ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
durnegard
Bordeaux, France
le 18/11/2016 1:04
bof.

Shackles a pour moi sur la cdf, été chiant qu'une fois sur les 2 games ou on me l'aura posé (g2 contre clique, g1 contre baby jace), et la seule fois ou il a été chiant, c'est pas que lui... Il y avait maze, shakles et old man of the sea sur le board.

Sinon on a le droit aussi d'avoir des réponses a shackles, genre la détruire quand le mec la tape (la game contre clique), pas de removal du combat pour la bête.


C'est joué dans 1 voir 2 pack qui ont toutes la difficulté du monde a passer sauf si le joueur est bon. Sinon on en verra pas et voila.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/11/2016 1:24
Oui enfin les plans en mode "c'est relou uniquement si le gars en face a un cerveau" c'est assez middle quand même hein.

Perso je joue Shackles donc je suis 100% pour que les gens acceptent de crever la gueule ouverte dessus, mais quand le but est de builder une liste capable d'aller au bout (surtout une fois la surprise des nouveaux decks passée), il faut quand même être conscient que des monoU joués par autre chose que des manches on en croisera plus ou moins forcément.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/11/2016 1:43
je dit pas le contraire, mais shackles ya que mono bleu et bicolore (keranos) qui le joue, et il y en a qu'un avec une probabilité de le tuto proche de 0 (je compte pas les piocheurs comme un tuto, meme si ca augmente la proba de l'avoir rapidement).

Dans le pack actuellement, on joue 3 moyen de géré shackles + 2 tutos. Même si c'est pas byzance, on a de quoi lutter contre un possible truc chiant joué dans quelques packs.

Si a l'avenir, il y a trop de shackles, on augmentera peut etre cette partie la (reclamation sage, wear/tear, ancient grudge, tinstreet hooligan, que saisje).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 18/11/2016 11:41
Non t'attend juste d'avoir de quoi tuer
mechint
Horreur
le 19/11/2016 11:42
je croyais que saksia selon les parisiens faisaient des kills t4 regular ^^ du coup shackles c'est trop lent :)
Hidenblade
le 19/11/2016 11:53
juste une question comme sa

si on shackles saskia la effet ne cache pas c'est toujours le même joueur qui prend les dégâts non ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/11/2016 12:13
Oui, si tu piques Saskia à ton méchant, toutes tes bêtes te mettront des points si elles font des blessures de combat. C'est pour ça que ça ne fait QUE enlever 1000 points de pression en face et un bloqueur de plus de ton côté (en plus de forcer ton méchant à empiler des trucs).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/11/2016 12:18
Citation :
je croyais que saksia selon les parisiens faisaient des kills t4 regular ^^ du coup shackles c'est trop lent :)

Oui shackles c'est assez lent et saskia met tres vite la pression,ca reste une bonne carte mais comme cité + haut faut a coté au moins un maze ou autre truc pour faire vraiment quelque chose
difool2
Soissons, Chnord
le 30/11/2016 17:06
En farfouillant un peu, j'ai remarqué une idée de 0/2 drop que je trouve très intéressante au niveau du build du deck. On s'est jeté sur Saskia pour son body et ses effets mais n'est-il pas plus intéressant de builder avec comme général Bruse et Reyhan?
On profite du partner et des couleurs comme avantages sans compter les capacités pas dégueux des généraux tout en buildant une sorte d Doran splashR?
Bonne ou fausse bonne idée?
OMG_JuZamRecaLL
le 31/01/2017 20:13
Bonsoir,

Je souhaite partager ma liste de Saskia que je teste depuis quelques temps sur cockatrice.

Le lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501495

Je suis pas du tout un pro builder, d'où l'envie de partager cette liste pour savoir si je suis hors sujet et/ou quel axe d'amélioration de la liste il pourrait y avoir, le but étant de tendre vers un deck compétitif.

J'adore ce général qui est d'une violence inouïe et sans égal à mes yeux. Le plan de jeu est très simple T1=> dork T2 => bete a 2 ou 3 CCM T3 => bete à 3 ccm ou saskia T4=> Saskia. Pas de tour 5 lol.

J'ai fais plusieurs dizaine de parties sur cocka, et j'ai un l'impression que le pack peut être compétitif, en tout cas il va très vite. Quels sont les spots les plus douteux selon vous ? Cet orientation très créature est-il voué à plafonner en tournoi ?

Ce pack passe le zurgo test très facilement, malgré la mana base qui pique. Les quelques matchs vs geist/jace/vialkraum enfin les U deck dominant actuels semblent gagnablent. Reyhan/bruse, ca à l'air d'être des duels très liés à la main de départ et au toss. Le CA partner, qui est un vrai problème, surtout en cas de mull de ma part, est un peu compensé par la puissance intraseque de Saskia. bref, j'ai l'impression qu'il y a quelquechose à faire.

merci pour vos retours,






kodiakk
le 01/02/2017 8:34
Salut,

Je suis très loin d'être un bon builder (donc mon avis c'est peut être pas le top du tout), mais il y a quelques cartes qui me déplaisent dans ton pack.

Cariatid et bloom : Pour moi elle ne serve pas vraiment ton plan de jeu, cariatid est plutôt défensive quand toi tu cherche à mettre des gnons et bloom ben au début de game ça fait surtout un dork qui coûte 2 car pas de multicolore en jeu (donc perte de tempo).

Diable vexatoire : j'aime bien la carte, elle est pas forcement mauvaise dans le pack mais je pense que le méchant le prendra plus souvent en burn plutôt que de le laisser en créa (où alors c'est qu'il la gère derrière)

Le géant 4/4 : là encore je ne suis pas sur que ça colle avec le plan early aggro. Pour qu'il puisse rester ne serait ce qu'un tour, il faut 2 carte dans un grave et pour le second tour il en faut 4. Je n'ai pas testé donc je ne suis pas sur mais ça semble pas si simple.

Cranebruyere et l'hydre avaleuse de mana : Encore une fois ces deux créatures ont besoin de temps pour grandir et devenir menaçantes, je sais pas si tu peux te permettre de leur laisser ce temps.

Enfin j'ai des petits doutes sur grenzo alesha et vial mais bon, je juge ce point moins important que les autres.

Voila, en espérant que cela t'aide.
OMG_JuZamRecaLL
le 01/02/2017 13:11
Salut kodiakk,

merci d'avoir pris le temps de regarder le pack.
je te rejoins sur bloom, c'est probablement une fausse bonne idée (ds un 4 couleurs toussa) qu'il faut par contre que je remplace par un producteur de mana, si possible coloré...Caria ne m'a jamais pas deçu pour le coup, même si effectivement elle est défensive, à voir...

Vexing et Jotun ne me colle pas suffisamment aux mains pour les cuts pour le moment, ils rentrent bien dans le plan qd meme. Pour vexing, faire que l'opponent est à 16 fin de tour 1, on prend aussi.

Je te rejoins malheureusement pour craneb, j'adore cette carte mais elle n'a pas assez d'impact rapidement je te l'accorde, à cut =>me faut une autre menace ;). L'hydre est en test et pour le moment elle est plutôt surprenante dans le bon sens : son côté trample est super, et elle pour le coup elle grossit très vite.

Pour les 3 autres, je test encore grenzo et alesha qui pourrait etre cut si je trouve mieux à mettre. Un pack qui joue R/B peut-il ne pas jouer vial ? vrai question d'ailleurs, tellement je trouve cette carte est surpuissante.

Des idées de trucs à mettre à la place de bloom et craneb, voir grenzo et alesh ?

++

Shaka1333
le 01/02/2017 13:20
Je te conseille de tester les versions qui ont perfés pour améliorer ta decklist ou de t'orienter vers Reyhan/Bruse qui me semble meilleur dans l'ensemble dans ces couleurs.
OMG_JuZamRecaLL
le 01/02/2017 14:37
Merci shaka du conseil, mais pour Reyhan/bruse, c'est pas le sujet, je souhaite approfondir saskia avec un type de plan de jeu en partageant ma liste afin d'avoir d'autres visions, pas de changer de général !!

Et tu as probablement raison Bruyhan est > à Saskia même s'il me semble que ca reste difficile de l'affirmer aujourd'hui de manière objective et définitive.



kodiakk
le 02/02/2017 8:47
Pas forcement facile que de te donner des remplaçants potentiels, dans mon bruyhan je joue moins de crea que toi dans ton saskia donc tu as déjà mes drop a 2 et 3 ^^

Mais je peux te proposer ça:
- Sanglier piedsilex
- sinistre écorcheur
- kitchen finks
- rallieur renegat
- dreg mangler

OMG_JuZamRecaLL
le 03/02/2017 13:28
Salut Kodiakk,

alors du coup j'ai fait les modifs suivantes :
-retrait bloom tender => ajout exploration
-retrait skullbriar =>ajout dreg mangler
-retrait alesha (car j'ai jamais eu l'opportunité d'utiliser sa capa) => ajout rallieur renegat (qui est bien bien sympathique)

J'ai aussi ajusté la mana base par rapport aux modifs et en mettant 2 basics.
Je devrais joué aussi 1 ou 2 anti betes en plus, faut que je trouve une place pour au moins fire covenant, peut être bien à la place de grenzo...

Et grim fayer pour le coup c'est mou du genou, j'atteins jamais les 4 types de cartes T3 ou T4 (là ou çà compte), je l'avais cut avant la version présentée.

Faudrait aussi que je teste 2 aetherevolt qui ont pas l'air mal : glint-sleeve et rishkar renegade...

En tout cas merci pour les idées ;)



macross76
Le Havre, France
le 03/02/2017 13:41
Citation :
Greenwheel Liberator
?
Je ne joue pas le pack mais, sa semble un bon ajout en complément de tarmo.
kodiakk
le 03/02/2017 13:48
Ou le flayer est un peu mou sans la double init.

le liberator fera surement plus mal.
macross76
Le Havre, France
le 13/08/2017 19:38
Up du topic pour vous présenter ma version(a peine testé). Saskia, Zoo.

Petite particularité :

Aurige khenra : je l'ai rentrer en voyant arrivé la "menace" de Papy Markov.

Je m'interroge sur les cartes boui boui que sont : Bandemage qasali, Rallieur renégat et Elfe aux Nattes sanguinolentes

Le premier est un bon casse enchant/arto tout en ayant l'exaltation. Mais on aime le plus souvent frapper avec plusieurs bête, gg compris. Du coup, est-il si pertinent ? au quel cas, Loup de garde peut le remplacer.

le second et troisième sont très bon pour remettre le Board a notre avantage. Mais es que des bêtes moins fragile/bourrin serait mieux ?
neirdada
France
le 14/08/2017 13:21
salut je test moi aussi une version de saskia où j'inclus bandemage qasali, rallieur renégat et elfes aux nattes sanguinolentes et je pense qu'ils sont indispensables :

Bandemage qasali : 2/2 exaltation c'est un peu faible niveau body mais sa capacité active est vitale car elle permet de gérer les artos et enchantements chiants ( orbe de l'hiver, bibliothéque sylvestre, ...) et puis le fait qu'il soit sacrifiable permet des combos avec ledit rallieur renégat!

Rallieur renégat: 3/2 pour 3, alors oui ce n'est pas un Doran certes mais c'est une carte permettant par exemple un land supplémentaire si il y a eu un fetch dans le tour sinon il permet aussi de ramener ton tarmo, (ton bandemage) et toutes les bêtes utiles genre esprit dévoué, voix du renouveau et autres! J'essaie même une version avec diable vexatoire histoire de coller 4 T1 puis t3 de le ramener avec le rallieur ( juste pour le fun of course^^). Le problème de cette carte est justement d'obtenir la révolte cependant cela reste quand même accessible si tu joues les fetchs!

Enfin elfes aux nattes sanguinolents: ma carte préférée du coup mon avis ne sera pas objectif du tout mais bon on va essayer de débattre x) . Alors cette carte est un pari risqué qui peut te faire gagner gros tout en pouvant rien faire MAIS dans ce deck elle sera quasiment tout le temps utile ne serait ce que pour lancer un anti bête gratuitement! Alors oui si on veut un mettre un t4 au t3-t4 alors oui on préfère mettre saskia cependant contre des jeux control cette carte fera mal la plupart du temps donc à voir! Moi j'ai un caractère joueur donc j'adore cette carte.

Enfin on parle de Markov mais je ne sais pas si les joueurs de mardu vont se détourner de queen marchesa ou pas moi ce que je crains c'est une vague de decks chats :/ !

Du coup je me demande si mettre un wrath genre expertise de yahenni serait utile juste dans l'optique de la tutoriser si besoin est.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.