M_D

Légende
[Deck] Jund
le 24/11/2016 21:07
salut les gens,

c'est quoi pour vous les meilleurs spells/créas à ccm3? ou jouable tour 3? (genre un truc %3%PR ça passe)
en %B%R%G

j'ai cherché, je vois rien de vraiment ultime à part Éclair de flétrissement
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2016 21:09
Rats bruyants :D
zombie33

Légende
le 24/11/2016 21:50
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/11/2016 22:15
Giantbaiting c'est pas ouf non plus

Il y a Ghostly Flicker aussi et armadillo cloak
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/11/2016 22:17
Et on a oublié l'excellent Trinket Mage
zombie33

Légende
le 24/11/2016 22:39
On a demandé en %B%G%R
M_D

Légende
hum
le 24/11/2016 22:56
j'avais déjà vu tout ça, mais malheureusement ça rentre assez mal dans le pack...
je sens que je vais me rabattre sur staggershock...

merci en tout cas tout le monde :)
pasfier
Elfe
le 24/11/2016 23:09
apres, si tu nous dis le fond de ta question, peut etre les réponses seront elles plus adaptées...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2016 23:15
M_D

Légende
exact
le 24/11/2016 23:26
j'essaye de refaire Jund
le truc c'est que j'ai une très grosse dominance verte.
J'aurais bien mis chittering rats mais j'aurais jamais %B%B de dispo

pasfier, si je n'ai pas dit pour quel deck je recherchais, c'était pour ne pas coller une idée préconçue sur ce qu'il faut mettre.
Des fois, quelqu'un lance une idée au pif, et ça te fait penser à autre chose de lié, etc...
plaguerat
le 24/11/2016 23:39
Et faire un mix? Pour l'incertitude.
Après avec Ash barren la manabase n'est pas plus stable?
T'as quoi comme autre fixeur?

Je demande car je trie mes cartes et Jund me fait de l'œil.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2016 23:41
La 2/2 qui met un jeton 1/1 eldrazi ça a l'air correct aussi.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/11/2016 23:53
Selon l'orientation, Yavimaya Elder, Phyrexian Rager, Borderland ranger, Inner-flame acolyte.
M_D

Légende
premier jet
le 25/11/2016 0:19
merci pour le phyrexian rager manu34,
voici un avant-goût du deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492046

les crétédos seront sûrement remplacés par :
+1 blasto
+1 kavru
+1 rager
+1 forêt

ah et pas gorille parce que crétédos c'est une 2/3 dès le tour 1, et ça rentre mieux quand le vert est la couleur dominante du deck

j'vais faire quelque goldfish pour voir ce que ça donne

le side c'est des idées/bases de réflexion
M_D

Légende
pour l'instant
le 25/11/2016 0:25
rager rend pas mal du tout
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/11/2016 0:29
Alors quelques réflexions en vrac :

Blightning c'est une excellente carte mais l'option défausse c'est cool si c'est pas 4 slots perdus dans le deck. Si tu joues blightning pour moi faut jouer tourach. Ici ta base mana rend ça plus ou moins impossible du coup je suis pas sur que la carte soit si forte que ça.

Tu joues 4 anti-bête. C'est absoluement pas assez. Tu vas te faire violer par beaucoup trop de pack en l'état. La plupart des versions jouent terminate et crypt rat en plus de leurs créas qui ont un bon body. Tu vas pas endiguer aggro à coup de crêtedos.

J'ai peur qu'en vouler renforcer le vert, tu afaiblisses le pack en général. Cascader Search for tomorrow c'est quand même bien moins fort que cascader chittering...
zombie33

Légende
le 25/11/2016 0:29
Symbiote et visionnaire ils sont où ? C'est fort avec bloodbraid.
M_D

Légende
boarf
le 25/11/2016 0:43
Je veux pas les jouer. C'est lent.
Visionnaire, c'est juste une 1/1. Je bouibouite déjà assez avec mes 8 spells à ramp. Tour 3, je préfère mettre un blasto qu'une 1/1 qui fait piocher.
Et vu qu'on joue pas les visionnaires, on met pas de symbiote.

J'ai bien aimé le soulbond célérité parce qu'il cible pas : ça passe le linceul de blasto. Et c'est toujours cool sur le reste (autre que bloodbraid).
M_D

Légende
le 25/11/2016 0:46
j'ai voulu renforcer le vert car le ramp, ça me paraissait un bon plan pour stabiliser la mana base pour un deck tricolore qui se veut rapide.
d'ailleurs, en parlant de rapidité, je vous avoue que c'est classe de sortir un blasto ou un bloodbraid tour 3.
kavru cornu, en l'état, c'est pas ouf : soit je mets + de cibles, soit je le passe à 2 ou 0
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/11/2016 0:54
Si le but c'est de sortir Blasto rapidement il existe un pack %G%U qui le fait très régulièrement T2.

Il faut bien partir d'une liste je conçois. Tu as testé ta liste actuelle contre d'autres packs ? (même en goldfish en jouant les deux cotés les retours peuvent être intéressants).
M_D

Légende
ah?
le 25/11/2016 2:43
montre la liste %U%G stp
non, j'ai juste goldfishé 20 fois, c'est tout
après kiwifou, mon but c'était pas de nécessairement pondre un blasto tour 4 ^^
c'est juste que dans la version actuelle du deck, c'est une carte extrêmement intéressante (qui se marie très bien avec ma 5ème unco d'ailleurs)

en fait, si je suis sur cette liste, c'est parce que les versions de Jund qu'on voit sur MTG peasant, c'est des trucs qui joue avec 12 tapland et 4 Sylvan Ranger. Alors là, oui, je dis pas : ton deck il est stable.
Mais tu te prends une perte de tempo monstrueuse et t'es obligé de jouer de la boue (comprendre : de la 1/1 pour %1%G qui a pas d'effet aggro) dans un deck aggro (j'en profite pour mettre en lien visionnaire). Alors oui, y'a le symbiote, c'est rigolo, mais ça casse pas 3 pattes à un canard(99). Mais pendant que tu bouibouites, le mec en face il te déchaîne les foudres des enfers (comme j'aime à le dire). Faut un peu plus de concret sur la table que des 1/1 pour %1%G quand tu dis "je joue aggro".

D'où l'idée des 2 spells à fixer le mana pour %G : ça a + qu'un effet fix, ça a aussi un effet ramp (à contrario de Croissance abondante) qui permet de ne pas perdre de vitesse : le Gorille beringeï qu'on a pas mis est rattrapé par un spell à CCM 3 tour 2 et CCM4 tour 3.

D'où le fait que ça me semble difficile de ne pas être axé vert
(et plus je teste le kavru, plus je trouve qu'il a pas sa place dans le deck)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.