Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
Ninjutsu et initiative
le 24/11/2016 17:21
Une créature avec l'initiative est non-bloquée et inflige ses blessures de combat durant l'étape des blessures de combat des créatures avec l'initiative et la double-initiative.

A ce moment-là, je décide d'utiliser le ninjutsu d'un ninja de ma main pour remplacer ma créa init non bloquée, mon ninja va infliger ses blessures de combat également (durant la seconde étape des blessures de combat) ?

A priori je ne voit pas pourquoi il ne pourrai pas, mais j'ai comme un doute, si vous pouviez m'éclairer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2016 17:33
Oui, c'est possible, du moment que le ninja n'a pas l'initiative.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2016 18:06
Merci de la confirmation Lyo.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/11/2016 20:30
Le ninja inflige aussi ses blessures de combat dans la deuxième étape de blessures de combat même dans le cas où il a l'initiative.
Règle 510.4 a écrit :
If at least one attacking or blocking creature has first strike (see rule 702.7) or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2016 8:47
oui, en effet. le pire, c'est que je le savais mais j'ai relu la règle avant de répondre..et je l'ai relue complètement de travers...
M_D

Légende
le 26/04/2017 21:05
je remonte un vieux sujet mais ça m'a interpellé :

Citation :
Le ninja inflige aussi ses blessures de combat dans la deuxième étape de blessures de combat même dans le cas où il a l'initiative.


Pourquoi? la règle dit bien que :
Citation :
as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike.


c'est que si le ninja a la double initiative qu'il tapera dans la 2ème phase de dégâts, ou je me goure?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/04/2017 21:25
Citation :
the remaining attackers and blockers that had neither first strike nor double strike as the first combat damage step began


en fait comme la créa vient d'arriver (et meme si elle a l'initiative en passif) elle n'avait pas l'initiative quand la phase de dégats a commencé (puisqu'elle était dans ta main), donc elle a le droit de les infliger en retard
M_D

Légende
le 27/04/2017 11:32
oula, c'est un peu tiré par les cheveux

merci en tout cas :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.