difool2
Soissons, Chnord
[Discussion 20PV] Metagame actuel DC
le 01/11/2016 15:55
Bon en attendant les tournois CDF et ATC, et avec le dernier topic parti en live, je tente de recréer un topic sérieux pour des discussions théoriques sur le metagame actuel d'après les derniers tops 8 en 20 pv.

Certains organisateurs de tournois on permis de rejouer ces dernières semaines des cartes bannies depuis longtemps dans l'expectative de l'annonce du 8 novembre du comité DC. Les cartes débannies l'espace de quelques tournois : Gifts ungiven, Humility, Yawgmoth's bargain, Serra's ascendant, grindstone (si je ne me trompe pas).

Les decks actuels les plus en vue :

Narset (avec humility), à voir si Humility est déban, le paquet va me sembler complètement craqué si c'est le cas. (Il profite également de gifts dans les derniers tournois)

Doran aggro/midrange, le deck aggro qui va le plus vite actuellement hormis Titania et qui calme bien les decks du 30 pv qui ne se sont pas adaptés aux 20 pvs de même que traditionnellement les decks à base de bleu...

Titania : deck monovert aggro/combo/ramp/contrôle qui met vite la clock, avec un bon MU contre contrôle/midrange et se défend (trop) bien contre aggro...

Jace High Tide : souffre des 20 pvs contre aggro mais est encore extrêmement solide contre midrange/contrôle. (il profite de Gifts dans les derniers tournois)

Jenara fish : deck tempo capable du meilleur comme de sorties moyennes, a du mal contre aggro traditionnellement.

Geist fish : deck tempo qui va vite en 20 pv, se débrouille bien contre combo/contrôle, souffre contre aggro.

Zurgo : théoriquement, l'aggro étalon du format. Il ne se fait pas vraiment remarquer en top 8 ces derniers temps.

Quelques decks absents et qui méritent une place :

Karador : a du mal à s'adapter aux 20 pvs ou souffre de désamour actuellement...

Animar, le deck qui casse aggro en 2 dans le metagame 30 pv. Peut-être que le rouge est un peu trop présent actuellement pour que le paquet fasse quelque chose?

Selvala : elfball actuel du format, souffre peut-être trop du rouge en ce moment comme Animar?

Je ne tiens pas compte des généraux de l'extension commander 2016, n'ayant pas l'occasion de les tester actuellement...


J'espère que ce topic vous donnera envie de discuter sérieusement et sans embrouilles du meta actuel. Bonnes discussions! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215
falaakr
le 28/08/2017 12:21
Pourquoi les gens font une différence entre jouer pour le fun et jouer pour gagner ? Les gens qui "jouent pour gagner" cherchent aussi à s'amuser (sinon ils ne viendraient pas jouer).

C'est pareil pour le netdeck : les gens qui netdeck le font parcequ'ils trouvent plus amusant de jouer une bonne liste qu'une liste faite soi même à l'arrache parcequ'ils n'ont pas le temps, parcequ'ils ne sont pas bon en deckbuilding, parcequ'ils ne connaissent pas le méta ou tout simplement qu'ils ne s'amusent pas à builder.
lhf
le 28/08/2017 12:23
Citation :
C'est pas de perdre qui m'embête, c'est de jouer des games sur lesquelles t'as aucun contrôle, ou il n'y a aucune réflexion, tu te contente de draw et de prier.



Et tu rajoutes dessus le fait de devoir faire des choix sans avoir aucun info pour prendre ta décision. Ca donne de belles games où tout ce joue sur un coin flip.

Mais bon, c'est ce qui plait à kevin. Il est trop nul pour comprendre qu'il joue mal et il a l'impression de mériter sa victoire.
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 12:25
Citation :
Nous sommes bien d'accord, mais qu'on essaye pas de faire croire que la premiere raison que les joueurs se mettent a jouer Edgar c'est pour le plaisir de jouer un tribal vampire car il y avait deja de potentiels generaux corrects pour cela.
Le probleme c'est qu'ils sont juste "corrects", il n'y a pas écrit "coucou je suis pété" dessus :-)


On dirait bien que rien que je ne puisse dire ne te fera changer d'avis sur le fait que tout le monde sans exception qui joue edgar ne le joue que pour la win en le netdeckant et pas pour le plaisir, tout comme tous les gens qui ont pu jouer geist, bruse, baral polymorph, breya, baby jace ou qui ce soit avec un gg pété, tu as raison c'est beaucoup plus simple de mettre tout le monde dans le meme sac.

@nem yes c'est moi, merci encore pour la carte :)
lhf
le 28/08/2017 12:28
Citation :
Pourquoi les gens font une différence entre jouer pour le fun et jouer pour gagner ? Les gens qui "jouent pour gagner" cherchent aussi à s'amuser (sinon ils ne viendraient pas jouer).


Qd tu prétends jouer pour le fun, il y a une certains notion de fair play. Enfin certains sont assez con pour prétendre joueur for the fun avec gaa prison.

Qd tu joues pour gagner, tous les moyens sont bon pour win et si tu pouvais tacler légalement ton adversaire afin de l'empêcher de venir à la table, 99% des joueurs le ferait.

Même en edh, on trouve des joueurs qui appelle l'arbitre pour voler la game sur une question de règle et ceci depuis le début de l'edh. Ou encore la question des proxis, c'est un bon exemple du problème fun versus compétitif.
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 12:29
Citation :
Pourquoi les gens font une différence entre jouer pour le fun et jouer pour gagner ? Les gens qui "jouent pour gagner" cherchent aussi à s'amuser (sinon ils ne viendraient pas jouer).


Car certaines personne joue un gg parce qu'il l'aime et d'autre ne le joue que pour gagner, car c'est le seul moyen pour eu d'avoir du "plaisir", personnellement si je joue une super game avec un mec, une game intense, meme si je perds le plaisir du jeu est la, alors que d'autre partiront en table flip en disant que c'est cheater et tout.
Un ami qui jouait saskia a perdu contre un zurgo au tournoi et a la fin les deux joueurs etaient super content et n'arretaient pas de rigoler ensemble car la game etait super interessante et tous les deux avaient pris du plaisir.
soullessoni
Paris
le 28/08/2017 12:38
Oui, parce que ça reste un jeu magic.
Mais perso quand le mec pose son fessier à la table et me sort Edgar, qu'il le joue parce qu'il aime Twilight ou parce qu'il sait que c'est LE deck to beat, bah ça me change rien. Donc on s'en fout des motivations de chacun à jouer un deck.

Pour ce qui est du fun, bah chaque personne a des attentes différentes dans le jeu. D'ailleurs Wizards a créé des stéréotypes de joueurs pour les étudier dans leur processus marketing.
Johnny, le joueur de combo, Timmy, joueur de pouvoir, et Spike à la base. Il a été ajouté d'autres stéréotypes par la suite, comme Voltron, mais passons.
Et bien, j'avais cette discussion avec Falaakr hier, Magic n'est, pour moi, pas un jeu à somme de fun nulle. Jouer des grosses combos qui tuent, mais qui impressionnent, en général ça plait aux deux cotés de la table ;)
falaakr
le 28/08/2017 12:50
Tout ça m'empeche pas de chercher à gagner et à jouer des decks optimisés dans ce but.

Citation :
Qd tu prétends jouer pour le fun, il y a une certains notion de fair play. Enfin certains sont assez con pour prétendre joueur for the fun avec gaa prison.


Essayer de gagner n'empeche pas d'être fair play. Et certains trouvent GAA prison très drole à jouer. C'est pas parceque TOI tu ne trouve pas ça amusant que personne ne le trouve. Perso je comprend pas comment on peut s'amuser à jouer zurgo, pourtant y'en a qui y arrivent.

Citation :
Qd tu joues pour gagner, tous les moyens sont bon pour win et si tu pouvais tacler légalement ton adversaire afin de l'empêcher de venir à la table, 99% des joueurs le ferait.


Non.

Citation :
Même en edh, on trouve des joueurs qui appelle l'arbitre pour voler la game sur une question de règle et ceci depuis le début de l'edh. Ou encore la question des proxis, c'est un bon exemple du problème fun versus compétitif.


Si mon adversaire joue une carte qui n'est pas légale, je ne vais pas me priver d'appeler l'arbitre. Si mon adversaire veut prendre du mana avec ses lands après m'avoir demandé si je contre son cataclysme, je ne vais pas le laisser faire et je vais appeler un arbitre si nécessaire. C'est pas une question de voler une game, c'est une question de jouer selon les règles.

Pour ce qui est des proxies, tant qu'on utilise l'infrastructure de wizard pour faire des tournois (le WER, les arbitres, les magasins et leur statut WPN), on ne pourra pas utiliser de proxies. Mais rien ne t'inderdit d'organiser ton tournoi dans ton salon, en utilisant un autre outil que le WER pour les appareillements et en arbitrant toi même, et tu pourra autoriser tout les proxies que tu veut.

Citation :
Car certaines personne joue un gg parce qu'il l'aime et d'autre ne le joue que pour gagner, car c'est le seul moyen pour eu d'avoir du "plaisir", personnellement si je joue une super game avec un mec, une game intense, meme si je perds le plaisir du jeu est la, alors que d'autre partiront en table flip en disant que c'est cheater et tout.
Un ami qui jouait saskia a perdu contre un zurgo au tournoi et a la fin les deux joueurs etaient super content et n'arretaient pas de rigoler ensemble car la game etait super interessante et tous les deux avaient pris du plaisir.


Tu confonds jouer pour gagner et être mauvais perdant. Tu peux jouer pour gagner et ne pas être mauvais perdant, et tu peut même ne pas jouer pour gagner et être mauvais perdant.
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 12:52
TU t'en fout des motivations de chacun, moi je ne m'en fout pas, car un mec qui joue juste car c'est le deck qui le fera win est souvent un sombre crétin désagréable avec qui j'ai juste envie que la game se termine pour retrouver des etre civilisés a cotoyer, alors que le gars qui joue son deck car il aime twilight ben lui sera beaucoup plus plaisant a jouer contre, et CA ca change tout pour moi, mais au final plus le temps passe et plus on rencontre des gens aigri et qui finissent malheureusement par deteindre sur les joueurs qui sont la pour s'amuser, au GP durant un troll a 2 tetes avec mon pote on rigolait et essayer de passer du bon temps et on est tomber sur des bons gros co** qui nous ont saper le morale et sur notre derniere game on est tombé sur des mecs super sympa et on au debut de la game on etait tous les 4 epuise par nos precedent MU et a la fin on a reussi a re-rigoler et discuter, mon pote et moi avons perdu mais nous avions enfin passer un bon moment et jouer une bonne game, meme si le gars en face avait le dieu scarabé et d'autre gros spoiler.
Wizard devrait rajouté les stereotypes des personnalités des joueurs comme les tricheurs, pleureurs, table flippers, ceux qui appelle des juges sur des conneries pour prendre des games (au GP un joueur a appelé un juge car le gars en mulliganant par erreur avait mis sa main a l'envers dans le deck, a demander de les remettre dans l'ordre et le gars en face en a profité et essayé de joueur la dessus) ou bousillent le moral des joueurs adverse pour passer.
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 13:13
@faalakr j'ai du mal a concevoir quelqu'un qui ne joue pas pour gagner et qui est mauvais perdant ...
lhf
le 28/08/2017 13:17

Citation :
Essayer de gagner n'empeche pas d'être fair play.

Lol, c'est beau l'innocence.
Il y a peut être une minorité de joueur qui ont encore une certaine notion d'honneur, maintenant, ce n'est pas le cas du reste.


Citation :

Et certains trouvent GAA prison très drole à jouer. C'est pas parceque TOI tu ne trouve pas ça amusant que personne ne le trouve. Perso je comprend pas comment on peut s'amuser à jouer zurgo, pourtant y'en a qui y arrivent.


Tu vois, tu es l'exemple parfait de la personne qui ne comprend rien à la question de joueur pour le fun.
Qd tu joues pour le fun, tu penses aussi à ton adversaire. Je peux concevoir que jouer prison puisse être marrant, mais jouer CONTRE prison ne l'est pas (sauf peut être pour les fan de SM). Stop l’égoïsme, magic se joue à 2.

Sans compter le fait qu'aimer jouer gaa prison revient à dire que tu aimes faire chier les autres. Belle mentalité pour quelqu'un qui prétend jouer "for the fun". Bien pathétique.



Citation :
Si mon adversaire joue une carte qui n'est pas légale, je ne vais pas me priver d'appeler l'arbitre. Si mon adversaire veut prendre du mana avec ses lands après m'avoir demandé si je contre son cataclysme, je ne vais pas le laisser faire et je vais appeler un arbitre si nécessaire. C'est pas une question de voler une game, c'est une question de jouer selon les règles.


Je ne parle pas de ce genre de cas.
Je parle de laisser l'adversaire faire une faute pour appeler l’arbitre. Ca se voit souvent.
Perso, j'annonce tous ce que je fais et je laisse toujours le temps à mon adversaire. Pourtant, il y en a certains qui sont assez crétin pour aller call l’arbitre.


Citation :
Pour ce qui est des proxies, tant qu'on utilise l'infrastructure de wizard pour faire des tournois


C'est pas ton problème, c'est celui de l'orga. Stop avec cette excuse. Tu sais très bien de quoi je parle.
falaakr
le 28/08/2017 13:17
J'avais aussi du mal jusqu'a ce que j'en rencontre.
falaakr
le 28/08/2017 13:33
Citation :
Lol, c'est beau l'innocence.
Il y a peut être une minorité de joueur qui ont encore une certaine notion d'honneur, maintenant, ce n'est pas le cas du reste.


Être cynique c'est confortable mais quand on fait vraiment des tournois on voit ce qui se passe vraiment. Après oui y'a toujours des abrutis bien sur mais heureusement ce n'est pas la majorité.


Citation :
Tu vois, tu es l'exemple parfait de la personne qui ne comprend rien à la question de joueur pour le fun.
Qd tu joues pour le fun, tu penses aussi à ton adversaire. Je peux concevoir que jouer prison puisse être marrant, mais jouer CONTRE prison ne l'est pas (sauf peut être pour les fan de SM). Stop l’égoïsme, magic se joue à 2.

Sans compter le fait qu'aimer jouer gaa prison revient à dire que tu aimes faire chier les autres. Belle mentalité pour quelqu'un qui prétend jouer "for the fun". Bien pathétique.


Et comment ça se passe quand l'adversaire n'aime pas jouer contre ton deck "fun" tribal baleine ? C'est de sa faute ? Dans ce cas, quelle est la différence avec quelqu'un qui n'aime pas jouer contre jace high tide ?

Y'a un comité du fun qui décide de ce qui est universellement fun ?

Sinon perso je suis pas SM et pourtant j'aime jouer contre les deck prisons en général. Après oui c'est sur que les parties ne se résument pas à qui a joué la plus grosse bete (si c'est ce que le comité du fun a décidé comme étant fun).


Citation :
Je parle de laisser l'adversaire faire une faute pour appeler l’arbitre. Ca se voit souvent.
Perso, j'annonce tous ce que je fais et je laisse toujours le temps à mon adversaire. Pourtant, il y en a certains qui sont assez crétin pour aller call l’arbitre.


Alors pour le coup je pense que les joueurs ne le font pas assez. Il y a (malheureusement) toujours des tricheurs, et si l'arbitre était appelé à chaque erreur, ça permettrait d'avoir des traces quand des gens paient un peu trop souvent leur spells pour 1 de moins ou jouent 2 land par tour. Par contre il faut arrêter de croire que les arbitres sont la pour sanctionner et que si ton adversaire appelle l'arbitre c'est pour te faire chier.

Citation :
C'est pas ton problème, c'est celui de l'orga. Stop avec cette excuse. Tu sais très bien de quoi je parle.


Et pour être orga, crois moi que tu n'es pas prêt d'avoir des proxies autorisées dans nos tournois. Et je ne vois pas de quoi tu parle, tu peux être plus explicite ?
walkingdead07
le 28/08/2017 13:36
Citation :
On dirait bien que rien que je ne puisse dire ne te fera changer d'avis sur le fait que tout le monde sans exception qui joue edgar ne le joue que pour la win en le netdeckant et pas pour le plaisir, tout comme tous les gens qui ont pu jouer geist, bruse, baral polymorph, breya, baby jace ou qui ce soit avec un gg pété, tu as raison c'est beaucoup plus simple de mettre tout le monde dans le meme sac.

C'est exactement ca.
Je considere la majorité des gens comme des moutons, je ne le dis pas avec mechanceté ou autre, c'est ce que je constate chaque jour.
Je ne vois pas d'arc-en-ciel et des bisounours partout, meme dans mes reves les plus utopiques :-)

Non, tu ne me feras jamais gober que la majorité des joueurs d'Edgar le jouent d'abord parce que ce sont des inconditionnels de vampire.deck depuis toujours.
IronVixen
le 28/08/2017 13:40
LHF, je me permets de répondre à ton summon, vu que je joues moi même GAA prison, et que c'est surement l'un des decks que je trouve le plus fun à jouer. (Je sais que tu as pensé à moi Falaakr :p )

Déjà de un, perdre, c'est souvent moins drôle que gagner. Ensuite, quand mon adversaire joue zurgo burn, marchesa je détruis toutes tes créatures et je mash planeswalker, Baral qui contre tous tes spells jusqu'à te sortir Emrakul. Non je considère pas que mes adversaires recherchent mon fun dans cette histoire.

Ce qui est fun à Magic, c'est de jouer, de voir que tu es en train d'affronter quelqu'un. Jouer contre ad nauseam quand tu n'as aucune carte de hate, c'est pas drôle. Pour personne. Jouer Ad Nauseam quand la partie est disputé (Sphère de résistance, counterspell and co), là ça devient intéressant, même si c'est un deck combo dégénéré.

Je rejoins Falaakr sur les points de règle. C'est assez facile de ne pas se faire avoir. Lire les cartes, poser les bonnes questions, et appeler l'arbitre. Si déjà les joueurs commençaient par faire ça, il y'aurait beaucoup moins de litige.

HS : Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un joueur qui vient pour le fun et qui est mauvais perdant, j'ai un exemple tout trouvé : tu prends un timmy qui vient avec son petdeck rempli de cartes overpriced, un deck qui n'est pas du tout méta, mal buildé, et qui va se plaindre d'avoir perdu contre toi parce que tu joues un deck du format ou que tu joues des cartes comme winter orb. Sauf que pareil, si tu viens en tournoi, il faut t'attendre à ce que les gens te sortent du lourd.

(De toute façon, le fun a Magic est un jeu a somme nul, et prison est donc le jeu le plus fun de Magic, vu que ton sparring partner éprouve du plaisir négatif)
Rafikh

Légende
le 28/08/2017 13:49
Citation :
Je considere la majorité des gens comme des moutons, je ne le dis pas avec mechanceté ou autre, c'est ce que je constate chaque jour.


Macron, iphone, c'est pas une grande découverte. :)
SamyOddjob
Paris, France
le 28/08/2017 13:57
Citation :
Non, tu ne me feras jamais gober que la majorité des joueurs d'Edgar le jouent d'abord parce que ce sont des inconditionnels de vampire.deck depuis toujours.


Qui a parlé de majorité ? Tu pars tout de suite dans des extremes, j'aimerai bien que tu me dise ou est ce que je parle de généralité quand je dis :

Citation :
Apres on peut aussi jouer Edgar car on a envie de jouer Vampire aggro, tout le monde ne le joue pas juste parce qu'il est trop fort, quand il est sorti j'ai tout de suite eu envie de le jouer, alors qu'a ce moment la je ne me rendais pas compte de sa puissance.
Faut pas toujours généraliser Edgar = joueur qui veulent gagner a tout prix


C'est toi qui n'arrive pas a concevoir que l'on peut avoir d'autre motivation que la gagne a tout prix, pour jouer Edgar (et cela n'a rien a voir avec le fait que je suis fan de twilight :) )
soullessoni
Paris
le 28/08/2017 13:58
Je la refais.

En tournoi, l'objectif est de gagner la game par tous les moyens légaux que le jeu te propose.
Si ton adversaire fait une erreur de jeu, il est dans ton devoir (et ton droit) d'appeler un arbitre pour rectifier la situation.
Ça n'est pas être mauvais joueur vu que ce sont les règles du jeu.

Par contre, en environnement casual, ceux qui call pour des warning qu'on inflige qu'en compétitif, ils se sont trompés de jeu.

@Falaakr
Moi j'm'amuse avec Zurgo, je m'amuse à voir mes adversaires pester contre le deck.
falaakr
le 28/08/2017 14:00
Je sais bien que tu t'amuse avec zurgo. L'argument était que ce n'est pas parceque je ne comprend pas comment c'est possible que c'est impossible.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 28/08/2017 14:15
Je voudrais revenir sur ce qu'a dit Asimov deux pages auparavant :

Citation :
Ce qui est ennuyant c'est que depuis un an les joueurs ont le choix entre:
- Investir dans le dernier général sortie pour gagner tout en sachant qui sera ban.
- Conserver son pet deck qui ne fait pas le poids contre les derniers généraux mais ne sera pas ban.

Je plains les joueurs qui ont cette année joué vial/x puis basculé sur Bruse puis sur Vampires.


C'est effectivement un des gros souci du format actuellement. Comme je le disais moi même sur ce topic (enfin il me semble que c'est sur celui ci). On en arrive à un stade où cela ne donne même plus envie à certains joueurs "d'innover" au niveau du format ou tout du moins à changer de deck ou modifier son pet deck :

- un nouveau général compétitif/cheaté sort ? Pourquoi investir dedans il va certainement se faire ban (seul les gros compétiteurs vont le faire)

- mon pet deck ne fait pas le poids contre ce/ces nouveaux prédateurs ? Pourquoi investir dans des cartes pour l'adapter puisque le/les nouveaux prédateurs vont certainement se faire ban

- mon deck n'est pas un cador du format pourquoi en changer en switchant sur du compétitif/cheaté et prendre le risque de subir un ban

J'ai parfois l'impression que certains (pas forcément les membres du comité) sont à la recherche de la pierre philosophale qui serait : comment faire pour que même Marcel Tabledufond puisse gagner (ou qu'il ait au moins l'impression qu'il puisse gagner) avec son deck Kobolds/Homarids (UR c'est fort :) ) ?
lhf
le 28/08/2017 14:16
Citation :
Être cynique c'est confortable mais quand on fait vraiment des tournois on voit ce qui se passe vraiment. Après oui y'a toujours des abrutis bien sur mais heureusement ce n'est pas la majorité.

Essentiellement parce que les gens ne sont pas au courant des règles.
Suffit de voir les discussion qu'on a pu avoir après le changement de règle sur les trigger effect :
-bourrer avec emrakul sans annoncer le sac effect
-toute la merde avec le trigger exaltation
ou encore l'histoire des mue qui doivent être révélé à la fin d'une round.


Citation :
Et comment ça se passe quand l'adversaire n'aime pas jouer contre ton deck "fun" tribal baleine ? C'est de sa faute ? Dans ce cas, quelle est la différence avec quelqu'un qui n'aime pas jouer contre jace high tide ?

Tu en trouveras moins que des gens qui n'aiment pas jouer contre prison. Même les joueurs d'autres TCG n'aiment pas jouer contre prison, quasiment personne n'aime jouer contre prison.



Citation :
Sinon perso je suis pas SM et pourtant j'aime jouer contre les deck prisons en général. Après oui c'est sur que les parties ne se résument pas à qui a joué la plus grosse bete (si c'est ce que le comité du fun a décidé comme étant fun).


En fun ou en compét ?

En compét, je n'ai aucun souci contre prison.


Citation :
Alors pour le coup je pense que les joueurs ne le font pas assez. Il y a (malheureusement) toujours des tricheurs, et si l'arbitre était appelé à chaque erreur, ça permettrait d'avoir des traces quand des gens paient un peu trop souvent leur spells pour 1 de moins ou jouent 2 land par tour. Par contre il faut arrêter de croire que les arbitres sont la pour sanctionner et que si ton adversaire appelle l'arbitre c'est pour te faire chier.


Tu ne lis pas les post en fait...

Je parle d'un joueur qui va laisser sciemment l'adversaire faire une faute pour appeler l'abitre et choper un game lost.


Citation :
Et pour être orga, crois moi que tu n'es pas prêt d'avoir des proxies autorisées dans nos tournois. Et je ne vois pas de quoi tu parle, tu peux être plus explicite ?


Je parle de tous ceux qui prétendent que jouer contre des proxy va altérer le jeu.

PS : avant que la mauvaise foi arrive, il est possible de faire des proxy de qualité.


@IronVixen : je ne parle pas de tournoi, mais de game pour le fun.
En tournoi, tu suis les règles. Le fun n'intervient pas. Si ca te fait chier d'affronter tel genre de deck, tu ne viens pas. Les règles sont les règles.



Citation :
En tournoi, l'objectif est de gagner la game par tous les moyens légaux que le jeu te propose.
Si ton adversaire fait une erreur de jeu, il est dans ton devoir (et ton droit) d'appeler un arbitre pour rectifier la situation.
Ça n'est pas être mauvais joueur vu que ce sont les règles du jeu.


Résultat qd ton adversaire annonce un play et que tu sais qu'il n'est pas légal, tu le laisse jouer sans rien dire pour appeller l’arbitre après.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.