ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Skylar
Slivoïde
le 16/11/2016 15:36
et Pitiless Horde c'est pas bien? ça arrive un tour avant saskia, ça bourre à 5(10) et ça peut même éventuellement avoir haste et coller 5/10 le tour d'après le GG

En plus ça ne coûte qu'un seul coloré et ça peut arriver T2 avec n'importe quel elfe
ElFN0iR
France
le 16/11/2016 16:03
L'un des principaux intérêts d'Enlightened c'est de pouvoir toucher plus souvent Parallax Wave, en fin de tour ou à l'entretien tu va chercher ton enchant, et... "Oups i win".
Face à Saskia / Titania / Doran / Jenara entre autre chose, c'est vraiment fumé.

Il y a certaines cartes qu'on peut accepter de payer 2 de plus pour l'effet :
- Sword/Path, face à une menace qui nous empêche de passé,
- un désenchant, on est bien content de pouvoir trouver Qasali / Dromoka's Command, etc face à un Moat, ou un Decay pour se débarrasser d'une Sword of Feast and Famine / Jitte / Steel of the Godhead.
- et certaines bombes comme Toxic Deluge / Winter Orb, tutoriser + caster dans le tour ça fait vraiment des choses dans les bons MU.

D'ailleurs sans les 3 tutors pour trouver Winter Orb il est probable que je l'aurais calter aussi. Dans un méta ou l'adversaire fera souvent Elf tour1 c'est pas ouf.
ElFN0iR
France
le 16/11/2016 16:13
Windston a écrit :
j'abandonne : mother of runes [...]

Hérétique, au bûcher !
-_-
jboubou
le 16/11/2016 17:41
Grafted war gear ca ne donne pas d'évasion contrairement à rancoeur du coup le choix était vite fait: la gear n'apporte au final rien au deck. D'ailleurs en mirror de 100 cartes contre Newtrader à la CDF on s'est rendu compte à quel point rancoeur est une carte clef du mirror.

Y'a la knight of the reliquary pour tuto waste contre maze aussi. Sinon waste c'est un très bon spell de tempo dans ce deck surtout dans les matchups ou on garde Saskia post wrath.

Thoctar laineux je voulais le cut pour un 40ieme land car c'est médiocre, mais au finale va reste une menace à 3 avec 4 d'endurance et NT m'a affirmé ne jamais avoir eu de probleme à le casté. Perso pendant la cdf il m'a surtout servi d'empreinte sous Chrome mox.

Sinon grim flayer est beaucoup mieux dans doran que dans Saskia c'est pour ça que tu as du mal à le cut. Ici le delirium est plus chaud à atteindre car on a une diversité moindre et surtout le deck est tellement violent qu'on a pas le temps de le transformer en 4/4 en mis game.
asimov67
Metz, France
le 16/11/2016 17:54
Fiery Justice devrait être sur votre watchlist des cartes à intégrer car les 5 pv offerts sont relativisés par un général qui double les dommages.

En match miroir, ca tue le Saskia adverse + son elfe.
jboubou
le 16/11/2016 17:57
Les fastland je rappel qu'on a besoin du 4ieme land drop untap. En jouer de trop c'est le mal. Le changement de manabase envisagé c'est de virer wooded bastion (qui sert à convertir nos millions de mana vert en WW ou caster les loxodon smiter & friends) pour le painland WB.

Les problèmes de mana viennent souvent des lands RB : ce sont nos 2 couleurs minoritaires il est tentant d'avoir les 2 sur un seul land. Le soucis vient plus tard pour caster Saskia ou menace + terminate si nos manas rouge et noir viennent du même terrain. A fetcher en dernier.

Avec taïga & scrubland tu as de quoi caster tous tes drop 2 sauf sculler et voltaic brawler. Et le 3 ieme land drop est flexible pour ensuite caster brimaz ou vindicate ou terminate etc... en fonction de ta main. Ce sont donc les terrains à fetcher en priorité.
ff26
Montélimar, France
le 17/11/2016 9:28
Coucou,

c'est quoi les mauvais match-ups de ce général ?
Skylar
Slivoïde
le 17/11/2016 9:46
@asimov dans ce cas là je jouerais Invigorate au dessus de fiery justice:

invigorate sur saskia c'est 4 dégâts gratuits, comme Mutagenic Growth d'ailleurs d'autant que les deux peuvent protéger des antibêtes/wraths rouges
OFWGKTA
le 17/11/2016 10:50
Citation :
comme Mutagenic Growth d'ailleurs d'autant que les deux peuvent protéger des antibêtes/wraths rouges

Death's Shadow / Become Immense / Temur Battle Rage (trop troll sans doute xd)
Skylar
Slivoïde
le 17/11/2016 11:51
Temur battle rage ça a l'air assez énorme ça fait quand même 12 dégâts juste sur le général pour 2 mana. (c'est plus double init c'est quadruple init)
ElFN0iR
France
le 17/11/2016 12:01
Skylar a écrit :
@asimov dans ce cas là je jouerais Invigorate au dessus de fiery justice:
invigorate sur saskia c'est 4 dégâts gratuits, comme Mutagenic Growth d'ailleurs d'autant que les deux peuvent protéger des antibêtes/wraths rouges

Dans les gratuits il y a :
- Invigorate
- Mutagenic Growth
- Gather Courage
- Bounty of the Hunt

Mais ça semble quand même bien gadget tout ça, et surtout overkill.
jboubou
le 17/11/2016 16:29
Citation :
c'est quoi les mauvais match-ups de ce général ?


Principalement Geist, et vial smasher grixis si les pilotes ont décider de jouer dystopia + deathmark + combust + Rending Volley parce qu'ils sont complètement nazi. Vial smasher jund avec magus of the moon c'est aussi pas évident.

Il arrive aussi au deck de perdre contre jace (ses controles magic sont quand même fort) et contre bloodmoon/magus/ruine si c'est placé au moment opportun (avant que l'on ai trop de pression en jeux).

A voir si une version d'atraxa ou de breya peut avoir un matchup positif contre saskia, c'est possible mais je ne connais pas encore les builds optimaux de ces decks.
soullessoni
Paris
le 17/11/2016 17:25
Des nazis builders ? Où ça ? :}

Saskia est hyper sensible à Shackles je trouve d'ailleurs. Y'a pas un bon disenchant dans le pack pour parer aux treachery et autres ?
lapince50
le 17/11/2016 17:37
De Saskia à Vial etc, on a plein de bonnes raisons d'unban back to basics dans ce format \o/
Siruskayteam
le 17/11/2016 18:48
Ouai parce que Jace est pas assez bon.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/11/2016 20:22
quoteSaskia est hyper sensible à Shackles je trouve d'ailleurs. Y'a pas un bon disenchant dans le pack pour parer aux treachery et autres ?
[/quote]
Hyper sensible à shackles je pense pas lol ton adversaire peut pas vraiment saucer avec ta saskia
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/11/2016 20:31
A part Saskia toutes les autres bêtes du pack sont bonnes à prendre, et dans le doute je pense qu'on est tous les jours content de prendre Saskia pour bloquer et enlever 1000 points de pression en face. Mind Control c'est avant tout un bloqueur + un attaquant de moins en face, pouvoir saucer c'est un bonus ;)
durnegard
Bordeaux, France
le 17/11/2016 20:53
Ouais enfin en même temps s'il te shackles Saskia, s'il joue pas une combo one shot, tu lui interdit juste de te kill en attaque.

Quand j'ai jouer contre zgana. Heureusement qu'il a fait une attaque avec ma Saskia seul avant qu'un drazi soit de son côté, sinon c'était lethal.....pour lui
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/11/2016 22:02
Monobleu ça veut juste ne pas mourir. Si piquer ta Saskia lui permet d'arriver au moment où il pourra te la rendre pour te tuer pépouze, ce Shackles aura 1000 fois fait son taff.

A un moment faut arrêter de prendre les gens pour fes jambons en disant que Mind Control c'est pas bien parce que ça empêche le gars d'attaquer. C'est juste pas lui l'aggro dans le MU de toute façon...
Naesty
le 18/11/2016 0:11
Shackles on est d'accord qu'il s'agit bien de l'arto qui fait 1 removal par tour ou il reste en jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.