ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[1vs1 20 pv] Banlist du 08/11/2016
le 09/11/2016 0:14
Before we delve into a minor rule change and individual card explanations we need to discuss the overall idea around this wave of unbans. Even with preliminary 20 life testing, blue and green continue to have powerful decks in the format, as we expected. Part of the initial change to 20 life was to promote players using white/black/red as base colors for decks instead of blue or green. With 20 life, red gained a visible advantage but black and white could benefit some help from unbans. Additionally, no blue or green cards were made legal in this update, so that we can see how the format grows from here. It is possible and likely that some blue/green cards might be unbanned at some point but we want to be especially careful not to shift back into a total blue/green dominance.

Changes:

%1 .First, regarding individual card changes:
Yawgmoth's Bargain is now legal.
Serra Ascendant is now legal.
Grindstone is now legal.
Necropotence is now legal.
Balance is now legal.


%2 .Second change, now, about the players’ starting life totals. As a reminder of our last announcement, Duel Commander is now to be played with 20 starting life totals for players. This is a change from previous rules. This change is now effective, and playing with 30 starting life totals are not supported anymore, as opposed to what was the case during the last two months of transition.


%3 .The third change for this announcement is the removal of the 21 commander-damage rule removal. Starting this day, this rule does not exist in Duel Commander anymore. Official documents have been updated accordingly.
Playing with 20 starting life totals raised questions about the relevance and the maintenance of the 21 commander-damage rule. The new “partner” ability from Commander 2016 made this concern more important, recently. Indeed, this new ability comes with a few practical concerns, for it would now be necessary to individually note each and all of the separate commanders cumulated damages, as well as increasing or decreasing life totals, which could make up to six points totals to note.
We deeply regret the removal of this rule, which contributed to the spirit of the game and of the Commander format (and therefore, formerly, Duel Commander from its birth to this day). Please also note this update enhances life-gain strategies, which is a secondary, yet positive consequence, especially in a metagame where extremely aggressive decks could arise.
Balancing the format as well as making it more playable prevails on a certain nostalgy. Therefore, the 21 commander-damage rule is now removed from Duel Commander.


%4 .Don’t forget to check out our Current Lists Facebook note for a recap of all the currently banned cards.
These changes apply on November 11, 2016. Of course, you can still contact us via this Facebook page. The next announcements will be published on January 16, 2017 (applying on January 20, 2017).

Until then, we wish you all many good games! :)


%5 Further individual explanations:

%T Yawgmoth's Bargain:
If Yawgmoth’s Bargain remains without a doubt an awesome card advantage engine, it is true that it can also evolve into an amazing combo engine, when contextual format construction rules allow to do so. Such an abuse of Yawgmoth’s Bargain is unlikely in Duel Commander. The singleton construction rule, along with the high number of cards in the players’ libraries are close to being almost insurmountable constraints when it comes to building a system-based deck (like storm or eggs), for they drastically diminish the means of redundancy. On the other side, limiting mana acceleration resources and life totals at the start of games contributed in reasonably calibrating the power of this enchantment.
In fine, Duel Commander helps finding again the initial purpose of Yawgmoth’s Bargain: a card advantage engine, both resisting and prolific for decks that aim at controlling games. Such a use is absolutely acceptable in the current Duel Commander environment and Yawgmoth’s Bargain is therefore legal again.

%T Serra Ascendant:
The adjustment on the number of life points at the start of the game made the restriction on Serra Ascendant perfectly obsolete. This card is now legal again in Duel Commander.

%T Grindstone:
When Grindstone was banned, the combo (along with Painter's Servant) could be set up very quickly (for cards like Ancient Tomb or Grim Monolith were still legal) and removal spells were little played (as aggro was weak with 30 life totals). Now, this combo is less toxic, slower and easily disrupted by any color (unlike the ones that use Necrotic Ooze). Those constraints therefore require creating a new archetype for Duel Commander, a classic combo deck, coming from eternal formats, open to all colors, offering a high number of building possibilities.
The new dynamics of Duel Commander induce that combo decks do not prevail anymore. We choose to include Grindstone back in the format.

%T Necropotence:
Reducing the starting life totals widely “framed” the potential of Necropotence. It was obvious that 30 starting life points as a basic game mechanic fully justified its sidelining so far. Moreover, the specific construction rules of Duel Commander (singleton decks along with the number of cards in libraries) are very hostile to such a structuring card that Necropotence is. It is then a golden opportunity for Duel Commander to reconnect with an emblematic eternal-formats card, that is able to reinforce the interest of people in a misrepresented colour. The famous black enchantment is now back on the Duel Commander tables.

%T Balance:
Balance is a degenerate card when played proactively (i.e. emptying one’s hand then playing Balance very early, with no creature on the battlefield and almost no cards in hand). Balance is also a reactive card, kind of a “panic button” when the situation is turning bad, but wiping out the battlefield with Balance is often at the cost of your hand. In Duel Commander, proactively setting up Balance can rarely be done (a few moxes, few low cost tutor effects, only one copy of Balance) and therefore, the card will mostly be played as a reactive - and reasonable - answer.
Following our will to make the format more spectacular, as opposed to the morose dynamics of formats like Modern or Standard, we chose to make Balance legal again in Duel Commander.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bango
Nice
le 09/11/2016 15:00
Très bonne session d'Unban. On va de plus en plus vers un EDH à la Highander allemand, c'est une très bonne chose.

Nécro & Bargain, ça va permettre à Grisel, Sidisi, Kalitas d'exister en 20pv, c'est donc une bonne nouvelle pour l'ouverture du méta.

Grindstone/painter par contre, je trouve ça limite tant c'est assez facile à assembler comme combo, on verra bien si le méta se polarise autour de cette combo.

Makexime
Légende
le 09/11/2016 15:05
Citation :
Nécro & Bargain, ça va permettre à Grisel, Sidisi, Kalitas d'exister en 20pv, c'est donc une bonne nouvelle pour l'ouverture du méta.


Oh putain comme j'ai ris! Merci franchement.

Pourquoi necro et Bargain permettrait à Grisel de vivre??? WTF c'est un Bargain lifelink le machin.

Sidisi va vivre par que Necro et Bargain? Je dirais, qu'il va succinctement réapparaître mais surtout grâce à necro/bargain/grinstone!

Et puis Kalitas existe déjà en 20pv, les gens ne test pas. C'est un punisseur d'aggro.

Citation :
Grindstone/painter par contre, je trouve ça limite tant c'est assez facile à assembler comme combo, on verra bien si le méta se polarise autour de cette combo.


Et le format ne joue pas de removal? C'est beaucoup plus facile à répondre qu'Ooze, la faut payer %3
Bango
Nice
le 09/11/2016 15:31
Citation :
Pourquoi necro et Bargain permettrait à Grisel de vivre??? WTF c'est un Bargain lifelink le machin.


Sympa le troll au dessus, niveau argumentation c'est poussé.

Parce qu'un jeu mono noir full ramp comme Grisel a tout intérêt à jouer ses deux cartes dont la puissance n'est plus à démontrer et qui vont dans le sens du pack. C'est toujours bon d'avoir des plans B/doublon dans de tel jeu.

Aussi Bargain ça coute que 6, personne ne joue des pète enchant pour l'instant (à la différence du nbre de spot removal, wrath actuel) et que ça permet aussi de pouvoir piocher moins de 7pv ce qui peut être déterminant si on est trop low en life.

Necro, dans un mono black ramp, ça fait aussi de la magie, dois je aussi te le démontrer?

Par contre c'est pas dit qu'avec tout ça le jeu puisse pouvoir rivaliser avec les tier 1 actuels, mais ça sera déjà beaucoup mieux pour lui et on en verra enfin.

Sidizi en mode n'importe quel combo autre que la version Ad nauzeam, va juste se gaver avec ses deux cartes.

Sinon non, Kalitas, pour l'avoir tester et surtout bien affronter sur cocka, ça restait hyper mollasson pour l'instant. C'est bien justement pour ça qu'on en voyait plus.

Quand à Grindstone, certes on peut y répondre (heureusement) mais dans ce format ou tout s'accélère, ça reste un super OTK très facilement tutorisable.
Makexime
Légende
le 09/11/2016 16:10
Citation :
Parce qu'un jeu mono noir full ramp comme Grisel a tout intérêt à jouer ses deux cartes dont la puissance n'est plus à démontrer et qui vont dans le sens du pack. C'est toujours bon d'avoir des plans B/doublon dans de tel jeu.


Helas non, il est justement la le problème: dans ce genre de pack (notamment les MBC) on se pique beaucoup, mais genre beaucoup.
En 30hp ça passait parce qu'aggro était pas trop présent, et le peu de creature.deck était vite calmé par Toxic + Damnation.
Maintenant c'est beaucoup plus compliqué, la pression est beaucoup trop forte, et si on a pas tout de suite sa wrath, c'est même pas la peine.
Alors Bargain qui coûte 6 arrivera quand tu auras au mois bien 8/9 pv (chiffre purement à la louche), et je suis pas sur que tu auras bien le temps de l'exploiter car tu devras survivre le prochain tour après l'avoir posé (et je suppose qu'on sera bien fulltap ou presque)

Necro c'est idem, et même un peu plus contraignant car la pioche n'est pas immédiate, donc on ne peut pas piocher en réponse de quoique ce soit

Citation :
Par contre c'est pas dit qu'avec tout ça le jeu puisse pouvoir rivaliser avec les tier 1 actuels.


Je suis d'accord

Citation :
Sidizi en mode n'importe quel combo autre que la version Ad nauzeam, va juste se gaver avec ses deux cartes.


Oui il va prendre un up c'est sur, mais pas pour longtemps je pense (n'oublions toujours pas qu'on est pas en 30 hp, et que ici aggro est vraiment joué et est une vraie menace)

Citation :
Sinon non, Kalitas, pour l'avoir tester et surtout bien affronter sur cocka, ça restait hyper mollasson pour l'instant. C'est bien justement pour ça qu'on en voyait plus.


J'ai testé Kalitas un bon moment, et Zurgo/Titania/Abzan/WW ne pouvait passer, mais genre pas du tout. Après c'est juste pas terrible contre combo et très mauvais contre contrôle

Citation :
Quand à Grindstone, certes on peut y répondre (heureusement) mais dans ce format ou tout s'accélère, ça reste un super OTK très facilement tutorisable.


Facilement tutorisable je dis oui, mais le painter est fragile ça prend les 3/4 des spots removal joués.
walkingdead07
le 09/11/2016 16:26
"Kaboz" a écrit :
j'ai qd meme l'impression qu'avec ces bans et la disparition des 21 de general (aberration selon moi) c'est la fete a karlov

Karlov c'est un deck BW, si il passe tier 1 (ce dont je doute), ça ne serait pas un mal puisqu'il n'y a absolument aucun tier 1 qui ne joue ni U ni G.

La règle des 21 dommages du général était fort peu justifiée depuis le passage à 20pv.
La laisser n'aurait pas été très contraingnant en soit.
Avec la nouvelle floppée de généraux "Partners", ça fait 3 colonnes par joueur à gérer en partie et peut être que ça a fait pencher la balance vers la suppression pure et simple de cette règle qui était devenue de toute façon assez anecdotique.

"ElFN0iR" a écrit :
- Yawgmoth's Bargain on s'y attendait aussi, la carte été déjà largement débannable sous 30pv, depuis le jour de l'édition de Griselbrand en fait qui est plus forte (plus facile à trouver et à faire arriver tour 1-2-3 que Bargain).

Yawgmoth's Bargain et Griselbrand ça ne se compare pas.
Bargain est à des années lumières au dessus, même dans la bibliothèque alors que griselbrand est la 8ème carte.
La carte était très bien ou elle était en 30pv (et en 40 elle l'est toujours aussi bien, contrairement à Necropotence qui elle est autorisée car strictement moins craquée).

"ElFN0iR" a écrit :
- Necropotence : A mon sens pas une bonne idée, même si la carte est limitée dans son utilisation à des jeux mono ou bicolor avec une forte dominance noir, donc peu d'archétypes pourront l'inclure, la puissance brute de la carte est démesurée pour le tour où elle sera cast. On en verra peu, mais les parties on elle sera cast elle sera vraiment très frustrante, aucun intérêt de faire revenir ce genre de carte qui permet dés l'early game "oups i win".

Dans le contexte du DC qui est un format qui se build en 99 cartes en singleton, Necro n'est pas plus une carte "Oups!? I WIN!!" que d'autres puissants permanents non-créatures que nous connaissons et abusons depuis longtemps.

"ElFN0iR" a écrit :
Puis on déban Necropotence, vraiment? Au niveau crédibilité des arguments avancés sur les ban/déban il y a toujours un sérieux problème les gars.
Et encore TC ne permet pas de piocher en early game, vu que pour alimenter suffisamment le cimetière il faut déjà être en end game, et TC est limité à une pioche de 3 cartes, Necropotence lui permet de piocher vraiment beaucoup plus.

Necropotence n'a jamais fait piocher.
Elle fait passer la phase de pioche par contre.
Necropotence nécessite qu'on l'alimente par des points de vie, donc il impérativement rentrer du lifelink et divers life-gain pour que ce soit viable, sauf dans une optique purement Aggro ou Necro est là pour se refaire une main une fois celle-ci vidée.

"nestalim" a écrit :
Et Balance est ban en legacy parce que les jeux Diamond Mox/Loam sont incroyablement stupides avec.

Balance est bannie en Type 1.5 depuis bien plus longtemps que le print de Life from the Loam, voir même de Mox Diamond.
Sans certitude car jai joué longtemps et surtout Type 1, le Type 1.5 était un format délaissé au profit du 1.X en ce temps et que je pratiquais que pour faire mumuse en casual avec des potes qui n'avaient pas les grosses cartes 1993-1994.

"ElFnOiR" a écrit :
Nécropotence nécessite pas de contraintes de build, la limitation des archétypes pouvant la joué se fait sur la coloration de la carte plus que sur la stratégie employée.

Ceci n'est pas vrai dans son intégralité.
Necropotence impose des contraintes de build.
La coloration oui mais aussi le gain de points de vie, et donc ça passe par des cartes qu'on aurait pas joué autrement.

"ElFnOiR" a écrit :
On voit en tout cas les gens qui n'ont jamais jouer Necro....lol.

En Commander, elle est peu jouée
En Highlander, elle n'est pas jouée.
En Duel Commander, on va voir si Necropotence est aussi dégénérée que tu le prétends (certainement sans tests, je me trompe?)
Donc je pense que tu dois faire partie de ces gens vu le discours que tu tiens.

On est très loin de la puissance qu'elle a eu durant ses années de gloire dans les formats traditionnels.
Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise carte attention.

"ElFnOiR" a écrit :
Il y a plusieurs façons de jouer Necro :
- tu joues aggros, tu cast Necro même tour3-4-5, tu payes 5-10 points de vie, ressources qui ne compte dans par exemple face à contrôle/combo ou s'il n'y a pas de grosse menace créature en face (un indice on joue noir=removal...). Le tour suivant tu submerges l'adverse avec une flopée de nouvelles créatures/défausse/removals et autres disrupt type Sinkhole/Waste. Ok la pioche n'est pas immédiate, mais le second souffle est réel.

Sinkhole dans un deck Aggro c'est très discutable et la jouer après le tour 3 est rarement utile...
Jamais tu payes 10pv sur Necro avec un Aggro, généralement tu fais en sorte d'avoir 8 à 9 cartes en main via Necro en fin de tour, donc tu ne payes jamais plus de 9 points de vie (9 c'est si tu n'as absolument rien en main).
Et... Necro ne fait pas piocher...

"ElFnOiR" a écrit :
- tu joues combos, Necro est une sorte de super tuteur qui selon le match va te permettre de voir 5 à 15 cartes supplémentaires. Suffit de le jouer le tour avant de partir en combo. Clairement meilleur qu'un simple tutor vu qu'il permet à la fois de trouver la combo, mais aussi de l'accélérer en trouvant les Mox et cie tout en permettant de la protéger via les anti-créatures et autres défausse.

Necro un tutor?
Dans une bibliothèque de 60 cartes avec la possibilité de jouer en x4, ok pourquoi pas.
Dans une bibliothèque de 99 cartes en singleton : non !

On fait du CA en payant des points de vie, mais on ne tutorise pas, surtout en 99 cartes singleton dans un format ou il y a 1 Demonic Tutor, 1 Beseech the Queen et 1 Dark Petition (les Demonic Consultation-like sont pas toujours jouables aussi).

Je vais pas espérer tomber sur la/les bonne(s) carte(s) de ma combo avec Necro même en payant 19 points de vie dans les tous premiers tours dans un format ou la bibliothèque est fixée à 99 cartes singleton, c'est Suicide qu'il faut jouer à ce moment là et pas Combo.

"Bango" a écrit :
Sinon non, Kalitas, pour l'avoir tester et surtout bien affronter sur cocka, ça restait hyper mollasson pour l'instant. C'est bien justement pour ça qu'on en voyait plus.

Alors, Kalithas n'est pas ce qui se fait de plus rapide oui.
Après tout dépend les builds aussi.
Dans une version Control, on en a rien à ciré d'aller vite.
Perso j'ai testé kalithas avec Necropotence (mais pas Bargain car je ne croyais pas du tout à son unban) dedans il y a deja un bon moment, c'est très fort mais ça demande des contraintes au build. Il y a une vieille liste dans mes decks si tu veux voir. Liste qui a évolué et obvious, Yawgmoth's Bargain rentre direct dedans comme papa dans maman.




A part ça, je trouve que le comité fait un taf (tests, réflexions et communication) de meilleure qualité au fil des annonces, et c'est important de leur dire, voila.
Big up !
ElFN0iR
France
le 09/11/2016 17:21
walkingdead07 a écrit :
Yawgmoth's Bargain et Griselbrand ça ne se compare pas.
Bargain est à des années lumières au dessus, même dans la bibliothèque alors que griselbrand est la 8ème carte.
La carte était très bien ou elle était en 30pv (et en 40 elle l'est toujours aussi bien, contrairement à Necropotence qui elle est autorisée car strictement moins craquée).

Comme souvent tu es à côté de la plaque.
Bien sur que si ça se compare, Griselbrand étant une créature est très facile à trouver via les x tuteurs à créatures. Bargain tu as très peu de cartes jouable pour le trouver.
Ou fois que tu l'as trouvé, il est plus facile de faire arriver Griselbrand très vite qu'un Bargain, notamment via la réanimation. Un Bargain tu es quasiment obligé de le joué à la main et donc de payer les 6 manas, du coup payer des points de vie est nettement moins anodin que quand on est en early game.
Et Griselbrand s'auto alimente vu qu'il est lifelink et surtout est lui même un kill alors que Bargain doit encore piocher le kill.

Tu parles de Griselbrand en tant que général, je te parle de Griselbrand dans les 99 cartes.

walkingdead07 a écrit :
Necropotence n'a jamais fait piocher.
Elle fait passer la phase de pioche par contre.

Necro ça fait pas piocher. Merci pour cette brillante analyse !

walkingdead07 a écrit :
En Commander, elle est peu jouée
En Highlander, elle n'est pas jouée.

Tu compares les formats multi, avec les formats sans généraux, avec... plz...

walkingdead07 a écrit :
En Duel Commander, on va voir si Necropotence est aussi dégénérée que tu le prétends (certainement sans tests, je me trompe?)

Des tests... tiens quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un test et qui tente de faire du trashtalk.
0 personne aujourd'hui peut dire avoir test Nécro dans le format DC 20pv.
Car tester c'est pas faire 10 parties ou 100 sur un coin de table, l'échantillon ne sera jamais représentatif justement car pas assez élevé.

Ici on parle théorie et analyse, tiens d'ailleurs dernièrement Fevin avait fait un post tout à fait intelligent sur le sujet. Mais comme tout post intelligent il est évidemment passé à la trappe, les gens préfères troll comme des mongoles.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 09/11/2016 17:34
Citation :
0 personne aujourd'hui peut dire avoir test Nécro dans le format DC 20pv.


Du coup autant attendre avant de faire enflammer des débats, non ?
assodamocles
le 09/11/2016 17:52
C'est avec ces débans qu'on jouera la CDF.

Si vous êtes présents sur l’événement, n'hésitez pas à faire remonter vos impressions : Damoclès fera remonter un maximum d'infos au comité pour voir si ces changements vont dans la bonne direction.
walkingdead07
le 09/11/2016 20:01
Premier degré quand tu nous tiens...

Citation :
Necro ça fait pas piocher. Merci pour cette brillante analyse !

Je maintiens : Necropotence n'a jamais fait piocher.

Tout ce que tu dis au sujet de Necro/Bargain fait que je ne peux pas croire que tu ais un jour casté l'une de ses cartes dans un format quel qu’il soit, officiel ou non.

Citation :
Des tests... tiens quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est un test et qui tente de faire du trashtalk.

Peux-tu communiquer ici ou en privé la source te permettant d'affirmer ça? (question de crédibilité)

Citation :
0 personne aujourd'hui peut dire avoir test Nécro dans le format DC 20pv.
Car tester c'est pas faire 10 parties ou 100 sur un coin de table, l'échantillon ne sera jamais représentatif justement car pas assez élevé.

Zéro personne que tu connais.

Necro certains l'a joue depuis des dizaines d'années, et n'ont certainement pas besoin d'un changement aussi mineur sur la jouabilité de la carte qu'un changement de point de vie pour voir comment il est possible d'en tirer partie en fonction des conditions du format.



"Ici on parle théorie et analyse"
...
Pour parler théorie il faut déjà bien comprendre la carte à la lecture, c'est le minimum.
Et ce n'est visiblement pas ton cas (sans vouloir être méchant, même si tu montes sur tes grands chevaux, mais tanpis...).


Citation :
Du coup autant attendre avant de faire enflammer des débats, non ?

Ça serai pas mal oué ^^.
nolie
le 09/11/2016 20:37
M'enfin Nécro on l'a testé à l'époque où Zur était légal, les curves dégueulasses et on avait 30 pvs.
A l'époque, j'avais vu des listes de zur packer guile + tourterelles comme kill, c'est dire.
ElFN0iR
France
le 09/11/2016 21:26
Citation :
Peux-tu communiquer ici ou en privé la source te permettant d'affirmer ça? (question de crédibilité)

Simple suffit de lire ta remarque sur les tests, si tu fais cette remarque c'est que tu ne sais pas ce qu'est un test, cqfd. Si tu savais ce qu'est un test tu ne poserais pas cette question.
Pour la crédibilité hopital charité.

Citation :
Pour parler théorie il faut déjà bien comprendre la carte à la lecture, c'est le minimum.
Et ce n'est visiblement pas ton cas (sans vouloir être méchant, même si tu montes sur tes grands chevaux, mais tanpis...).

Sisi je sais ce que fais la carte (c'est un truc qui arrive quand tu joues les cartes, truc de malade, hein?). Par contre tu lis encore le texte de Necro, vraiment? Effectivement comment tu peux discuter théorie si tu en es encore là sur une aussi vieille carte. Autant sur une nouvelle carte fraîchement spoil c'est obligatoire, mais là on parle d'une carte emblématique de Mtg...
walkingdead07
le 09/11/2016 22:32
+1 lemollusque

Et oui, si besoin je lis les cartes et/ou texte oracle même sur des cartes que je joue depuis une vingtaine d'années.

Surtout qu'il existe un tas de vieilles cartes au texte compliqué voir avec errata.

Beaucoup de joueurs ne savent toujours pas utiliser correctement Sylvan Library qui date de 1994. Peut etre que toi tu le sais, mais il est clair que tu ne sais pas comment fonctionne Necro vu les énormités que tu as débité.

J'en profite pour signaler qu'il y a eu 2 rullings tout récemment sur Necropotence.
ElFN0iR
France
le 09/11/2016 23:06
Quelles sont ces énormités?
Argumente et explique pourquoi, car pour le moment ton analyse se résume a Necro ne fait pas piocher, c'est peut être une private joke qu'on ne peut pas comprendre mais à ce moment là ça n'a pas sa place ici mais plutôt au bar entre potes. Et ca ne fait en tout cas pas avancer le topic.
Makexime
Légende
le 09/11/2016 23:10
Je pense, et ça n'engage que ma compréhension que ce que veut dire WD, c'est que techniquement Necro ne fait pas piocher car sur la carte il n'est pas écrit Pay 1 life: draw a card (comme Bargain). Alors oui c'est être minutieux, mais techniquement il a raison dans le sens où l'effet n'est pas instantané.
Après, dans la plus courante des utilisations, on peut dire que c'est une draw avec un effet retardé :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
walkingdead07
le 10/11/2016 0:34
walkingdead07 a écrit :
alors qu'on ne connait visiblement pas le fonctionnement de la carte

Donc, tu n'as pas lu mon post ?

Par ailleurs, c'est le même abus de langage qui me fait dire que tu es insultant. Pas au sens strict, puisque tu n'écris pas d'insulte, mais tu réponds de manière tellement détestable et méprisante à ElFN0iR, en mode "moi je connais mieux la carte que toi, je savais que ça trigger pas Horizon Chimera, nananananère" (d'où le concours, de plus déplacé puisque je présume que le "pioche" était un abus de langage qui me semble tout à fait réglo comme déjà mentionné), que ça devient pénible. J'espère que cette fois le message est parfaitement clair. Si c'est pour être pénible avec des posts détestables et méprisants, c'est dehors.
walkingdead07
le 10/11/2016 0:41
Ce n'était pas le but d'être condescendant et je m'excuse si ca a été perçu comme ça et m'engage a ne plus importuner ici.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/11/2016 0:48
OMG t'es un génie ZeSword, faut jouer BUG avec Chimera et Bargain, c'est trop paytay O_o
soullessoni
Paris
le 10/11/2016 0:51
Ho, c'est rigolo.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ouaich t'as vu
le 10/11/2016 1:02
En mode triple combo à aller chercher sur Intuition si t'as déjà Chimera : Griselbrand, Nefarious Lich ou Yawgmoth's Bargain.

C'est même tellement terriblement terrible que c'est bizarre que personne n'ait pensé plutôt à jouer Horizon Chimera dans 5-color reanimator à base d'Intuition sur Griselbrand + Chimera + Unburial Rites. Que si on te donne Griselbrand en main, même pas peur tu le hardcastes comme un homme !

Et puis si on regarde bien, Nicolas Labarre, dans son fameux deck Chimera en 2000, ne jouait-il pas déjà Yawgmoth's Bargain ? D'ailleurs si on regarde bien la structure du deck :

4 Priest of Titania
1 Serra Avatar
4 Enlightened Tutor
1 Yawgmoth's Will
4 Ashnod's Altar
1 Confiscate
4 Fecundity
1 Pattern of Rebirth
4 Saproling Cluster
1 Snake Basket

Vous voyez vous aussi cette suite de 4, 1, 4, 1, 4, 1... vous avez remarqué que précisément, Chimera est 3/2 ?

Je crois qu'on tient clairement plusieurs indice avec ce deck. Mais oui c'est bien sûr, donc faut rajouter Tireless Tracker, ça fera trigger Chimera !

Bon... :o)
dralnu35
le 10/11/2016 1:31
Makexime a écrit :
Citation :
Sinon on est d'accord qu'il faut que Balance/Necro/Bargain survivent à aggro (un indice: Titania aime Balance)


oui et non. Tu devrais relire la carte, c'est très intéressant ce qui ce passe contre Titania quand tu lance balance. Les 3 étapes se font l'une après l'autre. Les joueurs sacrifient donc d'abord les land. Puis défausses les main. Enfin sacrifient les créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.