Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

metagame cdf
le 27/10/2016 13:11
Coucou les petits loups !
Vous vous attendez à quoi comme metagame pour la CDF ? Perso je mise sur pas mal de Thopter, Devo et quelques Infect. Pour moi c'est 3 jeux représenteront à peu près la moitié du meta.
Pour le reste, Affy devrait être de la parti (je dirais 4-5eme jeux le plus joue). J'imagine peu de Fearies, quelques Combos (High Tide et Storm), et le reste du aggro (RDW/Burn/Red assault). Le tout saupoudré de rogue.

A vous de jouer au pronostiqueur fou !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 27/10/2016 13:21
Euh... Il existe encore des decks que tu n'as pas cité ? :{

A 75 joueurs perso je trouverais dommage que tout les archétypes classiques du format ne soit pas représenté.
zombie33

Légende
le 27/10/2016 13:56
J'espère que Ghostly ne sera pas trop boudé par les joueurs encore une fois.
Storm je ne pense pas qu'il sera joué, un peu trop instable pour espérer faire quelque chose sur 7 rondes avec.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2016 14:06
8 UR Delver
5 UB Thopter
4 Infect
4 POX
4 MB Devotion
3 Faerie
3 Elves
2 RDW
2 TE
2 Slivers
2 Uw Delver
2 MGA
2 Affinity
2 Mono U Delver (1st and 3rd execo)
2 Hussard
1 UG Madness
1 RuG Ramp
1 Goblin
1 UBW Thopte
1 Burn
1 Imperial S
1 UG Ramp
1 POX without POX
1 Impact Tremors
1 WW
1 Ghostly Devotion
1 UR Post
1 Grixis
1 Reanimator
1 BW
1 Enchantres
1 Domain
1 Dark spider
1 MonoU Sceptre

Voilà le field de l'an passé. A vos prono ;-)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/10/2016 14:32
Pour ma part je dirai :

- Devo, thopter, infect, affy
- Madness, Reanimator, faeries, sphinx control
- wellspring, MGA, elf, Red assault

Je m'attends à croiser potentiellement gob mono red, heroic mono white, RDW et The Rock si je t'affronte ;).

J'ai pris la décision de gifler les joueurs de bogles si j'en croise. J'aurai donc une dorade royale dans mon sac, pour ce cas de figure.

le 27/10/2016 14:41
Je pense qu'on va voir pas mal de Wellspring, c'est de plus en plus joué si on regarde sur Mtg-Peasant ^^
Pour moi au top ça sera Dévo/Infect/Affy suivi de près par The rack/RDW.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/10/2016 14:48
Non non.

Vous vous plantez. Affy et wellspring seront pas joués.

*sifflote*
AbyssalEasley
le 27/10/2016 16:07
Je pense qu'on verra finalement assez peu de MBC dévo (ou pas), je pense pas plus de 2 ou 3 joueurs.

Par contre je verrai bien une majorité de Thopter, ninja-faeries et de grip contôle, suivi d'infect et Red Assault et je sens que cette année malheureusement, on va bouffer du ghostly deck suite au passage du peregrine drake en commune. Je pense que ces 6 decks représenteront entre le tiers et la moitié du field.
zombie33

Légende
le 27/10/2016 16:10
Citation :
J'ai pris la décision de gifler les joueurs de bogles si j'en croise. J'aurai donc une dorade royale dans mon sac, pour ce cas de figure.


Moi j'ai pris la décision de serrer la main à tout ceux qui joueront mono blanc. Faut être bienveillant mon cher kiwi plutôt que direct lancer ton attaque trempette.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/10/2016 16:19
En vrai je ferai jamais ça, j'ai joué hexproof en Modern (oui j'ai honte mais le format coûte cher).
J'ai surtout envie de rencontrer des packs nouveaux. Je suis tellement admiratif des jeux originaux qui gagnent ! Au final, la canaille c'est moi, je me rabats sur un jeu du métagame relativement connu :s

Si j'avais eu plus de temps j'aurai surement jouer Dramatic reversal version cailloux (On a vraiment un bon builder à Grenoble) mais sa liste est pas finie et pour jouer combo faut connaitre ses MUs sur le bout des doigts.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2016 16:41
Aby a écrit :
grip contôle,

C'est quoi des grip controle ? Des Grid control ?

Citation :
Je pense qu'on verra finalement assez peu de MBC dévo (ou pas), je pense pas plus de 2 ou 3 joueurs.

Je pense qu'on en verra bien plus que 2. Peut etre pas 12-13 mais au minimum de chez minimum il y en aura au moins 5. Et la categorie des B.Control (A laquelle on peut rajouter Rock + Rack + Pox(certaines versions) ), sera imho la + représenter de loin.

Ouais, j'avais oublié The Rack comme deck potentiellement jouer(Ou Pox, qui a toujours de afficionados)

Affy, ça avait fait un bon gros flop l'an passé, alors certes le jeu a pris des gros up (Sortie pour l'orientation controle du jeu), mais j'imagine pas qu'il y en ai beaucoup !

Ninja-Fearies, ça me parait chaud, tant le deck est épuisant à jouer d'un point de vue nerveux.
=)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 27/10/2016 19:51
Perso j ai misé sur du thopter, devo %B, red assault, infect, madness et affinité.

J ai misé un choco BN sur la victoire de %B devotion et le ban de HTT :D
zombie33

Légende
le 27/10/2016 20:14
Ah interessant, je veux bien me battre pour pas bannir HTT si je peux gagner un choco BN.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/10/2016 20:39
HTT c'est une carte saine je trouve. Tu hais le joueur en face de toi pendant quelques minutes, tu imagines tremper ses mollets dans de l'acide fluorhydrique, certes, mais pas plus que quand tu subis deux sinkhole d'affilée ou que faeries te contre tes trois premiers sorts (même si c'est moins fréquent depuis que les listes classiques jouent wind). Et ça peut se gérer comme carte.

Franchement j'aime bien le format comme il est. Quelques cartes sont trop fortes à mes yeux, mais avant de parler de ban laissons les gens le démontrer en tournoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2016 21:46
Je pense que la définition de "carte saine" et Ou "fun" varie d'un individu a l'autre. Merci de ne pas me relancer sur le cas Hymn, carte assez autistique, dont l'esthétisme est nulle. Cette carte à sa place tout en haut parmi les cartes dans le format qui offrent 0 interactions.

Perso, je trouve Hymn aussi sain que Strip Mine. C'est dire. A peine plus sain que Invigorate.

Sinon, vous voyez comme jeu en top ?
Perso j'imagine un top Mi bleu Mi noir avec :
2 Devo, 2 Thopter, 1 U-Tempo (Fearies/Ninja Bear), 1 Affy et 1 Autre B.deck (plus axé Discard donc soit the Rock, soit The Rack) peut être un Drake.deck (pas sur ceci dit, ça passe trop mal Infect/Aggro all in), et soyons fou, 1 Infect.
zombie33

Légende
le 27/10/2016 22:52
J'espère sincèrement voir au minimum deux jeux jouant ni bleu ni noir en top 8. Une petite surprise comme le goblin recruiter de l'année dernière ce serait bien.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/10/2016 23:25
on fait un jeu de prono genre un joueur en top, un éphémère, un rituel, une créa, un enchantement, un artefact, un terrain non-base, etc (avec plus de points multipliés par le nombre d'occurrences)?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/10/2016 23:35
un éphémère : counterspell
un rituel : HTT
une créa : chittering rats
un enchantement : Ensnaring Plague
un artefact : Prophetic Prism
un terrain non-base : dismal backwater
un joueur : Max2070
zombie33

Légende
le 27/10/2016 23:44
Mouais... ça a l'air super comme jeu. Je vote comme touf.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2016 0:19
C'était un exemple, si vous en avez d'autres proposez. La carte la plus chère en mana? La carte de kaladesh? une carte par couleur? une carte de side? Le nombre de cantrip dans le deck de m3m3p4sm4l? Le nombre de grammes de Toufmade à la fin de la soirée?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2016 0:19
Citation :
Le nombre de grammes de Toufmade à la fin de la soirée?

<3
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.