Zypher

Réunification des paysans dans la région PACA !
le 05/11/2016 18:08
Bonjour à tous,

Ce topic fait appel à tous ceux venant de la région Provence Alpes Côte d'Azur pour une réunification ! :)
En effet, pour la simple et bonne raison que la communauté niçoise s’élève au nombre maximale de 5 joueurs (dont 3 actifs) ("C'est la fête au village !!!")
https://www.youtube.com/watch?v=LIdmGLn-Gnk

Suite à la Coupe de France Peasant qui s'est déroulé à Lyon, nous avons eu l'agréable surprise de rencontrer également des joueurs provenant en majeur partie de Saint-Maximin.

Par conséquent, il serait beaucoup plus intéressant de tous se retrouver dans un endroit convenu entre nous afin de faire des tournoi en Peasant, Tiny leaders pez, trolls à deux tête pez, ou encore une fois EDH pez (plus il y a de format budget, plus on rit). Il est aussi bon de faire des échanges entre nous :)

Ce serait donc plus agréable pour ceux de la région PACA de se réunir en plus grand nombre que de rester en minorité chacun de notre côté, mais aussi d'éviter de faire 530 bornes ou plus pour une coupe de France par année (ce qui est bien mais qui est difficile régulièrement puisque l'on est sujet aux intempéries, covoiturages, voyages, logements, travail, etc.)

Donc j'espère que ce topic permettra d'unifier au mieux toute notre magnifique région, et surtout de passer un excellent moment à plusieurs sur ce beau format :)

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 06/11/2016 11:54
Yep, cela pourrait être vraiment sympa ;)

Globalement, dans l'académie de Nice (var + alpes maritimes), on a une communauté sur Nice et celle de Saint Maximin comme communauté peasant déclarée. Un bon compromis serait donc vers St Raphaël (c'est sur les lignes de trains pour les niçois, sur l'autoroute pour les St Maximinois).

De plus, nous savons que dans ce coin là, il existe aussi une communauté de joueurs (par contre, font-ils du peasant, ça, c'est la question) qu'il pourrait être intéressant de fédérer. De plus, à St Maximin, nous faisons aussi du T2 et du Moderne (ce qui nous amène à bouger dans les Bouches du Rhône en particulier) où on peut aussi faire de la pub.

Pour le moment, nous sommes en train de structurer plus proprement (= association) la communauté à St Maximin.
zombie33

Légende
le 06/11/2016 18:13
Je suis en train de mettre en place une page facebook pour le peasant en France où l'on y partagerait tout les évènement facebook de chaque régions et je suis en train de chercher des volontaires pour administrer la page.

Il faudrait donc :
- Soit créer des évènements pour chaque tournoi / soit partager les évènements déjà créer ailleurs.
- Partager photos et vidéos de ces tournois

Est-ce que quelqu'un se dévouerait dans le var pour cette tâche ?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 06/11/2016 18:16
Je vais poser la question et je peux déjà dire que ça ne sera pas moi.
Je n'ai (et n'aurai) pas de facebook :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2016 19:56
Ca me fait penser que sur la carte de France que zombie avait posté, il y avait au moins un maconnais.

Si jamais il passe par là,ce serait cool qu'il prenne contact histoire d'étoffer la petite communauté bourgignone :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/11/2016 20:44
Bon. J'avais pas ou le titre du je viens me tapper l'inscrsute nature peinture.

Il m'arrive temps a autres de passer sur toulon. Si vous faites de la com sur vos tournois, j'essaierai de passer si les dates coïncide :)
Leko083
le 07/11/2016 11:57
Content de voir que quelqu'un à (déjà!) réagit à la rencontre des gars du Sud-est à la CDF^^

Globalement, et au nom du groupe de Saint-Maximin, on est à 200% pour cela.
la première idée qui me vient en tête est d'organiser une journée entière Magic. On disposerait d'une salle de 8h à 20h (ou plus si affinités) ce qui permettrait aux gens qui viennent de loin de rentabiliser le déplacement.

On pourrais en effet organiser un tournoi Peasant (la base quoi!) et après, soit un ou plusieurs autres évents (en fonction du nombre de présents) sur un autre format peasant (Tiny Leader Pz, trol à 2 têtes Pz ou bien encore EDH Pz) ou bien du limité (Draft) pour varier. En gros on fait ce qu'on veut mais au moins ceux qui se frappent 160 bornes se feront plaisir!

Pour ce qui est des photos/videos, c'est tout à fait faisable (faut juste trouver un trépied pour la cam...). enfin la création d'une page FB semble assez indispensable dans une logique d'expansion je suis d'accord.

On organise notre AG annuelle début Décembre, on essaiera de mettre le truc en place et de faire quelque chose pourquoi pas dès la rentée 2017 (vacances d'Hiver?)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

=)
le 07/11/2016 12:02
Il m'arrive aussi de temps a autres de passer sur Aix/Marseille. Si vous faites de la com sur vos tournois, j'essaierai de passer si les dates coïncide :)
Marienmcb
le 07/11/2016 12:15
moi je suis extra pour, plus on a de gros rendez vous de la communauté peasant mieux c'est!
Leko083
le 07/11/2016 17:20
Pas de soucis pour la comm' on ratissera large au cas où il y ait des gens de passage dans la région (MagicVille, FB, forums locaux, MTGpeasant etc.)

Je donnerais aussi les principales façons de venir (train, bus) et les itinéraires à partir des gros pôles (30min d'Aix, 1h de Marseille centre, 1h30 de Nice, 45min de Toulon etc.)
On va aussi voir pour déléguer un coco pour le FB du secteur
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 07/11/2016 21:35
Chouette, le chef (le vrai) a parlé!
PereKastor
le 08/11/2016 0:02
Donc si j'ai bien compris, en décembre on met en place l'organisation de la South Peasant Cup...
En tout cas excellente idée cette réunification du Sud.
A prendre avec des pincettes, mais y'a de forte chance que j'aille pendant les vacances de Noel faire un tour sur Montpellier (St Ginies), et j'essayerais durant mon périple d'aller faire un coucou à la communauté de là bas (surtout que je connais un peu Villeneuve les Maguelone).

@ Zypher tu es le joueur Elfe ou Astral de la CDF?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 08/11/2016 10:45
Top joueur de pez' sur toulon je vais essayer de me sortir les doigts du cul pour créer un truc sur toulon :)
Zypher

Encore un grand merci à tous :)
le 08/11/2016 22:24
Un grand merci à tous de m'avoir répondu :)

Je suis prêt à de mettre la main à la pâté pour vous donner un coup de main pour la comm' sur Nice (même si vous avez mis en place pleins de choses en moins de 3 jours) :)

@PereKastor : Je suis le joueur Elfball de la CdF :) (Je vais rajouter ma jolie petite tête dans le trombinoscope)
Pour l'autre personne c'est Matthieu qui jouait AstralSlide(ou MDragon sur MV) :p
M_D

Légende
On parle de moi? :D
le 08/11/2016 22:36
MOUAHAHAHAH

Me voilà!

Très bonne initiative jeune roux, je te félicite

De mon côté, administrer la page, ça me dit pas trop. Mais je soutiendrais moralement la personne qui le fera!
Shini
le 09/11/2016 11:25
M_D, c'est toi qui jouait astral slide a la cdf ? je veux bien ta liste si tu veux bien partager :)
M_D

Légende
Aucun souci
le 09/11/2016 12:52
Je suis en train de faire un report (assezcomplet) du week-end. La liste et l’explication des choix sera dessus :)
PereKastor
le 15/11/2016 20:38
@ MagicKilleur: tiens nous au courant si jamais y'a une communauté naissante sur Toulon. On pourrait se regrouper quand on tape le carton, Toulon et St Max c'est pas loin. Si jamais tu veux essayer de monter un truc en partenariat avec une boutique et que tu as besoin de monde au début pour lancer l’impulsion, je pense qu'on pourra faire le déplacement. J'y pense, on a un collègue qui en temps normal habite au fin fond du var mais actuellement pour le taff, il crèche sur Toulon y'a de forte chance que ça l’intéresse.
La semaine dernière, on a fait un tournois et nous avons d'ailleurs mis le résultat sur MTG-peasant.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.