Pitt37
Tours, France
Kynaios et Tiro de Mélétis - 20 pv
le 26/10/2016 22:03
J'ouvre ce topic pour discuter de ce nouveau general qui a du potentiel...

Met plus avant la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487702


L'objetcif ici été de jouer un paquet très defensif mais qui a le potentiel de tartiner la gueule de notre vis a vis des que possible et avec force.

Au vue des capa du gégé le besoin de piocheur est limité (après tout il fait piochait 2 a 3 cartes par tour donc...). De plus des combinaison a base de crucible waste sont la pour diminuer la facilité de land drop adv.

J'ai bourrait les cachet pour aider a fixer les couleurs.
j'ai aussi mis en place un kill alternatif pour prendre une game un peut stalled.

Voili Voilou si d'autre liste ou strategie vous viennes n'esiter pas a les mettre ici
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2016 19:23
sans ironie, je ne comprends pas pourquoi il y a un topic sur ce général.
Qu'est ce que vous lui trouvez ?

Il a un body beaucoup trop équilibré et un pouvoir trop symétrique pour etre attrayant à mes yeux. Du coup j'ai dû louper qqch.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/10/2016 9:14
Bas on peu piocher et lander un land de + alors que l'adversaire doit ou Lander ou piocher ^^
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/10/2016 9:25
Et les tests rendent ça viable ou c'est purement théorique ?
Pasque il coûte 4, ne se protège pas et fais piocher l'adversaire.
Filgaia
le 31/10/2016 9:34
Si ca avait été en début de tour je dis pas, mais là en fin de tour laisser le choix à l'adversaire de soit lander pour lâcher son spoiler plus tôt soit piocher parce qu'il a pas encore besoin d'un land supplémentaire le tour qui arrive, je trouve que ça l'avantage limite plus lui que nous.
Vinymilo
le 31/10/2016 10:11
C'est en duel que les parties seront dures, en multi par contre cette carte peut créer faire s'entretuer les adversaire... aussi, à notre tour de faire en sorte que les meletis nous soient plus profitables grâce à notre plan de jeu
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/10/2016 11:04
en multi ça doit être super fun par contre !
Pitt37
Tours, France
le 01/11/2016 21:20
J'ai deja fait des try contre des potes en 1v1 avec ce pack. En cas de bonne sortie on peut completement niquer le board le board adverse ou juste bloquer sont jeu.

Quelque exemple, la folie des enchant plus sphere de securité (je suis deja arrivé a un tu paye 24 pour m'attaquer). Les different annulateur de capacité (j'hesite a rentrer oona ^^) ange de l'admonition ou bien l'autorité des consuls qui donne une regen de psycho contre Crea.deck. Les kills au Valakut... et bien d'autre possibiliter.

Personnelement je me retrouve souvent a poser un land durant mon etape de fin soit je le draw soit je l'ai en main ce qui fait que je me retrouve souvent a avoir plus de land que l'adv
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/11/2016 22:28
Moi ce qui me chagrine avec ce gégé c'est qu'en Bant on a Jenara et en Naya on avait Marath. Nous avons vu les généraux 4 couleurs lesquels envoient du bois, nous pouvions espérer une tuerie et nous nous retrouvons avec Tynaios et Tiro... La question qui se pose alors est pourquoi monter une liste 4 couleurs pour jouer un gégé qui profite aussi à l'adversaire ? Car on peut payer un CCM élevé pour un gain supérieur qui fera une claire différence (ce que nous voyons avec Narset, Vagabond ou encore Prossh), mais build autour des Mélétis c'est à mon sens pourrir des pochettes pour rien. Et quand on connait le méta (Jenara, Doran, Titania, Gesit, etc), j'imagine mal ces deux esthètes aux muscles huilés faire le poids.

Et puis l'illustration, que dire ? J'espère que les prochaines éditions nous donneront des généraux tricolores sympas, avec un retour de Naya.
Pitt37
Tours, France
le 02/11/2016 1:09
Persos je suis très salty du %U%B%R%G, de la cascade tellement dommage. Après en kitchen Kynaios et meletis sont lol. Mais oui en full competitive mod ça passera jamais le cut ^^
meideros
Lyon

Légende
le 02/11/2016 12:10
@ captainmissplay : Ouais mais tout le monde n a peut être pas envie de faire le mouton et de perfer uniquement avec des Deck tiers 1...
Néanmoins ça n enleve rien a tes arguments, ce gege parait pas fou
Zedrus
Drakôn
le 02/11/2016 12:14
Citation :
Et puis l'illustration, que dire ?


BRONZE BRONZE MOUSTACHE !
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 02/11/2016 12:56
@meideros : je suis d'accord avec toi, et je suis de ceux qui aiment builder avec des créatures pas toujours folichonnes (j'aime beaucoup Karametra par exemple pour jouer des gros thons en mode Kitchen). Malheureusement ce gégé 4 couleurs ne me vend vraiment aucun rêve... ce qui est frustrant par rapport aux autres gégés édités. J'avais gardé de côté une mana base Naya-Bant, je vais pouvoir l'utiliser pour monter autre chose.
Vinymilo
le 03/12/2016 13:42
je re up le topic en re-postant ma liste meletis après quelques tests en duel 20pv (oui oui) et écriture de la description. capable de comeback dans les pire situations, cette liste est agréable et fun.
ne pouvant poser le lien (?) je vous conseille vivement d'aller le voir "prison draw", section commander.
mick14
Caen, France
Kesskeussékseugégé
le 18/12/2016 1:11
Bonsoir à tous. (Ouais je sais, je ne suis pas très actif sur ce site). Je jetais un oeil à ce topic, quand j'ai vu une bonne question: mais à quoi ils servent KeT de mélétis? O.o
J'ai vu un commentaire: " en multi ça doit être fun". Alors oui effectivement, c'est bien marrant.
Je joue en asso et l'un des nôtres a choisi ce général, et on est bien content de se faire booster. On ne connait toujours pas le kill du deck mais bon.
Je pense à des tas de solutions, genre abondance + landfall, tutelle du sphinx, rampeur psychotique, prison... Mais ça ne marcherait pas. On a toujours la solution en face, et le mana pour la lancer, car la seule carte (de mémoire) intéressante à intégrer n'est pas dans ses couleurs: le voleur de notions. C'est ça ou bien c'est trop lent (tutelle et rampeur).
Pitt37
Tours, France
le 18/12/2016 12:38
en multi c'est friendly en 1v1 persos avec ma liste je fait criser des gens. entre l'ange de la'dmonition qui vole des game tout seul, la prison qui dit lol du paye 24 et 2 pv pour me taper xD les degat de valakut et autre ya vraiment moyen de briser la nuque de l'adversaire
mick14
Caen, France
le 20/12/2016 2:09
Pas super convaincu.
Le général donne l'occasion à l'adversaire de piocher ou de lander. Au bout d'un moment, même s'il ne lande pas, il finira bien par piocher ce terrain et le poser.
Donc, Thalia, muse née des vents, Augustin IV, prison fantomale, sphère de sécurité, trop facile à payer (après je ne parle pas du cas où si cette liste est quasi-complète ou complète sur le champ de bataille).
Par contre tout ce qui fait arriver en jeu engagé est bon à prendre, donc j'ajouterais Stasis à ton jeu, et abondance pour la payer. Si tu l'ajoutes, tes arpenteurs se feront un plaisir de poser des jetons, et ta coursière et ton exploration pour lander :)
Pitt37
Tours, France
le 21/12/2016 19:27
Ba ecoute en generale les gens n'ont pas assez de ressources pour et attaquer et jouer des trucs mais ej retient stasis ça fait aussi bien chié le mec en face
StaxMan
le 22/12/2016 16:54
Voila la liste du petit couple avec laquelle je joue dans les tournois a la cool ( comprendre fnm de 4 rondes maxi ).
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495653

Au mieux, j ai du faire 2-2 avec ( win contre Doran et Meren et Loose contre Vial/Kraum et Zurgo ).

Ouais hein, il est caca ce pack ^^
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/12/2016 16:57
Bas la liste a l'air faible sur le papier ..
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/12/2016 16:59
En gros si on te gére azusa et ton gégé, il te reste 5 spell de ramp et des cailloux qui te mettent hors tempo.

Comment le pilote de Doran a perdu ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.