meunierolive
Pau, France
Légende
défoncecrâne et marcheur de feu
le 17/11/2016 11:41
J'attaque avec un Guide gobelin, mon adversaire bloque avec un Marcheur de feu kor. Je lance Défoncecrâne sur mon adversaire.
Est-ce que le fait que les blessures ne puissent être prévenues me permet de tuer le marcheur de feu sur la phase de dommages ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
trall3
Chez ludoviskm
le 17/11/2016 11:47
Non

Pro red = aucune source red ne peut faire bobo au Marcheur = no dmg = still alive
meunierolive
Pau, France
Légende
le 17/11/2016 11:58
Et pourtant :
702.16e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.
Krohm
Hop!
le 17/11/2016 12:11
Pour ceux qui auraient un doute, Gatherer répond à cette question sur Unstable Footing.

Citation :
If damage can’t be prevented, static abilities that prevent damage (including protection abilities) don’t do so. If they have additional effects that don’t depend on the amount of damage prevented, those additional effects will still work. Such effects are applied only once per source of damage.


le 17/11/2016 12:50
Merci à trall de ne pas venir dire d'âneries.

Effectivement, le Marcheur va gentiment mourrir.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 17/11/2016 14:40
Ok. Merci.
noskcaj
Modo Modern-Moralisateur d'oik

le 21/10/2020 20:20
Je me permet de relancer ce sujet pour une question complémentaire.
Reprenons la situation:
Mon adversaire contrôle un Marcheur de feu kor.
Je lance Défoncecrâne sur mon adversaire.
Ai-je le droit de jouer une Foudresur la créature de mon adversaire ?

Pour moi y a 0 chance mais il a été porté à mon attention au cours du week end que si apparemment, je veux bien le rulling à ce propos.
Merci d'avance.
Gwendlyn
Belgique

le 21/10/2020 20:27
Non, tu ne peux pas, skullcrack n'outrepasse pas le côté shroud/inciblable de la protection. Par contre, si tu fais Pyroclasm, le marcheur meurt.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/10/2020 20:28
Non, tu ne peux pas : protection contre le rouge signifie aussi ne pas pouvoir être la cible de sorts rouge ou de capacités de source rouge. Donc, Foudre ne peut pas cibler le marcheur de feu Kor.

Citation :
702.16b A permanent or player with protection can't be targeted by spells with the stated quality and can't be targeted by abilities from a source with the stated quality.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.