Skartan08
ub zombie
le 24/11/2016 23:32
Bonjour / bonsoir !

Tout comme mon voisin de dessous, je viens à vous afin de vous demander votre avis sur ma liste, également en vue d'effectuer des tournois boutique :)

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488801

Bien que le deck soit capable de sortie plutôt agressif, je me suis baser sur une optique Midrange, profitant d'une part de la récursivité des zombies / bloodghast et d'autre part en bonifiant la défausse que m'impose des cartes comme Liliana, le coptère, brutalité collective.

Bien que sa présence ( surtout en x4) puisse surprendre, le coptère est une carte à mon sens très importante dans cette liste, d'une part parce que comme vu en standard il synergise très bien avec les zombies ( le QA qu'il procure dans ce deck est énorme) mais c'est également ( et surtout ) un bon bloqueur pouvant dissuader.
En parlant de bloqueurs, ayant conscience que mes T1 et T2 ne peuvent pas bloquer et que le messager de geralf arrive engagé, en plus de mes antibêtes / saisie/ Liliana, c'est encore mieux de disposer d'un nantuko Husk et d'un oblitérateur phyrexian pour assurer mes arrières, en casual en tout cas ça la synergie gravecrawler / nantuko husk fait franchement le taff !

Voilà dans les grandes lignes ce qui justifie certains choix pas forcément évident, qui ne sont non plus pas définitif, je suis ouvert à toute critiques car c'est ainsi que l'on améliore ce jeu :)

J'ai tout de même la même question que mon voisin de dessous : pensez-vous que cette liste est viable en vue d'effectuer des tournois boutiques si le niveau est hétérogène ?

Aussi, j'ai penser à optimiser la présence du bleu en y ajoutant soit des moteur de draw/discard, soit des contresorts, genre Remand ou counterspell ( ou les deux ), serais-ce vraiment utile selon vous ou ce que j'ai suffit ?

Au plaisir de vous lire :)

Et si c'est pas bon du tout n'hésitez pas à vous lâcher !

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
douell

Guivre
le 25/11/2016 10:31
Je ne comprends pas trop l’intérêt de tourner autour des zombies ? Je ne vois pas de synergie entre eux ?
douell

Guivre
le 25/11/2016 10:41
Skartan08
le 25/11/2016 10:53
Colosse du diregraf je n'aime pas du tout car les zombies je les veux sur le terrain, je souhaites les ramener le plus rapidement possible, le colosse a besoin de beaucoup de zombies dans le cimetière donc à mon sens la carte est mauvaise.

L'objectif étant de les ramener du cimetière pour "alimenter" nantuko husk ou tout simplement d'envoyer la sauce avec si possible un coptère pour pioche / défausse de zombies, après je t'avoue hésiter encore à jouer les morts implacables
angelucifer
le 25/11/2016 11:22
Je ne vois pas champion sanguinolent?

Il a l'air plutôt bon dans la liste.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/11/2016 16:57
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=477209 Si tu veux de l'inspi, j'ai pondu une vraie liste "zombie" recemment (c'est-a-dire qui utilise le mot-clé "zombie" dans son gameplay).
Skartan08
le 25/11/2016 18:20
angelucifer -> Gravecrawler lui est supérieur, et n'ayant pas une optique aggro je n'ai pas voulu jouer les deux ^^

Warpad -> En faite je n'ai pas l'intention de crée un deck " totalement" zombie, seulement d'en utiliser la mécanique j'ai été très maladroit dans le titre du topic, autant pour moi !

Je trouve ça très puissant de convertir un malus en avantage, dans le cas présent, le fait de devoir se défausser ( à cause de Liliana, coptère et brutalité collective) est vraiment un atout à mon sens.

D'ailleurs je vois que tu joues le libérateur des cryptes, c'est une carte que j'hésite beaucoup à intégrer j'ai peur que ce ne soit trop lent dans le format, arrives-tu a abuser de l'effet ?

Que penses-tu du coptère d'ailleurs dans un jeu zombie ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/11/2016 18:54
Oui libérateur des cryptes c'est très fort, mais pour pouvoir en abuser il te faut beaucoup de zombies. Le coptère est probablement une bonne idée, car bien aggro, et permet de défausser. Mais je ne pense par contre pas vraiment que le coptère soit compatible avec le libérateur. En fait la carte qui me semble la moins adaptée a ton deck c'est le messager, que t'as jamais envie de défausser. ça serait ptet mieux de rentrer des saisies des pensées.

Ah, et Amalgam, il t'en faut 4. C'est un des cancers de ton deck
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.