M_D

Légende
Report + discussion astral slide
le 18/11/2016 0:08
Bonsoir à tous!

Mon report est enfin en ligne!

le voilà :
http://www.magic-ville.com/fr/index.php

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'ai eu à l'écrire!
Régalez vous :)

J'en profite aussi pour lancer une discussion sur le deck astral slide
Y'a une grosse explication sur le deck et ses mécaniques possibles, c'est pourquoi, pour faire avancer le schmilblick, je vous donne déjà le résultat de mes recherches lors de la construction du deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=418582
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=418584
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=418587
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=418589
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=418591
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=419099
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=419101

Le pack que j'ai joué à la CDF :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=474520

Variante rouge (+ efficace contre artos) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=429656

Une idée alternative du pack :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=419684
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 22/11/2016 18:43
Dans une versino sans noir, bosquet solide est très bien en effet. En fait c'est un substitut à demonic tout à fait acceptable qui peut aller chercher une partie du side : cercle de protec etc...
M_D

Légende
réponses
le 22/11/2016 23:53
Citation :
il y a 6 créatures qui heal 3 pv...ça fait bcp non?
et pk pas le Sanctificatrice de la cathédrale? ça fait le meme taff, mais pour 1 (ok pas de blocage intensif, mais bon...). sinon pour 2 t'as le Lone Missionary, qui ne bloquera toujours pas autant, mais gagne un pv de plus.

Justement, je ne les prends pas spécialement pour le heal, mais parce que ce sont de très grosses bêtes à tempo : tour 2, tu as un truc qui a 3 d'endurance. On dirait pas comme ça, mais ça tempo super bien. Et les 3pv t'aident à te maintenir la tête hors de l'eau face à aggro/burn.

Citation :
je cherchais un slot à 1, et j'ai trouvé le javeliniers ictians vraiment bon : ça fait un petit snipe de base, et en fin de jeu, ba ça fait toujours snipe!!!

très bonne idée, je n'y avais pas pensé (surtout parce que je m'étais fermé à tous les CCM à 1). Avec le nouveau terrain à recyclage, je vais m'y pencher un peu plus.
Là, je planche sur une version %W%G%R comme vous le savez, les javeliniers iraient très bien avec des Frondeur guitûk, Ride d'éclairs, Foudre et Minotaure au coup mortel
On a accès à plus de gestion, et à un kill plus rapide.

Citation :
Donc Mdragon tu as répondu à ta question : 3 Astral + 1 Demonic
C'est théoriquement la configuration qui a tout les avantages.

Hum, je pense que notre vision d'astral slide est assez différente en soi.
En gros, pour moi, ce deck, c'est un truc qui dit "si on est tour 4 et que j'ai un astral en jeu, y'a peu de chances que je perde". D'où mon but de temporiser par tous les moyens pour arriver à ce stade là.
De plus, quand un deuxième astral touche le board, je gagne la partie. Je n'ai jamais perdu une game avec 2 astral en jeu (même en m'étant pris une Tranquillité-like dans la bouche, tout simplement parce que j'ai trop de permanents, cartes en main, et mana dispo : je repêche les astral fin de tour et les rejoue tour prochain)
Donc moi, pour maximiser le nombre de games où j'aurais 2 astral (et le plus vite possible), ben j'en joue 4.
Point.

Un gros truc que vous oubliez avec demonic tutor, c'est que, bien que ce soit une carte d'une puissance exceptionnelle (et je suis le premier à le dire), c'est une carte qui demande 2 manas. Je sais, c'est que dalle vu l'effet, mais c'est 2 manas quand même.

Astral, c'est ultra manavore, et ça bouibouite un max.
Dans un format où toutes les cartes jouées ont un effet immédiat (exemple : Mulldrifter : 2/2 vol piocheur. Même si elle se prend une foudre, elle aura fait son taff rien que parce qu'elle a touché le board), Astral est clairement à la ramasse : le jouer ne résulte en rien.
Il faut 2 conditions pour activer son premier effet (une créa en jeu, un recyclage).

Bref, et pendant qu'on s'amuse tout seul dans notre coin à jouer des cartes à %2%W qui ne font aucun effet quand ils touchent le board, l'autre déchaîne les enfers sur nous. Il faut tenir, il faut tempo, il faut faire des trucs pour pas mourir.
Alors, si en plus tu rajoutes un %1%B dans l'équation, ton premier vrai spell, tu le fais beaucoup trop tard pour qu'il ait un vrai intérêt.

Je le répète : astral, ça pioche. ça brasse naturellement. Aller chercher ce qu'on veut a beaucoup moins d'intérêt, vu que le "ce qu'on veut" est censé arriver par lui-même.

Pour moi, le seul argument qui a fait mouche, c'est le "on peut aller chercher du side".
Son utilisation peut aussi être légitimée dans un deck avec plusieurs slots en x1. Mais je ne joue pas comme ça. Pas fan.

Citation :
j'ai peut etre trouvé une carte qui peut faire plaisir à tout le monde...
Bosquet solide...

excellente idée, je regarderai un peu plus
en tout cas c'est totalement szxy avec le plan auramancienne

Citation :
pas de noir...alors, MD, heureux?

j'ai jamais dit que j'aimais pas le noir :p
je trouve même que c'est une couleur excellente pour astral slide.
J'ai juste l'impression de faire un devotion unpow. Autant jouer à fond la spécificité du deck et partir sur un autre plan (à mon humble avis).

Citation :
- Si on affronte un deck rapide tel que Burn ou High Tide par exemple contre lequel astral n'est pas très fort

tu plaisantes? avec 6 acolytes like, astral c'est très fort contre burn.
Quand les Missionnaire solitaire rentrent post-side, c'est un festin de pv.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 23/11/2016 8:46
Voila une modeste liste d'astral WGr.
Je suis passé à 23 land et enlevé les terramorph pour ash barren.
Ce qui me permet de rentrer 1 foret de plus et un filins prismatiques (souhait de M-D sur son WGb joué à la CdF).
Je reprends ensuite quasi la liste "variante rouge" de M-D avec quelques ajustement de niveau du side.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491861
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/11/2016 9:27
Escogriffe souterrain fait partie des options intéressantes offertes par le rouge.

Ton pack ne jouant aucune bêtes avec moins de 3 d'endurance, l'option wrath récursive est assez sexy.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/11/2016 9:28
(à ceux qui lisent la carte un peu vite, à chaque blink tu colles 2 pas 1).
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 23/11/2016 10:12
effectivement je dois pouvoir lui trouver 1 ou 2 slot mais elle a un ccm élevé ce qui freine un peu (mais une bête + warth à 2 ça se paie)
pasfier
Elfe
le 23/11/2016 19:21
salut à tous
j'ai aussi publier une pseudo liste mais elle n'apparait pas dans le PEASANT !!! mince
je précise aussi que je l'ai jouée aujourdhui contre affinity, elfe, infect, azorius, et delver
alors
...les match up tres défavorable contre affinity ... le deck se prend une dérouillée systématique, j'ai pas réussi un seul match, trop rapide.
infect, ça depend: avec les javeliniers, c'est cool, le deck à peu de bete, on gagne du temps...

le reste , ça fonctionne globalement pas mal, c'est agréable à jouer. quand bosquet solide sort T2 ça fait rire.

l'avantage de Soul Wardenlike est qu'on gagne des PV en passive avec nos blink, et ça ça change bcp de chose , surtout que comme dit MD, c'est tres manavorre tout ça.
j'ai mis également Impact Tremors en splash rouge, qui a un avantage et un inconvénient par rapport à rides d'éclair: c'est passif!!! tu colles 1 dégat à chaque créature blinkée, pas énorme, mais tu gardes tout ton mana pour le fonctionnement du deck...et en plus, un slot UNCO de rabe...
voici la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=491784
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 23/11/2016 19:28
pasfier
Elfe
le 23/11/2016 20:45
parceque
1) j'avais un slot...
2) j'aime cette carte aux relents de combo débile (qui ici n'existe pas) mais en fait c'est pas mal avec soul sister, impact et comme nos betes se font blink, on peut les utiliser avant de les blink pour le convoke...
mais c'est surtout par manque d'idée..faut que je revois un peu tout ça, c'est surtout une base de reflexion, et globalement il me manque un kill et de quoi tempo (ce qui fait bcp pour un deck...)
M_D

Légende
Magickiller
le 23/11/2016 23:07
je te conseille d'enlever les Cheval de volutes de ton side : en arrivant sur le champ de bataille, elles sont obligés de détruire un enchantement. si Astral est le seul enchantement en jeu, tu ne voudras pas les jouer, ni les blinker
M_D

Légende
ah et
le 23/11/2016 23:09
je souhaitais rentrer un land et un filins.
Enlever un land pour un filins, ça me semble clairement pas souhaitable.

Je ferais du commentaire constructif demain, là je suis claqué
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 24/11/2016 16:29
Pour cheval de volutes je sais bien du coup c'est pour ca qu'ils sont en side. C'est un peu pour gérer tout ce qui est enchant avec plus de facilité que seulement la bête verte.
Pour le 1 land G de plus et 1 filins de plus j'ai enlevé "2 tap land" par rapport à ton ancienne mana base(4 terra + 8cycle contre 10cycle grâce à ash barren) pour rentrer 1 land G et 1 filins. Les ash barrel sont recursif grace au laboureur et ils produisent 1 naturellement. Du coup ça semblait un bon compromis pour faire de la place au land G et filins, mais peut être que je me trompe. ^^
M_D

Légende
tu sais
le 25/11/2016 13:17
y'a que très peu d'enchant joués qui te mettent un épine dans le pied : Cercle de l'oubli et Grille d'Æther de Ghirapur. Et ils ne prennent que très peu de place dans le deck de ton adversaire.
Dans la plupart des cas, tu auras une carte qui va te coller à la main pendant un gros morceau de la game. Surtout que, une fois sorti, tu ne pourras pas le sauver d'une mort prochaine : ton adversaire n'étant pas bête, il va pas rejouer d'enchant avec que ta créa crève, et il sait que si tu la slide, elle va revenir et péter ton Glissement astral.
Et quand il faut gérer Grille d'Æther de Ghirapur, c'est que ton adversaire joue plein d'artos. Avoir une carte qui gère les artos, c'est comme si tu gérais cette carte (Mâcheur de lingot et Doyen aux rameaux d'osier entre autres)
Bref, cette carte est à éviter.
Surtout que le deck a accès à énormément de cartes de side, tu as juste pas la place pour ça

Pour les lands, tu remarqueras en testant le deck qu'il est incroyablement manavore (comme j'ai déjà pu énormément le dire). Garder une main de départ avec 5 lands, c'est jamais mauvais.
Après, mon avis est sûrement très influencé par le fait que durant la CDF, j'ai mulligané je ne sais pas combien de fois parce que j'avais 0 ou 1 land. C'est traumatisant :'(

Là je suis sur mon build Jund, mais quand j'aurais fait quelque chose de satisfaisant, il faudra vraiment que je test Elfe des bois, vu qu'on a accès à ash barrens, avoir l'elfe et le glissement tour 4 fait que tu peux avoir au commencement de ton tour 5 un total de 7 lands (donc sans compter le land drop du tour 5) et sans l'aide d'une La fin de l'automne
ça a l'air vachement sexy en vrai
M_D

Légende
le 25/11/2016 13:19
si tu veux savoir comment ça se passe :
T3 : land, astral
T4 : land, elfe qui amène une forêt, tu le slide, fin de tour il am-ne une forêt
T4 ennemi : tu slides l'elfe, il amène une forêt
début du tour 5 : 7 lands dispo

tu peux aussi faire l'elfe T3 et le glissement T4 si ça te chante, c'est pareil
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Note
le 25/11/2016 14:27
Quelques test de la liste de M-D, c est plaisant. Chaque carte est bien pensé, difficile d apporter des retouches.

Ca tourne bien. Quand astral est posé ca devient compliqué de perdre (en tout devant aggro) mais c pas rapide non plus :-)

Le gros avantage c est qu on a la possibilité de choisir (je devais meme me defausser ayant trop de carte en main).

Je suis vos reflexions...
M_D

Légende
test de elfe des bois
le 29/11/2016 0:19
j'attendais beaucoup de la carte.
Ash Barrens l'a rendue totalement redondante : la caret amène déjà moult lands basiques.
Le départ ultra ramp que je m'imaginais (cité plus haut :
Citation :
T3 : land, astral
T4 : land, elfe qui amène une forêt, tu le slide, fin de tour il am-ne une forêt
T4 ennemi : tu slides l'elfe, il amène une forêt
début du tour 5 : 7 lands dispo
)
n'arrive jamais : tu n'as pas 2 tours à sacrifier à faire du bouibouitage. L'autre il te refait les parois annales pendant ce temps.
Ce qui fait que tu fais ton plan de jeu normal : tu tempo et tu te développes naturellement pendant ce temps. L'elfe il chumpblock en fait. Grosse déception.
Et puis le truc moche c'est que dans ma tête, l'utraramp, ça te permettait de déborder vachement vite, et donc d'accélérer le kill, mais pas tellement dans les faits.

Néanmoins, je pense que je vais enlever Communion avec les dieux. Je pense que la carte a franchement plus de potentiel avec plein de cartes en x1. Or, je suis quasiment que sur du x4 (dans la très grosse majorité des cas). Mes cartes sont amenées naturellement par le brassage du recyclage.
De plus, je n'ai pas de plan de jeu Auramancienne, ce qui réduit encore plus son efficacité.
Y'a que Filins prismatiques qui seront un peu deg de ne plus avoir leur copain, mais bon...

Bref, ce sera remplacé, mais je sais pas trop par quoi.
Je me tâte sur du Deadshot Minotaur et du Frondeur guitûk pour le moment. Sauf que l'écho de l'un m'emmerde (même si je peux jouer autour mais c'est chiant) et l'autre vise que le volant (et il vise ma custodi en plus cet enfoiré. Je peux encore jouer autour mais ça m'emmerde aussi)
En tout cas les 2 accélèrent le kill et offrent + de gestion et/ou du recyclage

Stay tuned
M_D

Légende
ah nan mais en fait
le 29/11/2016 0:55
je vais me repencher sérieusement sur Prêtresse de suture (et ses petites soeurs à 1 mana, mais surtout la prêtresse quand même)
zombie33

Légende
le 29/11/2016 0:57
Oui en effet la pretresse semble bien aller avec le deck
M_D

Légende
huuuuuum....
le 30/11/2016 0:16
pas ultra emballé par la prêtresse après tests.

Quand tu la joues t2, tu mets une 1/1 qui ne fait rien. Elle n'aura aucune présence à la prochaine phase de sauce ennemie et n'aura eut aucun impact sur la game.
les tours suivants, tu joues relativement peu de créatures. Pas assez pour faire une différence significative en tout cas.

La carte est forte late, quand tu es totalement installé. ça semble overkill, mais ça coûte que %1%W, donc ça fait bien le taff. N'empêche qu'on sent une différence réelle quand il y en a 2 en jeu. Une seule prêtresse en jeu fait un peu léger.

Donc, on est dans le cas où on veut pas la carte early, mais que late, une seule c'est pas suffisant.
x3 serait acceptable. Mais je suis plus vraiment emballé par la carte.

Surtout qu'enlever la commune with te gods m'a rappelé à quel point elle était forte : en plus de te chercher des trucs utiles, elle alimente le cimetière, ce qui fait que ton custodi et ton sylvin vont être efficaces. (sylvin que tu peux jouer juste après une communion t2 par exemple). Et s'amener des filins dans le cimetière, c'est priceless.

Retour au point de départ :(
M_D

Légende
correction
le 30/11/2016 0:18
Citation :
ça semble overkill, mais ça coûte que %1%W, donc ça fait bien le taff pour ce que ça coûte.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.