jeanz
Gobelin
[Report] CDF 2016 - Un jour une histoire
le 14/11/2016 8:13
Salut les paysans,

Comme l'année dernière j'aime toujours autant raconter ma vie et parler de Magic, du coup, comme l'année dernière, je me suis prêté à l'exercice du report CDF.

Ayant entendu vos précédentes remarques, j'ai cette année choisi d'utiliser seulement les pseudos Magicville pour désigner les personnes avec qui j’étais ou contre qui j'ai pu jouer.
Bien entendu, il m'en manque. Donc si vous vous reconnaissez ou reconnaissez un Magicvillois que j'ai appelé par son prénom, vous pouvez me le signaler, je modifierai le PDF.

Je suis preneur de critiques / remarques / avertissements fautes de frappe / avertissements fautes de grammaire / ...

Voici le lien de la bete : https://drive.google.com/file/d/0B4U8bODnsgS2c1JQNmJfRGh3Sk0/view?usp=...

Bonne lecture
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
vendeurdebouffe
le 14/11/2016 22:16
Ta phrase sur moi m'a beaucoup ému :)
J'ai été super heureux d'avoir pu participer, à mon faible niveau, à votre génialissime tournoi !

Le préposé à la bouffe
PiR39

le 14/11/2016 22:56
Report tordant, comme l'année passée!

Le coloc' du préposé à la bouffe
zombie33

Légende
Complément du report de la CdF
le 14/11/2016 23:01
Je pense que ce report nécessite un petit complément non censuré :


Citation :
3 heures du matin : Il fait froid dehors dans la brume épaisse. Bon dedans le gérant nous gueule dessus parce qu'on fait trop de bruit mais dehors tout est calme en tout cas. Lyon est endormi. Bobelou qui était allé inhaler un peu de brume pour la 5ème ou 6ème fois afin de faire des poses entre les bières revient sur la mezzanine avec nous plus réjoui que jamais. C'est alors qu'une idée lumineuse traversa son cerveau : "On est pas fatigué et si on faisait un 8men ?" (prononcer : eight men). Loin de nous l'idée de décourager cet élan agricole spontané, nous l'incitâmes à aller chercher ses cartes à la chambre. Revenu avec son carton de decks, on put lire toute la déception du monde dans ces yeux lorsqu'on lui fit remarquer qu'en fait on était plus que 7 pecno encore debout. Après avoir convenu qu'on dirait que le 8ème c'était Marien et qu'il avait dropé le tournoi, les plus motivés d'entre nous choisirent un deck dans le carton en se fiant aux étiquettes.

Ce qui va suivre est du très haut niveau. Je pense sincèrement que c'est dans ce tournoi de fortune qu'ont eu lieu les plus beaux plays de la coupe de France.
Dans le match Toufmade vs Fouss on a eu le droit à une règle additionnelle exceptionnelle : à chaque point de vie perdu il fallait boire une gorgée de la fameuse bouteille d'absinthe-cannabis. Toufmade qui a pris le deck intitulé Delver ouvre une main à 4 plaines, 2 journey to nowhere et 1 oblivion ring. Dans l'hystérie et face à cette merveilleuse perspective de découvrir un nouvel archétype terrain-enchantement, il garde cette main. Finalement Fouss jouant Burn, la bouteille fut terminé plutôt rapidement. A noter l'excellent play de toufmade qui après avoir piocher de la merde, révéla hussard pour engager les créatures adverses exilés avec ses journey to nowhere afin de piocher. Efficace la skolls.

A une autre table l'illustre jeanz joue infect face à Bobelou. Je retiens principalement un play de cette partie mémorable d'une compétitivité sans égale.
- Tour 1 : jeanz joue Glistener Elf, Bobelou joue une ile.
- Tour 2 : jeanz pioche sa carte et lui dit un truc comme : "Bon ok celle là je la gagne, on passe à la deux ?" et Bobelou de répondre parfaitement lucide "Ah ouai ouai d'accord" avant de remballé. Epic win.

Contre toute attente, le 8men à 7 joueurs dont 4 qui jouent ne dépassa pas la seconde ronde. Je suis au regret de vous annoncer que les résultats de ce tournoi n'apparaitront donc pas sur mtg-peasant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/11/2016 0:07
Monsieur Secret tech Poison c'est toi ! Putain mec l'arnaque m'a fait marrer toute la journée. Report de tonnerre, un immense bravo.
M_D

Légende
salut princesse!
le 15/11/2016 0:28
comment va? :D
Marienmcb
le 15/11/2016 0:31
Citation :
Après avoir convenu qu'on dirait que le 8ème c'était Marien et qu'il avait dropé le tournoi, les plus motivés d'entre nous choisirent un deck dans le carton en se fiant aux étiquettes.


tu m'as fait ma soirée xD
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/11/2016 1:05
En vrai le sac à tize le plus efficace du report, il est derrière le clavier! Genre l'accueil de l'auberge le dimanche matin ils disaient "ne vous inquiétez pas, ils s'en vont aujourd'hui"!
jeanz
Gobelin
le 15/11/2016 16:51
Cool vos ajouts Manu et Z33 ! C'est des moments que ma mémoire avait effacés !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/11/2016 21:45
Citation :
3 heures du matin : Il fait froid dehors dans la brume épaisse. Bon dedans le gérant nous gueule dessus parce qu'on fait trop de bruit mais dehors tout est calme en tout cas. Lyon est endormi. Bobelou qui était allé inhaler un peu de brume pour la 5ème ou 6ème fois afin de faire des poses entre les bières revient sur la mezzanine avec nous plus réjoui que jamais. C'est alors qu'une idée lumineuse traversa son cerveau : "On est pas fatigué et si on faisait un 8men ?" (prononcer : eight men). Loin de nous l'idée de décourager cet élan agricole spontané, nous l'incitâmes à aller chercher ses cartes à la chambre. Revenu avec son carton de decks, on put lire toute la déception du monde dans ces yeux lorsqu'on lui fit remarquer qu'en fait on était plus que 7 pecno encore debout. Après avoir convenu qu'on dirait que le 8ème c'était Marien et qu'il avait dropé le tournoi, les plus motivés d'entre nous choisirent un deck dans le carton en se fiant aux étiquettes.

Ce qui va suivre est du très haut niveau. Je pense sincèrement que c'est dans ce tournoi de fortune qu'ont eu lieu les plus beaux plays de la coupe de France.
Dans le match Toufmade vs Fouss on a eu le droit à une règle additionnelle exceptionnelle : à chaque point de vie perdu il fallait boire une gorgée de la fameuse bouteille d'absinthe-cannabis. Toufmade qui a pris le deck intitulé Delver ouvre une main à 4 plaines, 2 journey to nowhere et 1 oblivion ring. Dans l'hystérie et face à cette merveilleuse perspective de découvrir un nouvel archétype terrain-enchantement, il garde cette main. Finalement Fouss jouant Burn, la bouteille fut terminé plutôt rapidement. A noter l'excellent play de toufmade qui après avoir piocher de la merde, révéla hussard pour engager les créatures adverses exilés avec ses journey to nowhere afin de piocher. Efficace la skolls.

A une autre table l'illustre jeanz joue infect face à Bobelou. Je retiens principalement un play de cette partie mémorable d'une compétitivité sans égale.
- Tour 1 : jeanz joue Glistener Elf, Bobelou joue une ile.
- Tour 2 : jeanz pioche sa carte et lui dit un truc comme : "Bon ok celle là je la gagne, on passe à la deux ?" et Bobelou de répondre parfaitement lucide "Ah ouai ouai d'accord" avant de remballé. Epic win.

Contre toute attente, le 8men à 7 joueurs dont 4 qui jouent ne dépassa pas la seconde ronde. Je suis au regret de vous annoncer que les résultats de ce tournoi n'apparaitront donc pas sur mtg-peasant.


@zombie33 j'avais pas vu ton post ! Splendide. Magnifique.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/11/2016 23:28
pas vu non plus, c'est beau :D
M_D

Légende
j'en suis à ma 3ème lecture
le 16/11/2016 0:11
très très bon report, vraiment très amusant
Je suis juste un peu déçu que le seul détail que tu ais retenu de moi c'était que je t'appelle princesse, on avait passé un bon moment de souvenir :(
jeanz
Gobelin
le 16/11/2016 9:28
@Vendeurdebouffe => Tu es tellement un couteau suisse ambulant : Tu as fait 3 actions simultanées avec seulement deux mains :
- Me servir la quiche (1 main)
- Récuperer ma monnaie (l'autre main)
- Tenir le couteau (le bras !)
Bon accessoirement, tu aurais pu poser le couteau sur la table, mais pour le coup tu m'aurais clairement moins impressionné !


@Kiwifou => Tout le mérite de l'idée de la "secret deck tech" revient à Julianor avec ses jetons thopters

@Mdragon => Ahah non mon pti dragon, j'ai retenu d'autres choses de notre duel de magiciens t'en fais pas. Mais je suis resté succin sur chacune de mes rencontres sinon le report ferait une 20ène de page.

Mais je me souviens bien :

- Que tu me fixais avec insistance à quel point que j'ai cru que mes charmes faisait effet sur toi.

- Que je ressemble à un de tes potes dans mes mimiques de visage :
Jeanz : "Je t'attaque avec ma tribu de gobelins"
Mdragon : "Tu m'attaques princesses"
Jeanz : "Ah oui hein !"
Mdragon : "Olala c'est fou c'est tout lui hihi"
Jeanz : "De quoi tu parles ???"
Mdragon : "Tu ressembles trop a mon pote Bobby c'est trop rigolo !"
Jeanz : "Euh... super. Tu bloques sinon ?"

- Je me souviens que tu une tendance à être un moulin à parole !!!
- Tu m'as avoué que tu parlais énormément pour masquer ton coté stressé => J'aimerais bien voir un de tes rencards Tinder !
- On a joué en table Uno !!!


Bref j'ai des souvenirs plein la tête de notre petite rencontre mon chewi
plaguerat
le 16/11/2016 9:44
Mais la secret tech c'est du grand génie!
M_D

Légende
Uhuh
le 16/11/2016 12:48
Tu te ratrappes bien :3
zombie33

Légende
le 21/11/2016 20:50
Je vous conseil de regarder la vidéo bordelaise sur youtube : ici avec Julianor et Jeanz.

Baissez le son (on entend beaucoup les joueurs autour, donc ça peut être utile) et mettez les sous-titres, il y a les scores et leurs conneries dans les sous-titres
zombie33

Légende
le 21/11/2016 21:44
Il y a même une petite dédicace cachée à ThePleymo et la CdF de l'année dernière.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.