Pitt37
Tours, France
Kynaios et Tiro de Mélétis - 20 pv
le 26/10/2016 22:03
J'ouvre ce topic pour discuter de ce nouveau general qui a du potentiel...

Met plus avant la liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487702


L'objetcif ici été de jouer un paquet très defensif mais qui a le potentiel de tartiner la gueule de notre vis a vis des que possible et avec force.

Au vue des capa du gégé le besoin de piocheur est limité (après tout il fait piochait 2 a 3 cartes par tour donc...). De plus des combinaison a base de crucible waste sont la pour diminuer la facilité de land drop adv.

J'ai bourrait les cachet pour aider a fixer les couleurs.
j'ai aussi mis en place un kill alternatif pour prendre une game un peut stalled.

Voili Voilou si d'autre liste ou strategie vous viennes n'esiter pas a les mettre ici
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 26/10/2016 22:10
Pitt37
Tours, France
le 26/10/2016 22:14
T'est plus partie sur une version turboland c'est ça?
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/10/2016 10:37
Vous avez tous les deux oublié Scapeshift + valakut. La combo impose à peu près 0 contraintes.
asimov67
Metz, France
le 27/10/2016 10:50
Citation :
Vous avez tous les deux oublié Scapeshift + valakut. La combo impose à peu près 0 contraintes.


De jouer 10 montagnes dans un deck UG où le rouge n'est qu'un splash ...
RDA
Orsay (91), france
le 27/10/2016 11:22
Hmm bonjour à tous,

je suis un peu lurker sur les forums donc pas très causant d'habitude, mais la je ne peux pas m'empêcher de demander :
Qu'est ce qui vous fait dire que ce général fait piocher 2 à 3 cartes par tour ?
Je vois une carte supplémentaire durant l'étape de fin, c'est à peu près tout.
La manière dont c'est formulé je pense que ça fait piocher les adversaires, s'ils ne jouent pas de cartes de terrains, ça ne te fait pas repiocher...
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/10/2016 11:24
8 bilands (et je n'inclue pas les battle of Zen bilands, qui semblent viabilisables) et 2 montagnes basiques, ça me semble accessible.
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/10/2016 11:27
@RDA : Yep, le général nous fait une explore par tour et donne le choix entre un extra land et une draw à l'adversaire, il ne fait pas draw plus d'une carte supplémentaire par tour (et pas de trigger sur le tour adverse).
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 11:35
exact, sur ce point on pioche que deux par tour (tour = notre tour). Pour le scapeshift+Valakut ça se tente large je suis deja a 9 montagne dans le pack. faire monter la sauce semble posssible. Descendre en dessous de 10 land de base me semble un risque en cas de blood moon
asimov67
Metz, France
le 27/10/2016 11:38
Citation :
8 bilands (et je n'inclue pas les battle of Zen bilands, qui semblent viabilisables) et 2 montagnes basiques, ça me semble accessible.


Dans cette situation ca t'oblige surtout de ne pas jouer tes montagnes/bilands en early game afin de faire un one shot avec Changelieu.

Ou sinon ca t'oblige de jouer au moins 14 montagne, c'est beaucoup pour un 4 couleurs.
C'est clairement faisable mais la mana base doit être revu.
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 11:43
build post scapeshift http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487702
J'ai mis 11 montagne au cas ou (que ce soit en basic ou en biland)
asimov67
Metz, France
le 27/10/2016 12:07
J ai surtout l impression qu avec le nouveau général ondin; il est peu utile de jouer ce général car le blanc apportr rien. Alors qu avec le ondin; on peut soit se diriger vers un UG turboland ; soit vers un UGR valakut en prenant comme partner une créature rouge.
De plus ca stabilisera la manabase.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 27/10/2016 12:14
Citation :
J'ai mis 11 montagne au cas ou (que ce soit en basic ou en biland)

Tu peux pas jouer marécage fumant
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 12:16
Dans mon build le blanc apporte énormément de lock. j'ai actuellement 21 cartes blanche, 17 verte, 12 bleu et 8 rouge. Le blanc ici renforce l'aptitude du paquet a bloquer le board adv. Après en turboland certe le blanc est nul
Windston
Comité DC - Consultant
le 27/10/2016 12:59
Pour Scapeshift, statistiquement, tu n'as pas besoin de plus de 11 montagnes dans le pack pour en avoir encore 6 en biblio quand tu le caste, tant que tu ne le fais pas tour 15+. A moins que tu ne fetches volontairement dans des montagnes, mais tu ne devrais pas. En limitant les doubles colorés rouges dans les coûts, normalement on n'en fetch pas plus de une, justement parce que le pack est UGrw.

Dans la version de Pitt, ça fonctionne aussi en WGur.

En temps que maison optimale de Scapeshift, il est possible que Trasios + Vial Smasher the Fierce soit meilleur, ne serait-ce que parce que pour Scapeshift, l'apport du noir est très supérieur à celui du blanc (demonic, petition, les deux transmute). Accessoirement, avoir deux généraux permet de tenir aggro et de mettre contrôle sous pression. Par contre, comme toujours, il faudra travailler le MU Jenara, asura de guerre, qui a l'air juste dramatique sur le papier.
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 13:14
Clair que jenara ça va etre du chianlit a gerer pour le paquet mais bon on ne peut pas avoir que des MU 50/50 ou positif. La vrai question c'est comment diminuer l'impact d'une jenara.

@Newtrader Exact j'avais zapper, le marecage deviendra un montagne de base je pense en attendant une meilleurs solution
Vinymilo
le 27/10/2016 16:42
pour contrôler jenara, tu as mutation de sombracier qui est bien non ?

est il possible de croire à une combo toute bête: colosse de pestacier/sneak attack ? le blanc te permet de tutoriser l'enchant et control, idem pour le bleu pour control/protection/pioche, le vert te stabilise ta mana et la rouge te donne des cartes comme mortiers toussa toussa ? peut carrément un jeu echantement ?
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 16:49
C'est très all in comme strat mais ça se tente !
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 18:32
J'ai enlevé les cachets et mis quelque bon planeswalker et des fixeur de couleur

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=487702
Vinymilo
le 30/10/2016 10:36
et faire un deck prison ? le vert fixe, le rouge burn (ciblé ou en zone), le blanc et le bleu controlent (propaganda et prison fantomale)
Vinymilo
le 30/10/2016 17:10
J'ai posté cette liste meletis qui à pour optique de faire piocher/meuler l'adversaire en posant le lock, enjoy !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488254
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.