ff26
Montélimar, France
[Deck 20PV] Saskia l'inflexible
le 02/11/2016 9:17
Bonjour tout le monde !

Vous voulez un jeu qui tape, je vous propose Saskia l'inflexible !
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488656

Dans la conception, c'est un abzan splash rouge. On ne joue ainsi que des montagnes non-basiques.
Le rouge est obligatoire pour Alesha et notre général, qui sont humains --> Caverne !
Il l'est tout autant pour Pacte de feu, Charme de Boros et Garenne au Loup de Kessig.
Les autres cartes rouges sont hybrides.
Y'avait d'autres candidats, tellement d'autres candidats ! Kavru languefeu notamment (qui va ptet prendre la place du bonnet-rouge meurtrier).

Au niveau de la manabase :
- j'ai pris le parti de ne pas jouer de dorks. J'ai uniquement birds, shamane ritemort, exploration et 2 mox pour accélérer mes sorties. C'est un parti pris, je ne dis pas que c'est le meilleur. Par contre, mettre tous les dorks, ça oblige un build Gx, et ça me semblait compliqué ensuite pour aligner G,WW, BB, R... Par contre, je songe à cariatide sylvestre (même si elle fait rien d'autre) et lotus de cobra.
- 39 lands. Le premier jet testé cette nuit contenait les 6 fastlands, et 40 lands. J'ai enlevé la montagne basique, pour plaine / forêt / marais enneigé, et d'autres terrains utilitaires : shizo et garenne au loup de kessig, histoire d'avoir un poil d'évasion. C'est encore à tester.

Pour les créatures, j'ai privilégié les créatures qui font chier l'adversaire plutôt que la puissance brute.
Je teste aussi un plan B récursif avec Alesha / Sirlidiane / Guide Karmique / Champion de la crypte...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
BWdude
le 02/11/2016 10:04
j'aurais joué le dork qui fait du blanc et celui qui fait du noir quand meme, ça permet de faire arriver maman tres vite et plus Saskia pose le pied sur le board vite, mieux, c'est.

Cobra lotus, je trouve cela lent dans ce genre de deck. Une combo, c'est bien mais pas automatique en 20pv.

Je suis pas sur qu'un plan recursif soit si bon que cela dans le meta, ça me parait un poil lent et difficile a mettre en place a cause de controle/doran/jenara et titania qui sont forts contre combo.
gigis44
le 02/11/2016 10:12
une petit slot pour rhino de siège t'en penses quoi, je le joue dans ma version et une 4/5 trample pour 4 avec l'effet helix en 20 pv c'est plus que pas mal
BWdude
le 02/11/2016 10:34
Effectivement Rhino, c'est un peu dieu dans ce genre de deck.
ff26
Montélimar, France
le 02/11/2016 10:40
Liste à jour avec vos recommandations.

+ mère des runes (honte sur moi, je l'avais oublié)
+2 dorks, donc + clamp
+ siege rhino, + kavru languefeu :
+ titan solaire (j'ai abaissé ma curve, et virer 99% de bouiboui, du coup, je me le permets)

- le bouiboui à base d'alesha / karmique / sirlidiane / voyant de viscères
- cosse de gestation

En land, - ghost quarter + bojuka bog.

Plus qu'à tester.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 10:43
Attention, mon post pas structuré, j'envoie les idées comme elles viennent :)

Faire des choix, c'est bien, mais le choix de ne pas jouer les dorks, ça veut aussi dire ne pas jouer de spell tour 1 (en tout cas dans la version que tu proposes). Ce qui est vraiment dommageable dans un pack qui se veut aggro.

Tu n'es pas obligé de passer par les dorks, mais si tu veux suivre le rythme du format, il ne faut pas que ton tour 1 soit land go, surtout si t'inflige à ta manabase la contrainte associée aux 6 fastlands.
Dans les options parmis les drop 1 non dorks à envisager, les couleurs permettent de jouer Wild Nacatl, Experiment One, Loam Lion (et Kird Ape mais il n'est pas de la bonne couleur), Steppe Lynx et j'en oublie certainement.

Par contre, effectivement, les contraintes des drops 1 sur la manabase sont possiblement importantes et il faut peut-être prendre le temps de réfléchir sur les spells à double colorés.

Etant donné que tu joues une sorte de Rafiq en général, il sera pertinent de faire passer tes bêtes, que ce soit via de l'évasion ou en nettoyant le board adverse. Faire les deux à la fois semble contre productif par contre.

+1 sur le rhino, même si il est en compétition avec Saskia sur le slot à 4.

A noter : les couleurs permettent de jouer un truc similaire à ce qui a pu être tenté précédemment par certains sur des 5C Zoo-burn, une petite recherche sur les decks horde de notion non combo/contrôle peut t'apporter plein d'idées.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2016 11:06
Perso je trouve ça dommage de builder ce GG en mode boui-boui hatebear.
Pour moi, il faut passer par la puissance brute... vu que toutes tes bêtes font x2 en dégat, préférer une 2/2 avec capa plutôt qu'une 3/3, c'est perdre 2 points à chaque fois.

Je jouerais ce général en mode gros bourrin, virer le bouiboui land (explo/mul daya/creuset etc... à quoi ça sert? tu joues agro, pas controle/combo)
Le fait qu'on soit en 20Pv ne t'oblige plus à rentrer systémqtiquement une combo dans tous les packs, je virerais tous ces slots un peu mous, pour du Tarmo/grim flayer/lion à crinière bouclée/ la nouvelle 3/2 pour 2 energie/nacatl sauvage/grim lavamancer...

Je pense qu'avec 10 fetchs + 10 bilands + confluence/cité d'airain/tour de commandement, tu as une manabase relativement stable.
Pour avoir vu joué un Horde de notion zoo en 30PV, c'était assez stable (et là, on a pas besoin de bleu) et ça foutait des pêches monstres!
Je pense aussi que t'as pas besoin de basics réellement (juste 1 de chaque non-montagne éventuellement, au lieu de 6).
soullessoni
Paris
le 02/11/2016 11:31
Ma version actuelle comporte des dorks, au niveau des terrains c'est 10fetchs, 6 dual, 6 rav, 6 fastland et quelques lands basics ou utilitaires.
Je joue les dorks en slot à 1 avec mother et lavamancer, le reste ne passe pas le cut, ensuite le pack est rempli de cartes bourrines intrinsèquement à 2 et 3 CCM. En slots à 4 je garde Rhino, Falkenrath et Boucher de la Horde.
Ensuite c'est quelques boosts et blasts, c'est franchement solide. On tue T4 régulièrement.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/11/2016 11:38
Citation :
Je pense qu'avec 10 fetchs + 10 bilands +

pardon je me suis planté, évidemment faut jouer tous les bilands/ravlands dispos.

@Soullessoni: tu as une liste à partager?
BWdude
le 02/11/2016 11:49
Je vois deux possiblité de build ce deck, un jund splash blanc ou un junk splash rouge.
Filgaia
le 02/11/2016 11:59
J'aime beaucoup ta liste ! Mais je n'aimerai pas l'affronter, ça fait vraiment peur cette liste, tout comme Doran, Titania et compagnie. Un land drop raté et c'est vite ingérable...
soullessoni
Paris
le 02/11/2016 12:32
Je partagerai la liste quand j'aurais quelque chose qui me plait vraiment. Je suis pas mal pris avec mes tests pour la CDF, j'hésite encore entre deux decks :)
ashalan

Légende
le 02/11/2016 12:57
moi aussi ce commander me plait beaucoup, mais les pistes pour le build sont gigantesques ! j'ai pas de liste à proposer, mais clairement je suis comme snap : ça doit être builder pour faire mal.
d'ailleurs double initiative plus le commander ça doit être assez fort, il doit bien y avoir quelques bêtes sympa à rentrer.
soullessoni
Paris
le 02/11/2016 13:14
En vrac dans les trucs vraiment cool :
- Maître plébéien gobelin : des tokens, ça bourre super bien
- Hanweir Garrison : la même, limite mieux
- Silverblade Paladin : T2 sur dork, soulbond avec le GG T3 letal, oui merci.
- Mirran Crusader : double strike c'est fort, la protection vert est vraiment cool dans le format
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 13:20
Un Selesnya splash R/B me semble plus viable que tout tricolor + 1 splash. Ce que ça veut dire, c'est pas/peu de RR et pas de BB, vu que de toute façon, la manabase encaissera les requis de colorés individuels dès le tour 1.

Dans les choses marrantes, il y a Silverblade Paladin suggéré par Soullessoni, mais aussi Bruce.

Les suggestions à base token de soullessoni peuvent donner envie de jouer quelques antiennes, et c'est pas ce qui manque dans les couleurs.

Dans les blasts, ne pas oublier Flammes tribales.
ff26
Montélimar, France
le 02/11/2016 14:52
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488768

Liste à jour.

On donnera le piétinement via Mina et Denn / saccageur du clan ghor et donc la garenne.
On donnera des protections/peur via épées, mère des runes, shizo, steppes de seijiri (réutilisable via Mina et Denn).
Enfin, la double init' est amenée via le berger rustre, silverblade palouf, charme de boros, en plus du croisé mirran.

Je suis tombé sur Charme de naya, ça me parait pas être une mauvaise idée sa polyvalence. ça sert aussi de finish à l'occasion.
jboubou
le 02/11/2016 15:18
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488595

Je commencerais par tester le deck comme ça.

@ff26 Rhino/kavu/témoin eternel/Mina et Denn je pense pas du tout que ce soit des cartes efficaces dans ce deck tu n'aura pas le temps de jouer et d'exploiter ces cartes.
ff26
Montélimar, France
le 02/11/2016 15:39
Bon, trop instable... ça me gonfle.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 15:39
Techniquement, je pense que pour être meilleur que Doran, il faut que le fait d'avoir un drop 4 célérité en command zone se traduise pas presque zéro drop 4 dans le pack (en dehors des deux obligatoires : parallax Wave et Elspeth plus possiblement Rhino, parce que, quand même, c'est rhino). Du coup, la liste de jboubou me semble bien plus pertinente.

Dans la liste de jboubou, je ferais - Marath (quand ça s'arrête à 3 marqueurs, c'est bien moins ouf que quand ça scale dans le mid-lategame) + Tribal flames, mais c'est à peu près tout (Liliana et deluge toxique sont certainement moins pertinents que dans Doran, mais moins dramatiques que Marath. La manabase pourrait apprécier un léger rework mais c'est probablement exploitable en l'état).

J'aime bien le fait que les cartes bicolores soient souvent en BG et en RW, ça permet de fetcher dans savannah + Badlands ou Scrubland + Taiga et d'être hyper stable.
jboubou
le 02/11/2016 17:27
marath tu fais 3 tokens qui collent 2 dégats au pire avec le GG, ça reste trop bien je pense.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/11/2016 17:40
Je me suis monté une liste sur la base de la liste de jboubou, accessible sur mon profil.

Dans les idées pour exploiter la capa de Saskia, on peut envisager Stonewood Invocation, qui représente 10 points sur un setup [Saskia sur table + bête non bloquée]. Le split second fait que je la préfère à des vines of vastwood et autres boosts, même si le coût est élevé et qu'il n'y a pas d’évasion associée.

@Marath : C'est très très intensif en mana pour faire des 1/1, surtout quand tu ne joues pas les meilleurs producteurs de tokens genre Brimaz, King of Oreskos (que la manabase peut encaisser sans Wooded Bastion) ou Hanweir Garrison (monstre avec Atarka's Command). pour lesquels il faut que je trouve des places.

Arg, ces idées me donnent envie de jouer des antiennes (Gideon, Ally of Zendikar & Sorin, Lord of Innistrad & Sorin, Solemn Visitor). Saloperies de vieux travers.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.