entre autre (Tu pries pr faire défausse/bojuka sur son épée)

Il existe d'autres versions qui jouent plus de casse land (15-20 de base). La liste de mv http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433164 ... assez étrange, tu trouveras sans doute mieux. Perso j'aime pas, je trouve que ça rend le deck très chiant à jouer (avis personnel) et que ça multiplie bcp les mauvaises pioches (messe noir, x casse terrain,etc...). Après quand ça sort bien le mec en face fait rien, il a pas de terrains :)

Arathelis

Légende
Welcome !
le 28/11/2016 19:37
Bienvenue Pierreenrit ! :o)

Smallpox est un deck sympa à jouer ! Et on le voit rarement.

La Liste de Moldavien est pas mal.

Et l'avantage, c'est qu'avec la récente réédition de Sinkhole en Eternal Masters, le deck revient bien moins cher à monter ! ;) (=> entre 6 € et 6,5 €/pièce sur MKM)

Tu verras, le Peasant est vraiment un format génial !!!
Pierreenrit
le 28/11/2016 20:47
Merci pour vos retours.
Effectivement le jeu semble bien gêner l'adversaire mais pour le kill c'est compliqué. J'imagine que même le Gurmag doit se gérer en peasant... Je vais quand même tester tout ça.
Les sinkhole je les ai déjà chopé en M
(comme les Hymn d'ailleurs, d'où cette idée de jeu).
Puis au pire si je le gère pas assez pour Toulouse, un bon vieil agro suffira pour mieux gerer mon 1er event "en vrai" peasnt.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/11/2016 22:18
Un des points important du pack, et qui n'a pas été évoqué, c'est qu'il génère une grosse frustration chez l'adversaire.

Une des raisons qui font que je ne me suis jamais penché plus que ça sur le pack, c'est que ça à l'air d'un deck plaisant à jouer mais pas à affronter. Enchaîner des sinkhole/tourach/smallpox et autre donne souvent au gars en face l'impression de rien pouvoir poser et ça s'accompagne fréquemment d'une mauvaise ambiance.

Après je e trompe surement.

En tout cas bienvenue, ça fait plaisir de "voir des nouvelles têtes" :)
M_D

Légende
hello
le 29/11/2016 0:05
Pierreenrit
le 29/11/2016 21:52
J'ai bien conscience que ce type de jeu (défausse ET casse land) est bien merdique à affronter.

Le délire vient surtout de pouvoir jouer hymn et sinkhole ensemble sans avoir à monter un legacy loam pox. C'est plus pour essayer ce type de jeu durant une journée cool que vouloir en soi faire chier mes adveraires. J'entends qd même ton argument Papaours, j'amènerai un jeu aggro "au cas-où".

Et franchement, je connais rien au format mais j'ai vu qlq listes (sur le site Peasant) bien reloues elles aussi, qui doivent aboutir au même résultat de "non interactivité" : un espèce de storm, un infect et un bleu bizarre jouant des cantrip + contre + un sort créant des token 2/2 zombie.
M_D

Légende
ne t'en fais pas
le 29/11/2016 23:09
L'un des gros points positifs du Peasant, c'est son ultra-accessibilité qui te permet de jouer le deck que tu veux.

N'amène pas de deck "au cas où". Tu es là pour t'amuser. Joue ce qui te chante :)
M_D

Légende
et puis bon...
le 29/11/2016 23:13
Si on se creuse le crâne 5s, on peut trouver tous les deck non-fun :
-wow, tu as posé toute ta main t2 et tu vas faire que saucer? ça va, tu t'amuses bien?
-wow, je n'ai pas pu faire le moindre spell de la game à cause de ton lock. ça va, tu t'amuses bien?
-wow, tu m'as lancé une combo-kill t2. ça va, tu t'amuses bien?
-wow, tous les spells que je fais sont contrés un par un, et tu as un permanent qui rentabilise ce plan de jeu. ça va, tu t'amuses bien?

Je continue?
M_D

Légende
finalement
le 29/11/2016 23:16
Je ne pense pas que papaoursdelux sous-entendait que tu ne devrais pas jouer ton deck parce que ça va frustrer les gens. Il dit juste qu'il ne s'est personnellement pas intéressé au développement du pack de par le fait que ça ne l'amuse pas de battre son adversaire de cette façon.

Il ne t'a pas demandé de ne pas le faire.
On est là pour s'amuser, joue ce que tu veux tant que ça te plait.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Yup!
le 29/11/2016 23:46
Ouioui, c'était juste un warning à propos de la mauvaise réputation du pack :)

Les packs que tu cites d'ailleurs ont le même soucis et tu te retrouves souvent face à un gars qui râle parce que c'est pas jouer à magic toussa toussa (dès fois le gars c'est moi).

Après je comprends carrément que le pack soit tentant à jouer, c'est juste que moi, j'ai pas sauté le pas.

Have fun!
Pierreenrit
le 29/11/2016 23:54
Ouaip, tkt pas de soucis j'avais pas mal pris ton post :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.