ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2016 14:47
J'aime beaucoup ta liste Sethim.
Cependant: pourquoi pas de Tarmo? je suis pas non plus très très fan du fanatique de xenagos, et je pense qu'Iroas et Huntmaster ne fond pas assez de choses en eux-même pour mériter d'être dans la curve à 4. (très dure!)
à la place, je verrais bien une elspeth V1 et probablement un autre planeswalker (ajani à 3mana, Gidéon allié de zendikar?)
ElFN0iR
France
le 05/11/2016 18:33
Rancoeur rempli le cahier des charges.
Il coute pas trop cher, il aide a franchir les chumps, il augmente la clock, il n'est pas perdu en cas de wrath.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 05/11/2016 19:03
Et Lame du héros ? Cela s'équipe gratuitement sur Saskia.
ashalan

Légende
le 05/11/2016 19:45
Citation :
Et Lame du héros ? Cela s'équipe gratuitement sur Saskia.


souvent que sur elle, c'est ça le problème.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/11/2016 19:47
Mais quasiment que sur Saskia. Et Dodo et Ana, mais c'est pas suffisant pour rentre la carte viable. Surtout qu'il manque une composante clé : l'évasion.

Rancor semble viable.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/11/2016 21:34
Et O-naginata? boost+ évasion
Sethim
le 06/11/2016 0:47
Iroas j'aimais bien pour traverser les swarms adverses tout en préservant nos bêtes, et sur un malentendu de mettre une grosse baffe lui même.

Par contre huntmaster va voler, pas assez impactant malgré tout.

Fanatique de Xenagos jusque la ca va il fait mal en 20 pv, même si donner le choix c'est moyen, le choix de l'adversaire sera souvent mauvais pour lui. Dans mes tests l'adversaire sent la pression quand ca arrive t2, et t3 avant le gg il aime bien aussi. Mais bon on verra la suite, dans l'immédiat il me convient assez pour la pression qu'il met en 20 pv

Tarmo doit pouvoir se test ouais.

Gideon allié de zendikar je vais l'essayer, ou Xenagos pour la haste.

Rancoeur je suis content de l'avoir rentré, ca rentabilise dork, token et c'est récursif.

Le commandement d'atarka m'a relativement décu dans les tests, au même titre que thragcorne, du coup je réfléchis sur ces deux slots, et sur huntmaster qui va voler aussi.
Hidenblade
le 06/11/2016 1:38
Quelque idée comme sa

PLANESWALKER

Ajani, meneur de la bande ouet Gideon, allié de Zendikar

Le 1er pour les marqueur ou sont sont moin 3 qui peut etre Punitif ou meme fatal
Le 2éme pour les 3 capa plutot utilitaire

RITUEL EPHEMERE

Demonic Tutor c'est pas mal dans tout les noir sa va chercher soit la win ou une solution pour faire avancer la partie

Un pète enchantement artos sa serait pas mal contre une eventuelle betise comme une parralax par exemple

Annulation angoissée et ou Maelstrom Pulse

CRÉATURES

Loxodon Smiter sa me semble pas mauvais Incontrable une 44 sa fait une petit menace a gerer sur le board

Gaddock Teeg

Baloth tenace pour le soin

TERRAINS

Je suis pas fan des pain land pour avoir fais quelque test c'est pas mal en debut de partie mais au bout d'un moment il devienne super genant a la limite du dangereux

Sinon dans l'ensemble c'est un bon pack ce general mais je pense que il manquerait un peu de soin au cas ou sa s’éternise un peu

Voila quelque idée je pense pas que se soit les meilleur mais je propose cela si jamais sa peut faire avancer le pack ^^






Vinymilo
le 10/11/2016 16:29
hey, j'ai mis à plat une version humaine tribal avec saskia, peut etre cette liste pourrait t'aider à optimiser la tienne.
viendez lire donc !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=490000
tu n'aime pas ramparts de hanweir ? sa te permettrait d'avoir le conté grouillant.
ashalan

Légende
le 10/11/2016 21:32
autant j'aime bien le côté tribal autant là ça manque vraiment de t1 ! et ut as également de bien meilleur équipement pour les humains.

Mais j'aime ce côté casu assumé, ça fait plaisir mais il y a encore un peu de taff.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/11/2016 13:03
La liste des parisiens pour la CdF : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=489120

Du coup j'ai pris ma liste et j'ai comparé, et, s'il y a des slots que je comprend, il y en a d'autres qui me font me poser des questions.

Brutalement, les écarts :
J'ai Stirring Wildwood, Cavern of Souls, Blackcleave Cliffs, Concealed Courtyard, Inspiring Vantage.
Ils ont Raging ravine, Wasteland, Grove of the burnwillows, Wooded bastion, Karplusan Forest.

J'ai Experiment One, Mother of Runes, Grim Flayer, Goblin Rabblemaster, Silverblade Paladin et Siege Rhino.
Ils ont Watchwolf, Fleecemane Lion, Kitchen Finks, Loxodon Smiter, wooly thoctar.

J'ai Gideon, Ally of Zendikar, Mox Diamond, Sword of Feast and Famine, Smeuggler Copter, Atarka's Command, Tribal Flames, Painful Truths.
Ils ont Rancor, Enlightened Tutor, Ulcerate, Demonic Tutor, Dreadbore, Vindicate, Toxic Deluge.

Je comprend assez facilement comment on peut botter en touche Mox diamond, SoFaF ou mother of runes. Experiment one et painful truths aussi.
Une petite règle sur la capacité des 3drop à encaisser des radiant flames peut justifier de virer rablemaster et silverblade, OK.

Pour la manabase, il faut que je prenne le temps d'analyser ce qui est dans la mienne/la leur, mais je suis à peu près certain que wasteland n'est pas nécessaire et que si on doit jouer un land incolore, c'est cavern of souls (qui a cependant le défaut de ne pas savoir caster à la fois les dorks et Saskia si le dork n'est pas Avacyn's Pilgrim).

Par contre, l'absence de tribal flames, de Siege rhino, de Smuggler Copter, de grim flayer et de Gideon me laissent perplexe. Des avis ?
Siruskayteam
le 16/11/2016 13:45
Pour les lands, en fait si tu regardes la liste tu n'as besoin que deux combinaisons de bi-land.
RG et BW pour cast tout le deck.
Donc de base tu peux exclure tous les RW.
Ensuite le Vert tu le veux T1 ou 2 MAX, donc tu ne joues pas les fastland sans vert.
Personne joue de contre sorts (ou peu) donc Cavern of souls n'est pas forcément obligatoire.
Pour Wooded bastion, on l'avais même pas dans Doran donc c'est discutable.

Pour les créatures, tu évites au maximum les bêtes à 3 avec 2 d'endu et à 4 avec 3 d'endu etc parce que sinon tu décurve via les pyro-like et anger-like quand tu es on the play.
Toxic deluge c'est la meilleur carte de Doran, dans un environnement vert c'est un must have, je pourrai jamais jouer sans.
En fait c'est la logique suivie pour Doran qu'on retrouve ici, en plus exigeante puisque tu as accès à tous les removals avec du rouge qui compense tous les mauvais anti-bête qu'on a encore dans Doran.
On aura autant cet qualité de carte dans un tri-color d'ici 4 ou 6 ans mais pour le moment en quadri on est parfait.
Le rouge t'apporte Woolly thoctar qui est très bon.

Pour 4 mana dans Doran tu veux un gamebreaker (y'en a 4 : Elspeth, Parallaxe wave,
Ici ils jouent Gidean ally of zendikar over Siege Rhino, plus facilement castable et 5 de patate assuré donc 2 de plus que siege rhino avec le GG sur table ce qui fera que 1 dégats de différence après 1 attaque.
Rancor pour G tu mets 4, Enlightned/demonic tutor ca va chercher les trois meilleurs cartes à gestion du pack : Jitte (green), winter orb(control), parralax wave(pour finish), ulcerate çà gère tous les généraux du monde pour B, vindicate c'est le bouton d'urgence qui répond à tout, dreadbore c'est quand meme un bon anti-bête avec bonus.

PS : Je vais switch sur ce deck ce week-end donc je viens de casser Doran et tous les moves depuis la liste de Doran en Out et In me semble logique. Aussi, cela explique mes comparaisons à ce deck.

ElFN0iR
France
le 16/11/2016 14:18
Raging Ravine : Surement pas bien dans le build, il n'est pas rare que notre seule source de rouge soit Raging ravine justement, du coup pas si simple à activer.
Comme toi je préfère Stirring Wildwood sur ce slot.

Grove of the Burnwillows + Karplusan Forest :
Des moyens supplémentaires pour faire Elf tour1, donc c'est pas horrible, par contre le fait que ce soit des bilands rouge c'est pas la folie.

Wooded Bastion :
Le seul filtre que je jouerais, car sur les couleurs majoritaires et permet de filtrer le surplus de mana vert des Llanowar Elves / Elvish Mystic / Fyndhorn Elves / Dryad Arbor / Forest.
Il faut voir aussi que les seules cartes double coloré de la liste sont W, et qu'il y a vraiment beaucoup de cartes avec %W%G dans le coût (l'association la plus jouée en fait).

Wasteland / Cavern of Souls :
Même pas évident qu'un deck 4 couleurs puisse se permettre de jouer un land incolor.
Ca se verra en approfondissant les tests. Mais s'il faut en jouer qu'un je met aussi Wasteland, un peu plus polyvalent que Cavern, et qui ressemble plus à un sort qu'un vrai terrain.

Siege Rhino :
Si on doit jouer un drop 4, c'est lui le meilleur notamment pour sa force dans toutes les situations, qu'on soit devant, que l'adversaire ai un board problématique, qu'on arrive plus à franchir les défenses adverses, etc...

Experiment One :
Pas fan, son problème c'est que s'il n'arrive pas tour1 c'est vraiment de la boue, je place les Loam Lion like au dessus justement car moins conditionnel pour les faire grossir.

Watchwolf / Fleecemane Lion / Kitchen Finks / Loxodon Smiter / Rancor / Silverblade Paladin :
A mon sens faut toutes les listés.
Les 3/3 safe sont très bien, c'est meilleur que les Grim Flayer sur les premières phases d'attaques, et c'est à peut prêt tout ce qu'on leur demandes.

Sword of Feast and Famine :
La polyvalence de la carte coûte beaucoup trop cher pour l'apport offensive qu'elle apporte.
Rancor au dessus tous les jours. Ok l'épée est meilleur en défense, ok elle fait défausser ce qui est bien contre certains MU qui n'existe plus trop (contrôle...), détapper le mana sert environ jamais, la pro vert perce mieux les défenses que piét, mais l'écart n'est pas ouf non plus. Clairement ça ne mérite pas les 4 manas de plus.

Tribal Flames :
Correct, mais ne met pas toujours 3-4 assez vite pour gérer l'early game adverse.
Et l'aspect rituel l'empêche de pouvoir gérer Titania entre autre chose.
Ulcerate lui permet ces choses là, ok il ne peut pas finir sur la tête du méchant...

Painful Truths :
Très forte, mais comme Library & cie, ça ne colle pas au plan de jeu de faire créa tour1/2/3 puis chercher à achever via le GG.

Gideon, Ally of Zendikar :
Excellent, perso elle est dans les 105 cartes mais n'arrive pas à la faire rentrer dans les 99.

Enlightened Tutor :
Ca cherche des gamebreakers comme Parallax Wave ou Winter Orb selon le MU.

J'ai du oublié des choses, n'hésites pas si tu veux revenir sur une chose en particulier.
jboubou
le 16/11/2016 14:31
Wasteland ca répond a maze of ith. Au final à aucun moment on a besoin de cavern pour battre les contres les types des creas sont trop hétéroclites et ça produit trop d'incolore.
ElFN0iR
France
le 16/11/2016 14:46
Mother of Runes :
C'est le bien.
On parle d'encaisser Pyro/Radiant flame etc, de percer les défenses vertes, d'un format rempli de spot removal, d'assurer un minima de dommage chaque tour pour mettre l'adversaire en danger via le GG, Mother répond présente à chaque fois.
Et ça protège le GG + l'aide à toucher le méchant dés son arrivée en jeu, rien que ça c'est cool.
La carte est ouf en miroir.
asimov67
Metz, France
le 16/11/2016 14:48
Coucou,

En blanc/Rouge aggro, en dehors de blood moon/Magus et Price of Progress, vous connaissez d'autres cartes susceptibles de faire la différence dans le match up?
Ariesnomu94
le 16/11/2016 14:49
Pour info :
La liste des parisien de La CDF ne jouait pas du tout Raging Ravine
Mais bel et bien Stirring Wildwood
Ariesnomu94
le 16/11/2016 14:51
Vous pensez quoi de Thrinax Bourgeonnant ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/11/2016 15:03
Je ne comprend pas le plan "On arrive à cast tout le pack avec RG + BW" :
Premièrement, ça ne caste ni les WW, ni les WB, ni les RG, mais surtout, tu n'as pas toujours le choix de fetch RG quand tu as BW et inversement.
Deuxièmement, parce que WG + RB fonctionne presque aussi bien. RW + GB aussi.
Les fastlands non verts sont aussi fonctionnels que ceux qui sont verts, simplement plutôt au T2-T3 qu'absolument au T1, ce qui les rend tout aussi bons, bien que moins importants.

Je ne comprend pas ce que le Wooly thoctar a de si bien. Okay, il a des stats plus qu'honnêtes, mais il est infâme à caster on curve (surtout quand le dork est un llano-like).

Je n'ai pas vu d'arguments sur smuggler copter. Même en écartant l'argument antiwrath qui n'en est pas trop un dans un pack qui a un général célérité, la carte propose des arguments bien réglos, et l'évasion c'est la vie quand ont a un Furnace of Rath en command zone.

Je réalise que la liste des parisien avait Stirring Wildwood. Du coup, je ne sais pas ce quel land de ma liste ils ne jouent pas (dans la liste de NT linkée plus haut).

@Grim Flayer : vous avez réellement du mal à le passer en 4/4 ? Sur mes tests, il est resté 2/2 seulement une fois sur les 5 où je l'ai vu avant d'attaquer et est passé 4/4 directement après avoir connecté. Après, mon échantillon de games avec lui (dans Saskia) est faible, du coup j'ai peut être juste chatté.

Thrinax, c'est pas bon. C'est mauvais tant que ça n'a pas trigger son die-effect, et à peine correct après. Sans effet pour bouffer toute cette chair à canon, c'est nul.

Si le plan de Wasteland c'est "juste" de répondre à Maze, je comprend mieux le Demonic, qui est de l'ordre de l'infinite pionce pour moi. Mais du coup, le demonic+tainted pact justifient le toxic deluge. Coherence wins !

Par contre, si on essaie de focus sur le plan aggro et que l'on évite de jouer des cartes clunky qui pourrissent en main, Deluge+Wasteland+Demonic+Vindicate+Enlightened ne sont pas dans le plan.
Windston
Comité DC - Consultant
le 16/11/2016 15:32
En fait je réalise en me relisant que les bilands RB sont ceux qui sont moins bien. Parce que si on a un gros besoin de vert et de blanc, les besoins de RB sont limités et on préférera souvent avoir GW+RW+BG ou RG+GW+WB qu'une combinaison avec RB dedans (sauf cas hors GW/GW/RB).

Au final, la contrainte WW des Brimaz/Elspeth/Parallax(/Gideon) fait qu'on aurait presque envie de lister un autre filtrant qui donne WW. Le soucis, c'est que ni Fetid Heath ni Rugged Prairie ne font rêver.

Après réflexion, j'adopte dès maintenant : Watchwolf, Fleecemane Lion, rancor et Wooded bastion
Pour faire de la place, j'abandonne : mother of runes, Goblin rabblemaster, Silverblade paladin, SoFaF, Mox diamond, atarka's command et Cavern of souls.
Et vu que j'ai fait plus de place que nécessaire (3), j'ajoute Incinerate et ses deux copies.

Pour ceux qui ont participé à la liste parisienne, je sais que le Grafted Wargear a été dans la balance à un moment. Quels sont vos retours sur la carte ? Le côté anti-wrath de la carte est probablement trop prépondérant dans la valeur de la carte arriver au final à la justifier dans Saskia.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.