ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Annonce] Deux nouveaux modérateurs
le 26/10/2016 21:45
Bonsoir à tous,

Une vague de débordement a déferlé, une nouvelle fois, sur le forum edh dernièrement. La rapide synthèse que j'en ai faite est disponible à partir de ce lien, dans les posts à partir de celui-ci.

Une nouvelle fois, on peut dire que la cause principale de cette vague est l'absence de modération *au début* d'une altercation. Une fois que c'est lancé, personne n'est assez mature pour s'arrêter. Et comme de nombreuses personnes sont prêtes à lancer des messages de trolling, surtout quand les sujets sont polémiques (plus facile d'écrire une ligne idiote qu'un paragraphe argumenté), il faut donc des modérateurs actifs sur le forum pour arrêter la vague avant qu'elle n'atteigne le réacteur.

Les deux derniers modérateurs nommés n'ont apparemment plus de temps pour s'occuper de la section. De nombreuses personnes ne trouvent pas leur compte dans l'ambiance de ce forum et ne postent pas (je ne peux donc pas les connaître et encore moins leur proposer d'aider dans ce rôle, mais si elles se sentent, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire). Parmi les personnes présentes sur le forum, l'immense majorité n'a pas vraiment plus de temps à consacrer au site (et on peut les comprendre : cela représente un peu plus de temps, pour quelque chose de non réellement visible donc d'assez ingrat - car sur magic-ville, comme l'a noté lhf, on ne voit pas quand des posts sont phasés).

Heureusement pour nous, si la majorité des gens voudraient de la modération mais n'ont pas le temps de le faire, deux personnes ont accepté de faire "le sale boulot". Ces deux personnes ont toute ma confiance. Ce qui veut dire que si à un moment, on essaye de me la faire "ouaih mais non, c'est lui, il a fait de la merde, alors j'ai été un sale con après", eh bien je ne passerai pas 3 plombes à savoir si vous avez raison : vous aurez tort, et ça sera à vous de changer de comportement, pas aux modérateurs. Ces deux personnes auront très bientôt les droits de modération, dès que JMB a eu le temps de leur présenter la modération.

Comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, qui que soient les modérateurs, et quelle que soit leur politique, ce n'est pas la faute ni à pas assez de modération ni à trop de modération ni à une mauvaise modération de manière plus générale si le forum ne se porte pas bien : c'est de la faute à tous ses participants. Ainsi, plutôt que de vous dire "chouette, maintenant ça va le faire, y'aura deux supers géniaux modos" (ce qui est vrai, ce n'est pas la question), dites-vous plutôt : "il y a eu une petite crise, ça a fait grave chier, alors faisons des efforts et ça va le faire".

C'est peut-être la première fois que vous avez lu dans l'intégralité plusieurs paragraphes de suite sur un forum, car vous attendez depuis tout à l'heure les deux pseudonymes : il s'agit donc de (par ordre alphabétique) CaptainMissplay et Goldberg21. MERCI à eux deux.

Encore une fois : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas besoin de modération, et qu'un peu de rangement de temps en temps suffise (typiquement quand quelqu'un tape Breda, ou Cpmmander, ou se goure de fil pour poster). Manifestement, ce n'est pas le cas et il faut plus de modération. D'accord. Mais très sincèrement, la prochaine fois je nomme deux cerbères en modération sur le forum : vous aurez tout loisir alors de regretter le bon vieux temps où on disait quand même ce qu'on voulait et où quand même on se marrait bien. J'espère que les cerbères, qui m'ont dit d'accord (merci à vous, je vous aime hein, ça ne fait rien d'avoir trois têtes) mais que je ne lâche pas cette fois-ci, n'auront pas à sévir sur ce forum.

Bonnes discussions à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 26/10/2016 21:55
jayjay à eux deux. Good luck avec les actualités plus qu'ardentes.
lhf
le 26/10/2016 23:16
bienvenu à vous.
OFWGKTA
le 27/10/2016 0:01
Super ! :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 27/10/2016 0:54
juste les gars, bon courage ^^
Makexime
Légende
le 27/10/2016 0:57
*voix d'albanais* Bon chance

Essayez de me modérer un peu pour voir! Je cours vite :D
Pitt37
Tours, France
le 27/10/2016 1:12
Citation :
Essayez de me modérer un peu pour voir! Je cours vite


Run bitch ruuuuuuuuuuun
ElFN0iR
France
le 27/10/2016 8:24
Bonne chance vous allez avoir du taf ;)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 27/10/2016 9:26
Félicitations à vous :)
jayrems

le 27/10/2016 9:31
Ils ont une prime de risque et la "licence to kill" ? sinon ils peuvent deja jeter l'eponge :)

Que la force soit avec vous les mecs
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/10/2016 12:36
Comme quoi ca sert de pleurer :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/10/2016 18:33
Modérer ce n'est pas non plus le bagne, m'enfin tout dépend des bagnards ;)

C'est seulement et uniquement sur Magic Ville que nous trouvons les discussions les plus vivantes et passionnées sur l'EDH-DC-Leviathan-Legends (j'en oublie ?). Autant faire en sorte que cela dure !
walkingdead07
le 27/10/2016 19:45
Citation :
C'est seulement et uniquement sur Magic Ville que nous trouvons les discussions les plus vivantes et passionnées sur l'EDH-DC-Leviathan-Legends (j'en oublie ?)

Oué : le Tiny Leaders, le Modern Commander, le Peasant Commander... Et moi aussi je dois en oublier ^^

A part ça : well done and good luck !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/10/2016 20:06
Citation :
C'est seulement et uniquement sur Magic Ville que nous trouvons les discussions les plus vivantes et passionnées sur l'EDH-DC-Leviathan-Legends (j'en oublie ?). Autant faire en sorte que cela dure !


Le problème c'est que c'est tout sur le même thread. (Ca arrange bien les affaires de certains d'ailleurs, ils profitent d'une belle exposition pour des sujets dont beaucoup se fiche. Tout le monde sait qu'un thread spécifique 30 pv y'aurait pas un rat)

Du coup on tombe sur des posts ou topic qu'on a pas envie de lire depuis la watch. Au début on s'énerve, ensuite on est vite fané. En faite, C'est un Thread poubelle assumé. faut bien 4 modos + les masterz pour s' en occuper..!

Du coup remercions JMB d'avoir personnalisé le forum! Il ne reste plus qu'à decocher la case "commander"
ashalan

Légende
le 27/10/2016 20:13
Citation :
Modérer ce n'est pas non plus le bagne, m'enfin tout dépend des bagnards ;)


ouais enfin quand on voit que parfois certaines personnes sont les champions de l'insulte à deux franc, ça laisse sourire du sourire sadique du maton et de sa belle matraque.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 27/10/2016 20:26
La matraque (ou la savonnette dans les douches collectives, autant laisser aux autres le sale boulot) n'est utile qu'au moment où VRAIMENT ça part en vrille malgré des rappels. Je pense que, sachant qu'il y a des modos actifs, les élans dramatiques se feront moins nombreux que ces dernières semaines. J'attends un message du Grand Patron pour bien définir mon rôle ici, en dehors d'un simple intervenant.
lapince50
le 27/10/2016 21:08
Goldberg <3
Sexysushis
Christina Grimmie <3<3<3
le 27/10/2016 22:29
Et je pars chercher mes pizzas et on m'oublie pour le poste de modérateur !
Hihihi

Sexy
Panda
Ahaha
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
SexyPanda
le 28/10/2016 22:52
Ben tu faisais partie de la dernière fournée, je ne peux tout de même pas te renominer ! :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Attention...
le 30/10/2016 12:27
Ils sont là, ils vous regardent, et ils ont les pleins pouvoirs. Malheur à qui déclenchera leur colère !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Un nouveau modérateur
le 29/03/2017 15:58
Bonjour à tous,

CaptainMissplay a eu la gentillesse de s'occuper de ce forum pendant ces 5 derniers mois. Il a maintenant d'autres obligations, et aura moins de temps pour ce forum. Il garde néanmoins bien sûr les droits.

Makexime a eu la gentillesse de se proposer pour prendre sa suite.

PS: Et la liste complète des modérateurs est bien sûr à jour dans cet article (dispo depuis la page principale également).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.