M_D

Légende
[Deck] Jund
le 24/11/2016 21:07
salut les gens,

c'est quoi pour vous les meilleurs spells/créas à ccm3? ou jouable tour 3? (genre un truc %3%PR ça passe)
en %B%R%G

j'ai cherché, je vois rien de vraiment ultime à part Éclair de flétrissement
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/11/2016 6:41
La liste, vieille de 46 mois

Il faut bien entendu l'actualiser. L'idée c'est de faire :

T1 foret, Utopia Sprawl (tu choisis bleu).
T2 foret, tap tout pour %G%G%U, Cloud of Faeries détap, tap tout pour %G%G%U, Blastoderme (ou Mousse acide de la Mwônvouli très bon spell à 4 également).

Ca marche également avec Snap à la place de cloud si tu as une cible en face et ça marche également avec Végétation luxuriante à la plasse d'utopia si t'as posé une île T2.

Le deck pouvait aussi faire des sorties avec Arbor Elf mais elles étaient moins impressionnantes. Je sais pas si le jeu vaut quelque chose mais sur grosse sortie c'était abominable.

A ranger dans les decks funs mais si ça peut t'inspirer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/11/2016 7:16
Je viens de retrouver des retours de tests dans mes decks secrets, le jeu est nul. Mais l'idée d'un early blasto/mousse ça reste cool.

Je comprends ta démarche. Et je sais quel EXCELLENT DROP %3 on a tous oublié dans tes couleurs ! Pluie de pierres ! Surtout si tu le joues tour 2. Et surtout si tour 3 tu poses blasto. On oublie toujours la violence des casses terrains.
M_D

Légende
y'a de l'idée
le 25/11/2016 12:46
j'avoue j'y avais pas pensé.
Après, il faut vraiment le sortir tour 2, sinon c'est pas si oufissime que ça.

et bon, en fait, y'a sinkhole qui est tour 2 sans aucun besoin d’accélération.
Nan mais je sais, je vais faire un mono %B. Tout ce dont tu as besoin est dispo.
Et, vu que j'aurais que du noir, je pourrais mettre des Marchand gris d'Asphodèle! Je sens que je tiens un concept
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 27/11/2016 12:18
c'est vrais que les meilleurs spell a 3 sont en noir,(card advantage sans trop de conditions )
Pour mieux aller avec la manabase, je verrais bien Invasive Species avec des trucs intéressant à remonter et donc je mettrais Abundant Growth qui fixe tres bien 3 couleurs. mais il faudrait encore d'autres trucs intéressants à remonter et c'est difficilement compatible avec un jeu aggro, mais bon aggro en 3 couleur dejà pas vraiment aggro.

peter les lands dans le format, j'ai testé, et j'ai pas approuvé, c'est mauvais contre 90% des decks, ya trop de decks qui piochent dans le meta pour que ca soit efficace, sauf sur sortie champagne et/ou death adverse, soit 1 partie sur 3, ca suffit pas :)

m3m3p4sm4l
nanterre
aggro
le 27/11/2016 12:20
sinon un spell vraiment aggro à 3 : Goblin Heelcutter
plaguerat
le 27/11/2016 12:41
Ouais mais il se cascade pas...
m3m3p4sm4l
nanterre
cascade
le 27/11/2016 13:07
après la question que je me pose, faut-il mettre blood elf, franchement ok, c'est une bonne carte mais les unco violentes parmis 3 couleurs possibles c'est pas ce qui manque. le gob il fait un meilleur boulot aggro en commune, apres tu mets une autre unco à la fois aggro et qui fait du CA genreKitchen Finks, bon apres ca change pas mal l'idee du jund classique,
ou alors partir sur un modele plus controle, genre qui joue des Pyroclasm et que des creat a 3+ d'endurance.
Ya des millions de facons de faire un deck jund :)
plaguerat
le 27/11/2016 13:20
On est d'accord. Le chantier est ouvert pour jund et y a de quoi faire. Et je pense que les dernières éditions ont aussi amenés de quoi faire dans les couleurs.

J'ai juste cru comprendre que M_D voulais jouer cascade. Donc ta proposition ne collé pas avec la demande. Mais je ne plante peut être.

Après Elfe ou pas, effeçtivement c'est un choix. Et il donne envie de builder mais j'ai pas encore réfléchis du comment.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Cascader hors Jund
le 27/11/2016 18:35
Pour ce qui est de cascader, Bloodbraid Elf fait du super boulot dans les decks domain.
Cascader une flamme tribale ou un gnarlid d'aura c'est cool!
Sinon y a Shardless Agent en UG qui donne accès à Brainstorm pour cascader ce qu'on veut...
Je ferme la parenthèse hors sujet ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/11/2016 19:36
En domain y a Matca Rioters qui fait de l'oeil
zombie33

Légende
le 27/11/2016 19:54
Je me suis permis de renommer le topic, même si un vrai topic Jund qui présenterait l'archétype serait 10x plus approprié.

Parler de l'archétype actuel ici serait une bonne idée.
jeanz
Gobelin
le 27/11/2016 20:16
En pauper ils jouent bcp Renegade Freighter comme drop à 3 dans les decks aggro.

Sur le papier ca ne me semble pas hyper sexy, mais il semblerait que ca tape vite et fort
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
J'aime le seuil dans Jund
le 28/11/2016 12:14
Et pourquoi pas une version avec Mangouste et Werebear?
Une liste vite faîte : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492094
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/11/2016 13:05
Manu34 a écrit :
En domain y a Matca Rioters qui fait de l'oeil


J'ai l'impression que les listes qui peuvent rentabiliser les émeutiers préféreront jouer le gnarlide, ce qui expliquerait pourquoi la carte n'a jamais eu son heure de gloire.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2016 13:50
@zebig : le diablotin et le brunécaille ne me semblent pas à leur place mais sinon pareil, j'aurais bien essayé de mettre un peu d'ours dans jund.

@papa : c'est pas faux.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Dredge
le 28/11/2016 16:21
Ben faut bien quelques dredgeur pour alimenter le seuil, surtout post-side pour revenir après la hate
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/11/2016 18:56
Horrible récupération me semble mieux. Contre la hate, jouer autre chose que du seuil :p
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Question con
le 29/11/2016 21:52
Si on cascade une Terminaison et qu'on est le seul à avoir des créatures sur le board on doit cibler une des notres j'imagine?
Manouel
le 29/11/2016 22:11
Seulement si tu veux absolument jouer la terminaison.
grandcaniche
le 22/10/2019 11:41
Bonjour à tous !

(je sais, je fais un gros déterrage de topic)

Le deck Jeskai et de manière les multicouleurs qui sortent me redonnent envie d'essayer de builder un jund avec astrolabe.

Je pensais à une liste classique : Blightning/duress/bolt/skred/broodblaid elf/putrid leech/astrolabe/tourach/terminate/manamorphose

on peut imaginer : rats bruyant/des cryptes/viridian emissary/monarch noir/gurmag/charme de jund/jund hackblade/night's whisper/unearth/...

Aujourd'hui, je ne sais pas si personne n'a pris le temps de se pencher sur le sujet ou si le sujet a été tenté mais les retours pas convaincants.

Des réactions ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.