Marienmcb
[TOULOUSE] GP peasant 11 décembre
le 23/11/2016 21:56
%GINTRODUCTION%G

Le peasant reviens pour son troisème gros évènement toulousains depuis l'an dernier, et Noël approche mes amis!
Pour ce tournoi nous vous proposons des lots intéressants comme le tout dernier from the vault: Lore et des staples de différents formats!

Des nouveautés dans le déroulement: nous filmerons des features tables dont les vidéos seront disponibles sur la chaine officiel du peasant français (le lien est un peu plus bas) et m'inspirant de la cdf peasant de Lyon je cuisinerais des quiches pour le midi!

Voilà j'espère que tout cela va vous plaire et que vous serez nombreux à faire le déplacement!

DETAILS:

- Date : Dimanche 11 décembre 2016
- Ouverture de la salle / début des inscriptions : 9h
- Début du tournoi: 10h
- Lieu : Mairie de Roseraie
- Format : Peasant
- Format du side event : à la demande
- PAF : 10 euros
- Nombre de places : à partir de 8 joueurs (maxi: 50 joueurs)
- Nombre de rondes : de 4 à 6 rondes en fonction du nombre de joueurs (top 8 selon l'affluence)
- Notre page Facebook: https://www.facebook.com/MagicClubBessieres
- Notre Forum: http://www.legacy31.org/
- Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/user/MagicClubBessieres
- Banlist Peasant: http://mtg-peasant.com/rules/
- Buvette: ventes de café, rafraichissement et part de délicieuses quiches maisons

NOUVEAU: la chaine youtube du peasant https://www.youtube.com/channel/UCNBmgLNcozENpFQMMmvBAFA

...




(*) SALLE:
Mairie de Quartier de la Roseraie
8 Avenue du Parc
31000 Toulouse
- La salle est à environ 50m à pied du métro de la Roseraie: plan GoogleMap

DOTATIONS:
Nouveau système de dotation, les MCB Tix! Toutes les infos ICI!
Un classeur de communes et d'unco seront également disponibles en lots!

En dessous de 25 joueurs:
1er: 1 Pack From the Vault + 1 Maze of Ith
2ème: Arid Mesa
3 et 4ème: Saisie des pensées
5 à 8ème: 1 Booster Modern Master 2
9 à12ème: cartes à drafter dans les classeurs peasants (à hauteur de 2 tix par joueurs)

À partir de 25 joueurs:
1er: 1 Pack From the Vault + 1 Wasteland
2ème: 1 Snapcaster Mage
3/4ème: 1 Vendilion Clique
5/8ème: 2 Booster ETM
9/12ème: cartes à drafter dans les classeurs peasants (à hauteur de 3 tix par joueurs)

TOUS LES JOUEURS REPARTENT AVEC AU MOINS 1 TIX.



SIDE EVENT: 8man au format à la demande des joueurs dès 14h!

LES LISTES DE VOS DECKS SONT A FOURNIR MERCI DE LES FAIRE !


%GINSCRIPTION / LISTE DES INSCRITS%G :
Inscription : Ici même, envoyez moi par MP votre nom / prénom et N° DCI OU postez les directement ici en réponse à ce post.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 12/12/2016 18:31
Citation :
D'ailleurs : 0 Infect / 0 Ghostly / 0 Thopter ça aussi c'est rare.

Pas tellement ! Infect c'est fort sur le papier mais en vrai ça perfe pas du tout, trop instable et ça meurt tout seul dès qu'il y a un antibête en face. Ghostly c'est pas si facile que ça à piloter, et c'est méga chiant à jouer/affronter.
Par contre pour thopter, le deck Affi de Victor la joue. Je le sais, je l'ai prise dans les dents. Je pense qu'il jouait 2 grilles + 2 thopter + 1 sword (ou -1 grille et +1 DT).
zombie33

Légende
le 12/12/2016 18:48
Citation :
Pas tellement ! Infect c'est fort sur le papier mais en vrai ça perfe pas du tout


C'est pas une raison de na pas être surpris. Infect a toujours été représenté dans les gros tournois y compris à la CdF, et en plus de ça c'est le second deck qui perf le plus d'après mtg-peasant.

Citation :
trop instable et ça meurt tout seul dès qu'il y a un antibête en face.


C'est hyper stable comme deck et il faut généralement plus d'un anti-bête pour lui faire peur. Le hic de ce deck c'est qu'il est souvent joué par des joueurs peu confirmé. A part si le joueur est un débutant ou s'il a vu la main adverse, un bon joueur d'infect doit toujours être capable de protéger sa créature, soit avoir un boost gratuit face à rouge soit un mana dégagé pour jouer vigne ou apostle. Ou alors c'est qu'il fait full créature et qu'il peut se permettre d'en perdre une. Dans tout les cas un seul anti-bête n'est pas suffisant.

Enfin pour thopter je parlais du deck thopter UB. Oui sinon on voyait la combo dans affy.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2016 3:13
+1 zombie.

C'est rare un tournoi sans infect et le deck est ultra stable, simplement c'est un deck souvent joué par les débutants du format, ce qui cache son coté ultra régulier et explosif.
knightseb
Houilles, FRANCE
Existence
le 13/12/2016 11:00
Le métagame était original, c'est clair. Quelqu'un peut me fournir les listes des 2 decks Tortured Existence ? Je suis curieux de voir ces listes.
Julianor
le 13/12/2016 14:07
@plaguerat

Pour mon side j’étais parti sur ça au dernier tournoi :

2 Prey Upon
1 Vines of Vastwood
3 Natural State
1 Relic of Progenitus
2 Gut Shot
2 Moment's Peace
1 Sylvok Lifestaff
2 Scattershot Archer

Finalement j'ai mis epic confrontation à la place de Prey Upon que je trouve meilleur,
Gleeful Sabotage à la place de natural state. La carte est vraiment énorme en side au vu de la méta, j'ai du péter 10 lands artefact dans le tournoi et ça s'entend très bien avec nette sentinel.
Pareil pour feary maccabre qui est gratuite par rapport à la relic, ça m'a sauvé contre reanimator.
Gut shot contre fée, shaman du clan kharn, rat des cryptes, etc
Sylvok Lifestaff contre aggro à la place de Bonesplitter.
Je regrette juste les moment de paix que je pense remettre.

Sinon je cherchais désespérément une bonne carte contre MBC, j'ai mis des Mire Boa en test mais la carte n'a jamais touché la table donc pas de retour dessus.

plaguerat
le 13/12/2016 14:26
Ok merci du retour.

Dernière question ( car je galère la dessus pour tout mes decks): tu sors quoi pour rentrer tes cartes de sides?
Julianor
le 13/12/2016 16:24
J'ai jamais touché aux créatures sauf si tu en rentre une, sinon tu perds trop d’agressivité.
Beast withing est tjs out en game 2 contre une solution plus spécifique.
Et suivant les match up c'est : Cornac - Bonesplitter - boost de créatures
pismy
Toulouse, France
Existence
le 14/12/2016 8:05
pour répondre @knightseb:

En fait je pense que Z33 s'est planté dans les résultats:
J'ai fait 8eme, et je n'avais pas un TE mais un Affinity Atog (comme tout le monde quoi!)
A sa décharge, Z33 a dû être induit en erreur par la partie de chauffe que nous avons faite avant le tournoi, où j'ai effectivement joué mon pet-deck Tortured Existence
Je l'adore, il est assez perso, je l'ai beaucoup joué mais il perf pas vraiment (j'ai fait 3eme sur 10 une fois)...

@AbyssalEasley: tu peux partager ta liste TE ?
@JeanZ: j'ai bien aimé ton deck goblin qui m'a roulé dessus (j'ai encore les traces de char dans le dos). Tu peux partager ta liste ?
zombie33

Légende
le 14/12/2016 10:57
Ah oui mea culpa. Je corrige ça.
J'ai les listes sous format papier de tout le monde au pire quand j'aurais un peu plus de temps devant moi je vous les passerai.
jeanz
Gobelin
Liste gobs
le 14/12/2016 16:58
Voici la liste de mon deck goblins :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=493191

Je suis partie d'une version pauper à laquelle j'ai ajouté 4 Reckless Bushwhacker et 4 Goblin Grenade.
En l'état le deck pleure contre MBC et sa Peste artificielle. Je pense que c'est le problème n°1 à résoudre pour espérer le rendre un minimum compétitif.

Le deck joue des packs de 8 gobs identique avec une mana curve très basse ce qui lui donne une très bonne stabilité :
8 Cohorte like
8 Bushwhacker
8 Lugeur
5 Autres T1
5 Autres T2
8 Blast
1 Ping récurrent

Pour ma part je fais 3-1 au tournoi et échoue aux portes du top4 à cause d'un goal average dégueulasse. Je perds une game contre un rogue deck Artiste de sang bourré d'interactions et ensuite gagne contre storm et 2 affinité aggro.

Si vous avez des idées pour améliorer cette liste gob je suis preneur
AbyssalEasley
le 14/12/2016 18:39
Voici la liste TE que je jouais à Toulouse :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448459

Je teste aussi un side avec -1 incursion dans la tombe et +1 nihil spellbomb, ça me semble meilleur.
pismy
Toulouse, France
le 15/12/2016 22:46
J'aime bien ta liste Abyssal.
Il me semble que tu as pris soin de baisser la mana curve par rapport aux listes classiques.
Moi en tous cas c'est vraiment mon objectif avec mon TE... On a rarement 5 tours pour s'installer peinard.

Quelques questions :

Pourquoi tu ne joue pas de Putrid Leech ? Je trouve la carte très forte, généralement plus forte que Arrogant Wurm qui nécessite un moteur de défausse et reste plus chère meme en madness.
D'ailleurs dans ton deck tu n'as que TE comme moteur de défausse. Pas tenté par Wild Mongrel ?

Thrull Surgeon c'est une bonne idée, mais peut être un peu lent?
As tu essaye Mesmeric Fiend à la place?

Je suis dubitatif devant Wickerbough Elder. Comme anti artos/enchant c'est tres cher. Ou alors C'est pour avoir un thon en midgame ?
Pour ma part j'ai opté pour 2 Gurmag Angler qui peuvent tres vite coller la pression.
AbyssalEasley
le 15/12/2016 23:56
En effet j'ai fait mon possible pour abaisser la manacurve : au final pour tourner correctement le jeu ne nécessite pas plus de 3 ou 4 manas sur table.

Pour répondre à tes questions, il faut d'abord définir dans quelle optique on joue ce deck. Je pense que TE n'est jamais meilleur que dans le rôle d'un deck contrôle. Du coup j'ai axé ma liste sur le contrôle, et pas sur l'agression.

Or Putrid Leech est une carte agro qui n'a finalement aucune synergie avec TE, c'est juste une créature somme toute assez fragile qui bouffe tes pv pour coller des baffes.
Dans un deck agro oui, PL est meilleure qu'arrogant wurm. Dans un deck TE c'est pas le cas. AW offre une synergie avec TE en permettant de poser un bloqueur surprise pendant le tour adverse tout en récupérant une créature du cimetière. Et en assaut elle dispose d'une capacité "d'évasion" avec le piétinement.
Wild Mongrel est dans le même cas que PL : aucune synergie avec le plan de jeu de TE. C'est la pierre angulaire d'un deck agro (madness) mais ça n'a strictement rien à foutre dans un deck contrôle. Les plans de jeu sont tout simplement incompatibles. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de les marier mais il faut se rendre à l'évidence, les decks qui en résultent sont des decks bâtards (mais pas sauvages pour deux sous) au cul entre deux chaises qui ne perfent pas. Peut-être un jour quelqu'un parviendra-t-il à faire un deck TE agro qui marche mais pour le moment c'est pas le cas.

J'ai testé mesmeric fiend : certes c'est plus rapide que le chirurgien, mais au final 9 fois sur 10 ça ne fait que blinker une carte de la main de l'adversaire vu qu'il est très fragile et se fait buter assez facilement. De plus il ne gère absolument pas les terrains contrairement au chirurgien. Au pire s'il n'y a pas assez de mana pour activer le chirurgien au tour où il est lancé il peut forcer un antibête, c'est toujours ça. Bref j'ai opté pour une solution plus définitive et plus polyvalente.

Wickerbough Elder offre effectivement une bête au bon body pour le midgame. Et surtout c'est une créature qui peut bloquer les créatures infect ou prendre des marqueurs -1/-1 sans soucis vu qu'il pourra s'en débarrasser pour casser des enchants et artos. En duo avec fume spitter on a un bon bloqueur et un casse artos récursif.

Avant, je jouais aussi Gurmag Angler. Mais jouer une carte qui exile des cartes du cimetière pour sortir rapidement alors qu'on s'évertue à remplir le cimetière pour disposer d'une tool box c'est antisynergique. Au final l'optique de la sortir rapidement est un mauvais plan et sur le late game on a déjà des cartes qui cognent aussi fort. Du coup exit les GA pour entrer des cartes utilitaires.
pismy
Toulouse, France
le 16/12/2016 6:58
Ok ca se tient.
Tu es sûrement plus avancé que moi dans tes réflexions puisque je n'ai pas encore fait le deuil de l'idée d'un deck TE batard.
les moteurs de défausse me servent aussi à trigger Grave Scrabbler en l'absence de TE.
J'ai meme rentré un Pit Keeper pour la même chose.

Du coup il survit assez bien à l'absence de TE. Ce qui est le cas dans beaucoup de MU.
knightseb
Houilles, FRANCE
Existence
le 16/12/2016 11:50
Vieux joueur d'existence torturée depuis que j'ai découvert le deck en 2007, j'ai donc pas mal d'expérience avec le paquet. Existence est avant tout un deck controle prison (grâce à spore frog récursive). En version aggro, j'étais tombé il y a quelques années sur une liste pauper nommée "dead dog" et j'avais monté ça mais ne l'ai jamais testé (ni mis à jour depuis). La version controle semble plus solide.

Sinon en vrac, j'ai le même avis que Abyssal sur putrid leech, wild mongrel et Gurmag. TE n'est pas un moteur de défausse, c'est un moteur de récursion ;)

Pour référence, ma version actuelle est celle-ci. Nota : le side est peut-être à revoir.
pismy
Toulouse, France
le 17/12/2016 8:58
Merci les gars pour vos conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.