Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Aggro-contrôle pour tournois de boutique
le 24/11/2016 10:41
Bonjour :)

Je traîne un deck depuis maintenant de nombreuses années, je l'ai fais évoluer au fil du temps pour arriver à la version actuelle que voici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=463571

(description et choix des cartes sur la page du deck)

J'ai toujours joué en casual avec des amis. Le deck tourne bien, agréable à jouer, j'en suis très satisfait.

J'aimerais me lancer dans quelques tournois de Modern en boutique, sans pression, simplement pour le plaisir de jouer contre d'autres personnes.

N'ayant absolument aucune idée de ce que je vais trouver en face ni de comment le deck va réagir, je voulais vous demander :

1) Va-t-on me rouler dessus ?
2) Quelles modifications pourraient éventuellement être apportées au deck ?

J'ai un budget assez serré, malheureusement. J'envisageais de remplacer mes Cercle de l'oubli par des Chemin vers l'exil. Ce serait intéressant ? D'autres idées ?

D'avance, cher Magicvillois, je vous remercie pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 06/12/2016 15:35
Bon, je reviens vers vous après quelques parties... Et finalement, ce n'est pas terrible. C'est même assez catastrophique.

Je suppose que je n'ai pas de bol : sur une dizaine de mains de départ, j'ai dû avoir 2 fois mon accélérateur tour 1 et pas le mana vert pour le jouer.
Généralement, les accélérateurs me tombent dessus tour 4 ou 5.

Mes créatures se font gérer à la chaîne, je n'arrive pas à les protéger. Ça, c'est sûrement ma faute.

Généralement je me retrouve vite sans cartes en main, sans board, à piocher des terrains et des oiseaux de paradis.

Je suppose qu'il va me falloir un temps d'adaptation avant de maîtriser cette nouvelle version. Peut-être que je déballe trop vite mes cartes, ou que je ne prends pas suffisamment le risque de mulligan, quitte à garder des mains de départ pourries ?

Je lis pas mal d'articles de stratégies, je réfléchis beaucoup, je vais m'améliorer :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/12/2016 15:39
Tu peux nous dire contre quelle sorte de deck tu as joué?
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 06/12/2016 15:42
J'ai principalement joué contre des decks complètement casual, conçus à l'arrache, d'où ma frustration ^^ ! Difficile du coup de décrire les decks.

Il y eu du noir-blanc contrôle / défausse : là c'était la panique, ma main s'est vidée sans que je puisse rien faire et mes créatures ne servaient à rien.

Il y a également eu une sorte de bleu-blanc-vert contrôle avec pas mal de charmes, de renvois de créatures. Là je m'en suis un peu mieux sorti, mais ce fut extrêmement laborieux d'avancer dans la partie.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 06/12/2016 16:15
Désolé pour double post, je redonne juste le lien vers le deck :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=492610
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/12/2016 14:26
Salut.

Effectivement c est très étrange. Surtout vs défausse ou normalement avec feal et frappeur tu peux annuler une défausse et faire un sacré CA.

Si sur 10 games tu n as pas eu une seule fois dork t1 c est abusé en effet
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 07/12/2016 16:02
Après avoir dévoré quelques guides stratégiques, je crois qu'en fait je n'osais pas suffisamment prendre le risque de faire un mulligan en cas de main de départ foireuse. Ce qui donnait des départs pathétiques.

Aujourd'hui, j'ai systématiquement "mulligané" (??) lorsque ma main de départ ne me convenait pas. Et ça m'a débloqué, tout a été beaucoup plus simple.

Je vais continuer de me renseigner, je progresse :)
Skylar
Slivoïde
le 07/12/2016 16:59
Si tu maîtrise bien l'anglais Next Level Magic de Patrick Chapin est un guide exhaustif de tout magic stratégique. Après c'est très long, je conseil de le lire petit bout par petit bout. Soit tu peux l'acheter soit il est relativement facile de le trouver sur internet.
Sly21
le 07/12/2016 23:23
Il m'intrigue ce "next level"...c'est réellement un bouquin avec lequel on peut level-uper ou c'est un peu des trucs obvious quand on a un minimum de niveau ? Genre explication de aggro/control/combo/midrange/ramp, card advantage, tempo... -_-'
Skylar
Slivoïde
le 08/12/2016 0:00
Nan c'est extremement complet et détaillé. mes potes qui font des bons résultats en RPTQ et J2 à beaucoup de GP m'ont dit avoir appris des trucs donc c'est d'un bon niveau. D'ailleurs c'est un livre à destination des gens qui ont déjà une (très )bonne connaissance de magic. Un débutant ne peut pas tirer partie du bouquin, ça se base sur le niveau que tu as déjà pour te faire progresser
Sly21
le 08/12/2016 11:02
Wao...voyons voooir, 8 décembre, est-ce trop tard pour rajouter une ligne dans ma liste de Noël...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.