Nabokov
Autiste, A Sperger
Akira/Tymna - Affinity - 20 pv
le 01/11/2016 18:53
Hello,

Je profite d'un petit moment de répit pour partager avec vous mon dernier build, en vu d'une amélioration potentielle et/ou conseils ou autres trucs qui m'auraient échappés.

La liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488134

J'ai en gros transposé le concept affinity du mieux que j'ai pu avec les contraintes qui font le DC.
Le jeu est très aggro, 33 sorts à 2 ou moins, et peux faire les départs les plus explosifs qu'il m'ait été donné de voir. Parfois dès le T3 on va gagner... Les moxes sont indispensables pour ça, mais même sans elle le jeu fout une bonne pression.

Akira et là pour le thème, obv. Le plus souvent 3/3 init vigi pour WR quand elle bourre la première fois, c'est un bon ratio ^^
A la base, j'avais tout bonnement partner avec Bruse, mais rester juste en Boros c'est passer à côté de très très bonne cartes selon moi.
Du coup je voulais du noir (cranial power !!), et j'ai choisi Tymna, pour son aspect arène sur pattes. Le lien de vie étant un bonus appréciable également. J'aurais pu partir aussi sur Silas Renn pour le noir et la capa qui rentre bien dans le thème, mais l'arène sur pattes me semble plus adapté. A noter cependant que je réfléchit à le jouer, pour l'apport super cool que procurerais le bleu dans le jeu.

Le jeu est très dépendant de la main de départ, bien plus que d'autre jeux aggros, aussi j'ai fait un peu de forcing sur les drops 1 qui rentrent dans le thème.

Pour le moment je ne l'ai joué que sur cocka (quand les gens n'étaient ps offusqués de jouer avec com16 alors que ce n'est pas encore sorti...) et les résultats sont assez surprenant.
Contre contrôle (j'ai rencontré Kéranos/Jace et Narset) le plan est assez simple. Comme l'a dit Elfnoir sur un autre topic, on a nos drops 2/3/4/5 qui sont plus ou moins assurés, et ça ça use grandement l'adversaire. J'irais même jusqu'à dire que c'est presque trop fort.
Kéranos et Jace ne m'ont posé aucuns soucis, mais genre comme dans du beurre en fait. Les menaces ne coûtent pas cher et arrivent de partout... Narset c'était plus tendu, le jeu ayant du répondant en spot removal et en removal de masses. Et le général ne peut être ignoré.
Contre midrange c'est presque tout le temps le toss qui décide, mais genre vraiment quoi. C'est un peu la boule noire de ce changement de life je trouve, on se rapproche du leg à ce niveau là.
Doran est une plaie à passer, mais ça fallait s'y attendre. Akiri s'en trouve réduit en puissance et il faut nécessairement deux removals pour passer, chose que l'on n'a pas tout le temps ^^
Jenara et beaucoup plus prenable du fait de son body moins impressionnant. ça fait très intéressante et très tendues, un régal de jeu.
Pas encore croisé de Titania, mais le jeu a le jus et la puissance pour arriver à faire la course je pense.
Je joue énormément contre Casse fiole/ any autre gg partner avec du bleu. Même s'il est évident que Casse fiole est très fort avec certains spells, le jeu est très très surestimé... ça reste un 2/3 qui doit survivre un tour (sauf si fow, mais ça c'est comme dans beaucoup de jeu, on peut pas y faire grand chose).

Certains de mes slots me convaincs moins que d'autre :
- Disciple du caveau : il rentre parfaitement dans le thème mais ne bourre presque jamais, il ne m'a pas fait rêver pour le moment
- Goblin welder : je l'ai trouvé un soupçon mou, bien que son intégration me paraissait indiscutable.
- Myr enfoncer : Au final il coûte le plus souvent 3, voir 2, ce qui reste cool mais je le trouve un peu mou parfois...
- Coptère : la carte est ouf, mais molle je trouve, elle me déplaît de plus en plus dans ce jeu.
- Chainlightning : je pense rentrer Dismember à la place, côté instant et modulable.
Je ne joue pas Demonic tutor, la carte est du mollesse infinie ici, un truc de fou... J'hésite même à vire Recruiter blanc pour la même raison (mais lui il se clamp bien). Je ne joue d'ailleurs pas son copain rouge parce que d'un je ne l'ai pas et de deux ils font le même taf au final (à savoir chercher Stoneforge dans 90% des cas ^^)

voili vouilou, lets discuss now !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 01/11/2016 19:14
La liste est super intéressante !

Je sais pas ce qui pourrait t'aider dans ce pack, du coup, je vais ptet dire des grosses bêtises :

- obscur confident ? ton jeu a une moyenne de ccm très basse.

- ad nauseam : sur le même principe que bob, ce spell peut garnir ta main pour repartir et achever l'adversaire.

- tu as parlé que tu tutorisais beaucoup stoneforge. Quid de don du forge-acier ?
DaleCooper
le 01/11/2016 19:18
Ton avis sur la dernière Pia ici ?

asimov67
Metz, France
le 01/11/2016 20:38
Il y a quelques idées dedans que je vais copier pour ma liste boros affinité ^^

En suggestion; le noir t apporte très peu alors que le bleu aide énormément dans une optique affinité.
Je réfléchis actuellement à un build dans ces couleurs. En soit la difficulté se trouve dans le choix du g entre les 3 disponible
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/11/2016 22:56
Citation :
- obscur confident ? ton jeu a une moyenne de ccm très basse.


Une bonne idée, je testerais le slot :) surement à la place de Myr enfoncer d'ailleurs.

Citation :
- ad nauseam : sur le même principe que bob, ce spell peut garnir ta main pour repartir et achever l'adversaire.


Malheureusement trop cher je pense... Déjà que des fois caster Jor Kaden (LE vrai gamebreaker du jeu) c'est chaud :/

Citation :
- tu as parlé que tu tutorisais beaucoup stoneforge. Quid de don du forge-acier ?

J'y songe de plus en plus sérieusement en effet, merci de me le remettre à l'esprit :)

Citation :
Ton avis sur la dernière Pia ici ?


Pour moi elle fait moins de taf que la première du nom (normal me dira t on) et moins de taf également que l'ingénieur en mécanoptère. Ce dernier file la haste à tout les artos, c'est vraiment appréciable !

Citation :
Il y a quelques idées dedans que je vais copier pour ma liste boros affinité ^^

En suggestion; le noir t apporte très peu alors que le bleu aide énormément dans une optique affinité.
Je réfléchis actuellement à un build dans ces couleurs. En soit la difficulté se trouve dans le choix du g entre les 3 disponible


Malheureusement je pense qu'en Boros ce n'est pas suffisant... A la base j'étais parti sur ça mais il manque un truc, une autre couleur quoi ^^
Le noir m'apporte UNE carte -> blindage cranien. Je n'imagine pas le build sans lui. ça apporte également Daretti, qui un plus, peut être dispensable.
Je pense m'orienter sur un build avec du bleu, mais tout de même garder le micro splash pour blindage et Daretti. Du coup je serais obligé de passer sur Silas Renn, à voir ce que cela donnera :)

Merci pour les idées !
Takaoret
le 01/11/2016 23:13
Et puis si la manabase le permet, en partant avec du bleu, Breya a l'air gamebreakeuse si elle passe ^^
biboulemessie
Zombie
Idee a la volee
le 02/11/2016 6:23
J aurais plutot couplé avec silas comme dit plus haut le bleu offre plus de possibilité j avais pensé a un build sur de l affinity mais avec casse fiole et silas . Et faire un mix entre lancien affinity qu on jouait en t2 avec les jeton modularité atog disciple ajuration des pensees et l affinity joué en modern . Du coup le bleu t offre des cartes comme le maitre d etherium etc
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/11/2016 16:10
Bon au final le couplage avec Silas n'apporterais pas autant que prévu.

Le bleu offrirais Master of Etherium, mais c'est à peu près tout... Alors qu'avec Tymna, il y a l'effet arène qui est vraiment intéressant.

J'ai fait également :
- Myr enfoncer
+ Dark Confidant

Pas encore vraiment eu le temps de tester bob mais il me semble meilleur que ce myr.
J'hésite aussi à rentrer Lotus Petal, pour un accélérateur en plus, même si éphémère. Il prendra certainement la place du disciple, qui ne cesse de me décevoir.
OFWGKTA
le 02/11/2016 17:59
Bleu ça sert surtout à jouer Thoughtcast, non ?
dralnu35
le 02/11/2016 19:26
Y a grand architecte (si t'as asser confiance en ton pack pour avoir les 2 bleus) et le 1/2 pour 2 qui réduit le coût des artos et le 1/3 pour 2 qui donne la convoc.
biboulemessie
Zombie
Y a aussi
le 02/11/2016 21:36
L infiltrateur dimir ma secret tech ( il tutorise faut pas l oublier et il est surtout imblocable , ensuite y a les creatures qu a dit dralnu . Apres faut voir et tester ce que ca donne
grandcaniche
le 02/11/2016 22:13
Akiri m'a aussi beaucoup fait de l'oeil mais je l'ai directement affilié à silas en ayant pour objectif de jouer une version aggro midrange et donc beaucoup plus lente que la tienne.
Avec le bleu, un poil moins de drop 0 ou 1 et avec un peu plus de bouiboui mes premiers tests montrent que je galère contre les monocolor (la manabase ça pique) et contre contrôle dur mais clairement contre titania et doran la course se fait pas trop mal.

Le bleu me permet d'utiliser : Sculpteur d'étherium, Morguesort, Baleful Strix, Adjuration des pensées, Tezzeret, agent de Bolas, Transmute Artifact, Trinket Mage et Vision ancestrale (et la liste est pas exhaustive).

Vu la ban list european je pressens un unban de grindstone et donc je compte l'ajouter à mon deck.

Je fignole la liste et je la link ici.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/11/2016 1:21
Adjuration c'est la fatigue extrême ^^

grandcaniche (respect pour le pseudo mec ^^) à souligner en fait le soucis : l'explosivité. En l'état le jeu cogne vite (très vite) et fort, en déstabilisant un soupçon la manabase je me dit que je perdrais en explosivité, même si en effet des cartes comme Etherium Sculptor et Maitre de l'étherium auraient des places de rêves.
Spellskite ne rentrerais pas dans mon plan malheureusement, le strix why not mais drop deux double coloré...
Tezzeret serais trop mou (quoi que à voir). Par contre Trinket serais un plus et transmute aussi (bien que très très contraignante par son UU)

infiltrateur dimir c'est rigolo, mais j'ai déjà pas la place de jouer démonic tutor ^^ (ni l'envie d'ailleurs, trop mou encore une fois ^^)

Faut que je repense le build avec Silas et que je test plus en profondeur.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/11/2016 1:47
si aussi à la limite le bleu apporte TNN, malgré le UU dans le coût il faut le coup
Shaka1333
le 03/11/2016 9:36
Je pense que ca generait trop à l'explosivité de jouer 4 couleurs avec Silas mais tu as quand même accès à des cartes de folie avec rajoutant un splash de bleu et noir :

Tezzeret, Agent of Bolas est excellent dans ton jeu (il est joué en Legacy)
Tezzeret, the Seeker doit être un peu trop lent
Bombe bleu est pas mal dans le thème artos et bounce une bete adverse c'est frais dans ton jeu
Breya est juste ultime.
Master of etherium est bien frais aussi comme tu l'as souligné.

Thoughtcast et Thirst for Knowledge sont de bons générateurs de CA et compenserait un peu la carte de Tympan.

Pourquoi tu ne joues pas Vault Skirge ?
Shaka1333
le 03/11/2016 11:07
Tu penses quoi de Apprentie de l'inventeur, Myrsmith et Embersmith ?

Les deux derniers sont peut etre juste des bonnes cartes de limités, mais c'est proche d'etre jouable.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/11/2016 12:46
Citation :
Je pense que ca generait trop à l'explosivité de jouer 4 couleurs avec Silas mais tu as quand même accès à des cartes de folie avec rajoutant un splash de bleu et noir :


C'est ma grande crainte la non explosivité. Je viens tout juste de commencer lestests en 4c que je le ressent déjà...

Je ne joue pas Vault Skirge parce qu'il n'est pas sur la liste mv ^^ Par contre sur cocka il y est, il faut que je corrige ça (et que je repost la liste mise à jour).

Apprentie -> J'ai pris l'option de jouer d'autre drop 1 similaire mais qui tape plus fort (recrue ardente, etc) ou qui sont artos (homoncule)
Myrsmith / Embersmith -> Pas testé mais ça à l'air d'être un poil mou :/
grandcaniche
le 03/11/2016 15:38
On est complètement d'accord Nabokov (merci pour le pseudo ^^), 4CC c'est bien mais on oubli l'explosivité.

Voici le lien de mon deck dont j'avais parlé : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=488869
Teys
Lens, France
le 03/11/2016 20:39
J' ai testé un peu ta liste mardu Nabokov pour l' instant ça envoye du lourd ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/11/2016 1:11
Merci pour le partage Grandcaniche, cependant je vais fissa retourner sur la version mardu, je préfère l'explosivité à la polyvalence.

Je note :
- Council judgment que j'avais écarter pour cause de ritualité qui ne me plaisait pas mais pour le coup la carte permet de débloquer certaines situations.
- Passeur que j'avais juger trop mou mais mérite au moins son test

J'aimerais rentrer aussi Artillerisation parce que les 5 dommages en instant c'est le pieds :)

Citation :
J' ai testé un peu ta liste mardu Nabokov pour l' instant ça envoye du lourd ^^


ouais je prends bien mon pied en ce moment avec ça :)
C'était à la base juste pour le fun mais ça a vraiment l'air de pouvoir tenir la route.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/11/2016 1:14
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.