Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Aggro-contrôle pour tournois de boutique
le 24/11/2016 10:41
Bonjour :)

Je traîne un deck depuis maintenant de nombreuses années, je l'ai fais évoluer au fil du temps pour arriver à la version actuelle que voici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463571

(description et choix des cartes sur la page du deck)

J'ai toujours joué en casual avec des amis. Le deck tourne bien, agréable à jouer, j'en suis très satisfait.

J'aimerais me lancer dans quelques tournois de Modern en boutique, sans pression, simplement pour le plaisir de jouer contre d'autres personnes.

N'ayant absolument aucune idée de ce que je vais trouver en face ni de comment le deck va réagir, je voulais vous demander :

1) Va-t-on me rouler dessus ?
2) Quelles modifications pourraient éventuellement être apportées au deck ?

J'ai un budget assez serré, malheureusement. J'envisageais de remplacer mes Cercle de l'oubli par des Chemin vers l'exil. Ce serait intéressant ? D'autres idées ?

D'avance, cher Magicvillois, je vous remercie pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 9:42
de rien xoxi.

alors pour elspeth, clairement =====> OUI.
Elle est bien plus fort qu'ajani ! ccm 4 seulement et elle s'autoprotège avec le premier +1, et peut kill tres vite avec le 2eme. Un PW puissant qui est joué en tournoi. en *2 c'est pas mal, mais je cut ajani a ce moment la : 3 PW c'est jouable, mais j'ai tendance a préférer 2.

Par contre, le 4eme path est ou ? j'insiste => => => 4 EXEMPLAIRES ;) ;)

Pour les arbitres léonin, je te laisse aller a ton tournoi, te rendre compte que 95 % des decks vont chercher dans la bibliotheque, et donc les integrer par la suite :p
Tu sembles n'avoir pas pris en compte que même avec path to exile ou ghost quarter c'est très fort !

Enfin, pour finir, dans ta version, tu as de nouveau une curve pas bonne : 11 ccm 4 c'est vraiment trop amha. ta curve pour faire simple, c'est
8 ccm1
11 ccm2
6 ccm3
11 ccm4
1 ccm5
1 ccm6

cut les hierarche (les 3 !) et rentre 2 frappeur et 1 path, tu passeras à 9/11/8/9/1/1 c'est deja mieux ;)

Ravi d'avoir pu t'aider bonne chance pour ton tournoi
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 10:00
Aah ben oui. Ce n'est pas une carte morte, tu as raison. Je suis un abruti, elle synergise avec le reste du deck, j'avais zappé ça. Notamment avec les Quartiers Fantôme. Quel abruti.

Bon, j'accepte de sortir les Hiérarche loxodon, mais avec grande difficulté car c'est une carte historique du deck ^^

J'ai également (et difficilement) sorti Ajani pour remplacer par un Frappeur.

Ça donne ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=492095

On est bons cette fois ? :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2016 10:10
Elspeth est carrément indiquée, oui! :)
Ton jeu est déjà un peu mieux maintenant! Sinon, je pense que tu auras vraiment besoin de 4 bandemage qasali dans ta liste.
Je te proposerai mes changements lundi (quand je serais sur mon ordi)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 10:21
Merci beaucoup SnapVigne44, c'est gentil de ta part. j'attends ton retour avant de commander les cartes :)

Et c'est d'ailleurs toi que je voulais remercier pour l'explication du nombre d'exemplaires des cartes. C'était très pratique.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 10:31
J'ai encore une question : on a énormément baissé la courbe de mana. Est-ce que je ne vais pas me retrouver sans carte en main très rapidement ? Ce n'est pas dérangeant pour un deck qui est sensé garder un peu de répondant ? Il n'y a pas un seul sort de pioche...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 10:34
oui la c'est pas mal, attends les retours de snap qui s'y connait bien et ca va bien le faire.


Ta curve est maintenant tout a fait acceptable, tu va sortir un peu plus vite qu'avant c'est sur et ce sera plus puissant

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 10:40
peut etre que cela pourra arriver, en tout cas plus qu'avant.
Mais je pense pas qu'on ait suffisament baissé la curve pour que ca arrive souvent.

si tu te rends compte, en testant, que ça fait souvent cela, effectivement il faudra reflechir a nouveau.

Horizon Canopy serait préconisée, mais tu vas faire une attaque en voyant le prix de la carte ^^
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 10:50
Ahaha, la Horizon Canopy, nope, nope, nope ^^

OK pour la curve. Je visualisais d'ici la main de départ avec 2 Birds of Paradise, 1 Elfe de la charmille et 1 Ranger de la Scrutaie avec 5 terrains piochés à la suite derrière.

Enfin, on verra bien avec les tests.

En multijoueur casual, j'ai perdu en consistance par contre, non ? :/
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 11:02
Citation :
En multijoueur casual, j'ai perdu en consistance par contre, non ? :/


oui je pense.


2 bird 1 elfe tu mulligan.

Je viens de tester ta liste sur cockatrice, plusieurs mains de départ et tu peux etre rassuré : entre ghost quarter qui te ralentit aussi un peu, l'equipement godsend equip3, les lion ou tu peux payer 5, les faeries qui te bounce un land, et les bandemage qui coute 1 pour activer un effet, y' a de quoi faire pour pas etre en panne seche.

Si toutefois ca t'arrives trop a ton gout, ajani pourrait reintegrer le pack, ou encore nimporte quel autre ccm 5 comme par exemple une des 2 sigarda disponible ;)

crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 11:04
pour piocher, Harmonize en 1 exemplaire peut avoir son utilité. c'est un excellent piocheur.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 11:16
Aah super, voilà qui est très rassurant :) ! Admettons que je réintègre Ajani, une idée de ce qui pourrait lui faire de la place ?

Au fait, encore une question : pourquoi un Elfe de la charmille et pas un Mystique elfe ?
Sly21
le 25/11/2016 11:21
Citation :
Au fait, encore une question : pourquoi un Elfe de la charmille et pas un Mystique elfe ?


Ah oui c'est vrai que sans ravland huhu...
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 11:31
oui oui scuz : mystic elfe c'est bien mieux dans ton pack !

J'ai fait quelques game en goldfish pour voir un max de main (environ une trentaine), et y'a des trucs vraiment sympa qui se dégagent.

t1 bird t2 arbitre + path c'est bien sur une sortie hatebear classique qui fait très mal.

elspeth et eblouissement sont les meilleurs amis du monde, elspeth sur table, tu la fait tenir un tour puis eblouissement + bird + token et bim tu vas gérer 2 attaquants minimum en les engageant c'est cadeau. Malgré tout, il me semble que 3 eblouissement, c'est peut etre un de trop !

pas mal de truc debile a faire avec cette fee : t4 je rate mon land drop j'ai un bird la fee et 3 land sur table avec un titan en main... oh wait ! je peux le caster en fait ! :) :)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 11:40
Citation :
pas mal de truc debile a faire avec cette fee : t4 je rate mon land drop j'ai un bird la fee et 3 land sur table avec un titan en main... oh wait ! je peux le caster en fait ! :) :)

Oui j'adore cette petite fée, je la trouve géniale ^^ ! Elle rend tout plus simple, plus facile.

Citation :
elspeth et eblouissement sont les meilleurs amis du monde, elspeth sur table, tu la fait tenir un tour puis eblouissement + bird + token et bim tu vas gérer 2 attaquants minimum en les engageant c'est cadeau. Malgré tout, il me semble que 3 eblouissement, c'est peut etre un de trop !

Je m'en doutais un petit peu, mais je n'avais pas encore accès à cet arpenteur jusqu'à aujourd'hui !
Pour le nombre d'éblouissement, j'y avais déjà pensé, mais je préfère en garder 3 pour être sûr d'en sortir un par partie.

Je suis vraiment content, merci beaucoup pour ces nombreux tests et le temps que tu y as passé. Tes conseils étaient riches de sens et je n'ai pas l'impression d'avoir dénaturé mon deck :) !

Je pense quand-même qu'après quelques tests j'aurais envie de re-glisser Ajani dans le deck, j'aime beaucoup cet arpenteur.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 11:47
je viens pour rigoler de tester cette carte :

http://www.magic-ville.com/fr/carte?bng005

euh comment dire.

t1 bird
t2 brimaz
t3 eblouissement => j'attaque avec 1 3/4 vigilance, une 1/1 vigilance et réponse je les engage pour engager tes bloqueurs ....omg c'est tres fort, mais ca fait un peu péter le budget.

ravio de t'avoir aidé, j'aime bien ce petit pack, ce sera limite pour un tournoi mais c'est sur que tu vas arracher des games et faire des victoires !

(pense vraiment a brimaz, avec eblouissement c'est cadeau !=)
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 25/11/2016 11:52
Ahah, OK pour Brimaz, je l'avais déjà vu passer mais je l'avais immédiatement éliminé à cause du budget... Peut-être plus tard :)

Merci encore pour ton aide, sincèrement.

Merci également à tout ceux qui sont venus donner leur avis, je ne pensais pas trouver autant d'aide pour mon petit deck sans budget, ça m'a vraiment fait plaisir :)

J'attends lundi pour avoir l'avis de SnapVigne44 et je commanderai les cartes, j'ai pas envie de glisser des proxys dans ce deck là :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 25/11/2016 11:59
yup. de rien :)
Sly21
Grrr
le 26/11/2016 12:38
Mollo crevette, t'es à 2 doigts de trouver un de mes pet-decks secrets !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/11/2016 18:49
J'avoue que Brimaz + Eblouissement c'est vraiment fun. Pour ceux pour qui le budget importe peu (i.e. les riches ou les joueurs proxies), rentrer des voices me semble pas mal aussi. Je crois que je vais pondre ma propre version de ce deck ça m'amuse pas mal
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 27/11/2016 0:39
Admettons que j'ai le budget (ou la petite folie) de prendre Brimaz... J'en mets combien et à la place de quoi à votre avis ? ^^

Pour rappel, lien vers le deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492095
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.